Rejoignez-nous pour un voyage dans le monde des livres!
Ajouter ce livre à l'électronique
Grey
Ecrivez un nouveau commentaire Default profile 50px
Grey
Abonnez-vous pour lire le livre complet ou lisez les premières pages gratuitement!
All characters reduced
En ménage - Exploration des thèmes de la vie conjugale et de l'ennui dans le contexte du naturalisme français du XIXe siècle - cover

En ménage - Exploration des thèmes de la vie conjugale et de l'ennui dans le contexte du naturalisme français du XIXe siècle

J.-K. Huysmans

Maison d'édition: Good Press

  • 0
  • 0
  • 0

Synopsis

En ménage, écrit par l'auteur J.-K. Huysmans, est un roman qui explore les thèmes de la vie conjugale, de l'ennui et de la recherche de sens. Le style littéraire de Huysmans est profondément introspectif, avec une attention minutieuse portée aux détails et une analyse minutieuse des émotions de ses personnages. Situé dans le contexte du mouvement naturaliste français, ce roman offre une perspective réaliste sur les relations humaines et la condition féminine au 19e siècle. Huysmans utilise des descriptions détaillées pour capturer l'atmosphère et l'ambiance de l'époque. J.-K. Huysmans, influencé par le naturalisme et le symbolisme, a écrit En ménage dans le but d'explorer les complexités de la vie conjugale et de la condition humaine. Son expérience personnelle et sa profonde réflexion sur les relations entre les individus ont sûrement joué un rôle dans la création de ce roman. Je recommande vivement En ménage aux lecteurs intéressés par une analyse approfondie des relations humaines, de la condition féminine et de la recherche de sens. Ce roman offre une perspective fascinante sur la vie de couple et la quête de bonheur au sein de la société française du 19e siècle.
Disponible depuis: 17/06/2020.
Longueur d'impression: 342 pages.

D'autres livres qui pourraient vous intéresser

  • Jean Chrétien : Mes nouvelles histoires - cover

    Jean Chrétien : Mes nouvelles...

    Jean Chrétien

    • 0
    • 0
    • 0
    Un seul livre ne pouvait contenir toutes les anecdotes et réflexions tirées de la longue et prestigieuse carrière politique de Jean Chrétien. Voilà pourquoi l’ex-premier ministre du Canada a repris la plume, au grand plaisir de ses lecteurs, peu importe leurs allégeances politiques. Comme il l’avait si brillamment fait dans son livre à succès Mes histoires, paru en 2018, Jean Chrétien revient sur quelques-uns des grands moments de sa carrière, notamment son refus de s’engager dans une guerre en Irak, son combat en faveur de l’unité nationale et ses efforts en vue de rétablir l’équilibre budgétaire. Il rend aussi hommage à des amis, ex-collègues et acteurs de l’ombre. L’ancien premier ministre se permet aussi de commenter l’actualité internationale, en s’attardant notamment sur la politique américaine et sur les relations entre le Canada et la Chine. Encore une fois, le célèbre «p’tit gars de Shawinigan» met à profit son prodigieux art de raconter et l’humour s’invite souvent au rendez-vous. En compagnie de sa bien-aimée Aline, son «roc de Gibraltar», décédée deux jours seulement après leur 63e  anniversaire de mariage, Jean Chrétien a parcouru le monde. D’abondantes sections de photos rappellent leurs nombreux voyages et les grandes personnalités qu’ils ont rencontrées au fil des ans.
    Voir livre
  • Le fils de l’ogre Révélations inédites de Selim Le fils des tueurs en série Michel Fourniret et Monique Olivier - cover

    Le fils de l’ogre Révélations...

    Oli Porri Santoro

    • 0
    • 0
    • 0
    Depuis 2008, l’affaire Fourniret éclabousse la France et la Belgique. Le tueur en série Michel Fourniret est condamné à la perpétuité incompressible pour une série de rapts, viols et meurtres, et sa femme, Monique Olivier, à la perpétuité accompagnée d’une mesure de sûreté de vingt-huit ans. Leurs ombres continuent de planer sur une trentaine de meurtres non élucidés.
    
    En 2014, le journaliste Oli Porri Santoro s’invite dans l’enquête et se lie d’amitié avec Selim, le seul fils du couple diabolique, qui a depuis refait sa vie dans le sud de la France sous une nouvelle identité.
    
    Une histoire vraie relatée nulle part ailleurs : aveux inédits de meurtres jamais obtenus par les enquêteurs, dévoilement du nom d’un potentiel complice, preuves de la présence de Michel Fourniret au procès Ranucci en 1976, la vérité sur le sort des restes du trésor du gang des Postiches…
    Voir livre
  • Difficile liberté amoureuse - Une réflexion philosophique - cover

    Difficile liberté amoureuse -...

    Pascal Bruckner

    • 0
    • 0
    • 0
    « Comment l’amour, qui attache, peut-il s’accommoder de la liberté, qui sépare ? » Entre désenchantement et idéalisation, l’amour se tient toujours au centre de notre recherche du bonheur. Car si le mariage est une des plus vieilles institutions, le mariage d’amour est lui une invention de la modernité. Libération sexuelle, transformation de la famille, mutations des codes et des rôles nous laissent souvent désemparés. L’impératif du bonheur amoureux, livré sans mode d’emploi, pèse sur chacune de nos relations comme une nouvelle tyrannie bien difficile à satisfaire. Pascal Bruckner décode pour nous les mécanismes de la séduction et du désir, la place du « je t’aime » et les différentes facettes de l’amour libre. Avec subtilité et justesse, il nous expose les défis que cette nouvelle donne amoureuse impose aux couples contemporains. Claude COLOMBINI FRÉMEAUX
    Voir livre
  • Bonaparte : Du collège au Général d'armée - cover

    Bonaparte : Du collège au...

    Napoléon Boparte

    • 0
    • 0
    • 0
    Napoléon était un stratège mais ce fut aussi un écrivain. Son récit de son ascension depuis le collège jusqu'au grade de général d'armée est riche d'enseignement. Est-ce qu'il se fait la part belle dans ce récit, sans doute un peu mais il y a aussi une certaine sincérité quand il parle du rôle de Barras auprès de Joséphine. Il avoue son anxiété.
    Voir livre
  • Méchantes blessures - cover

    Méchantes blessures

    Abd al Malik

    • 0
    • 0
    • 0
    Méchantes blessures est un roman qui, avec poésie, analyse le rêve de faire peuple d'une certaine jeunesse française éprise de culture et issue des banlieues et de l'immigration.
    Et si notre vie n'était que le résultat d'une succession de traumatismes ? Et si tout ce qui est vrai pour un être l'était également pour une ville, un pays ou un continent ? Alors les différentes blessures qu'inflige l'existence aux individus s'apparenteraient aux crises que connaissent de tout temps les nations.
    Kamil n'est pas seulement un rappeur esthète, musulman et noir aux racines congolaises, né à Strasbourg et assasssiné à Washington, en plein jour, dans le parking d'une boîte de strip-tease, il est aussi l'incarnation d'une certaine idée du génie français. 
    Méchantes blessures raconte la vie et la mort de ce Français du XXIe siècle.
    Dans ce récit subtilement tissé, entre roman noir, conte philosophique et spirituel, Abd Al Malik imprègne durablement l'esprit et transmet par son écriture sa vision d'un avenir commun.
    un récit à la première personne parfaitement construit et maistrisé qui trouve toute sa profondeur dans la voix de l'auteur.
    Voir livre
  • La route de l'impossible - cover

    La route de l'impossible

    Audrey Lessard

    • 0
    • 0
    • 0
    Audrey Lessard est née dans la petite ville minière de Thetford Mines en mai 1982. Elle y a grandi auprès de ses amis, ses cousins et sa famille. Une particularité : Audrey est née sourde. Elle n’est pas malentendante mais bel et bien sourde. Elle n’entend rien de rien ! Pourtant ses amis, pour la plupart, sont des personnes entendantes. Et depuis l'enfance jusqu’à ce jour, tous communiquent sans problème avec Audrey. Fille unique, ses parents se sont acharnés dès l’âge de trois mois à lui dresser un programme qui la mènerait à pouvoir vivre dans le monde des entendants. Pour y parvenir, Sylvie et Mario ont pris les moyens mis à leur disposition au début des années 80. Parmi eux, l’implant cochléaire qu’Audrey s’est fait implanter en 1991 et qu’on lui a retiré en 2011 après une saga de 20 ans. Les parents de Audrey lui ont montré ce qu’est le courage, la détermination, la résilience. Ils lui ont forgé des outils qui lui ont permis d’affronter les défis qui allaient se présenter sans aucun doute sur la route de son existence de personne sourde. Sylvie lui a enseigné comment lier les signes de la langue des sourds aux mots écrits. Comme le français signé sur lequel Audrey nous entretient, cette langue visualisée comprenant des gestes ou des signes empruntés à la LSQ et oralisée, action nommée oralisme, qui est une méthode pour enseigner la langue orale aux sourds. Audrey n’avait qu’un but dans la vie : devenir docteur. Oui, rien de moins. Très vite, dès ses études primaires et ainsi jusqu’à l’université, en compagnie d’interprètes qui se sont succédé, elle est entrée dans le système scolaire des entendants. Pendant ses années universitaires, elle a débuté en pharmacologie. Mais cette spécialisation la coupait de ce qui lui tenait le plus à coeur : le contact avec les humains ! Alors elle s'inscrivit et fut acceptée dans un tout nouveau programme instauré à l’Université du Québec à Trois-Rivières : la médecine podiatrique. Pendant son doctorat, Audrey a complété son externat à New York. Malgré sa surdité, elle est devenue ainsi, en 2009, la première personne sourde en Amérique à recevoir un doctorat dans cette toute nouvelle spécialité inédite qu'était alors la médecine podiatrique. Audrey s’est portée volontaire pour des missions humanitaires au Vietnam et en Amérique du Sud pour y prodiguer des soins. Audrey, malgré sa surdité qui affecte son équilibre, a grimpé jusqu’à son sommet le Kilimandjaro et elle a conquis l’Everest jusqu’au Base Camp. On découvre la femme de carrière en médecine, femme d’affaires par la gestion de sa clinique et ses employées, la femme de cœur toujours disponible pour ses amis, et la femme de famille par son amour pour ses parents. L’idée d’écrire ce livre lui est venue il y a vingt ans. Pour y parvenir, elle a puisé dans ses souvenirs et dans ses notes et elle a interviewé des dizaines de personnes sourdes et entendantes dont les témoignages apparaissent dans son livre. Son but : démontrer aux personnes sourdes ainsi qu’à toutes celles souffrant d’un handicap ou non qu’elles peuvent, en y mettant les efforts exigés, arriver au bout de la Route de l’Impossible.
    Voir livre