Begleiten Sie uns auf eine literarische Weltreise!
Buch zum Bücherregal hinzufügen
Grey
Einen neuen Kommentar schreiben Default profile 50px
Grey
Jetzt das ganze Buch im Abo oder die ersten Seiten gratis lesen!
All characters reduced
Jules Bastien-Lepage : l'homme et l'artiste - cover

Jules Bastien-Lepage : l'homme et l'artiste

André Theuriet

Verlag: DigiCat

  • 0
  • 0
  • 0

Beschreibung

Dans son œuvre 'Jules Bastien-Lepage : l'homme et l'artiste', André Theuriet offre une analyse approfondie de la vie et de l'œuvre du célèbre peintre français, mettant en lumière la relation entre sa biographie et ses créations artistiques. Theuriet explore avec une grande finesse le style naturaliste novateur de Bastien-Lepage, soulignant son influence sur le mouvement artistique de son époque. Ce livre captivant plonge le lecteur dans l'univers artistique du XIXe siècle, offrant une perspective unique sur le lien entre l'art et la société de cette période tumultueuse. André Theuriet, lui-même un écrivain reconnu de son époque, était fasciné par l'art et la culture de la fin du XIXe siècle. Son intérêt pour les artistes révolutionnaires comme Jules Bastien-Lepage l'a amené à écrire cet ouvrage perspicace qui révèle une profonde compréhension de la vie et de l'œuvre de l'artiste. 'Jules Bastien-Lepage : l'homme et l'artiste' est vivement recommandé à tous les amateurs d'art, d'histoire culturelle et de littérature du XIXe siècle. Ce livre offre une plongée fascinante dans l'univers d'un peintre visionnaire et représente une lecture enrichissante pour quiconque s'intéresse à l'intersection de l'art et de la société.
Verfügbar seit: 06.12.2022.
Drucklänge: 41 Seiten.

Weitere Bücher, die Sie mögen werden

  • Le banquier du diable - cover

    Le banquier du diable

    Jean-François Bouchard

    • 0
    • 0
    • 0
    Adolf Hitler lui doit son accession au pouvoir. Grâce à lui, la Wehrmacht est devenue l’armée la plus puissante du monde. Il œuvre au service du nazisme et des odieuses persécutions anti-juives. Puis ce financier génial conspire pour renverser Hitler. Jeté dans un camp d’extermination, il survit miraculeusement. Devant le tribunal de Nuremberg qui juge les criminels de guerre, les Soviétiques exigent sa tête. Acquitté, il devient après-guerre le conseiller très écouté des grands pays non-alignés. Un parcours hors du commun qu’il termine dans son lit, à 93 ans. Hjalmar Schacht, l’économiste le plus génial du XXe siècle, a aussi sauvé l’Allemagne de la ruine. 
    Non pas une fois, mais à trois reprises.  Hyperinflation, montagnes de dettes qui étranglent le pays, chômage qui touche sept millions d’Allemands : ce démiurge renverse toutes les situations. Aujourd’hui, nos dirigeants modernes sont impuissants à peser sur le destin de leurs nations et assistent en spectateurs à l’effondrement de leurs économies. Puissent-ils s’inspirer de cet homme exceptionnel à l’inflexible détermination : car rien n’était insurmontable pour le banquier du diable.
    Zum Buch
  • Bonaparte : homme de lettres - cover

    Bonaparte : homme de lettres

    Napoléon Boparte

    • 0
    • 0
    • 0
    Napoléon a lancé un genre littéraire unique pour lequel il fut le meilleur, à peine approché mais pas égalé par un Gambetta ou plus récemment par le Général de Gaulle : la proclamation. Sa façon de parler aux soldats est unique. Mais sa correspondance privée ou militaire sont des modèles de construction et d'expression; On admire le penseur et le stratège.On termine ce livre par le masque prophète, conte écrit à Ajaccio en 1887.
    Zum Buch
  • Picasso Le sage et le fou - cover

    Picasso Le sage et le fou

    Marie-Laure Bernadac, Paule du...

    • 0
    • 0
    • 0
    Un peintre, un homme, un génie. Picasso fut un homme pour qui peindre voulait dire voir, et qui mieux que personne "vit" son siècle. Visionnaire, oui. Engagé corps et biens dans son absolu. Homme public dont l'existence tumultueuse fascina toujours les foules, il était aussi un personnage farouche, secret, imprévisible. Des premiers pigeons crayonnés de Málaga aux périodes bleue et rose, des folles années montmartroises aux Demoiselles d'Avignon, de l'explosion surréaliste à Guernica, des femmes en pleurs à la femme-fleur, il fut celui qui disait sans relâche : "Je ne cherche pas, je trouve." 
    Le comédien François Dunoyer, amoureux de l'Espagne et de Picasso, retrace avec passion le destin de l'homme qui a marqué le XXe siècle d'une empreinte de feu.
    Zum Buch
  • Les plus belles Histoires de Haim - Vol 1 - Comme si vous y étiez - cover

    Les plus belles Histoires de...

    Yossef Brami, Haim Nisenbaum

    • 0
    • 0
    • 0
    Vivez comme si vous y étiez de merveilleuses histoires juives jouées pour vous par des comédiens professionnels. 
    Onkelos - Le miroir aux richesses - Les héritiers - Le Cadi de Mogador - Le petit grand-père
    Zum Buch
  • Journal d'un vampire en pyjama - Suivi de Carnet de Board - cover

    Journal d'un vampire en pyjama -...

    Mathias Malzieu

    • 0
    • 0
    • 0
    «­Me faire sauver la vie est l’aventure la plus extraordinaire que j’aie jamais vécue.­»«­Ce livre est le vaisseau spécial que j’ai dû me confectionner pour survivre à ma propre guerre des étoiles. Panne sèche de moelle osseuse. Bug biologique, risque de crash imminent. Quand la réalité dépasse la (science-) fiction, cela donne des rencontres fantastiques, des déceptions intersidérales et des révélations éblouissantes. Une histoire d’amour aussi. Ce journal est un duel de western avec moi-même où je n’ai rien eu à inventer. Si ce n’est le moyen de plonger en apnée dans les profondeurs de mon cœur. » Mathias MalzieuLe Journal est suivi de Carnet de board :  un récit de voyage aux airs de rêve d’enfant et une victoire sur la maladie. Skateboard ! Moteur ! Islande !Enregistrement accompagné d’improvisations musicales et de chansons interprétées par Mathias Malzieu
    Zum Buch
  • Florence et moi - Tiré d'une histoire vraie et extraordinaire - cover

    Florence et moi - Tiré d'une...

    François DJE

    • 0
    • 0
    • 0
    Le livre audio "Florence et moi.. " est un fragment de révolution culturelle advenue dans l'authentique Florence de Dante. Une ville connue pour son art ses excellentes originalités dans chaque domaine comme celui de la culture.  Dans l'Italie d'aujourd'hui il est assez difficile de trouver des étrangers  encore plus de provenance africaine assumés un rôle public d'importance un  peu à cause de la très récente histoire de l'immigration, un peu pour des clichés. Au contraire c'est précisément ce qui est arrivé à l'auteur du livre audio "Florence et moi… ", François DJE, un personnage à découvrir. Un cas très rare comme les légendes urbaines, François DJE fut le premier contrôleur noir du transport public florentin, travaillant comme fonctionnaire au service de la ville. Quelle signification revêt cet événement historique et qu'est-ce qui a conduit l'auteur d'origine africaine à croiser son destin avec la grande civilisation juridique italienne?  C'est une histoire à vivre car elle se déroule dans de nombreuses parties et continents de la planète Terre. Il y a toujours eu une première fois pour chaque événement, mais celui de Florence mérite d'être écouté ici et maintenant, car au-delà de la peau il y a des vies, des visages, des coeurs, des pensées, du sang, des rêves, des batailles, des victoires, des doutes, ombres et lumières, des étoiles. (Préface : Athanase GUELLY)  Une histoire extraordinaire et pourtant simple : un petit prince envoyé sur une autre planète pour faire réfléchir ses semblables, ça vous dit quelque chose ? Entre Abidjan et Florence a grandi un garçon, un apprenti-agriculteur, un enfant de chœur, un jeune homme talentueux et ambitieux, un homme d'affaire, un amateur de musique country et un modèle d'intégration et d'élégance. Un récit évocateur de bien des réalités qu'ont connues tous ceux qui ont eu à changer de monde, de classe sociale et de pays. Avez-vous votre billet?(Introduction: Anne TRÉPANIER)
    Zum Buch