Unisciti a noi in un viaggio nel mondo dei libri!
Aggiungi questo libro allo scaffale
Grey
Scrivi un nuovo commento Default profile 50px
Grey
Iscriviti per leggere l'intero libro o leggi le prime pagine gratuitamente!
All characters reduced
La Confession d'un enfant du siècle; L'Anglais mangeur d'opium - cover

La Confession d'un enfant du siècle; L'Anglais mangeur d'opium

Alfred de Musset

Casa editrice: Good Press

  • 0
  • 0
  • 0

Sinossi

Dans son Suvre intemporelle, 'La Confession d'un enfant du siècle; L'Anglais mangeur d'opium', Alfred de Musset plonge le lecteur dans une introspection profonde de l'âme humaine, explorant les thèmes de l'amour, de la douleur et de la désillusion. Écrit dans un style élégant et poétique, ce roman romantique saisit la sensibilité du XIXe siècle français avec une finesse inégalée. Musset utilise habilement des descriptions lyriques pour créer une atmosphère mélancolique et introspective qui captivera le lecteur. L'influence du romantisme se reflète dans chaque phrase, révélant la passion et la tourmente qui habitent les personnages. Alfred de Musset, poète et dramaturge célèbre, puise dans ses propres expériences amoureuses tumultueuses pour donner vie à ce récit poignant. Son talent littéraire incontestable se manifeste à travers une prose profonde et émotionnelle qui résonne avec les lecteurs de tous les âges. Recommandé pour ceux qui recherchent une exploration magnifiquement écrite de l'amour et de la souffrance, 'La Confession d'un enfant du siècle; L'Anglais mangeur d'opium' est une Suvre classique qui continue de captiver et d'inspirer.
Disponibile da: 06/09/2021.
Lunghezza di stampa: 306 pagine.

Altri libri che potrebbero interessarti

  • N'oublie pas de vivre - cover

    N'oublie pas de vivre

    Ann Napolitano

    • 0
    • 0
    • 0
    "Ce livre vous brisera le coeur avant d'en recoller les morceaux."  J. Courney Sullivan.
    Été 2013. Edward Adler, 12 ans, embarque avec ses parents, son frère aîné et 183 autres passagers à bord d'un vol pour Los Angeles au départ de New York. Parmi eux, un jeune loup de Wall Street qui flirte avec l'hôtesse, un soldat blessé en Afghanistan, un vieil industriel richissime et malade, une jeune femme ébranlée par la nouvelle de sa grossesse, une autre croyant en la réincarnation. Mais tandis que tous songent à ce que demain leur réserve, l'avion s'écrase dans un champ du Colorado...
     Edward est l'unique rescapé du crash. Pendant des mois, son histoire émeut l'Amérique et, entre état de choc et insomnies, le garçon doit faire face à la perte de sa famille et à une morbide célébrité. Confié à son oncle et sa tante, il tente maladroitement de donner un sens à sa survie, aidé en cela par sa nouvelle et singulière voisine, Shay. C'est alors que les adolescents font une découverte aussi bouleversante qu'inattendue : celle de centaines de lettres envoyées à Edward par des proches des victimes, et que son oncle lui a cachées...
    Mostra libro
  • Enfant de salaud - Suivi d'un entretien inédit avec l'auteur - cover

    Enfant de salaud - Suivi d'un...

    Sorj Chalandon

    • 0
    • 0
    • 0
    Un jour, grand-père m’a dit que j’étais un enfant de salaud.Oui, je suis un enfant de salaud. Mais pas à cause de tes guerres en désordre papa, de tes bottes allemandes, de ton orgueil, de cette folie qui t’a accompagné partout. Ce n’est pas ça, un salaud. Ni à cause des rôles que tu as endossés : SS de pacotille, patriote d’occasion, résistant de composition, qui a sauvé des Français pour recueillir leurs applaudissements. La saloperie n’a aucun rapport avec la lâcheté ou la bravoure.Non. Le salaud, c’est l’homme qui a jeté son fils dans la vie comme dans la boue. Sans trace, sans repère, sans lumière, sans la moindre vérité. Qui a traversé la guerre en refermant chaque porte derrière lui. Qui s’est fourvoyé dans tous les sièges en se croyant plus fort que tous : les nazis qui l’ont interrogé, les partisans qui l’ont soupçonné, les Américains, les policiers français, les juges professionnels, les jurés populaires. Qui les a étourdis de mots, de dates, de faits, en brouillant chaque piste. Qui a passé sa guerre puis sa paix, puis sa vie entière à tricher et à éviter les questions des autres. Puis les miennes.Le salaud, c’est le père qui m’a trahi.
    Mostra libro
  • Sur les chemins noirs - cover

    Sur les chemins noirs

    Sylvain Tesson

    • 0
    • 0
    • 0
    Il m'aura fallu courir le monde et tomber d'un toit pour saisir que je disposais là, sous mes yeux, dans un pays si proche dont j'ignorais les replis, d'un réseau de chemins campagnards ouverts sur le mystère, baignés de pur silence, miraculeusement vides. La vie me laissait une chance, il était donc grand temps de traverser la France à pied sur mes chemins noirs. Là, personne ne vous indique ni comment vous tenir, ni quoi penser, ni même la direction à prendre.Sylvain Tesson.
    Mostra libro
  • Embarquements immédiats pour Noël - cover

    Embarquements immédiats pour Noël

    Carène Ponte

    • 0
    • 0
    • 0
    Les jumelles Carpentier sont aussi proches que différentes. Et la période de Noël ne fait pas exception : la première ne rêve que de chalet sous la neige et de feux de cheminée ; la seconde, de sable fin et de cocktails rafraîchissants. Aussi, quand leurs parents décident de leur offrir à chacune un voyage surprise, Margot et Maggie ont pour mission de boucler leurs valises avec un seul indice, la garde-robe adéquate. Mais le jour du départ, elles découvrent avec horreur que l'agence de voyages a inversé leurs billets. L'erreur est humaine, paraît-il...
     Margot et ses maillots de bain et robes légères s'envolent donc pour la Laponie, tandis que Maggie, bottes de neige aux pieds, débarque aux Seychelles. Avec un enthousiasme proche de zéro.
     Et si la magie de Noël était capable de faire aimer l'impossible ?
    Mostra libro
  • Le Livre de ma mère - cover

    Le Livre de ma mère

    Albert Cohen

    • 0
    • 0
    • 0
    C'est à Londres, auprès de la France libre, qu'Albert Cohen apprend la mort de sa mère, à Marseille, en janvier 1943. Il est loin d'elle, sans possibilité même de lui faire un dernier adieu puisque les Allemands ont envahi la zone libre le 9 novembre 1942. La douleur submerge Albert Cohen. Il en naîtra presque immédiatement un texte admirable, Un chant de mort, qu'il reprendra en 1953 et qui deviendra dans sa version définitive Le Livre de ma mère.Gérard Desarthe aime les mots et les textes. Il aime les dire et les faire écouter. Il s'est emparé du livre d'Albert Cohen et nous rend l'émotion qui traverse ces pages, saturées d'amour et de douleur. Car pour lire Le Livre de ma mère, il fallait un très grand comédien qui ait la pudeur de servir le texte, de vous faire partager la tendresse, les larmes et la nostalgie qui affleurent à chaque minute.
    Mostra libro
  • L'exil et le royaume - cover

    L'exil et le royaume

    Albert Camus

    • 0
    • 0
    • 0
    'Dans les épaisseurs de la nuit sèche et froide, des milliers d’étoiles se formaient sans trêve et leurs glaçons étincelants, aussitôt détachés, commençaient de glisser insensiblement vers l’horizon. Janine ne pouvait s’arracher à la contemplation de ces feux à la dérive. Elle tournait avec eux, et le même cheminement immobile la réunissait peu à peu à son être le plus profond, où le froid et le désir maintenant se combattaient.' La Femme adultère. 
    
    Six nouvelles lues avec talent par six acteurs de la Comédie-Française.
    Mostra libro