Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
La montre ailée - cover

We are sorry! The publisher (or author) gave us the instruction to take down this book from our catalog. But please don't worry, you still have more than 500,000 other books you can enjoy!

La montre ailée

Marco Strazzi

Publisher: Pressision SA

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

EN 1944, ELLE MARQUAIT LE TEMPS DE LA GUERRE. ELLE EST À PRÉSENT LA CLÉ DE LA PAIX AVEC LE PASSÉ 
6 juin 1944, 0:02. Roger Englin voyage sur un avion en direction de la Normandie. Il a dix-sept ans et une mission à accomplir. 
 
31 mai 2014, 15:12. Cédric Roussel, professeur d'histoire, rentre chez lui du lycée où il travaille. Il ne le sait pas encore mais il a une mission à accomplir. 
 
6 juin 2014, 0:02. Théo Roussel vient d'avoir huit ans il y a deux minutes. Il pensera à sa fête d'anniversaire plus tard. Pour l'heure, il a un rendez-vous. Et une mission à accomplir. 
Un parachutiste à son baptême du feu. Un père qui n'a jamais oublié sa plus grande douleur. Un enfant qui lutte contre la peur. Loin les uns des autres dans le temps et dans l'espace, ils ont pourtant quelque chose en commun : la montre perdue le matin du D-Day qui réapparaît soixante-dix ans plus tard dans le catalogue d'une vente aux enchères. 
 
Cédric la remarquera sur Internet et découvrira une bonne raison de l'acquérir. S'agit-il réellement d'une coïncidence ? La réponse est un rendez-vous avec le destin qui remettra en question ce qu'il croyait connaître de son passé. 
 
« La montre ailée » est un récit sur le courage, une passerelle entre les héros d'hier et de demain, un voyage sur la plus classique des machines du temps : une montre, fragile, rayée, aux aiguilles rouillées et au cadran défraîchi, qui rythme pourtant le temps bien au delà d'une vie d'homme.
Available since: 09/20/2014.

Other books that might interest you

  • Louis XIV - cover

    Louis XIV

    Patrick Martinez-Bournat

    • 0
    • 0
    • 0
    Quel roi ! Le plus long règne, la plus longue vie, le plus beau palais, des guerres sans fin, des amours multiples, une splendeur incroyable, de la gloire à n’en plus finir, une cour royale fastueuse, mécène des arts et de la culture et un emblème : le Soleil... Au-delà de l’histoire de sa vie et de son règne, nous vous emmenons dans une épopée, digne d’un flamboyant roman, celle de Louis XIV. Les dialogues sont imaginaires, tous les faits historiquement exacts.
    Show book
  • La chronique des Bridgerton (Tome 2) - Anthony - cover

    La chronique des Bridgerton...

    Julia Quinn

    • 0
    • 0
    • 0
    Les Bridgerton sont stupéfaits : le vicomte Anthony veut se ranger ! Et il sait ce qu'il veut : une femme dont il ne risque pas de tomber amoureux, car l'amour est subalterne dans le couple. Edwina Sheffield est la reine de la saison, c'est donc elle qu'il épousera, et l'affaire sera réglée. Sauf que la demoiselle a une sœur dont l'influence est primordiale. Or, Kate Sheffield oppose son veto : un débauché comme Anthony n'est pas un parti convenable pour Edwina. Ce dernier est offensé. Lui, le célibataire le plus convoité de Londres, indésirable ? Pour qui donc se prend cette péronnelle, qui ne connaît rien à la vie, pour oser le critiquer ? Il va lui prouver qu'il est irrésistible !
    Show book
  • Le Guépard - cover

    Le Guépard

    Giuseppe Tomasi di Lampedusa

    • 0
    • 0
    • 0
    Traduit de l'italien par Jean-Paul ManganaroLe Guépard est avant tout l’histoire d’un homme, Don Fabrizio, l’imposant prince de Salina, qui trouve refuge dans son observatoire pour s’élever au-dessus des querelles et converser avec les étoiles.Nous sommes en 1860, Garibaldi vient de débarquer à Palerme, le vent révolutionnaire du Risorgimento agite la Sicile. Don Fabrizio voit se défaire la rigueur de l’ordre ancien et assiste impassible à la ruine de sa classe. Lucide et désenchanté, il s’incline devant la force nouvelle qu’incarne son cher neveu, l’impétueux Tancredi, et c’est avec courtoisie, non sans humour, qu’il demande pour lui la main de la belle Angelica Sedàra, fille de don Calogero dont le grand-père ne savait ni lire ni écrire.Publié en 1958, le chef d’œuvre posthume de Lampedusa est devenu, en quelques décennies, un classique intemporel. Son adaptation par Luchino Visconti, Palme d’Or du festival de Cannes en 1963, est considérée comme un monument cinématographique. À son tour, Denis Podalydès nous offre une interprétation impeccable, incarnée et savoureuse.
    Show book
  • Le Roi et l'Horloger - cover

    Le Roi et l'Horloger

    Arnaldur Indridason

    • 0
    • 0
    • 0
    Au XVIIIe siècle, l’Islande est une colonie danoise, gérée par les représentants de la Couronne qui souvent usent de leur autorité pour s’approprier des biens, en profitant en particulier des lois qui condamnent les adultères à la peine de mort.Le roi Christian VII, considéré comme fou et écarté du pouvoir, traîne sa mélancolie à travers son palais jusqu’au jour où il rencontre un horloger islandais auquel a été confié un travail délicat. Une amitié insolite va naître entre les deux hommes. À travers la terrible histoire du père de l’horloger, le souverain va découvrir la réalité islandaise et se sentir remis en cause par la cruauté qui s’exerce en son nom.Des ateliers du palais aux intrigues de la cour et aux bas-fonds des bordels de Copenhague, nous accompagnons ces héros dans leur recherche tragique et vitale.Un grand roman captivant et violent qui émeut le lecteur et le trouble en un crescendo qui va le laisser ébloui et inquiet devant la complexité du monde des sentiments que nous révèle Arnaldur Indridason.
    Show book
  • Un homme et son péché Un - cover

    Un homme et son péché Un

    Claude-Henri Grignon

    • 0
    • 0
    • 0
    Jamais un roman québécois de Claude-Henri Grignon ne s’est multiplié à ce point depuis sa parution en 1933. Feuilleton radiophonique puis téléromans refaits puis repris à répétition, cinéma, bande dessinée, l’avare Séraphin et sa pauvre Donalda ont enragé ou fait pleurer plusieurs générations de québécois. Sous la férule du gros curé Labelle, les personnages de ce roman culte s’acharnent à peupler puis développer le territoire à la terre ingrate des Laurentides. L’avare y fait figure de démon qui compte son or aux dépens des pauvres colons qu’il exploite. La richesse et les rêves d’ailleurs meilleurs séparent les nés-pour-un-petit-pain des audacieux qui aspirent à briser le carcan traditionnel de la société québécoise. Pour agir et cesser de subir, il y a un prix à payer. Cet HOMME ET SON PÉCHÉ en profite d’une mesquinerie à l’autre.
    Show book
  • Le Jour d'avant - cover

    Le Jour d'avant

    Sorj Chalandon

    • 0
    • 0
    • 0
    « Venge-nous de la mine », avait écrit mon père. Ses derniers mots. Et je le lui ai promis, poings levés au ciel après sa disparition brutale. J’allais venger mon frère, mort en ouvrier. Venger mon père, parti en paysan. Venger ma mère, esseulée à jamais. J’allais punir les Houillères, et tous ces salauds qui n’avaient jamais payé pour leurs crimes.
    Show book