Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
Héros et héroïnes - cover

We are sorry! The publisher (or author) gave us the instruction to take down this book from our catalog. But please don't worry, you still have more than 500,000 other books you can enjoy!

Héros et héroïnes

Pouran Najafi

Publisher: Editions Dedicaces

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Il y a des livres qui, à chaque fois qu'on les relit, vous apprennent quelque chose de nouveau. Les livres de souvenirs des geôles du régime des mollahs en font partie, comme celui de Pouran Najafi auteur de « Héros et héroïnes ». 
  
Pouran Najafi, qui a rejoint le combat pour la liberté de l'Iran en 1979, a passé cinq années dans les prisons de Khomeiny. Elle a résumé ces cinq années en ces pages, qui à l'évidence ne racontent pas tout ce que cette femme Moudjahidine du peuple a subi. Mais ce qu'elle a écrit reflète bien la sauvagerie déchainée dont les femmes de l'OMPI étaient les victimes, la férocité des bourreaux de Khomeiny et de Khamenei et de tous les criminels au pouvoir en Iran.
Available since: 10/31/2020.

Other books that might interest you

  • La Vie des Disciples de Jésus-Christ jusqu' à la Destruction du Temple de Jérusalem - cover

    La Vie des Disciples de...

    Israel Nazir

    • 0
    • 0
    • 0
    Cette histoire romancée ou roman historique commence quelques jours après la crucifixion de Jésus-Christ par la découverte par Marie-Madeleine et Marie-Salomé du sépulcre vide de Jésus. L'histoire s'étale ensuite sur les 40 années qui suivirent et se termine par la destruction du Temple de Jérusalem.Cette histoire est centrée sur la vie des douze disciples de Jésus auquel se rajoute Paul, apôtre de Jésus, Saint-Étienne, l'un des 7 diacres, ainsi que Marc et Luc les évangélistes. Cette histoire raconte aussi les persécutions et les martyrs chrétiens.Ce roman historique est basé sur les Actes de Apôtres, Le Nouveau Testament, les Antiquités juives de Flavius Josèphe ainsi que les écrits des historiens romains Suétone et Tacite.Cette hagiographie est écrite sous l'angle de vue chrétiens et elle expliquent philosophiquement et historiquement les événements qui suivirent la crucifixion de Jésus, lesquels événements ont été fondateurs dans l'évolution de la pensée et la construction des églises chrétiennes.
    Show book
  • Quand l'intuition trace la route - cover

    Quand l'intuition trace la route

    Danièle Henkel

    • 0
    • 0
    • 0
    Femme d’affaires et conférencière très aimée, Danièle Henkel s’est fait connaitre du grand public grâce à l’émission Dans l’œil du dragon, diffusée à Radio-Canada. Son premier livre, Quand l’intuition trace la route, a été la biographie la plus vendue au Québec cette année-là. Depuis, il s’en est écoulé 100 000 exemplaires.Dans ce récit aussi palpitant qu’inspirant, Danièle Henkel partage les moments clés de sa vie, de sa naissance au Maroc à sa carrière en affaires au Québec, en passant par son enfance en Algérie, son mariage à un homme choisi par son frère, son arrivée à Montréal et sa vie de mère de quatre enfants.On découvre ainsi la personnalité forte et attachante d’une femme pour qui des obstacles apparemment insurmontables sont autant de conquêtes à remporter. Le portrait d’une femme qui sait allier humanité et sens des affaires.
    Show book
  • Une famille comme il faut - cover

    Une famille comme il faut

    Rosa Ventrella

    • 0
    • 0
    • 0
    Dans un quartier pauvre, au cœur des Pouilles, le combat d'une jeune fille pour échapper à son milieu.Dans la ville de Bari, au sud de l'Italie, tout le monde connaît Maria sous le nom de " Malacarne " (mauvaise chair), un surnom que lui a donné sa grand-mère en raison de sa peau foncée et de sa nature impulsive qui la distinguent des filles de son âge. En 1984, Maria a neuf ans et grandit dans une famille pauvre, entourée de sa mère douce mais effacée et de son père violent et autoritaire. C'est auprès de son ami Michele, lui aussi en retrait de la vie de son quartier, qu'elle trouve refuge.  Entre vieilles rancunes familiales et déterminisme social, Maria va devoir se battre pour s'affranchir et réaliser ses rêves.
    Show book
  • Jean Chrétien : Mes nouvelles histoires - cover

    Jean Chrétien : Mes nouvelles...

    Jean Chrétien

    • 0
    • 0
    • 0
    Un seul livre ne pouvait contenir toutes les anecdotes et réflexions tirées de la longue et prestigieuse carrière politique de Jean Chrétien. Voilà pourquoi l’ex-premier ministre du Canada a repris la plume, au grand plaisir de ses lecteurs, peu importe leurs allégeances politiques. Comme il l’avait si brillamment fait dans son livre à succès Mes histoires, paru en 2018, Jean Chrétien revient sur quelques-uns des grands moments de sa carrière, notamment son refus de s’engager dans une guerre en Irak, son combat en faveur de l’unité nationale et ses efforts en vue de rétablir l’équilibre budgétaire. Il rend aussi hommage à des amis, ex-collègues et acteurs de l’ombre. L’ancien premier ministre se permet aussi de commenter l’actualité internationale, en s’attardant notamment sur la politique américaine et sur les relations entre le Canada et la Chine. Encore une fois, le célèbre «p’tit gars de Shawinigan» met à profit son prodigieux art de raconter et l’humour s’invite souvent au rendez-vous. En compagnie de sa bien-aimée Aline, son «roc de Gibraltar», décédée deux jours seulement après leur 63e  anniversaire de mariage, Jean Chrétien a parcouru le monde. D’abondantes sections de photos rappellent leurs nombreux voyages et les grandes personnalités qu’ils ont rencontrées au fil des ans.
    Show book
  • Le Cygne noir : la puissance de l'imprévisible - cover

    Le Cygne noir : la puissance de...

    Nassim Nicholas Taleb

    • 0
    • 0
    • 0
    Quel est le point commun entre l’invention de la roue, Pompéi, le krach boursier de 1987, Harry Potter et Internet ?Pourquoi ne devrait-on jamais lire un journal ni courir pour attraper un train ?Que peuvent nous apprendre les amants de Catherine de Russie sur les probabilités ?Pourquoi les prévisionnistes sont-ils pratiquement tous des arnaqueurs ?Ce livre révèle tout des Cygnes Noirs, ces événements aléatoires, hautement improbables, qui jalonnent notre vie : ils ont un impact énorme, sont presque impossibles à prévoir, et pourtant, a posteriori, nous essayons toujours de leur trouver une explication rationnelle.  Dans cet ouvrage éclairant, plein d’esprit et d’impertinence, Taleb nous exhorte à ne pas tenir compte des propos de certains « experts », et nous montre comment cesser de tout prévoir ou comment tirer parti de l’incertitude. Un livre plus que jamais d’actualité, admirablement lu par Tristan Harvey.  Prologue  PREMIÈRE PARTIE  : L’antibibliothèque d’Umberto Eco, ou comment nous recherchons la validation de notre savoirChapitre 1  : L’apprentissage d’un sceptique empiriqueChapitre 2  : Le Cygne Noir de YevgeniaChapitre 3  : Le spéculateur et la prostituéeChapitre 4  : Mille et un jours, ou comment ne pas être une dupeChapitre 5  : Confirmation… mon œil !Chapitre 6  : L’erreur de narrationChapitre 7  : Vivre dans l’antichambre de l’espoirChapitre 8  : La chance infaillible de Giacomo Casanova : le problème de DiagorasChapitre 9  : L’erreur ludique ou l’incertitude du polard  DEUXIÈME PARTIE  : Les prévisions sont tout bonnement impossiblesChapitre 10  : Le scandale des prévisionsChapitre 11  : Comment chercher de la fiente d’oiseauChapitre 12  : L’épistémocratie, un rêveChapitre 13  : Le peintre Apelle, ou que faire si l’on ne peut pas prévoir ?  TROISIÈME PARTIE  : Ces cygnes gris de l’extrêmistanChapitre 14  : Du médiocristan à l’extrêmistan, et vice versaChapitre 15  : La courbe en cloche, cette grande escroquerie intellectuelleChapitre 16  : L’esthétique du hasardChapitre 17  : Les fous de Locke, ou des courbes en cloche au mauvais endroitChapitre 18  : L’incertitude du charlatan  QUATRIÈME PARTIE  : FinChapitre 19  : Moitié-moitié, ou comment rendre la pareille au Cygne Noir  Épilogue - les Cygnes Blancs de Yevgenia Remerciements
    Show book
  • Poème du Mois - 001 Chanson d'autommne - cover

    Poème du Mois - 001 Chanson...

    Paul Verlaine

    • 0
    • 0
    • 0
    Chaque mois, nous choisissons un poème qui est enregistré par un maximum de [i]librivoxeurs[/i] !Chanson d'automne est un des plus fameux poèmes de Paul Verlaine, paru dans Poèmes saturniens.(1866)Sa première strophe, légèrement modifiée, a été utilisé par Radio Londres le 5 juin 1944 à 21 h 15, peu avant le débarquement de Normandie pour informer un réseau de Résistance (le réseau VENTRILOQUIST) de l'imminence de l'action.
    Show book