Read as much as you want at your own pace!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Read online the first chapters of this book!
All characters reduced
Essai sur l’impact du double langage de l’international dans la politique haïtienne - cover

Essai sur l’impact du double langage de l’international dans la politique haïtienne

Esau Jean-Baptiste

Publisher: Editions Dedicaces

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Dans cet ouvrage, l'auteur fait une analyse concernant le discours d'un ancien ambassadeur américain en Haïti. Esau Jean-Baptiste a enseigné pendant plusieurs années les science politiques dans des universités privées et publiques en Haïti. Mis a part ce parcours professionnel, il a aussi publié des livres et des articles sur les crises haïtiennes des dernières années. 
Esau Jean-Baptiste est l'auteur de « Haïti, ce pays de contrastes », « Haïti 7 février 1986 – 7 février 2015 » et de « Pour mieux comprendre les élections présidentielles américaines », les trois livres étant publiés aux Éditions Dédicaces.

Other books that might interest you

  • La Magna Carta son importance pour le Canada - La démocratie le droit et les droits de la personne - cover

    La Magna Carta son importance...

    Carolyn Harris

    • 0
    • 1
    • 0
    La Magna Carta avait été conçue au départ dans le but d’assurer que le roi Jean respecte les us et coutumes de la noblesse au XIIIe siècle. Au cours des huit cents années qui se sont écoulées depuis sa création, elle est devenue la pierre angulaire des idéaux de la démocratie pour tous. La « Grande Charte » a inspiré de nombreux documents portant sur le respect des droits de la personne, y compris la Déclaration d’indépendance des États-Unis, la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de la France, et la Déclaration universelle des droits de l’homme des Nations Unies.  
     
    
    
    Pour les Canadiens, la Magna Carta a servi de modèle pour d’importants documents, depuis la Proclamation royale de 1763, qui a façonné les colonies britanniques de l’époque et les relations de celles-ci avec les Premières Nations, jusqu’à la Charte des droits et libertés. La Magna Carta : son importance pour le Canada est une célébration des huit cents années d’existence du document ainsi que de son influence sur le Canada et le monde entier.
    Show book
  • Le Club Bilderberg - L’histoire secrète des maîtres du monde - cover

    Le Club Bilderberg - L’histoire...

    Daniel Estulin

    • 0
    • 2
    • 0
    Depuis 1954, une fois par an, ce groupe restreint se retrouve pour décider en secret de l’avenir politique et économique de l’humanité. 
     
    Aucun journaliste n’a jamais eu accès à ses réunions, dont la première eut lieu à l’hôtel Bilderberg, dans une petite ville néerlandaise. 
     
    Fruit de plus de quinze années de recherches rigoureuses et dangereuses, l’impressionnante enquête de Daniel Estulin dévoile pour la première fois ce qui n’avait jamais été dit auparavant, éclairant les jeux de pouvoir qui se déroulent à notre insu. Sous la protection féroce de la police, la classe dirigeante mondiale dicte ses lois sur la politique, l’économie et les questions militaires. 
     
    L’ouvrage fouillé d’Estulin démontre comment le Groupe Bilderberg a été impliqué dans tous les plus grands mystères de l’histoire récente et comment de cette élite émergent les figures clés du grand échiquier international – d’importants hommes politiques et hommes d’affaires européens, des présidents des États-Unis, des directeurs d’agences telles que la CIA ou le FBI, des grands noms du journalisme – et comment de ces rencontres naissent les lignes directrices de la mondialisation. 
     
    Ce livre, traduit dans 50 langues et diffusé dans plus de 70 pays, est devenu en peu de temps un best-seller mondial, dont une adaptation cinématographique est également prévue. 
     
    Explorant un monde d’intrigues secrètes, cet ouvrage dévoile aujourd’hui des faits inconnus jusque-là. Vous y découvrirez comment les élites mondiales décident de notre avenir dans la plus grande confidentialité et serez surpris d’apprendre comment des personnages que vous voyez chaque jour dans les médias tirent en secret les ficelles des plus grands événements planétaires. 
     
    Suivez Daniel Estulin dans une enquête passionnante qui semble surgie des plus grands films d’espionnage mais ne relate pourtant que des faits bien réels. Vous y croiserez tout autant les hommes politiques qui gouvernent les pays les plus développés que les grands magnats de la presse ou de l’industrie et vous changerez à jamais de regard sur des événements dont vous pensiez peut-être tout connaître (êtes-vous bien certain qu’on vous a dit toute la vérité sur Pearl Harbor ? Ou sur le Watergate ? Et qu’en est-il des récentes crises financières ?). 
     
    Depuis 1954, une fois par an, ce groupe restreint se retrouve pour décider en secret de l’avenir politique et économique de l’humanité. Aucun journaliste n’a jamais eu accès à ses réunions, dont la première eut lieu à l’hôtel Bilderberg, dans une petite ville néerlandaise. Fruit de plus de quinze années de recherches rigoureuses et dangereuses, l’impressionnante enquête de Daniel Estulin dévoile pour la première fois ce qui n’avait jamais été dit auparavant, éclairant les jeux de pouvoir qui se déroulent à notre insu. Sous la protection féroce de la police, la classe dirigeante mondiale dicte ses lois sur la politique, l’économie et les questions militaires. L’ouvrage fouillé d’Estulin démontre comment le Groupe Bilderberg a été impliqué dans tous les plus grands mystères de l’histoire récente et comment de cette élite émergent les figures clés du grand échiquier international – d’importants hommes politiques et hommes d’affaires européens, des présidents des États-Unis, des directeurs d’agences telles que la CIA ou le FBI, des grands noms du journalisme – et comment de ces rencontres naissent les lignes directrices de la mondialisation. Ce livre, traduit dans 50 langues et diffusé dans plus de 70 pays, est devenu en peu de temps un best-seller mondial, dont une adaptation cinématographique est également prévue. Explorant un monde d’intrigues secrètes, cet ouvrage dévoile aujourd’hui des faits inconnus jusque-là. Vous y découvrirez comment les élites mondiales décident de notre avenir dans la plus grande confidentialité et serez surpris d’apprendre comment des personnages que vous voyez chaque jour dans les médias tirent en secret les ficelles des plus grands événements planétaires. Suivez Daniel Estulin dans une enquête passionnante qui semble surgie des plus grands films d’espionnage mais ne relate pourtant que des faits bien réels. Vous y croiserez tout autant les hommes politiques qui gouvernent les pays les plus développés que les grands magnats de la presse ou de l’industrie et vous changerez à jamais de regard sur des événements dont vous pensiez peut-être tout connaître (êtes-vous bien certain qu’on vous a dit toute la vérité sur Pearl Harbor ? Ou sur le Watergate ? Et qu’en est-il des récentes crises financières ?).
    Show book
  • Liberté nous écoute La - cover

    Liberté nous écoute La

    Pierre-Yves Gomez

    • 0
    • 0
    • 0
    Pierre-Yves GOMEZ - Economiste - Docteur en gestion - Professeur à l'EM Lyon Business school - Pour une écologie humaine - Réflexions sur la contestation de fin 2012, la "manif" pour tous", Pierre-Yves Gomez est interrogé par Claire Villemain , journaliste. Un examen sur le drame parisien de début 2015 complète le tableau.
    Show book
  • Chantons la Liberté - Révolution chantante lettone et chute de l'Empire soviétique - cover

    Chantons la Liberté - Révolution...

    Sandra Kalniete

    • 0
    • 0
    • 0
    Chantons la Liberté : la Révolution lettone et la chute de l'empire soviétique raconte l'histoire des hommes et des femmes très courageux qui se sont réunis en 1988 dans de larges mouvements démocratiques pour exiger de l'Union soviétique la liberté de la Lettonie qui leur fut confisquée en 1940. À l'époque, rares étaient ceux qui croyaient à une infime chance des États baltes d’obtenir une plus grande autonomie au sein de l'Union soviétique, sans parler de la restauration de leur indépendance. Un peu moins de deux ans plus tard, le 4 mai 1990 le Front populaire de Lettonie venait de gagner les élections du parlement soviétique letton et le 4 mai 1990 approuva la déclaration restaurant l’indépendance de la Lettonie.
     
    Le livre de Sandra Kalniete est un compte rendu détaillé et précis de la Révolution balte et des gens qui ont vécu et mis en œuvre cette grande transformation. Ce livre est un récit passionnant de la vie et des événements dans l'épicentre de la planification de ce mouvement de masse. Il permet au lecteur de comprendre l'évolution d'un large mouvement de masse : comment se fixent les objectifs, comment ils sont atteints et comment l’utilisation pacifique de méthodes non­violentes permet d’atteindre le but ultime, la restauration de l'indépendance de la Lettonie.
     
    Le succès des mouvements prônant l'indépendance des nations baltes a secoué l'Union soviétique jusque dans ses fondations et mené à sa dislocation en 1991. Le monde, tel que nous l'avions connu en occident depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, a irréversiblement changé pour toujours. C’est l’effondrement de l'Union soviétique qui marqua la fin de la Seconde Guerre mondiale pour ces nations d'Europe de l'Est et de la Baltique captives. L'Europe occidentale et l’Europe orientale ne sont plus séparées par le Rideau de fer et, en 2004, l'Union européenne a accueilli 10 nouveaux États membres qui ont enfin retrouvé leur place légitime en Europe.
    Show book
  • Confidences d'un joueur de clarinette - cover

    Confidences d'un joueur de...

    Alexandre Chatrian

    • 0
    • 0
    • 0
    Après la mort de sa mère, Kasper, joueur de clarinette, a vécu chez son oncle Konrad avec Margrédel, sa cousine dont il était épris. Se remémorant sa jeunesse, il nous conte son histoire poignante.   
     Personnages : 
    Aldor - Narrateur/Kasper. 
    Christian - Conrad Stavolo, Mériâne, Docteur Lehmann, Tonnelier Gross, un vieil homme, Summer, Curé Jeronimus. 
    Ezwa - Margrédel, un enfant, Vétérinaire Hirsch, un garçon, Greffier Brêmer, Watchmann, Nicolas, un homme, jeune gens. 
    Stanley - Yéri-Hans fils, jeunes gens.  
    Sonja - une fille, Anne Durlach, jeunes gens.  
    Emy - Christine.  
    Bernard - Maître Bastian. 
    Kalynda - Mère Robichond.  
    Nadine Eckert-Boulet - Mme Diederich, Catherine Vogel 
    Claude Covo-Farchi - Madame Seypel  
    Availle - Sophia Schlick  
    Dan Mewton - Waldhorn
    Show book
  • La Constitution canadienne - cover

    La Constitution canadienne

    Adam Dodek, Yan Campagnolo

    • 0
    • 0
    • 0
    La Constitution canadienne est un livre introductif sur la loi suprême du pays. 
     
    
    
    La Constitution canadienne rend la loi suprême du pays plus facilement accessible aux lecteurs. Le livre comprend des commentaires visant à expliquer le sens des dispositions des lois constitutionnelles de 1867 et de 1982, un glossaire des termes clés, une brève histoire de la Constitution et une chronologie des événements marquants. De plus, La Constitution canadienne explique le fonctionnement de la Cour suprême du Canada et présente les acteurs et les enjeux liés aux plus importantes décisions constitutionnelles. 
     
    
    
    Yan Campagnolo et Adam Dodek, tous deux professeurs de droit à l’Université d’Ottawa, fournissent un index de la Constitution canadienne et exposent des faits fascinants à propos de la Cour suprême du Canada et de la Constitution. Ce livre est un excellent ouvrage introductif à l’intention des personnes qui découvrent la Constitution du Canada pour la première fois ainsi qu’un ouvrage de référence utile tant pour les étudiants que les experts.
    Show book