Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
Essai sur l’impact du double langage de l’international dans la politique haïtienne - cover

We are sorry! The publisher (or author) gave us the instruction to take down this book from our catalog. But please don't worry, you still have more than 500,000 other books you can enjoy!

Essai sur l’impact du double langage de l’international dans la politique haïtienne

Esau Jean-Baptiste

Publisher: Editions Dedicaces

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Dans cet ouvrage, l'auteur fait une analyse concernant le discours d'un ancien ambassadeur américain en Haïti. Esau Jean-Baptiste a enseigné pendant plusieurs années les science politiques dans des universités privées et publiques en Haïti. Mis a part ce parcours professionnel, il a aussi publié des livres et des articles sur les crises haïtiennes des dernières années. 
Esau Jean-Baptiste est l'auteur de « Haïti, ce pays de contrastes », « Haïti 7 février 1986 – 7 février 2015 » et de « Pour mieux comprendre les élections présidentielles américaines », les trois livres étant publiés aux Éditions Dédicaces.

Other books that might interest you

  • Les croisades - cover

    Les croisades

    Jules Michelet

    • 0
    • 0
    • 0
    L'Histoire de France de Jules Michelet est un monument. Littéraire, d'abord, par le style envolé de ce digne héritier de Dumas et par sa puissance d'évocation : Michelet s'était donné pour mission de ressuciter le passé, de faire revivre personnages et coups d'éclat qui ont construit l'identité de la France pour mettre en évidence ce qui fait l'âme d'une nation. Historique dans tous les sens du terme, ensuite : ses dix-sept tomes publiés entre 1833 et 1867 constituent la première histoire exhaustive consacrée à la France, qui avant lui n'était décrite que par une "suite d'annales" sans qu'un sens global en ait jamais été dégagé. Enfin, c'est l'exploit d'une vie : Michelet consacra plus de vingt ans à des recherches érudites, dans lesquelles il s'engagea corps et âme, oubliant la vie concrète pour faire revivre le passé auquel nous devons une nation. Découvrez cette oeuvre légendaire à travers les moments les plus cruciaux de l'histoire de France, sélectionnés pour leur importance et leur force évocatoire.
    Show book
  • Et Nietzsche a pleuré - cover

    Et Nietzsche a pleuré

    Irvin Yalom, Clément Baude

    • 0
    • 0
    • 0
    Venise, 1882. La belle et impétueuse Lou Salomé somme le Dr Breuer de rencontrer Friedrich Nietzsche. Encore inconnu du grand public, le philosophe traverse une crise profonde due à ses relations orageuses avec Lou Salomé et à l’échec de leur ménage à trois avec Paul Rée.Friedrich Nietzsche ou le désespoir d’un philosophe. Le Dr Breuer, l’un des fondateurs de la psychanalyse. Un pacte secret, orchestré par Lou Salomé, sous le regard du jeune Sigmund Freud. Tout est là pour une magistrale partie d’échecs entre un patient extraordinaire et son talentueux médecin. Mais qui est le maître ? Qui est l’élève ? Qui soigne qui ?Et c’est à une nouvelle naissance de la psychanalyse, intense, drôle et machiavélique, que nous convie Irvin Yalom.
    Show book
  • Le procès de Nuremberg - cover

    Le procès de Nuremberg

    Frédéric Garnier

    • 0
    • 0
    • 0
    C'est à Nuremberg, ville des parades nazies sous le IIIème Reich, que furent jugés du 20 novembre 1945 au 30 septembre 1946 les principaux dirigeants de l'Allemagne nazie. Devant le tribunal composé de magistrats représentant les États-Unis, la Grande-Bretagne, l'URSS, et la France, comparaissaient 21 accusés. Hitler s’est suicidé, ainsi que Goebbels et Himmler ; Bormann, le confident du Führer, a disparu, mais vingt et un accusés sont présents. Qui sont-ils ? Ce sont les proches de Hitler : Goering, Rudolph Hess, Ribbentrop… mais aussi des hommes politiques tels que Frick, le ministre de l’Intérieur du Reich, ou encore Rosenberg, le théoricien du parti nazi. Sont aussi jugés des militaires, les généraux Keitel et Jodl, les amiraux Raeder et Dönitz ainsi que Speer, le ministre de l’armement.
    Show book
  • La psychologie pour les nuls en 50 notions clés - cover

    La psychologie pour les nuls en...

    Ariane Calvo, Clémence Guinot

    • 0
    • 0
    • 0
    Inconscient, désir, pulsions, mais aussi psychométrie, troubles en tous genres... Voici l'essentiel des notions de psychologie, pour tous ceux qui souhaitent découvrir la discipline dans une démarche professionnelle ou personnelle.La psychologie est une science humaine qui a beaucoup évolué ces vingt dernières années. L'objectif : l'aborder sous les notions les plus modernes, en laissant une part limitée aux approches psychanalytiques, dont les concepts principaux et la grille de lecture sont essentiels à la compréhension de plusieurs notions mais qui ne peuvent plus résumer la pratique du psychologue. Ariane Calvo aborde les approches cognitives, comportementales, les neurosciences, et la grande évolution du traitement des traumatismes psychiques. Elle s'intéresse également à la psychométrie et aux courants de la psychothérapie.
    Show book
  • Guide des curieux en forêt - 300 questions et réponses sur la forêt les arbres et les animaux - cover

    Guide des curieux en forêt - 300...

    Philippe Domont

    • 0
    • 0
    • 0
    Cet ouvrage récemment actualisé n'est pas en premier lieu destiné à déterminer des plantes ou des animaux, mais à répondre simplement aux nombreuses questions que se posent les curieux et les curieuses au contact de la forêt. Le fil rouge de ce livre est une trame de 300 questions concrètes, souvent posées par des enfants, des jeunes et des adultes lorsqu'ils observent le monde forestier. Les thèmes sont regroupés de façon pratique et illustrés par des dessins parlants. Grâce à l'observation d'arbres, de plantes ou d'animaux, un très grand éventail de sujets sont abordés, par exemple la croissance des arbres, la récolte du bois, la protection des forêts tropicales ou la façon dont les forêts de montagne nous protègent. Ce guide forestier ne transmet pas seulement de nouvelles connaissances sur le monde des arbres, mais il invite aussi à aiguiser et élargir le regard sur la nature, à découvrir ses interactions avec l'homme et à comprendre les processus et changements qui façonnent notre environnement forestier.
    Show book
  • Au nom de tous les miens - cover

    Au nom de tous les miens

    Martin Gray

    • 0
    • 0
    • 0
    De la guerre, le petit Martin connaîtra tout : les privations, les humiliations, la peur durant le temps passé au ghetto de Varsovie, l'horreur absolue des camps nazis à Treblinka, la fureur de vivre quand il s'en échappera caché sous un camion, l'abattement et aussi le suprême courage quand il apprendra qu'il a perdu tous les siens... Et puisqu'il faut bien vivre, il s'engagera ensuite dans l'armée Rouge, puis partira aux États-Unis... Enfin la paix reviendra. Martin reconstruit alors sa vie et rencontre le grand amour en la personne de Dina. C'est dans le sud de la France, par une journée d'été éclatante, que le destin le blessera à nouveau – à mort – en décimant ceux qui lui sont le plus chers.
    Show book