Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
Mais la lune ne s'écroule pas - cover

We are sorry! The publisher (or author) gave us the instruction to take down this book from our catalog. But please don't worry, you still have more than 1 million other books you can enjoy!

Mais la lune ne s'écroule pas

André Leroy

Publisher: BlueLettuce Publishing

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Une rencontre sur une Nationale, la nuit, entre deux destins brisés. Et cela ne va pas s'arranger. 
« C'est à ce moment-là qu'elle ouvrit les yeux. Elle ne cria pas, elle ne montra aucun signe de peur. Au contraire, elle souriait. Il ne bougeait pas, ne sachant plus que faire. Elle frissonna. Son sourire se transforma en grimace quand un caillot de sang sortit de sa bouche. Son visage convulsé cherchait à happer un peu d'air. Il tira. Il tira encore. Quand elle ne bougea plus, il tira dans l'herbe, dans les arbres, dans la lune. Mais l'herbe ne saigne pas. Mais les arbres ne tombent pas. Mais la lune ne s'écroule pas. » 
De ses allers-retours entre la France et la Russie, André Leroy a imaginé ce road book contant la rencontre improbable de deux fugitifs, le Français fuyant la police, la Russe la mafia. 
André Leroy vit actuellement à Hong Kong.

Other books that might interest you

  • Le marchand de couleurs - Les aventures de Sherlock Holmes - cover

    Le marchand de couleurs - Les...

    Sir Arthur Conan Doyle

    • 0
    • 0
    • 0
    Mr Josiah Amberley, un ancien marchand de couleurs, vient chercher l'aide de Sherlock Holmes. Sa femme a disparu avec tout son argent. De vingt ans sa cadette, elle était devenue l'amie intime de son partenaire d'échecs, le Dr Ray Ernest. Qu'est-il advenu de sa jeune et belle épouse ? Sherlock Holmes est une des plus grandes figures de la culture populaire et son seul nom est synonyme de mystère policier, de brouillard londonien et de crimes énigmatiques. Depuis 1887, Sherlock Holmes est le détective privé par excellence. Devenu très rapidement un véritable mythe, avant même la sortie de sa soixantième et dernière aventure en 1927, Sherlock Holmes demeure pour certains un héros de fiction créé par Arthur Sir Arthur Conan Doyle. Mais pour le plus grand nombre, c’est un homme "qui a vraiment existé", dont les enquêtes sont rapportées par son ami, le docteur Watson. Les exploits de Sherlock Holmes ont été traduits dans le monde entier, ils ont été adaptés de multiples fois au théâtre, à la télévision, en BD et au cinéma.
    Show book
  • San-antonio: Circulez ! Y'a rien à voir - cover

    San-antonio: Circulez ! Y'a rien...

    Frédéric Dard

    • 0
    • 0
    • 0
    « Roman délimité de qualité supérieure par la chambre de commerce de Pointe-à-Pitre. Aurait dû s'intituler : "La tour Eiffel dans le train", ce qui était bien plus marrant, moi je prétends ; mais "ils" ont trouvé que ça faisait vulgaire. Alors, bon, qu'est-ce tu veux que je te dise, hein ? Mais franchement, la démocratie, c'est juste l'idée qu'on s'en fait ! Toujours est-il que la tour Eiffel est bel et bien dans le train et que tout ce qui s'ensuit, ben mon vieux, tu m'en diras des nouvelles ! Tu connaissais pas "Les Mystères de Nouille York" ? Les voici ! »
    Show book
  • Un appartement à Paris - cover

    Un appartement à Paris

    Guillaume Musso

    • 0
    • 0
    • 0
    Paris, un atelier d'artiste caché au fond d'une allée verdoyante. 
    Madeline l'a loué pour s'y reposer et s'isoler. À la suite d'une méprise, cette jeune flic londonienne y voit débarquer Gaspard, un écrivain misanthrope venu des Etats-Unis pour écrire dans la solitude. Ces deux écorchés vifs sont contraints de cohabiter quelques jours. 
    L'atelier a appartenu au célèbre peintre Sean Lorenz et respire encore sa passion des couleurs et de la lumière. Terrassé par l'assassinat de son petit garçon, Lorenz est mort un an auparavant, laissant derrière lui trois tableaux, aujourd'hui disparus. Fascinés par son génie, intrigués par son destin funeste, Madeline et Gaspard décident d'unir leurs forces afin de retrouver ces toiles réputées extraordinaires. 
    Mais, pour percer le véritable secret de Sean Lorenz, ils vont devoir affronter leurs propres démons dans une enquête tragique qui les changera à jamais. 
     
    Guillaume Musso signe un thriller addictif et envoûtant porté par des personnages 
    profondément humains. Une plongée vertigineuse dans le monde mystérieux de la création.
    Show book
  • Les infâmes - cover

    Les infâmes

    Jax Miller

    • 0
    • 0
    • 0
    Grand Prix des Lectrices ELLE (Policier). Freedom Oliver, alcoolique et suicidaire, a passé dix-huit ans à se cacher dans une petite ville de l'Oregon, sous la protection du FBI. Hantée par son passé douloureux et la mort brutale de son mari, elle souffre d'avoir abandonné ses deux enfants pour échapper à la vengeance de son beau-frère. En apprenant la disparition de sa fille Rebekah, élevée par un pasteur aux croyances radicales, elle part avec l'énergie du désespoir pour le Kentucky. Après tant d'années à se cacher, quitter l'anonymat, c'est laisser à son bourreau l'occasion de la retrouver. Et de se venger.Entre les paumés magnifiques, les flics indélicats, les dégénérés de sa belle-famille et de dangereux fanatiques religieux, son périple tourne à l'odyssée.
    Show book
  • Les Sept morts d'Evelyn Hardcastle - cover

    Les Sept morts d'Evelyn Hardcastle

    Stuart Turton, Fabrice Pointeau

    • 0
    • 0
    • 0
    Mixez Agatha Christie, Downton Abbey et Un jour sans fin... voilà le roman le plus divertissant de l'année. Lauréat du prestigieux Costa Award, le premier roman de Stuart Turton est à la fois un formidable jeu de l'esprit et un régal de lecture.Ce soir à 11 heures, Evelyn Hardcastle va être assassinée. Qui, dans cette luxueuse demeure anglaise, a intérêt à la tuer ? Aiden Bishop a quelques heures pour trouver l'identité de l'assassin et empêcher le meurtre. Tant qu'il n'est pas parvenu à ses fins, il est condamné à revivre sans cesse la même journée. Celle de la mort d'Evelyn Hardcastle. Prêt pour un plaisir de lecture comme vous n'en avez pas connu depuis longtemps ? Plongez dans ce labyrinthe des délices où chaque personnage, chaque recoin obscur de la maison cache un mystère.
    Show book
  • Nous étions les hommes - cover

    Nous étions les hommes

    Gilles Legardinier

    • 0
    • 0
    • 0
    " Une histoire subtile, des phrases justes, des sentiments à vif. " Le Magazine des livresDans un grand hôpital d'Édimbourg, le docteur Scott Kinross et la généticienne Jenni Cooper travaillent sur la maladie d'Alzheimer. Alors que le mal progresse à un rythme inquiétant, frappant des sujets toujours plus nombreux, toujours plus jeunes, leurs conclusions sont effrayantes : si ce fléau l'emporte, tout ce qui fait de nous des êtres humains disparaîtra. Dans un monde où les intérêts financiers règnent en despotes, c'est le début d'une guerre silencieuse dont Kinross et Cooper ne sont pas les seuls à entrevoir les enjeux. Face au plus grand danger que notre espèce ait connu, l'ultime course contre la montre a commencé...
    Show book