Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
Les faits sont les faits la vérité sur les Khazars - cover

We are sorry! The publisher (or author) gave us the instruction to take down this book from our catalog. But please don't worry, you still have more than 500,000 other books you can enjoy!

Les faits sont les faits la vérité sur les Khazars

Benjamin H. Freedman

Publisher: Editions Dedicaces

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

« Les faits sont les faits, la vérité sur les Khazars » est un pamphlet se présentant comme le texte d'une lettre qu'un homme d'affaires juif, Benjamin H. Freedman, a écrit à un médecin "converso", David Goldstein, en 1954. Cette lettre défend l'idée selon laquelle le christianisme est une réalité du judaïsme. Le texte expose la notion selon laquelle la plupart des individus désormais identifiés comme juifs, ne sont pas le peuple sémitique israélite de la Bible, mais les descendants des Khazars, un peuple turcophone d'Asie centrale converti en masse au judaïsme au 8ème siècle. Freedman ne se réfère pas aux Juifs, mais à des « soi-disant » Juifs. 
Né dans une famille juive ashkénaze, Benjamin H. Freedman se convertit au christianisme et devient un virulent orateur, conférencier et pamphlétaire antisioniste et critique du judaïsme. Il fut l'assistant de Bernard Baruch à la campagne présidentielle de 1912. Il assistait régulièrement à des réunions avec le futur président des États-Unis Woodrow Wilson au sein du Comité démocratique national où il croisa également Samuel Untermyer. Il aurait été présent parmi la délégation envoyés par les milieux sionistes lors de la conférence de Versailles qui devait aboutir au traité afin de veiller aux suites de la déclaration Balfour de 1917. Parmi ses relations, on peut citer Franklin Roosevelt, Joseph Kennedy et son fils John F. Kennedy ainsi que d'autres personnes influentes telles que Haroldson Lafayette Hunt, Jr. et son fils Nelson Bunker Hunt. 
En 1946, il fonda la « Ligue pour la paix et la justice en Palestine ».
Available since: 05/14/2019.

Other books that might interest you

  • Chasseur de terroristes - Les unités spéciales et la traque d'Abdeslam - cover

    Chasseur de terroristes - Les...

    Lionel D., Annemie Bulté

    • 0
    • 0
    • 0
    Un témoignage exceptionnel, qui vous plonge dans les coulisses de cette unité d'élite de la police.Belgique, le 15 janvier 2015. À Verviers, les hommes des Unités spéciales partent à l'assaut d'une maison ouvrière dans laquelle trois terroristes préparent un attentat. La fusillade qui s'ensuit intervient une semaine après l'attentat meurtrier de Charlie Hebdo ; elle présage la vague de terreur qui va frapper la Belgique et la France.En première ligne, l'inspecteur principal Lionel D. de l'Escadron spécial d'intervention (ESI). Pour la première fois, un membre de cette unité d'élite de la police fédérale belge se livre à coeur ouvert sur sa vie et sur son travail. Une formation impitoyable, un engagement jusqu'à la mort. Une lutte quotidienne contre la violence et contre les gangsters de tout poil. L'histoire d'une famille qui l'aide à tenir le coup, et d'une paternité inattendue, en pleine guerre contre le terrorisme. L'histoire de la traque de Salah Abdeslam, qui changera sa vie et celle de ses collègues. À jamais.
    Show book
  • Die Schweiz 2030 La Suisse 2030 La Svizzera 2030 - Was muss die Politik heute anpacken? 77 Antworten - cover

    Die Schweiz 2030 La Suisse 2030...

    Schweizerische Bundeskanzlei

    • 0
    • 0
    • 0
    «Was werden wir 2030 bereuen? Was haben wir zu wenig berücksichtigt, verdrängt oder zu lange für richtig gehalten?» Das Buch vereint die Antworten auf diese Fragen, die die Bundeskanzlei ausgewählten Persönlichkeiten aus verschiedenen Landesteilen und Branchen gestellt hat. 77 Expertinnen und Experten, vorwiegend aus der Schweiz, zeichnen aus ihrer heutigen Perspektive ein Bild der Schweiz im Jahr 2030. Sie schildern kurz und prägnant wichtige Entwicklungen, die der Bundesrat bei der Festlegung der Bundespolitik berücksichtigen sollte. Ihre Antworten betreffen zum Beispiel die Europapolitik, Infrastrukturen und die Digitalisierung. Mit Beiträgen unter anderem von Peter Wanner, Aymo Brunetti, Marcel Rohner, Thomas Maissen, Ladina Heimgartner, Hansueli Loosli, Dominique von Matt, Christine Beerli.
    Show book
  • Mad in USA Les ravages du modèle américain - cover

    Mad in USA Les ravages du modèle...

    Michel Desmurget

    • 0
    • 0
    • 0
    En Amérique, le libéralisme est source de prospérité pour le plus grand nombre ? Faux. En Amérique, « tout est possible » pour ceux qui travaillent dur ? Faux. En Amérique, le taux de chômage est dérisoire ? Faux. En Amérique, l’indigence est relative et les pauvres vivent « comme des Européens modestes » ? Faux. En Amérique, les exclus du système de santé reçoivent des soins gratuits lorsqu’ils en ont vraiment besoin ? Faux et archi-faux. De tous les pays développés, l’Amérique présente les niveaux de pauvreté, de mortalité infantile et d’inégalité les plus élevés. Des millions d’enfants se voient refuser jusqu’au droit à une éducation décente, et imposer de la publicité pendant les cours. Des millions d’individus travaillent à plein-temps (ou plus) pour des salaires inférieurs au seuil de pauvreté. Des millions de salariés, révocables sans préavis, sont dépourvus de congés payés, d’assurance santé, de plans de retraite et de couverture chômage. Des femmes accouchent et retournent au travail dès le lendemain faute d’avoir accès à des congés maternité indemnisés. Des retraités sont contraints de revendre, pour subsister, des canettes de Coca-Cola vides, ramassées dans les poubelles. Le taux d’incarcération des plus défavorisés est tel qu’il biaise jusqu’aux chiffres du chômage… Pourtant, nombre d’hommes politiques européens continuent d’ériger le « modèle américain » en référence salvatrice. Combien de temps encore devrons-nous subir une telle fable ? Ce livre noir dévoile tous les chiffres et les scandales qui constituent l’Amérique d’aujourd’hui. Des dizaines de témoignages en font une enquête à couper le souffle.
    Show book
  • Mon combat contre la dictature algérienne - cover

    Mon combat contre la dictature...

    Rachid Nekkaz

    • 0
    • 0
    • 0
    Pour la première fois depuis 1962, une personnalité publique algérienne peint une vision nouvelle et sans tabous des questions relatives aux PIEDS-NOIRS, aux HARKIS et à la REMIGRATION, perçue comme une solution efficace pour lutter contre les régimes autoritaires et contribuer au développement économique et social des populations d'Afrique du Nord.
    Principal opposant au régime, Rachid Nekkaz est l’un des initiateurs du Hirak, « révolution du sourire » qui ont redonné espoir au peuple algérien entre 2019 et 2021. Il est aujourd’hui en résidence surveillée après avoir été emprisonné pendant 443 jours, avec le journaliste Khaled Drareni.
    Dans ce livre, Rachid Nekkaz raconte son parcours extraordinaire depuis sa cité en banlieue parisienne jusqu'aux portes de la présidentielle. Malgré son ignorance du pays, de la langue arabe mais fort de la promesse faite à son père sur son lit de mort, il réussit petit à petit à se faire adopter par les jeunes grâce à son incroyable culot, son courage et ses longues marches à la rencontre de dizaines de milliers d’Algériens.
    L’opposant politique s’attaque frontalement aux élites dirigeantes. Il organise cent-cinquante manifestations contre les biens mal acquis des dignitaires du régime. Il paie des amendes et les cautions des journalistes arrêtés. Il engage vingt-cinq plaintes contre l’État, en particulier contre l’emprisonnement illégal de quinze-mille Algériens. Pendant huit ans, ses mille-trois-cents vidéos sur les réseaux sociaux ont permis de libérer la parole et de redonner confiance à un pays élevé depuis soixante ans dans la peur des puissants services de sécurité.
    Show book
  • Les rouages de la normalité - Instaurer la confiance grâce aux normes et aux standards - cover

    Les rouages de la normalité -...

    Alex Gertschen

    • 0
    • 0
    • 0
    Les normes et standards aident les entreprises et organisations à répondre, de façon fiable, aux attentes élevées. Ils renforcent ainsi la confiance que nous avons dans une normalité qui se caractérise par la qualité, la sécurité et le confort, qui, de ce fait est loin d'être « normale ». Aussi nécessaires et efficaces que soient les normes et les standards pour une société complexe et basée sur la division du travail, tant cela est mal connu du public. Cet ouvrage a donc pour vocation de donner, pour la première fois, un aperçu des systèmes de normalisation en Suisse.
    Du point de vue historique et dans une perspective d'avenir le livre aborde les questions suivantes : pourquoi et comment les normes et standards ont tellement gagné en importance ces dernières décennies ? De quelle façon apportent-ils précisément leurs avantages économiques et sociaux ? Dans quelle mesure peuvent-ils nuire à l'innovation et à la transformation ou les promouvoir, et quel potentiel s'en dégage pour le développement durable ?
    Des journalistes, des scientifiques et autres experts répondent à ces questions par le biais d'articles de fond et de témoignages d'entreprises et d'organisations.
    Show book
  • Théorie de la dictature - cover

    Théorie de la dictature

    Michel Onfray

    • 0
    • 0
    • 0
    Il est admis que 1984 et La Ferme des animaux d'Orwell permettent de penser les dictatures du XXe siècle. Je pose l'hypothèse qu'ils permettent également de concevoir les dictatures de toujours. Comment instaurer aujourd'hui une dictature d'un type nouveau ?  J'ai pour ce faire dégagé sept pistes : détruire la liberté ; appauvrir la langue ; abolir la vérité ; supprimer l'histoire ; nier la nature ; propager la haine ; aspirer à l'Empire. Chacun de ces temps est composé de moments particuliers.Pour détruire la liberté, il faut : assurer une surveillance perpétuelle ; ruiner la vie personnelle ; supprimer la solitude ; se réjouir des fêtes obligatoires ; uniformiser l'opinion ; dénoncer le crime par la pensée.Pour appauvrir la langue, il faut : pratiquer une langue nouvelle ; utiliser le double langage ; détruire des mots ; oraliser la langue ; parler une langue unique ; supprimer les classiques.Pour abolir la vérité, il faut : enseigner l'idéologie ; instrumentaliser la presse ; propager de fausses nouvelles ; produire le réel.Pour supprimer l'histoire, il faut : effacer le passé ; réécrire l'histoire ; inventer la mémoire ; détruire les livres ; industrialiser la littérature.Pour nier la nature, il faut : détruire la pulsion de vie ; organiser la frustration sexuelle ; hygiéniser la vie ; procréer médicalement.Pour propager la haine, il faut : se créer un ennemi ; fomenter des guerres ; psychiatriser la pensée critique ; achever le dernier homme.Pour aspirer à l'Empire, il faut : formater les enfants ; administrer l'opposition ; gouverner avec les élites ; asservir grâce au progrès ; dissimuler le pouvoir.Qui dira que nous n'y sommes pas ?  M.O.
    Show book