Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
Les faits sont les faits la vérité sur les Khazars - cover

We are sorry! The publisher (or author) gave us the instruction to take down this book from our catalog. But please don't worry, you still have more than 500,000 other books you can enjoy!

Les faits sont les faits la vérité sur les Khazars

Benjamin H. Freedman

Publisher: Editions Dedicaces

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

« Les faits sont les faits, la vérité sur les Khazars » est un pamphlet se présentant comme le texte d'une lettre qu'un homme d'affaires juif, Benjamin H. Freedman, a écrit à un médecin "converso", David Goldstein, en 1954. Cette lettre défend l'idée selon laquelle le christianisme est une réalité du judaïsme. Le texte expose la notion selon laquelle la plupart des individus désormais identifiés comme juifs, ne sont pas le peuple sémitique israélite de la Bible, mais les descendants des Khazars, un peuple turcophone d'Asie centrale converti en masse au judaïsme au 8ème siècle. Freedman ne se réfère pas aux Juifs, mais à des « soi-disant » Juifs. 
Né dans une famille juive ashkénaze, Benjamin H. Freedman se convertit au christianisme et devient un virulent orateur, conférencier et pamphlétaire antisioniste et critique du judaïsme. Il fut l'assistant de Bernard Baruch à la campagne présidentielle de 1912. Il assistait régulièrement à des réunions avec le futur président des États-Unis Woodrow Wilson au sein du Comité démocratique national où il croisa également Samuel Untermyer. Il aurait été présent parmi la délégation envoyés par les milieux sionistes lors de la conférence de Versailles qui devait aboutir au traité afin de veiller aux suites de la déclaration Balfour de 1917. Parmi ses relations, on peut citer Franklin Roosevelt, Joseph Kennedy et son fils John F. Kennedy ainsi que d'autres personnes influentes telles que Haroldson Lafayette Hunt, Jr. et son fils Nelson Bunker Hunt. 
En 1946, il fonda la « Ligue pour la paix et la justice en Palestine ».

Other books that might interest you

  • Le sens de la vie - cover

    Le sens de la vie

    Laurence Vanin, Brigitte Lascombes

    • 0
    • 0
    • 0
    Entretien philosophique entre Laurence Vanin et Brigitte Lacombe. Laurence Vanin est philosophe, essayiste, docteur en philosophie politique et épistémologie. Elle enseigne à l’Université de Toulon où elle est directrice pédagogique de l’Université du Temps Libre. Elle dirige avec D. Rémi la collection scientifique « De Lege Feranda » chez E.M.E, « Label-Idées » et « Chemins de pensées » aux Editions Ovadia. En dehors de ses activités scientifiques, elle anime des pauses philo et des forums destinés au grand public. Brigitte Lascombe est auteure et chroniqueuse littéraire, productrice sur RCF Méditerranée. Musique : Maurice Clément-Faivre.
    Show book
  • Entretiens du maître avec ses disciples - cover

    Entretiens du maître avec ses...

    Confucius

    • 0
    • 0
    • 0
    Confucius, dit-on, vit le jour en 551 avant notre ère, non loin de la ville de Qufu, dans la province de Shandong. Après la mort de sa mère en -527, il enseigna sa connaissance des textes anciens au petit groupe de disciples qui le suivait. Bien qu'il n'ait jamais développé sa pensée de façon théorique, on peut dessiner à grand traits ce qu'étaient ses principales préoccupations et les solutions qu'il préconisait, en lisant les Entretiens.
    Show book
  • La Confiance en soi - Une philosophie - cover

    La Confiance en soi - Une...

    Charles Pépin

    • 0
    • 0
    • 0
    En puisant dans les textes des philosophes et des sages, dans les travaux des psychanalystes et des psychologues, mais aussi dans l’expérience de grands sportifs, d’artistes ou d’anonymes, ce livre éclaire le mystère de la confiance.Cultiver les bons liens, s’écouter, s’émerveiller, passer à l’acte, admirer… Charles Pépin nous livre les clés, d’une confiance tournée vers les autres et vers la vie pour nourrir la confiance en soi.Dans le prolongement des Vertus de l’échec, l’écrivain-philosophe signe un livre enthousiasmant, mettant la philosophie au service et à la portée de tous.
    Show book
  • Les Pures Origines Égyptiennes - Pourquoi l’Égypte Ancienne est Importante - cover

    Les Pures Origines Égyptiennes -...

    Moustafa Gadalla

    • 0
    • 0
    • 0
    Un aperçu bref et concis de certains aspects de la civilisation égyptienne antique qui peut bien nous servir de nos jours, dans notre vie quotidienne, peu importe où nous sommes dans ce monde. Cette édition traduite en français a pour objet de livrer une vue d’ensemble, brève et concise, de certains aspects de la civilisation de l’Ancienne Égypte qui peuvent, encore aujourd’hui, nous être fort utiles dans notre vie quotidiennes, où quel que soit l’endroit du monde où nous nous trouvons. Le livre couvre des sujets tels que la responsabilisation de soi, l’amélioration des situations politiques, sociales, économiques et environnementales actuelles, la reconnaissance et la mise en application des principes harmoniques dans nos œuvres et nos actions, etc. Ce livre est destiné à fournir une brève vue d’ensemble introductive sur certains aspects de la civilisation de l’Egypte Ancienne qui peuvent grandement nous servir dans notre vie quotidienne, peu importe où nous nous trouvons dans ce monde. Les sujets présentés recouvrent: Notre place dans l’Univers et son système opérationnel. Se comprendre soi-même et comment faire le tri entre nos énergies internes afin de vivre heureux et en bonne santé. Les problèmes et les solutions [égyptiennes] aux conditions politiques, sociales et économiques. Comment atteindre une coexistence pacifique entre les gens, la terre et les ressources naturelles; ce qui implique aussi avoir un environnement propre. Comprendre et implémenter des principes d’harmonie dans la construction d’édifices. Apprécier l’art, ses fonctions et ses applications dans un contexte harmonieux. La nature intemporelle de la civilisation de l’Egypte Ancienne.
    Show book
  • Discours sur la servitude volontaire - cover

    Discours sur la servitude...

    Étienne de La Boétie

    • 0
    • 0
    • 0
    Étienne de la Boétie écrit le Discours sur la servitude volontaire en 1549 alors qu'il n'a que 18 ans. Si la question est politique, l'auteur ne se contente pas de critiquer les régimes tyranniques, il questionne aussi l'agent politique, celui qui est gouverné : comment peut-il se faire que « tant d'hommes, tant de bourgs, tant de villes, tant de nations endurent quelquefois un tyran seul, qui n'a de puissance que celle qu'ils lui donnent ? ».
    Show book
  • La Sicile - Guide culturel et pratique - cover

    La Sicile - Guide culturel et...

    Collectif

    • 0
    • 0
    • 0
    Un guide culturel audio pour les curieux, les amateurs d’histoire et les voyageurs.Le parfait kit de découverte d’une région et de sa culture, à écouter depuis votre canapé, dans l’avion ou à l’hôtel !  La Sicile est une terre du Sud, féconde et généreuse, plurielle et métissée, qui ne se laisse pas facilement étiqueter. Sa position entre l’Afrique et l’Europe n’y est pas pour rien. Que vous projetiez ou non de vous y rendre, cette île volcanique, riche d’une histoire et d’un patrimoine incomparables, gagne indubitablement à être découverte.Ce livre audio contient :UN PORTRAIT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL de la Sicile contemporaine.UN PANORAMA HISTORIQUE de la préhistoire à nos jours.DES FOCUS CULTURELS : gastronomie, us et coutumes, patrimoine artistique…LES PRINCIPAUX LIEUX D’EXCEPTION de Palerme à Catane en passant par l’Etna.DES CONSEILS PRATIQUES : préparer un voyage, astuces, suggestions d’itinéraires…UNE INITIATION à l’italien.Sommaire :  IntroductionPremière partie : La Sicile aujourd’huiDeuxième partie : La Sicile à travers l’histoireLa Sicile antiqueDu Moyen Âge à nos jours : dix siècles d’art et d’histoireTroisième partie : Quelques clés pour comprendre la SicileLa fièvre des colons bâtisseursDu bon usage du templeLa Sicile musulmaneOpera dei pupiAntonello da MessinaLe triomphe du stuc et du marbreUne identité baroque ébouriffante  Sous la terre, le feuMer nourricièreOdyssée culinaireLa Sicile en fêteLes figures emblématiques de la SicileQuatrième partie : Un tour en SicilePalermeMonrealeSégesteTrapaniLes îles ÉgadesSélinonteAgrigenteLa Villa Romana del CasaleLe Val di Noto : Ragusa, Noto, SyracuseCataneL’EtnaTaorminaLa côte tyrrhénienne : Messine, CefalùLes îles ÉoliennesCinquième partie : Nos conseils pour aller plus loinDix livres et films pour découvrir la SicileExtrait de L’Art de la joie, de Goliarda Sapienza, lu par Valérie Muzzi © 2006, Angelo M. Pellegrino pour le texte © Éditions Le Tripode, 2015 © et Audiolib, 2019Conseils pratiques pour préparer votre voyageItinéraire d’une semaine au départ de CataneItinéraire d’une semaine au départ de PalermeItinéraire de deux semaines au départ de PalermeLa langue italienne : prononciation et lexiqueCet enregistrement n’est pas un audio-guide. Il reprend l’essentiel des pages Comprendre et Visiter du Guide Bleu Sicile (hors adresses, horaires et tarifs.)
    Show book