Enjoy 2020 without limits!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Read online the first chapters of this book!
All characters reduced
Le Prince Fou (tome 2) - cover

Le Prince Fou (tome 2)

Guy Boulianne

Publisher: Editions Dedicaces

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Ce livre de Guy Boulianne est un recueil de textes écrits et publiés sur son site internet entre les mois de juin 2016 et janvier 2017. Il fait suite au premier tome qui introduisait le lecteur dans sa quête personnelle, à la fois spirituelle et historique. De la France mystérieuse aux origines de sa famille, le lecteur pouvait alors le suivre dans ses découvertes qu'il partageait sans aucune retenue. 
Dans ce nouvel ouvrage, l'auteur se concentre à élucider les origines de ses ancêtres. Du vicomte de Nîmes Ursus au capitaine de milice Jean-Marc de Bouillanne, en passant par le magistrat Paul Boyer de Bouillane, il remonte le cours de l'histoire et réussi à lier les dates, les lieux et les événements pour en faire un ensemble cohérent. 
Il souhaite maintenant aller plus loin en utilisant les analyses ADN-Y, couplées à des analyses ADN autosomal, pour démontrer si — oui ou non — la famille de Bouillanne est liée par le sang aux familles de Planta et Planta de Wildenberg. En effet, les deux familles ont habité les mêmes régions, c'est-à-dire le Dauphiné en France et la Suisse, elles ont participé à l'Assemblée de Vizille en 1788, qui préfigura la Révolution Française, et elles possèdent le même meuble sur leurs blasons respectifs, soit la Patte d'Ours. Le généalogiste par ADN Jean-Pierre Gendreau-Hétu lui écrivait : « J'espère que cette expérience réussira! Vous pourriez réussir à établir une des plus anciennes signatures ADN-Y de France connues à ce jour! » 
« Connais-toi toi-même » est le précepte qui est gravé à l'entrée du temple de Delphes. Inlassablement, Guy Boulianne poursuit sa quête du graal qui lui découvrira les secrets enfouis sous les voiles du temps. L'auteur vous convie donc à le suivre sur ce fil d'Ariane.

Other books that might interest you

  • Le neveu de Rameau - cover

    Le neveu de Rameau

    DENIS DIDEROT

    • 0
    • 0
    • 0
    Sur le point d'assister à un récital d'opéra, un philosophe rencontre le neveu du compositeur Rameau. Leur discussion est l'occasion d'aborder de nombreux sujets tels que l'art, l'éducation, la vertu, la morale ou la musique. Entre le philosophe moraliste et le neveu cynique semble de prime abord exister un fossé, qui, au fur et à mesure du récit, tend à se combler et à rapprocher les deux hommes. Le Neveu de Rameau ou La Satire seconde est un dialogue philosophique écrit par Denis Diderot. Il s'agit d'une discussion à bâtons rompus entre Moi, le narrateur, philosophe, et Lui, Jean-François Rameau, neveu du célèbre compositeur Jean-Philippe Rameau.
    Show book
  • 100 citations sur le sexe - Collection 100 citations - cover

    100 citations sur le sexe -...

    Collection 100 citations

    • 0
    • 0
    • 0
    Le sexe ! Terre de plaisir, de mystères et parfois de malentendus. Retrouvez les plus grands esprits rassemblés en un livre audio avec ces 100 citations sur le sexe, avec Oscar Wilde, Paulo Coelho, Woody Allen, Daniel Pennac, Jean Yanne et tant d'autres, jusqu'au Marquis de Sade. Un concentré de plaisir, d'humour et de découvertes, pour mieux comprendre ce qui nous prend, et briller davantage ! Quoi de mieux pour séduire que des citations de maîtres, assorties d'un éclat de rire ?
    Show book
  • Philo ouverte à tous - Albert Camus La - Philo ouverte à tous - cover

    Philo ouverte à tous - Albert...

    Laurence Vanin, Brigitte Lascombes

    • 0
    • 0
    • 0
    Albert Camus est un célèbre auteur, dramaturge et philosophe français, né en 1913 en Algérie près de Bône. Il fait ses études à l'université d'Alger.. Ses ouvrages font référence à tous les niveaux : "le Mythe de Sysiphe", "L'étranger", "La Peste".....Il claque la porte du Parti communiste français après 2 ans de participation. Pacifiste convaincu, il est très mal à l'aise avec le conflit algérien. Il est tué dans un accident de voiture en 1960. Laurence Vanin nous explique Albert Camus au cours de 3 parties: sa vie, son oeuvre, son influence.
    Show book
  • Une guerre difficile - Points de vue sur l'insurrection et les FOS - cover

    Une guerre difficile - Points de...

    Emily Spencer

    • 0
    • 0
    • 0
    L’ouvrage intitulne guerre difficile : Points de vue sur l’insurrection et les FOS aborde les concepts thiques liaux insurrections et a pratique de la guerre irrli. Le prnt volume s’intsse dans une large mesure aux forces d’options spales, car elles constituent un ment intal des mesures de contre insurrection. Ce recueil aidera les membres de la profession des armes omprendre ce qu’est l’insurrection, ou plus prsnt peut-e, la contre-insurrection et ses ments connexes caractstiques. De plus, Une guerre difficile jette un airage particulier sur ce type de guerre complexe qui peut revr diverses formes. C’est un ouvrage utile et accessible qui saura intsser tant le lecteur profane que l’expert militaire, ou toutes les personnes li ou intss a profession des armes.  
    Ce manuel qui vient enrichir le corpus de connaissances actuelles sur les mesures de contre insurrection et les forces d’options spales prnte le sujet de fa thique et historique et fait le lien entre le passt les options en Afghanistan. Plus prsnt, des chapitres sont consacrau renseignement, au terrorisme, a privatisation de la sritans les conflits ’anger, a guerre non conventionnelle comme ce fut le cas en Afghanistan durant l’occupation sovique, et aux options en cours des forces de la coalition, en Afghanistan.
    Show book
  • La Philo ouverte à tous: les femmes philosophes - cover

    La Philo ouverte à tous: les...

    Laurence Vanin, Brigitte Lascombes

    • 0
    • 0
    • 0
    Pour répondre à la question fondamentale que tout homme se pose sur l’origine de l’espèce humaine, Laurence Vanin évoque chronologiquement les courants de pensée de l’Antiquité au siècle des lumières. Enfin elle compare le Dieu des religions monothéistes et celui des philosophes pour conclure : « le Dieu des Philosophes est fondateur : Il donne du sens à l’existence, et donc évite les excès et le fanatisme religieux. » Dans une deuxième partie, LV aborde la pensée philosophique du siècle des lumières . Si l’homme a besoin de croire, il faut admettre que la relation de foi est une relation intime.
    Show book
  • Molenbeek Maelbeek - Chronique d'une journée bruxelloise - cover

    Molenbeek Maelbeek - Chronique...

    Sven Gatz

    • 0
    • 0
    • 0
    Le terrorisme s'est invité au coeur de Bruxelles, marquant à vif la date du 22 mars 2016 dans la mémoire de ses habitants. 
     
    22 mars 2016, Bruxelles. Des attentats à la bombe sont perpétrés à l’aéroport et dans une station de métro, détruisant directement ou indirectement des dizaines de vies humaines. Soudain, Bruxelles n’est plus qu’une plaie immense. Comment les Bruxellois ont-ils vécu cette journée fatale ? Sven Gatz ravive les émotions du moment, diversement vécues, de sept personnages. Tout au long d’un parcours le menant de Molenbeek à Maelbeek, Sven Gatz dévoile, jusqu’à la nudité, l’âme de Bruxelles. 
     
    Suivez le parcours, le vécu et les émotions de sept personnages, de Molenbeek à Maelbeek, dans cette chronique bruxelloise qui réveille avec sensibilité le souvenir d'une journée noire. 
     
    EXTRAIT 
     
    Mais que des terroristes venus de chez nous vinssent sans vergogne causer des ravages dans ma ville, voilà bien le changement de trop, la goutte qui, ce jour-là, fit déborder le vase. Je ne remarquai même pas que je remuais ma cuillère dans mon café depuis une trentaine de secondes. 
    – Ça va, Claude ? 
    Le patron avait bien vu mon trouble, et voulait s’assurer que son client allait bien. 
    – Oui, oui, ne t’inquiète pas. J’étais parti dans mes pensées. La bombe… Les salauds… 
    Je peinais à faire des phrases complètes. Je me repris : « Donne-moi une bière. Le café est un peu fadasse, aujourd’hui. » 
    Je souris. Fadasse. Ce n’est qu’à mi-chemin de mon verre de bière que je parvins à me concentrer sur mes deux journaux. Le Soir pour la politique, La Dernière Heure pour le sport. « Le jour où le Roi s’est fâché… sans grand impact », titrait en une le héraut francophone bruxellois. Cet article retint aussitôt mon attention. Royaliste un jour, royaliste toujours ! Mais le récit proposé, qui dépeignait un roi sans pouvoir, incapable de prendre le dessus sur des politiciens débiles, ne fit rien d’autre que de m’irriter. Bande d’escrocs. 
    Pourquoi, me dis-je alors, ne laissent-ils pas faire le roi ? Pourquoi faut-il que ce pays soit si divisé ? Pourquoi les politiciens francophones donnent-ils aux Flamands tout ce dont ils rêvent, depuis un demi-siècle ? Et où s’arrêtera cette faim qu’ont les Flamands de faire main basse sur le pays ? Leur en faut-il donc toujours plus ? 
    Jamais je ne fus séparatiste. Mais voici quelques années que je me surprenais parfois à considérer le scénario de l’indépendance flamande. J’avais vu mon pays changer, et ce que je voyais me rendait triste. 
     
    À PROPOS DE L'AUTEUR 
     
    Sven Gatz (1967) est un homme politique bruxellois libéral. Il est ministre régional flamand pour la Culture, les Médias, la Jeunesse et Bruxelles. Il est l’auteur de nombreux ouvrages ayant pour sujets la politique, Bruxelles et la bière.
    Show book