As many books as you want!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Read online the first chapters of this book!
All characters reduced
Le Prince Fou (tome 2) - cover

Le Prince Fou (tome 2)

Guy Boulianne

Publisher: Editions Dedicaces

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Ce livre de Guy Boulianne est un recueil de textes écrits et publiés sur son site internet entre les mois de juin 2016 et janvier 2017. Il fait suite au premier tome qui introduisait le lecteur dans sa quête personnelle, à la fois spirituelle et historique. De la France mystérieuse aux origines de sa famille, le lecteur pouvait alors le suivre dans ses découvertes qu'il partageait sans aucune retenue. 
Dans ce nouvel ouvrage, l'auteur se concentre à élucider les origines de ses ancêtres. Du vicomte de Nîmes Ursus au capitaine de milice Jean-Marc de Bouillanne, en passant par le magistrat Paul Boyer de Bouillane, il remonte le cours de l'histoire et réussi à lier les dates, les lieux et les événements pour en faire un ensemble cohérent. 
Il souhaite maintenant aller plus loin en utilisant les analyses ADN-Y, couplées à des analyses ADN autosomal, pour démontrer si — oui ou non — la famille de Bouillanne est liée par le sang aux familles de Planta et Planta de Wildenberg. En effet, les deux familles ont habité les mêmes régions, c'est-à-dire le Dauphiné en France et la Suisse, elles ont participé à l'Assemblée de Vizille en 1788, qui préfigura la Révolution Française, et elles possèdent le même meuble sur leurs blasons respectifs, soit la Patte d'Ours. Le généalogiste par ADN Jean-Pierre Gendreau-Hétu lui écrivait : « J'espère que cette expérience réussira! Vous pourriez réussir à établir une des plus anciennes signatures ADN-Y de France connues à ce jour! » 
« Connais-toi toi-même » est le précepte qui est gravé à l'entrée du temple de Delphes. Inlassablement, Guy Boulianne poursuit sa quête du graal qui lui découvrira les secrets enfouis sous les voiles du temps. L'auteur vous convie donc à le suivre sur ce fil d'Ariane.

Other books that might interest you

  • Le bonheur désespérément - cover

    Le bonheur désespérément

    André Comte-Sponville

    • 0
    • 0
    • 0
    « Qu’est-ce que je serais heureux si j’étais heureux! » Cette formule de Woody Allen dit peut-être l’essentiel : que nous sommes séparés du bonheur par l’espérance même qui le poursuit. La sagesse serait au contraire de vivre pour de bon, au lieu d’espérer vivre. C’est où l’on rencontre les leçons d’Épicure, des stoïciens, de Spinoza, ou, en Orient, du Bouddha. Nous n’aurons de bonheur qu’à proportion du désespoir que nous serons capables de traverser. La sagesse est cela même : le bonheur, désespérément. André Comte-Sponville
    Show book
  • Code Cosmos - Des clès de la bible a l'ADN les secrets de la naissance humaine - cover

    Code Cosmos - Des clès de la...

    Zecharia Sitchin

    • 0
    • 0
    • 0
    Il y a des centaines de milliers d’années, des êtres intelligents, à nos yeux extraordinaires, « divins », intervinrent dans l’évolution des hominidés terrestres. Ils façonnèrent génétiquement l’humanité. Ils ont laissé des traces de leur toute-puissance et de leur savoir immense : ils inspirèrent notamment les mystérieux monolithes de Stonehenge en Angleterre. 
     
    Ils conçurent, aux mêmes fins, ces cercles concentriques de pierres sur les hauteurs du Golan, en Israël. Point commun aux deux édifices : une connaissance inouïe en astronomie a présidé à leur conception. Ces êtres enseignèrent aux hommes à tourner leur regard vers le ciel. Ils nous léguèrent le « Code Cosmos », des secrets cosmiques que nous commençons à peine à retrouver. 
     
    Voici enfin la traduction du VIe volume de l’oeuvre exceptionnelle de Zecharia Sitchin, le chercheur scientifique qui annonça dès 1976 l’existence d’une planète géante supplémentaire dans le système solaire, décrite dans les tablettes sumériennes vieilles de plus de 4 000 années. Un monde habité par les puissants créateurs de l’humanité, les Anunnaki. 
     
    En 2016, deux astrophysiciens américains ont validé par le calcul la présence de cette planète… géante. Sans se douter un seul instant que les scribes d’avant la Bible en avaient déjà décrit le retour, tous les 3 600 ans. 
     
    Si, sous peu, ces mêmes astrophysiciens affinent leurs calculs au point d’annoncer que la révolution de cette planète est effectivement de 3 600 ans, alors l’humanité sera confrontée au choc immense de la vérité qui l’attend. Mieux vaut faire partie des « initiés ». 
     
    La Bible est-elle cryptée, comme l’ont affirmé ces dernières années des chercheurs à la mode qui se sont mis à découvrir, dans tous les sens, des noms, des événements, passés et à venir, « dissimulés » dans les textes bibliques ? 
     
    Oui, la Bible hébraïque, composée en caractères hébreux, cache sans doute aucun, au moyen d’un codage complexe à plusieurs dimensions, des messages puissants, venus du ciel. Mais en aucun cas ces bribes de « noms » et ces « phrases » sans queue ni tête que n’importe quel texte est capable de produire par le simple jeu de clés de lecture arbitraires. 
     
    Zecharia Sitchin ne joue pas les décodeurs improvisés pris au piège de leurs jeux de piste puérils. Au nom de sa découverte majeure, l’existence de cette planète géante que viennent de confirmer des astrophysiciens américains quarante ans après son premier livre, l’exégète « décode » à son tour, dès 1998, l’héritage des habitants de cette planète, Nibiru, dont nous parlent tous les textes de la Création : les Anunnaki ont légué aux humains qu’ils ont façonnés des secrets scientifiques, cosmiques et génétiques. 
     
    Le « Code Cosmos » a été écrit dans le seul langage immortel que l’homme commence à lire en se découvrant : son propre ADN. 
     
    Et ce qu’il révèle devient « lisible » par tous.
    Show book
  • Saint Évangile selon Saint Marc - cover

    Saint Évangile selon Saint Marc

    Multiple Authors

    • 0
    • 0
    • 0
    « Lorsque la lumière éclatante du Verbe de Dieu se fut levée sur la ville de Rome, la parole de vérité et de lumière que prêchait saint Pierre, remplissait les âmes de tous les fidèles d'une clarté paisible, et quoiqu'ils l'entendissent tous les jours, ils n'en étaient jamais rassasiés. Aussi ne leur suffisait-il pas de l'entendre, ils conjurèrent donc Marc, son disciple, d'écrire les prédications de son maître pour qu'ils pussent en conserver le souvenir et les méditer en toute circonstance, et ils ne cessèrent leurs prières qu'après avoir obtenu ce qu'ils demandaient. Tel fut le motif qui porta saint Marc à écrire l'Évangile qui porte son nom. Lorsque saint Pierre vit que l'Esprit saint l'avait ainsi dépouillé par un pieux larcin, il fut dans la joie, et voyant dans ce fait une preuve de la foi et de la piété des fidèles, il approuva cet Évangile écrit et le donna aux Églises pour y être lu à jamais.  » Saint Eusèbe de Césarée
    Show book
  • Livre de vocabulaire danois - Une approche thématique - cover

    Livre de vocabulaire danois -...

    Languages Pinhok

    • 0
    • 0
    • 0
    Ce lexique contient plus de 3000 mots et expressions en danois regroupés par thème afin de vous permettre de choisir plus facilement ce que vous souhaitez apprendre en premier. La deuxième partie du livre contient également deux index pouvant être utilisés comme dictionnaires de base pour rechercher des mots dans l'une ou l'autre des deux langues. L'association de ces trois parties réunies fait de ce livre un excellent outil pour les apprenants de tout niveau.
     
    Comment utiliser ce lexique danois ?Vous ne savez pas par où commencer ? Nous vous suggérons de parcourir d’abord les chapitres consacrés aux verbes, aux adjectifs et aux expressions dans la première partie de cet ouvrage. Cela vous permettra d'acquérir les bases nécessaires pour poursuivre votre apprentissage et suffisamment de vocabulaire danois pour une communication de base. Vous pouvez consulter les dictionnaires figurant dans la deuxième partie de cet ouvrage pour connaître la signification de mots que vous entendez dans la rue, de mots danois dont vous voulez connaître la traduction ou simplement pour apprendre de nouveaux mots par ordre alphabétique.
     
    Quelques réflexions pour conclure :Les lexiques existent depuis des siècles et, comme c'est souvent le cas pour ce qui existe depuis longtemps, ils ne sont pas très tendance et sont parfois considérés comme un peu ennuyeux. Ils restent néanmoins un outil d'apprentissage très efficace. Associé aux dictionnaires de danois de base qu'il contient, ce lexique danois/français constitue un excellent outil pour vous accompagner tout au long de votre apprentissage. Il s'avère particulièrement utile lorsque vous ne pouvez pas rechercher des mots ou des expressions sur Internet.
    Show book
  • Aristote - Classique de philosophie - cover

    Aristote - Classique de philosophie

    Aristote

    • 0
    • 0
    • 0
    Après la mort prématurée de son père médecin, Aristote intègre l'académie de Platon. A la mort du philosophe, il apprend les subtilités de l'art politique aux côtés du tyran Hermias d'Atarnée. En 343, l'élève Aristote, appelé par Philippe roi de macédoine, devient précepteur et responsable de l'éducation du jeune Alexandre le Grand. A son retour à Athènes, il fonde sa propre école, le Lycée, où il enseigne pendant treize ans. Mais sa réputation de partisan de la Macédoine l'oblige, à la mort d'Alexandre, à quitter Athènes et à se réfugier dans une propriété héritée de sa mère, à Chalcis, où il meurt à l'âge de soixante-trois ans. Son oeuvre est considérable et touche l'ensemble des domaines de la connaissance. Il oppose à la méthode platonicienne du dialogue et au concept de monde des idées, un empirisme moins élitiste qui réhabilite les données de l'expérience. Elaborant dans 'L' organon' le principe de déduction sous la forme du syllogisme, il travaille sur la signification de l'être en tant qu'être et établit les fondements de la théologie dans 'La métaphysique', qui restera un ouvrage de référence pour la pensée médiévale juive, chrétienne et musulmane. Le philosophe ne négligera pas pour autant la politique et la morale, où, développant une conception finaliste de l'essence de la cité, il se prononcera pour la recherche d'un bien suprême menant à la vertu : le Bonheur. Ce livre audio vous permettra de découvrir qui est Aristote, ainsi que ses théories philosophiques.
    Show book
  • Jeux de mots textes et contextes - cover

    Jeux de mots textes et contextes

    Esme Winter-Froemel, Alex...

    • 0
    • 2
    • 0
    This volume is dedicated to the analysis of wordplay in a variety of texts and contexts. It explores the evolution of wordplay and its appreciation over time, as well as the intermediate stages between wordplay and related phenomena. Together with DWP 6, DWP 7 gathers selected papers from the interdisciplinary symposium The Dynamics of Wordplay / La dynamique du jeu de mots (Trier, 2016).
    Show book