A world full of adventures is waiting for you!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Read online the first chapters of this book!
All characters reduced
Sanctum Corpus - cover

We are sorry! The publisher (or author) gave us the instruction to take down this book from our catalog. But please don't worry, you still have more than 1 million other books to choose from, so you can read without limits!

Sanctum Corpus

Olivier SARAJA

Publisher: Olivier SARAJA

  • 0
  • 2
  • 0

Summary

Il y eut la guerre. 
Les hommes étaient allés trop loin dans leur maîtrise du vivant : eugénisme, banque d’organes, immortalité. Scandalisé de n’être qu’une matière première génétique à exploiter, le tiers-monde finit par se révolter. Une société standardisée émergea, plus juste et régulée par des intelligences artificielles, mais lorsque des vagabonds extra-terrestres s’échouèrent sur Terre, il n’y eut d’alternative à l’extermination que d’incinérer le monde. 
Bien des années plus tard, Viktor est un scientifique de Gamma, une cité-îlot au cœur des terres brûlées. Au cours d’une attaque des envahisseurs, il est subitement arraché à sa vie médiocre et routinière. En compagnie de Fathya, une marginale aveugle, il dévoilera les plus sombres secrets de sa ville et de son inaccessible dirigeant.

Other books that might interest you

  • Heidi (French) - une histoire pour les enfants et pour ceux qui les aiment - cover

    Heidi (French) - une histoire...

    Johanna Spyri

    • 0
    • 0
    • 0
    Une petite fille orpheline, Heidi, est amenée par sa tante chez son grand-père qui habite isolé sur l’Alpe, loin des hommes. Celui-ci a la réputation d’être féroce auprès des gens du village mais Heidi l’apprivoise et commence une vie profondément heureuse auprès de lui. Cependant, quelque temps après, la tante revient chercher Heidi pour la placer dans une famille aisée à Francfort, où l’enfant commence à souffrir du mal du pays, mal qui ne pourra être soulagé que par le retour sur l’Alpe. Mais de son exil loin de ses montagnes, elle ramène des amis chers à son coeur et y apprend de nouvelles choses. Ce roman est sans conteste l’oeuvre magistrale de Johanna Spyri et a gagné le coeur d’innombrables lecteurs de tout âge. La version proposée ici est la traduction francaise originale, la plus proche du texte initial.
    Show book
  • Les montagnes hallucinées - cover

    Les montagnes hallucinées

    H. P. Lovecraft

    • 0
    • 0
    • 0
    Quasi inconnu de son vivant, Lovecraft est à présent considéré comme l'un des écrivains d'horreur les plus influents du XXe siècle. Les Montagnes Hallucinées relate de terrifiants secrets relatifs à une expédition scientifique en Antarctique, dans l’espoir de dissuader l'envoi d’une prochaine équipe qui se risquerait à une mort certaine.
    Show book
  • 1984 de George Orwell (Analyse approfondie) - Approfondissez votre lecture des romans classiques et modernes avec Profil-Litterairefr - cover

    1984 de George Orwell (Analyse...

    Nicolas Stetenfeld, ...

    • 0
    • 1
    • 0
    Retrouvez dans cette analyse approfondie de 1984 de George Orwell tout ce que vous devez savoir sur cette oeuvre classique !En 1984, le monde est divisé en trois grandes puissances qui se font la guerre sans répit. La première, Océania, dont fait partie la ville de Londres, vit sous la dictature du Parti unique de Big Brother. Ce dernier surveille les moindres faits et gestes de chaque citoyen via des télécrans. Dans ce monde très réglementé, chacun se voit assigner une tâche bien précise. Pour Winston Smith, qui travaille au ministère de la Vérité, il s'agit de corriger et réécrire constamment les archives historiques selon la vérité du moment défendue par le Parti. Cependant, petit à petit, Winston se marginalise, et devient un « criminel par la pensée ». Sa résistance se cristallise autour de sa relation amoureuse interdite avec une jeune femme, Julia. Malheureusement, les yeux de Big Brother et de ses espions sont partout…  Que contient cette analyse d'oeuvre ?Après avoir détaillé la biographie de George Orwell, Nicolas Stetenfeld nous transporte directement au sein de l'histoire de 1984, qu'il résume fidèlement. Il se penche ensuite sur le contexte qui a vu naître ce roman, l'influence de la vie de George Orwell sur son oeuvre, l'empreinte de l'histoire du XXe siècle et du totalitarisme qui se développe à cette époque, ainsi que l'inscription floue de l'ouvrage dans la tradition littéraire. Les personnages du roman, Winston Smith, Julia ou O'Brien, sont alors soumis à une analyse rigoureuse. Vient ensuite l'étude des thématiques principales de l'œuvre : un régime totalitaire, un roman sur la vérité et un roman sur la liberté. L'analyse du style de George Orwell fait l'objet du chapitre suivant, tandis que l'étude de la réception de cette œuvre clôt l'analyse littéraire.
    Show book
  • Le monde perdu - cover

    Le monde perdu

    Sir Arthur Conan Doyle

    • 0
    • 0
    • 0
    Le professeur Challenger, zoologiste célèbre et colérique, est revenu d'une expédition en Amérique du Sud avec une étrange histoire - que personne ne croit - et des photos bizarres - que tout le monde pense truquées. Il aurait découvert, sur un plateau isolé du reste de l'Amazonie par des escarpements vertigineux, un monde encore peuplé d'animaux préhistoriques. Pour confondre ses détracteurs, il tente une seconde expédition à laquelle se joint un jeune journaliste, Ned Malone, qui cherche l'aventure pour briller aux yeux de celle qu'il aime.
    Show book
  • Odyssée - cover

    Odyssée

    John Renmann

    • 0
    • 0
    • 0
    La terrible guerre pour l'Azurito a causé des pertes dans les deux camps.Face à la puissance grandissante de l'Orogo, Patrick Schimmer sait qu'il doit réveiller Gaïa, l'esprit de la Terre.Il se résout à accompagner les Zheenons jusqu'au plateau du Larzac, en quête du bloc sacré, l'unique porte menant à la déesse-mère. Mais, ses amis considérablement affaiblis, Patrick ne devra compter que sur lui-même et sa foi en l'espèce humaine.Sa route croisera celle d'ennemis tous aussi redoutables les uns que les autres : qui est donc ce mystérieux homme au masque de pierre ? Qui se cache sous l'armure de la terrible walkyrie ? Et le très vieil homme, quelles sont donc ses intentions ?Après le tome 1, Genèse et le tome 2, Résurgences, ce troisième et dernier opus de la trilogie "Les colonnes du temps" répond à de nombreuses interrogations en même temps qu'il clôt les aventures de Patrick Schimmer.
    Show book
  • Candide - cover

    Candide

    Voltaire

    • 0
    • 0
    • 0
    Candide est un jeune garçon vivant au château du baron de Thunder-ten-tronckh qui se trouve en Westphalien 6. Il a pour maître Pangloss, philosophe qui enseigne la « métaphysico-théologo-cosmolonigologie »n 7, et qui professait, à l'instar de Leibniz, que l'on vit dans le meilleur des mondes possibles. Candide est chassé de ce meilleur des mondes possibles à la suite d'un baiser interdit échangé avec Cunégonde, la fille du Baron. Candide découvre alors le monde, et va de déconvenue en déconvenue sur les chemins d'un long voyage initiatique.
    Show book