Discover new books each day!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Read online the first chapters of this book!
All characters reduced
Le Chemin du Service Chrétien - Le Chemin Chretien #7 - cover

Le Chemin du Service Chrétien - Le Chemin Chretien #7

Zacharias Tanee Fomum

Publisher: ZTF Books Online

  • 0
  • 1
  • 0

Summary

Ce livre traite du Chemin du Service. Servir le Seigneur, c’est quelque chose qui commence mieux en Sa présence immédiate. Quand une personne L’a servi en Sa présence immédiate et a satisfait Son cœur, Il peut alors envoyer cette personne servir de Sa part. Servir le Seigneur dans Sa présence immédiate consiste essentiellement à L’adorer. Il est dit des dirigeants de l’Eglise d’Antioche : 
“Pendant qu’ils servaient le Seigneur dans leur ministère et qu’ils jeûnaient, le Saint-Esprit dit : Mettez-moi à part Barnabas et Saul pour l’œuvre à laquelle je les ai appelés. Alors, après avoir jeûné et prié, ils leur imposèrent les mains, et les laissèrent partir”. (Actes 13 : 2-3) 
Barnabas et Saul furent envoyés de la présence du Seigneur pour Le servir dans l’œuvre à laquelle Il les avait appelés. Ils étaient en train de servir dans Sa présence lorsqu’Il les envoya servir en Son nom. Tout service pour le Seigneur devrait commencer de cette façon-là. 
Le service du Seigneur est invariablement lié à la vie de résurrection. Personne ne peut réellement servir le Seigneur sans que Lui, le Seigneur de toute gloire, ait pris l’initiative de l’appeler à Son service. Cela en est ainsi parce que ceux qui Le servent doivent connaître à la fois la mort et la résurrection avec Christ. Le service est le débordement de la vie de Dieu, et il ne peut y avoir de débordement sans la vie de résurrection. 
On peut faire beaucoup de choses au nom du Seigneur, mais seul ce qui découle de la vie va demeurer ; et pour que s’écoule la vie, il faut qu’il y ait d’abord la mort. Une personne ne peut servir qu’à la mesure de sa mort et de sa résurrection avec Christ. 
Ceux qui s’écartent eux-mêmes des rudes exigences de la croix découvriront qu’ils se sont aussi écartés du ministère de la vie. Une personne connaîtra la vie de résurrection et le ministère de résurrection selon la mesure de sa soumission à la mort au monde et à la chair. 
Une œuvre peut être en force et en puissance sans qu’elle soit pleinement du Saint-Esprit. Samson fit des œuvres de puissance, bien qu’il fût totalement hors de communion avec un Dieu saint. Dieu exige la sainteté de ceux qui veulent Le servir au point de Le satisfaire. 
Finalement, nous voulons dire qu’une œuvre chrétienne n’est acceptable devant Lui et ne satisfait Son cœur que si elle est en harmonie avec Sa volonté et s’effectue sous Sa direction. Toute œuvre accomplie en dehors de Sa volonté et de Sa direction est non seulement inutile, mais est aussi une abomination devant Lui. 
Plusieurs croyants sont aujourd’hui occupés à ne rien faire pour le Seigneur. Ils sont timides, retirés, et manquent de courage et de direction claire. Où sont ceux qui oseraient aller à Son commandement pour prendre des villages entiers, des villes, des provinces, des nations entières, et des continents entiers pour Lui? 
Ma prière est que le Maître de la moisson utilise ces messages pour susciter des serviteurs et des esclaves pour Son glorieux Fils; que ceux-là commencent dans Sa présence et, sous Sa direction, qu’ils arrivent aux confins du monde. 
Seigneur Jésus, ignore les faiblesses et les lacunes à la fois de ces messages et du messager humain, et utilise-les, Seigneur, pour Ta gloire. Amen.

Other books that might interest you

  • La Philo ouverte à tous: Zoroastre - cover

    La Philo ouverte à tous: Zoroastre

    Laurence Vanin, Brigitte Lascombes

    • 0
    • 0
    • 0
    LV brosse tout d’abord un portrait de ce penseur et réformateur iranien qui d’après les historiens, aurait vécu au 2ième millénaire avant Jésus Christ, mais dont l’influence s’est fait ressentir jusqu’à notre époque.
    Show book
  • Ennemi mon ami - cover

    Ennemi mon ami

    Guéshé Rabten

    • 0
    • 1
    • 0
    Sorry, we have no synopsis for this book right now. Sign in to read it on 24symbols.com
    Show book
  • Comprendre Teilhard De Chardin - cover

    Comprendre Teilhard De Chardin

    Gérard Donnadieu

    • 0
    • 0
    • 0
    Cinquante après sa mort survenue en 1955, la pensée du Père Teilhard de Chardin s’avère plus actuelle que jamais. Ce religieux jésuite, scientifique mondialement reconnu pour ses travaux en paléontologie humaine, fut aussi un immense penseur, un grand spirituel et un homme de prière. Il fut un des premiers à concevoir l’Évolution comme un immense processus cosmique de montée en complexité, se déroulant depuis le bigbang à travers la matière, la vie, puis l’humanité pensante, pour converger vers une conscience commune dans laquelle il reconnaissait la figure du Christ Universel de sa foi chrétienne. Il voua ainsi sa vie à établir un pont entre la science et la religion, au bénéfice des deux. Incompris de son vivant par son Église qui lui interdit de publier son oeuvre philosophique et religieuse, ce n’est qu’après sa mort que celle-ci fut enfin connue. Passant du soupçon à la reconnaissance de l’homme puis à la réception de l’oeuvre, l’Église reconnaît aujourd’hui la valeur de cette pensée prophétique et Benoît XVI lui- même n’hésite pas à y faire référence. Le présent audiolivre est l’abrégé d’un cours semestriel donné par l’auteur depuis cinq ans au Collège des Bernardins.
    Show book
  • Jérémie - cover

    Jérémie

    Segond 21

    • 0
    • 0
    • 0
    Avec la Segond 21, plus besoin de choisir entre compréhension et fiabilité! La Segond 21 est une traduction de la Bible éditée pour la première fois en 2007, fruit de 12 ans de travail sur les textes hébreu, araméen et grec. Son objectif? Proposer une formulation française fidèle à l’original, dans le langage actuel, d’où la formule «L’original, avec les mots d’aujourd’hui».Copyright ©2007 Société Biblique de GenèveReproduit avec aimable autorisation. Tous droits réservés.
    Show book
  • 1 Rois - cover

    1 Rois

    Segond 21

    • 0
    • 0
    • 0
    Avec la Segond 21, plus besoin de choisir entre compréhension et fiabilité! La Segond 21 est une traduction de la Bible éditée pour la première fois en 2007, fruit de 12 ans de travail sur les textes hébreu, araméen et grec. Son objectif? Proposer une formulation française fidèle à l’original, dans le langage actuel, d’où la formule «L’original, avec les mots d’aujourd’hui».Copyright ©2007 Société Biblique de GenèveReproduit avec aimable autorisation. Tous droits réservés.
    Show book
  • La Bible n'est pas un livre sacré - La révélation de la plus grande supercherie de l'histoire - cover

    La Bible n'est pas un livre...

    Mauro Biglino

    • 0
    • 1
    • 0
    Il faut réécrire l’histoire de l’humanité ! 
     
    Ce livre révèle ce qui ne doit pas être dit. Il vous aide à comprendre la manière dont les doctrines judéo-chrétiennes ont diffusé d’un commun accord une immense supercherie. Vous y découvrirez ce que les dogmatismes religieux cachent sous le voile du mystère de la foi. Vous verrez à quel point nos convictions sur la Bible sont erronées. 
     
    Ce livre ne prétend pas délivrer des vérités jamais révélées mais il dénonce les mensonges les plus criants, et explique la manière dont la fraude délibérée et la bonne foi se sont conjuguées pour construire le mythe du dieu biblique. 
     
    Vous êtes sur le point d’accéder aux éléments vrais qui vous donneront le moyen de réfléchir par vous-même. Si vous n’avez pas peur de douter et de penser librement, ce livre est pour vous ! 
     
     
    Il n’existe aucune divinité, tel qu’on l’entend au sens spirituel, dans l’Ancien Testament. La Bible, en particulier, ne parle ni de Dieu ni d’un culte qui lui serait dédié. C’est la raison pour laquelle j’ai intitulé cet ouvrage La Bible n’est pas un livre sacré ! 
     
    Mais qui donc est intervenu au fil des siècles pour interpoler le Livre ? 
     
    Sommes-nous tous victimes d’une immense supercherie ? 
     
    Vous allez découvrir bien des révélations surprenantes, à commencer par ces vérités toutes simples : 
     
     
    La Bible que nous connaissons n’est qu’une version des multiples textes bibliques retrouvés. 
    Nous ignorons qui l’a écrite et à quelle époque. 
    « On » nous a soigneusement caché la vraie nature de l’« Arbre de vie ». 
    Nous autres humains sommes des organismes génétiquement modifiés. 
    Dieu, à l’image de n’importe quel être vivant, connaissait la fatigue, la saleté et la faim. 
    Je montre que tout ce que nous avons « appris » sur la Création et le péché originel est faux. Que le Dieu de la Bible n’est en rien le « père » de Jésus. Je révèle bien d’autres vérités passionnantes. 
     
    La Bible n’est certainement pas un texte sacré. Mais son texte illustre parfaitement la manière dont les religions juive et chrétienne ont été fabriquées de toutes pièces.
    Show book