Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
L’Art de l’Inde - cover

L’Art de l’Inde

Vincent Arthur Smith

Publisher: Parkstone International

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Si le « palais de l’amour » autrement connu sous le nom de Taj Mahal, est considéré comme l’emblème de l’art de l’inde, il n’en est pas pour autant l’unique représentant. Caractéristique par son élégance, sa splendeur et ses influences perses et européennes, l’art de l’inde se manifeste aussi bien dans l’architecture, la peinture que dans les arts décoratifs.
Available since: 09/15/2015.
Print length: 391 pages.

Other books that might interest you

  • La Vierge dans l'art - cover

    La Vierge dans l'art

    Kyra Belán

    • 0
    • 0
    • 0
    Le monde de l’art est rempli de la présence de la Vierge - symbole fondamental de la maternité qui irradie de jeunesse, de tendresse et de compassion depuis plus de deux mille ans. Trouvant en elle une inépuisable source d’inspiration, les artistes ont constamment utilisé l’image de Marie pour y refléter leurs propres peines et joies. L’auteur, Kyra Belán, analyse le sens profond des images de la Vierge, des interprétations personnelles aux réflexions spirituelles de portée universelle. Les oeuvres d’art reproduites dans ce livre sont un fascinant commentaire visuel sur l’évolution de l’art occidental, tout autant qu’un compte-rendu saisissant de la progression du statut de la femme dans la société.
    Show book
  • La Sculpture Grecque - cover

    La Sculpture Grecque

    Edmund von Mach

    • 0
    • 0
    • 0
    Si l’âme est chrétienne, la beauté est grecque. Freud
    définit l’esthétisme comme une construction intellectuelle
    de paramètres personnels qui s’exprime en émotions
    sublimées.
    Avec la sculpture grecque, l’homme devient dieu, et les
    dieux font don de leur apparence à l’humanité.
    Défiant les lois de la gravité, les sculpteurs grecs découvrent
    les fragiles équilibres des formes, des espaces, et façonnent
    depuis plus de 2000 ans notre subconscient aux canons de
    l’éternelle beauté.
    Edmund von Mach, historien de l’art, revient sur cette
    épopée qui conduit la main de l’homme à transformer le
    marbre en oeuvre d’art, et l’Art en besoin substantiel de la
    pérennité des civilisations.
    Cet ouvrage étudie la sculpture grecque entre le VIIe et le Ier
    siècle avant J.-C., en s’appuyant sur une riche iconographie,
    mise en scène sur un texte érudit mais accessible à tous.
    Show book
  • Les Nabis - cover

    Les Nabis

    Albert Kostenevitch

    • 0
    • 0
    • 0
    Pierre Bonnard fut le chef de file d’un groupe de peintres post-impressionnistes, lesquels se nommèrent eux-mêmes les Nabis, du mot hébreux signifiant « prophète ». Influencés par Odilon Redon ou encore Pierre Puvis de Chavannes, l’imagerie populaire ou les estampes japonaises, Bonnard, Vuillard, Vallotton, Denis, pour les plus illustres, révolutionnèrent l’esprit des techniques décoratives durant l’une des époques les plus riches de la peinture française. Et, si l’individualisme croissant de leurs créations ébranla souvent leur unité, les Nabis furent avant tout un groupe d’amis.
    Les œuvres présentées dans cet ouvrage, candides chez Bonnard, ornementales et mystérieuses chez Vuillard, doucement rêveuses chez Denis, âpres jusqu’à l’amertume chez Vallotton, nous plongent à la source profonde de leurs dons créatifs.
    Show book
  • La Tradition Pop Art - Une reponse a la Culture de Masse - cover

    La Tradition Pop Art - Une...

    Eric Shanes

    • 0
    • 0
    • 0
    Pop Art : art consumériste ou art traditionnel ?
    Né d’initiatives individuelles, le mouvement « Pop Art » reflète la consommation de  masse qui s’installe dans la société des années 1950. Par l’usage de la sérigraphie et de nouvelles techniques, ces nouveaux artistes révolutionnent la notion même d’art en brisant l’unicité propre au chef-d’œuvre, et le rendent accessible et « populaire » grâce à l’utilisation des icônes de l’époque et des objets du quotidien.
    L’auteur, Eric Shanes, analyse la démarche des artistes incontournables du Pop Art mais souligne également les influences qui subsistent aujourd’hui dans l’art contemporain, faisant désormais de ce mouvement un art institutionnalisé.
    Show book
  • Un succès hors du commun - cover

    Un succès hors du commun

    Gabriel Agbo

    • 0
    • 0
    • 0
    Dieu vous a destinés à réussir ! C’est votre droit. Cela relève de votre nature. Le succès est présent dans votre ADN. Personne ne peut trouver des excuses pour justifier ses échecs. 
    Un succès hors du commun ! Dieu vous a destinés à réussir. C’est votre droit. Cela relève de votre nature. Le succès est présent dans votre ADN. Personne ne peut trouver des excuses pour justifier ses échecs. Tout ce que nous allons devoir faire en cette vie est déjà implanté en nous et aussi contenu dans la parole de Dieu. Tout cela est vrai. Cet ouvrage va vous ouvrir les yeux à la vérité éternelle. Vous ne serez plus les mêmes après l’avoir lu. 
    Vous trouverez ici des thématiques telles que : Vous pouvez réussir, Les choses ne vont pas bien ? Ô mon Dieu, Dieu du Ciel, Il tient ses promesses, Écoute ma prière, Accorde-moi du succès et des faveurs, Vision-Plan-Travail, Organisation, Surmonter les Obstacles, Ça y est ! Vous découvrirez les secrets de l’homme le plus riche ayant jamais vécu, l’homme le plus fort et le roi le plus puissant. Et aussi des prières qui vous mettront automatiquement sur la voie du succès. Dieu ne vous a pas destinés à l’échec. Il vous a créé à sa propre image et selon sa ressemblance. Ce qui revient à dire que tout comme Il est un succès, nous aussi nous devons l’être. Nous sommes venus au monde et nous avons été sauvés pour réussir ! Lisez et vous serez transformés.
    Show book
  • L’Art du paysage - cover

    L’Art du paysage

    Émile Michel

    • 0
    • 0
    • 0
    Longtemps considéré comme la simple toile de fond d'une oeuvre, le paysage a dépassé la peinture religieuse et la peinture d'histoire pour devenir un genre à part entière. Si, pour les artistes, la nature a longtemps servi d'exercice et de décors aux sujets, elle a finalement été étudiée et intégrée dans leurs oeuvres comme un témoignage de l'étude éclairée et scientifique du monde.
    Qu'il soit classique, romantique, impressionniste, post-impressionniste ou postmoderne, ce genre pictural ne cesse d'attirer les artistes qui y trouvent une source intarissable d'inspiration. Giorgione, les Bruegel, Le Lorrain, Poussin, Turner ou encore Constable, pour ne citer que les plus grands, sont autant de peintres paysagistes qui laissèrent une trace indélébile dans l'histoire de l'art.
    À travers cette étude, Émile Michel nous offre un panorama exceptionnel, du XVe siècle à nos jours, sur l'art et la manière de peindre le monde dans toute sa splendeur.
    Show book