Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
Les lumières de la ville - cover

Les lumières de la ville

Victoria Charles

Publisher: Parkstone International

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Symbole de promiscuité et de désirs solitaires, la ville est une promesse pour tous ceux qui s’y promènent. Ses rues alambiquées, ses quartiers anonymes et ses bruits incessants sont autant de paysages qui attirent l’innocent. Ses lumières qui la voilent, la fardent et la dévoilent, la transforment d’heure en heure, offrant au passant mille et un visages.

Si les lumières matinales tirent la ville de sa torpeur et l’offrent virginale au jour naissant, ses éclairages nocturnes plongent à nouveau le chaland dans l’étrangeté de ses mystères, dont la beauté est tant visuelle qu’éphémère.

Entre l’ombre et la lumière, les photographies inédites de ce très bel ouvrage dévoilent l’arborescence fragile des lumières citadines et nous font redécouvrir l’éternité de ces grandes capitales, aussi sublimes qu’étonnantes.
Available since: 12/31/2015.
Print length: 161 pages.

Other books that might interest you

  • Paul Gauguin - cover

    Paul Gauguin

    Nathalia Brodskaya

    • 0
    • 0
    • 0
    Paul Gauguin (Paris, 1848 – Atuona, Iles Marquises 1903)
    Paul Gauguin fut tout d'abord marin puis agent de change émérite à Paris. En 1874, il commença à peindre pendant les week-ends, tel un peintre du dimanche. Neuf ans plus tard, après un crack boursier, il sentit qu'il pourrait faire vivre sa famille en peignant et il démissionna. Sur les pas de Cézanne, Gauguin peignit des natures mortes dès le début de sa carrière artistique. Il posséda même une nature morte de Cézanne, que l'on peut observer derrière le personnage principal de son Portrait de Marie Lagadu. En 1891, Gauguin quitte la France pour Tahiti où il resta jusqu'en 1893. Son séjour à Tahiti fut déterminant pour sa vie et sa carrière future. Après un retour en France, il repart à Tahiti en 1895 et y restera le restant de sa vie. Là, Gauguin découvrit l'art primitif, avec ses formes planes et ses couleurs violentes, celles de la nature à l'état sauvage. Avec une fidélité absolue, il les reproduisit sur sa toile. Toutes ses peintures sont le reflet d'un style caractérisé par la simplifications radicales du dessin, les couleurs brillantes, pures et lumineuses, une composition ornementale et une platitude délibérée des plans – le style qu'il appelait lui-même «symbolisme synthétique ».
    Show book
  • Leonardo Da Vinci - Homme de Science Ingenieur Penseur - cover

    Leonardo Da Vinci - Homme de...

    Eugène Müntz

    • 0
    • 0
    • 0
    Léonard passa la première partie de sa vie à Florence, la seconde à Milan et ses trois dernières années en France. Le professeur de Léonard fut Verrocchio, d'abord orfèvre, puis peintre et sculpteur. En tant que peintre, Verrocchio était représentatif de la très scientifique école de dessin ; plus célèbre comme sculpteur, il créa la statue de Colleoni à Venise. Léonard de Vinci était un homme extrêmement attirant physiquement, doté de manières charmantes, d'agréable conversation et de grandes capacités intellectuelles. Il était très versé dans les sciences et les mathématiques, et possédait aussi un vrai talent de musicien. Sa maîtrise du dessin était extraordinaire, manifeste dans ses nombreux dessins, comme dans ses peintures relativement rares. L'adresse de ses mains était au service de la plus minutieuse observation, et de l'exploration analytique du caractère et de la structure de la forme. Léonard fut le premier des grands hommes à désirer créer dans un tableau une sorte d'unité mystique issue de la fusion entre la matière et l'esprit. Maintenant que les Primitifs avaient conclu leurs expériences, poursuivies sans relâche deux siècles durant, il pouvait prononcer les mots qui serviraient de sésame à tous les artistes du futur dignes de ce nom : peindre est un acte intellectuel, une cosa mentale...
    Show book
  • La Cathédrale et la bibliothèque abbatiale de St-Gall - cover

    La Cathédrale et la bibliothèque...

    Josef Grünenfelder, Cornel Dora

    • 0
    • 0
    • 0
    Ancienne église de l’abbaye bénédictine dissoute en 1805, la cathédrale de St-Gall a été construite entre 1755 et 1770. L’abbaye, érigée sur l’emplacement de l’ermitage de saint Gall, fut l’un des plus importants monastères du haut Moyen Âge et du Moyen Âge classique en Occident. Aujourd’hui encore, la bibliothèque abbatiales et aussi les archives recèlent d’inestimables ouvrages et documents de cette époque. Le monastère baroque témoigne de l’apogée de l’abbaye princière aux 17e et 18e siècles. L’église, construite selon les plans de Peter Thumb et décorée par les meilleurs artistes du sud de l’Allemagne, constitue l’aboutissement monumental de la longue série d’abbatiales baroques réalisées par les maîtres du Vorarlberg. Le site du monastère de St- Gall est inscrit sur la liste du Patrimoine culturel mondial de l’UNESCO, et les collections de la bibliothèque abbatiale et des archives sont inscrites au Registre international de la Mémoire du Monde de l’UNESCO.
    Show book
  • Dessins érotiques 120 illustrations - cover

    Dessins érotiques 120 illustrations

    Victoria Charles

    • 0
    • 0
    • 0
    De Michel-Ange à Rubens, de Degas à Picasso, l’érotisme a toujours attiré les grands maîtres de l’art, qui créèrent des œuvres parmi les plus captivantes. Malgré et peut-être même à cause de cette attirance, les œuvres d’art érotiques ont provoqué des controverses dès qu’elles ont existé, devant se défendre face aux accusations de pornographie. Ce livre guide les lecteurs des premières représentations de scènes érotiques datant des XVIe et XVIIe siècles aux incontournables symboles contemporains, tels que les esquisses du carnet de dessin de Picasso, qui indiquent une grande variété de styles et de techniques.
    Show book
  • Les Primitifs Italien - cover

    Les Primitifs Italien

    Joseph Archer Crowe, Giovanni...

    • 0
    • 0
    • 0
    Oscillant entre la majesté artificielle des icônes byzantines et la profondeur naturaliste initiée par Giotto, l’art des primitifs italiens incarne les premiers pas vers l’art de la Renaissance.
    S’essayant à d’autres supports, ces premiers artistes délaissèrent peu à peu la fresque pour les panneaux de bois amovibles. Si le hiératisme des visages peut choquer nos yeux néophytes, à l’époque, cette distanciation soulignait la divinité des personnages représentés. Cette sacralité était renforcée par les fonds illuminés à la feuille d’or. L’élégance de la ligne et le choix des couleurs les plus denses concouraient également à rendre perceptible l'invisible.
    Ce livre s’attache à souligner l’importance capitale que joua l’humanisation du sacré, ouvrant une porte discrète mais définitive vers l’humanisme cher à la Renaissance.
    Show book
  • Frida Kahlo & Diego Rivera - cover

    Frida Kahlo & Diego Rivera

    Gerry Souter

    • 0
    • 0
    • 0
    Leur rencontre eut lieu en 1928, Frida Kalho avait vingt-et-un ans et Diego Rivera le double. Lui était déjà une référence internationale, elle n’aspirait qu’à l’être. De leur union tumultueuse naquit certes une création artistique intense, en particulier pour Frida, mais aussi de la souffrance. Toujours dans l’ombre de son époux, supportant ses infidélités, la jalousie, Frida exorcise sa douleur sur la toile et gagne peu à peu l’intérêt du public. Sur les deux continents, les Amériques et l’Europe, ces artistes engagés proclameront leur liberté et laisseront derrière eux des traces de leur immense talent. Dans ce coffret, Gerry Souter réunit les biographies de l’un et de l’autre, et souligne avec passion le lien ténu qui existait entre les deux plus grands artistes mexicains du XXe siècle.
    Show book