Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
L'Art roman - cover

L'Art roman

Victoria Charles, Klaus Carl

Publisher: Parkstone International

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Terme entré dans l’usage courant au cours de la première moitié du XIXe siècle, l’art roman distingue, en histoire de l’art, la période qui s’étend entre le début du XIe siècle jusqu’à la fin du XIIe siècle. Révélant une grande diversité d’écoles régionales, chacune démontrant ses spécificités, l’art roman, dans l’architecture comme dans la sculpture, est marqué par ses formes brutes. Par sa riche iconographie, au fil d’un texte captivant, cet ouvrage nous propose de redécouvrir cet art médiéval, encore souvent trop peu considéré face à l’art gothique qui lui succéda.
Available since: 03/09/2016.
Print length: 101 pages.

Other books that might interest you

  • Vincent van Gogh par Vincent van Gogh - Vol 1 - cover

    Vincent van Gogh par Vincent van...

    Victoria Charles

    • 0
    • 1
    • 0
    La vie et l’Œuvre de Vincent van Gogh sont si intimement liés qu’il est presque impossible de regarder ses tableaux sans y lire l’histoire de sa vie. Une vie si souvent décrite qu’elle est devenue légende, Van Gogh étant l’incarnation même de la souffrance, du martyre de l’artiste moderne incompris, étranger au monde qui l’entoure. 
    « Lorsqu’on vit avec d’autres et qu’on est lié par un sentiment d’affection, on comprend alors qu’on a une raison de vivre, que l’on n’est pas entièrement indigne et sans valeur mais que l’on sert peut-être à quelque chose. Nous avons en effet tous besoin les uns des autres et cheminons ensemble comme des compagnons de voyage. Notre estime pour nous-mêmes est, elle aussi, fort dépendante de notre relation aux autres.
    Un prisonnier condamné à la solitude, qu’on empêche de travailler, etc., en souffre à la longue, surtout si cela dure trop longtemps, aussi sûrement que s’il avait été privé de nourriture.
    Comme tout un chacun, j’ai besoin d’amitié et d’affection, de relations proches. Je ne suis point fait de pierre ou de fer comme une pompe ou un réverbère… » L’avenir lui donnera raison.
    Show book
  • La déco d'intérieur pour booster ses revenus locatifs - Le guide complet L'indispensable - cover

    La déco d'intérieur pour booster...

    Chihaz, Machghoul

    • 0
    • 0
    • 0
    Découvrez l’univers fascinant de la décoration intérieure à travers le prisme humoristique et autodérisoire de Chihaz, une entrepreneure décoratrice au parcours inspirant. Ce book, « Appartement Cosy : Aventures et Mésaventures en Déco », vous invite à un voyage inoubliable au cœur de la décoration d’intérieur, où chaque page se révèle être un mélange savoureux d’humour, de créativité et de leçons de vie. 
    L’histoire commence avec la genèse d'"Appartement Cosy », le projet phare de Chihaz, et vous emmène dans une aventure rythmée par des anecdotes croustillantes sur les défis et les joies de travailler avec des locataires aux demandes parfois excentriques. Au-delà des rires et des situations cocasses, ce livre est une mine d’or d’informations sur les subtilités de la fiscalité immobilière, dévoilant les coulisses souvent méconnues de l’investissement en décoration. 
    Chaque chapitre est conçu pour vous montrer comment transformer votre espace de vie en une œuvre d’art qui vous ressemble, illustrant avec finesse comment chaque choix décoratif contribue à la grande symphonie de votre foyer. Plus qu’un simple guide de décoration, ce livre est une source d’inspiration pour devenir le maître d’œuvre de votre intérieur, un espace en constante évolution qui raconte votre histoire unique. 
    Avec un style d’écriture captivant, Chihaz partage ses expériences et ses conseils avec générosité, vous encourageant à voir au-delà des tendances éphémères pour créer un environnement qui nourrit votre âme. Ce livre est une invitation à repenser votre approche de la décoration, en l’abordant non pas comme une tâche, mais comme un voyage créatif enrichissant. 
    Verser
    Show book
  • Francisco Goya - cover

    Francisco Goya

    Sarah Carr-Gomm

    • 0
    • 0
    • 0
    Francisco Goya (1746-1828), grâce à son talent, est très vite reconnu comme un grand peintre espagnol. Il devient le portraitiste officiel de la Cour d’Espagne. Réputé pour la qualité et la rapidité d’exécution de ses dessins, ses eaux-fortes sont d’une finesse rare. Le clair-obscur de ses toiles violentes et sombres influenceront de nombreux artistes, dont Manet. Cet ouvrage propose les œuvres incontournables de ce précurseur, considéré aujourd’hui comme le maître des Modernes.
    Show book
  • Odilon Redon - cover

    Odilon Redon

    Odilon Redon

    • 0
    • 1
    • 0
    Odilon Redon, né le 20 avril 1840 à Bordeaux, et mort le 6 juillet 1916 à Paris est un peintre et graveur symboliste de la fin du XIXe siècle. Son art explore les aspects de la pensée, l'aspect sombre et ésotérique de l'âme humaine, empreinte des mécanismes du rêve. Odilon Redon fut un passionné de musique et en particulier de Mozart, Beethoven et Schumann.
    Show book
  • 1000 Bouddhas de Génie - cover

    1000 Bouddhas de Génie

    Victoria Charles, T.W. Rhys...

    • 0
    • 0
    • 0
    « Tous les êtres vivants sont Bouddha et ont en eux sagesse et vertu. » (Bouddha) Bouddha fait partie des personnages sacrés les plus représentés au monde, peut-être plus que ne l’est le Christ, sujet largement traité par les artistes du monde occidental. Personnage adulé par tous, Bouddha fut représenté de toutes les manières, que ce soit en sculpture, parfois de façon monumentale, tels les bouddhas de Bamiyan aujourd’hui disparus, sur des peintures, mais surtout sur des fresques dans d’innombrables grottes comme celles d’Ajanta en Inde ou de Dunhuang en Chine. S’adressant à tous les passionnés de l’art asiatique, bouddhistes ou encore néophytes, cet ouvrage fascinant permet de découvrir ou redécouvrir Bouddha, son histoire, ses codes mais aussi ses innombrables visages au travers de mille représentations sélectionnées parmi les plus belles oeuvres conservées dans les plus grands musées du monde.
    Show book
  • Le sablier : otage au Sahara pendant 450 jours Le - otage au Sahara pendant 450 jours - cover

    Le sablier : otage au Sahara...

    Edith Blais

    • 0
    • 0
    • 0
    "Un récit qui nous transporte dans un univers brutal et méconnuEn janvier 2019, les familles d’Edith Blais et de l’Italien Luca Tacchetto lancent un appel à l’aide: les deux voyageurs ont disparu quelque part en Afrique sans laisser de traces. Entre la nouvelle de leur disparition et celle de leur libération, 15 mois s’écouleront pendant lesquels personne ne sait ce qu’il est advenu d’eux. Avec Le sablier, Edith lève le voile sur son histoire et répond aux questions que tous se posent. Qui les a détenus? Dans quelles conditions? Pour quelles raisons? Comment ont-ils survécu? Et dans quelles circonstances ont-ils retrouvé la liberté? Un témoignage de résilience magnifiquement illustré, que vien­nent soutenir des poèmes rédigés en captivité, et dont on ressort à bout de souffle."
    Show book