Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
L’art en Europe - cover

L’art en Europe

Victoria Charles

Publisher: Parkstone International

  • 0
  • 1
  • 0

Summary

Le continent européen réunit sans nul doute les œuvres d’art les plus connues, témoins de l’histoire artistique occidentale. Les capitales culturelles et leurs musées emblématiques renferment tableaux, sculptures ou encore objets d’art créés par les plus grands artistes, représentatifs de la culture européenne. de madrid à Londres, en passant par prague, les œuvres majeures du « Vieux continent » sont ici présentées. grâce à des informations précises concernant les musées et leurs collections, partez à la découverte du patrimoine culturel européen.
Available since: 06/12/2014.
Print length: 407 pages.

Other books that might interest you

  • Bad féministe - cover

    Bad féministe

    Roxane Gay

    • 0
    • 0
    • 0
    Derrière ce titre ironique, Roxane Gay développe une réflexion révolutionnaire et bienvenue sur l'état actuel du féminisme. Lassée des prises de position parfois trop clivantes de certaines organisations féministes, elle rappelle que la défense de l'égalité des sexes ne dispense pas d'assumer ses contradictions. On peut aimer la télé-réalité, se peindre les ongles en rose et revendiquer le fait d'être féministe. En se fondant sur sa propre histoire de femme noire dans l'Amérique contemporaine, elle parle de culture, de race, de sexe et de genre, d'amitié féminine. L'ouvrage regroupe les chroniques de l'auteure initialement publiées dans The Guardian et sur le site The Rumpus. Le portrait qui émerge en filigrane est celui d'une femme au regard incroyablement juste porté aussi bien sur elle-même que sur notre société
    Show book
  • Noces - cover

    Noces

    Albert Camus

    • 0
    • 0
    • 0
    Ce recueil se compose de quatre essais écrits en 1936 et 1937, publiés en 1950. Noces à Tipasa évoque un "jour de noces avec le monde". Sur la plage de Tipasa, dans les odeurs sauvages de l'été d'Algérie, un jeune homme, fils d'une «race née du soleil et de la mer», chante sa joie de vivre dans la beauté et son orgueil de pouvoir aimer sans mesure. Le vent à Djemila. Au crépuscule, dans le décor tragique d'une ville morte traversée par le vent, l'auteur exprime sa "certitude consciente d'une mort sans espoir". Mais l'horreur même de cette mort ne l'en distraira pas. Jusqu'au bout, il sera lucide.L'été à Alger. Description psychologique d'une ville sans passé qui ignore le sens du mot vertu, mais qui a sa morale et où les hommes trouvent "pendant toute leur jeunesse une vie à la mesure de leur beauté". Le désert. Partant de la leçon des grands peintres toscans, l'auteur s'approche de cette "double vérité du corps et de l'instant... qui doit nous enchanter mais périr à la fois". Il découvre que l'accord qui unit un être à sa vie, dans un monde dont la beauté doit périr, est la "double conscience de son désir de durée et son destin de mort". Notre salut est sur la terre où le bonheur peut naître de l'absence d'espoir.
    Show book
  • Kandahar une dernière fois - Mémoires d'un ancien fantassin à Kandahar - cover

    Kandahar une dernière fois -...

    Patrick Lemay

    • 0
    • 0
    • 0
    L’auteur raconte son histoire personnelle en tant que fantassin québécois ayant vécu trois missions de combat consécutives dans les zones les plus dangereuses de l’Afghanistan entre 2007 et 2011. Il se livre corps et âme avec intensité dans ce récit où l’attrait de l’aventure guerrière l’amène à développer une dépendance à l’adrénaline. Le tout débute avec les attentats du 11 septembre 2001 pour se terminer dix ans plus tard après avoir été plongé dans les abysses de l’horreur à travers son parcours. 
    L’auteur partage également son engouement des voyages en racontant les multiples destinations visitées entre ses tours en mission. Sa franchise et sa passion en ces moments de repos viennent alléger l’intensité qu’on ressent lorsqu’il est au front, ce qui crée un équilibre que l’on apprécie dans ce récit. 
    La guerre n’est pas toujours comme on se l’imagine…
    Show book
  • Comprendre Lacan - cover

    Comprendre Lacan

    Hervé Castanet

    • 0
    • 0
    • 0
    Freud a inventé la psychanalyse. Jacques Lacan (1901-1981) a permis qu'elle ne disparaisse pas dans les déviations et compromissions. Son oeuvre écrite et son Séminaire oral constituent un apport déterminant à la clinique analytique et au savoir universel. Lacan est un auteur difficile, d'où la nécessité d'en parler logiquement hors la polémique. 
    
    Ce Comprendre Lacan a une visée didactique : En quoi et comment Lacan réinvente-t-il la psychanalyse en donnant une issue aux impasses de Freud ? Au génie de Freud répond le génie de Lacan.
    Show book
  • Britannicus de Jean Racine (Analyse de l'oeuvre) - Analyse complète et résumé détaillé de l'oeuvre - cover

    Britannicus de Jean Racine...

    LePetitLitteraire, Tram-Bach...

    • 0
    • 0
    • 0
    Décryptez Britannicus de Racine avec l’analyse du PetitLitteraire.fr ! Que faut-il retenir de Britannicus, la tragédie emblématique du théâtre français classique ? Retrouvez tout ce que vous devez savoir sur cette œuvre dans une fiche de lecture complète et détaillée. Vous trouverez notamment dans cette fiche : • Un résumé complet • Une présentation des personnages principaux tels que Britannicus, Néron et agrppine • Une analyse des spécificités de l’œuvre : les règles de la tragédie classique, la structure dramatique de l'oeuvre et une vision janséniste du mondeUne analyse de référence pour comprendre rapidement le sens de l’œuvre. LE MOT DE L’ÉDITEUR :  « Dans cette nouvelle édition de notre analyse de Britannicus (2016), avec Tram-Bach Graulich, nous fournissons des pistes pour décoder ce chef d’œuvre tragique du patrimoine théâtral français. Notre analyse permet de faire rapidement le tour de l’œuvre et d’aller au-delà des clichés. » Stéphanie FELTEN  À propos de la collection LePetitLitteraire.fr : Plébiscité tant par les passionnés de littérature que par les lycéens, LePetitLittéraire.fr est considéré comme une référence en matière d’analyse d’œuvres classiques et contemporaines. Nos analyses, disponibles au format papier et numérique, ont été conçues pour guider les lecteurs à travers la littérature. Nos auteurs combinent théories, citations, anecdotes et commentaires pour vous faire découvrir et redécouvrir les plus grandes œuvres littéraires.  LePetitLittéraire.fr est reconnu d’intérêt pédagogique par le ministère de l’Éducation. Plus d’informations sur http://www.lepetitlitteraire.fr
    Show book
  • Votre corps en sait plus que votre cerveau : Du lâcher-prise à l’eïnothérapie votre - Du lâcher-prise à l’eïnothérapie - cover

    Votre corps en sait plus que...

    Bernard Sensfelder

    • 0
    • 0
    • 0
    "Pour sortir du mal-être, il est parfaitement inutile d’en comprendre les origines. Dans le meilleur des cas, la compréhension rassure et permet de s’autoriser l’action qui déclenchera, peut-être, un changement. Mais, en soi, elle n’apporte pas de solution. Pour aller mieux, le plus important est de (se) laisser faire.Le lâcher-prise est la clé car le changement opère quand on cesse de vouloir tout contrôler. Le présent ouvrage réhabilite le corps comme matrice primordiale du mieux-être. Bernard Sensfelder poursuit un travail salvateur qui intéressera tant le grand public que les professionnels de la relation d’aide. Sous la forme d’un dialogue, il dessine une autre façon d'aborder la vie, la mort, les rapports interpersonnels et la souffrance. Plusieurs pistes conduisent sur la voie de la sérénité, qu’il s’agisse d’échapper à l’angoisse de mort, d’effacer le Personnage au profit de la Personne ou de lutter contre l’« egodispersion ». Le Zen est présenté comme pratique exemplaire de lâcher-prise.Pour l’auteur, la peur et la culpabilité induisent des réflexes malheureux du cerveau qui génèrent le mal-être. Ces blocages laissent des traces dans le corps qui devient réceptacle d’un excès de tensions. Des exercices émaillent l’échange et invitent le lecteur à expérimenter les moyens d’une libération. Bernard Sensfelder transmet au fil de l’ouvrage les fondamentaux d’une autohypnose centrée sur le corps (eïnothérapie). Cette approche s’avère particulièrement performante pour accorder l’individu et son environnement et permettra de rétablir la libre circulation du mouvement vital."
    Show book