Enjoy 2020 without limits!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Read online the first chapters of this book!
All characters reduced
Réussir à bien déléguer - Les étapes-clés d'une délégation réussie - cover

Réussir à bien déléguer - Les étapes-clés d'une délégation réussie

Véronique Bronckart, 50Minutes.fr

Publisher: 50Minutes.fr

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Un guide pratique et accessible pour apprendre à déléguer tout en gardant le contrôleDans une société en perpétuel mouvement où le rendement est primordial, déléguer des tâches à ses collaborateurs peut faire toute la différence. Savoir tirer parti des compétences et du talent de ses coéquipiers tout en les valorisant et en les motivant ; vous consacrer à d’autres missions grâce au temps ainsi dégagé : telles sont les possibilités offertes par la délégation. Ce livre vous aidera à :•  Responsabiliser vos collaborateurs en leur confiant des tâches•  Utiliser la délégation comme stratégie de développement des compétences•  Gagner en temps et en productivité•  Et bien plus encore !Le mot de l’éditeur :« Avec l’auteure, Véronique Bronckart, nous avons cherché à présenter aux lecteurs tout l’intérêt d’une délégation bien préparée. La fiche s’attache ainsi à fournir des clés pour définir les tâches à déléguer, choisir le collaborateur approprié, fixer des objectifs concrets et communiquer en toute transparence à chaque étape du projet. » Laure DelacroixÀ PROPOS DE LA SÉRIE 50MINUTES | Coaching proLa série « Coaching pro » de la collection « 50MINUTES » s’adresse à tous ceux qui, en période de transition ou non, désirent acquérir de nouvelles compétences, réagir face à une situation qui les incommode, ou tout simplement réévaluer leur équilibre de travail. Dans un style simple et dynamique, nos auteurs combinent de la théorie, des pistes de réflexion, des exemples concrets et des exercices pratiques pour permettre à chacun d’avancer sur le chemin de l’épanouissement professionnel.

Other books that might interest you

  • La Sagesse de l'âne - Ou comment se libérer des lunettes - cover

    La Sagesse de l'âne - Ou comment...

    Mirzakarim Norbekov

    • 0
    • 0
    • 0
    Vous aider à recouvrer la vue 
     
    Cet ouvrage a été écrit dans le but de vous aider à recouvrer la vue, à éveiller les facultés cachées de votre âme et à vous réaliser sur le plan personnel avec une méthode totalement hors du commun. 
     
    Les promesses de Mirzakarim Norbekov semblent incroyables : l’auteur soutient que le taux de guérison des personnes qui suivent ses cours est de 100 % et que l’on peut obtenir des résultats similaires chez soi en étudiant soigneusement sa « sagesse de l’âne ». 
     
    Norbekov provoque le lecteur jusqu’à le faire rire ou se fâcher, selon les cas, et ce n’est qu’après l’avoir bien secoué qu’il lui permet de pratiquer le premier exercice visuel. 
     
    Sachez que ce livre vous bouleversera dès ses premières pages et déclenchera en vous une tempête d’émotions négatives : insatisfaction, colère, rage, sensation d’avoir été insulté et agressivité envers l’auteur. 
     
    Vous débarrasser de vos lunettes physiques et mentales 
     
    Vous êtes resté trop longtemps la proie de votre paresseux intérieur, l’heure est au changement : vous devez vous aider au plus vite à vous débarrasser de vos lunettes physiques et mentales, qui vous maintiennent embourbé dans les maladies et inhibent votre potentiel. 
     
    Selon l’auteur, la clé de l’illumination se trouve dans la lutte contre le paresseux qui est en nous, le mal qui nous ronge de l’intérieur. Et comme il s’agit d’un adversaire puissant, les stratagèmes qu’il propose pour le combattre ne sont pas à proprement parler délicats. 
     
    Cher lecteur, préparez-vous à subir les attaques les plus inattendues, de celles qu’on ne rencontre généralement pas dans un livre. Vous aurez été prévenu ! 
     
    « Il s’agit d’une méthode accélérée de rééducation de la vue par le biais d’une auto-persuasion coercitive émotionnelle volontaire. »
    Show book
  • Huis clos de Jean-Paul Sartre (Analyse approfondie) - Approfondissez votre lecture des romans classiques et modernes avec Profil-Litterairefr - cover

    Huis clos de Jean-Paul Sartre...

    Profil-litteraire.fr, Etienne...

    • 0
    • 0
    • 0
    Retrouvez dans cette analyse approfondie de Huis clos de Jean-Paul Sartre tout ce que vous devez savoir sur cette oeuvre classique !Huis clos met en scène trois morts qui se retrouvent dans ce qu'ils décrivent comme l'enfer : une pièce dont ils ne peuvent pas s'échapper, condamnés à rester ensemble pour l'éternité, et dans laquelle il n'y a pourtant aucun bourreau ni aucune torture physique. Les trois condamnés se mentent mutuellement, ils n'osent pas avouer les crimes pour lesquels ils ont été envoyés en enfer ni s'avouer ce qu'ils sont, ils se trouvent des justifications et cherchent désespérément le pardon ou l'approbation de leurs camarades. Mais le regard des autres les renvoie inexorablement à leur crime, dans une perpétuelle torture psychologique…  Que contient cette analyse d'oeuvre ?Après avoir détaillé la biographie de Jean-Paul Sartre, Adrien Esteban nous transporte directement au sein de l'histoire de Huis clos, qu'il résume fidèlement. Il se penche ensuite sur le contexte qui a vu naître cette pièce, la guerre et l'Occupation, les causes occasionnelles et profondes ayant poussé Sartre à écrire cette œuvre et les conditions dans lesquelles la pièce a été montée pour la première fois. Les personnages du roman, Joseph Garcin, Inès Serrano ou Estelle Rigault, sont alors soumis à une analyse rigoureuse. Vient ensuite l'étude des thématiques principales de l'œuvre : l'enfer, le regard et l'existentialisme. L'analyse du style de Jean-Paul Sartre fait l'objet du chapitre suivant, tandis que l'étude de la réception de cette œuvre clôt l'analyse littéraire.
    Show book
  • Freud & Lacan Des charlatans ? - Faits et légendes de la psychanalyse - cover

    Freud & Lacan Des charlatans ? -...

    Jacques Van Rillaer

    • 0
    • 0
    • 0
    Les opinions sur Sigmund Freud et sur son oeuvre sont des plus contrastées. Jacques Van Rillaer passe en revue les fondements de la psychanalyse freudienne et son évolution, avant d'analyser les nombreuses remises en question actuelles.La version classique de la psychanalyse freudienne, véhiculée dans les médias et même dans des enseignements universitaires, a peu changé en un siècle. Or, depuis les années 1970, des découvertes étonnantes sont faites à mesure que les Archives Sigmund Freud et d’autres documents sont régulièrement publiés. L’ouvrage présente la méthode, la théorie et la thérapie freudiennes à la lumière d’un demi-siècle d’études, de clarifications et de nouvelles perspectives. Il révèle des erreurs, des illusions et des mystifications. Une place est faite à Jacques Lacan, le personnage le plus médiatisé de la psychanalyse contemporaine. Il a prôné un « retour à Freud », mais a fini par élaborer, en se basant sur des philosophies de son époque, une psychanalysefort différente.Jacques Van Rillaer, docteur en psychologie et professeur universitaire, dresse un bilan complet et référencé de la psychanalyse freudienne, démêlant le vrai du faux, en s'appuyant sur de nombreuses études et sur des échanges révélateurs de Freud et Lacan avec leurs contemporains.EXTRAITJung avait raison de ne pas prendre au sérieux l’autoanalyse de Freud. La publication intégrale de lettres de Freud à Fliess en 1985 a permis de constater que cette autoanalyse tient davantage de la légende que de la réalité. Freud a essayé de s’analyser systématiquement en octobre 1897 dans l’espoir de soigner un état dépressif, qu’il qualifia de « petite hystérie ». La tentative n’a duré que six semaines, après quoi Freud écrit à Fliess le 14-11-1897 que c’est un échec : « Mon autoanalyse reste interrompue. J’ai compris pourquoi. Je ne peux m’analyser moi-même qu’avec des connaissances objectivement acquises (comme un étranger), l’autoanalyse proprement dite est impossible, sinon il n’y aurait pas de maladie [névrotique] ». En fait, l’autoanalyse de Freud ce sont des autoobservations, des analyses de souvenirs et surtout de rêves. La première utilisation du terme n’apparaît qu’en 1908, dans la deuxième édition de L’Interprétation du rêve : « Ce livre s’est révélé être pour moi un fragment de mon autoanalyse, ma réaction à la mort de mon père ».À PROPOS DE L'AUTEURJacques Van Rillaer est docteur en psychologie. Il est professeur émérite à l’université de Louvain et à l’université Saint-Louis (Bruxelles). Il a pratiqué la psychanalyse pendant une dizaine d’années, puis s’est orienté vers les thérapies comportementales et cognitives. Il est l’auteur ou co-auteur d’une dizaine de livres, notamment Psychologie de la vie quotidienne (Odile Jacob), La nouvelle gestion de soi (Mardaga). Il est l’un des quatre principaux auteurs du Livre noir de la psychanalyse (Les Arènes), qui s’est vendu à plus de 50.000 exemplaires.
    Show book
  • Hypothyroïdie - Comment reconnaître et traiter le plus fréquent des troubles de la thyroïde et rééquilibrer notre organisme - cover

    Hypothyroïdie - Comment...

    Raul Vergini

    • 0
    • 0
    • 0
    Présentez-vous des troubles que vous ne parvenez pas à traiter ? Avez-vous déjà contrôlé si votre thyroïde fonctionne bien ? 
     
    Dans ce livre, vous découvrirez que : 
     
    nombre d’entre nous souffrent, à des degrés divers, d’un trouble lié au mauvais fonctionnement de la thyroïde ; 
    trop souvent, les examens de laboratoire ne décèlent pas ce problème ; 
    le traitement à base de thyroxine ne suffit parfois pas, et de nombreux patients continuent à souffrir des symptômes de l’hypothyroïdie ; 
    la « faiblesse surrénale » est souvent liée à une insuffisance thyroïdienne ; 
    l’iode est un élément fondamental de la santé de la thyroïde 
      
     
    Des troubles nombreux et variés, mais une seule cause, prêtez attention à ces symptômes : 
     
    tendance à prendre du poids ou difficulté à en perdre ; 
    frilosité constante ; 
    fatigue physique et/ou mentale, et difficulté à se concentrer ; 
    cholestérol élevé malgré un régime ; 
    constipation ; 
    peau sèche, chute de cheveux ; 
    tendance à la dépression ou à la mélancolie ; 
    sensibilité aux infections, notamment des voies respiratoires ; 
    problèmes menstruels ou de fertilité ; 
    douleurs articulaires et musculaires ; 
    température corporelle basse ; 
    céphalées ou migraines ; 
    allergies. 
      
     
    Vous en souffrez souvent ? Cherchez des réponses dans ce livre. 
     
    vivre sans thyroïde
    Show book
  • Purifier et guérir le foie - Les remèdes naturels - cover

    Purifier et guérir le foie - Les...

    Roberto Marrocchesi

    • 0
    • 0
    • 0
    Vous ressentez des douleurs ou une gêne au-dessus du foie ? 
    Vous digérez difficilement les aliments gras ? Vous avez constamment des reflux acides ou des brûlures d’estomac ? 
     
    Ce sont là autant de signaux par lesquels votre foie vous fait savoir qu’il a besoin d’aide et de soins. 
     
    Dans ce guide clair et complet, l’expert en naturopathie Roberto Marrocchesi expose les remèdes naturels auxquels vous pouvez avoir recours pour détoxifier votre foie. 
     
    Un chemin de prévention et de guérison en passant par diverses disciplines, de l'herboristerie à la médecine traditionnelle chinoise, de la macrobiotique à la naturopathie. 
     
    Roberto Marrocchesi est diplômé en pharmacie. Naturopathe et nutritionniste, il est depuis 1979 consultant
    Show book
  • La crise économique mondiale de 2007-2009 - Quand « subprime » signifie dérive de la spéculation - cover

    La crise économique mondiale de...

    Anastasia Samygin-Cherkaoui

    • 0
    • 0
    • 0
    Un guide pratique et accessible pour comprendre la crise des subprimes de 2007-2009En 2008 éclate une crise financière aux États-Unis. Son origine ? Les prêts immobiliers « subprimes », qui permettent aux ménages américains modestes d'accéder à la propriété mais qui se révèlent être à haut risque. Bientôt, cette crise s'étend au-delà des frontières américaines pour plonger l'économie mondiale dans l'effroi. Que sont les subprimes ? Quels mécanismes ont rendu cette crise possible ? Comment le monde a-t-il pu s'en sortir ?Ce livre vous aidera à :•  Comprendre le contexte qui a favorisé l'apparition de la crise•  Suivre le déroulement de l'effondrement de l'économie mondiale•  Mieux appréhender ses conséquences•  Et bien plus encore !Le mot de l'éditeur :« L’auteure, Anastasia Samygin-Cherkaoui, avait pour ambition de présenter aux lecteurs un petit guide sur la crise 2007-2009 qui leur permettra de comprendre rapidement les tenants et aboutissants de cette événement économique qui ruinera des milliers de ménages américains. » Laure DelacroixÀ PROPOS DE LA SÉRIE 50MINUTES | Economie & BusinessLa série « Economie & Business » de la collection 50MINUTES propose des documents qui invitent tous les curieux à réfléchir sur les enjeux et les réalités qui façonnent le monde économique actuel. Nous avons conçu la collection en pensant aux nombreux professionnels obligés de se former en permanence en économie, en management, en stratégie ou en marketing. Nos auteurs combinent des éléments de théorie, des pistes de réflexion, et dans certains cas des études de cas et de nombreux exemples pratiques pour permettre aux lecteurs de développer leurs compétences et leur expertise.
    Show book