Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
Le kama soutra - Règles de l'amour de Vatsyayana (morale des Brahmanes) - cover

Le kama soutra - Règles de l'amour de Vatsyayana (morale des Brahmanes)

Vatsyayana Vatsyayana

Publisher: Passerino

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Le Kamasutra (du sanskrit कामसूत्र Kāmasūtra, composé de काम Kama, « le désir »1, et de सूत्र sutra, « l’aphorisme », soit littéralement « les aphorismes du désir ») est un recueil hindou traitant des diverses activités de ce que recouvre l'expression « vie privée » aujourd'hui, écrit entre les vie et viie siècles, attribué à Vâtsyâyana. Faisant partie du Kâmashâstra qui désigne les ouvrages indiens spécialisés dans les arts amoureux et les pratiques sexuelles, ce recueil destiné aux classes aisées ne contient des illustrations qu'à partir d'éditions du xvie siècle, notamment pour celle de l'empereur moghol illettré Jalâluddin Muhammad Akbar.

TRADUIT PAR E. LAMAIRESSE
Available since: 07/11/2019.

Other books that might interest you

  • Les Apôtres - cover

    Les Apôtres

    Benoît XVI

    • 0
    • 0
    • 0
    En ce temps-là,  Jésus se rendit sur la montagne pour prier,  et il passa toute la nuit à prier Dieu. Quand le jour parut, il appela ses disciples, et il en choisit douze, auxquels il donna le nom d’apôtres.Luc 6.12/13C’est donc après avoir longuement prié son  Père que Jésus donne lui-même le nom d'apôtre à ceux qu'il choisit, appelé et établi. Le mot grec apostolos (apôtre) signifie envoyé en avant, messager, ambassadeur. Dans l'Ancien Testament, le verbe envoyer est la traduction du mot hébreux : chalaH et dans le Nouveau testament il s'agit du verbe grec : apostellô qui a donné apostolos, littéralement : l’envoyé Le sens général du mot chalaH est chargé de mission. C'est le sens qui lui est donné en Exode 23.20 et en Genèse 24.7Les Douze ont été choisis par Jésus pour être ses compagnons et ses témoins. C'est sur eux que reposent les remparts de la Jérusalem d'enhaut. Dieu, Pasteur éternel n'abandonne pas son  troupeau, il le garde aujourd'hui encore par les Apôtres à travers les évêques qu'il établit comme pasteurs de son peuple. Chacun vient d’une famille et d’une culture différentes, aura un destin particulier, témoignerad’une façon singulière, mais tous – sauf un – croiront jusqu’au bout au ressuscité et mourront pour Lui. C’est à la rencontre de leur vie que nous invitent les biographies des Douze écrites par Benoît XVI, auxquelles tout naturellement sont venus se joindre Paul, Epaphras, Epaphrodite; Tychique Urbain Gaïus et Aristarque Et des femmes comme Phébée, Tryphène et Tryphose, Persis, sans oublier Priscille et Aquilas, ou encore Barnabé, Silas et Apollos, Timothée, Tite, Étienne.
    Show book
  • Les 42 points d'enseignements proférés par Bouddha - cover

    Les 42 points d'enseignements...

    Joseph Gabet, Évariste Huc

    • 0
    • 0
    • 0
    En ce tems-là, Bouddah, le suprême des êtres, ayant révélé ses enseignements, ils se propagèrent de la manière suivante. Cinq hommes du rang des initiés, parvenus par le dépouillement de leurs passions à une paix profonde et inaltérable, passaient leurs jours dans une sublime contemplation	 dans le dessein de dompter la troupe des démons. Comme ils suppliaient Bouddha de vouloir bien dissiper toutes leurs incertitudes, Bouddha, le suprême des êtres, prenant le corps doctrinal, le leur développa point par point, avec ordre et clarté ; pour eux, ils écoutaient ces saints oracles avec un cœur plein de respect, d’attention et d’humble docilité. Ce fut alors que Bouddha, le suprême des êtres, prononça les 42 points de l’enseignement qui renferme toute vérité.
    Show book
  • l'ami qui pardonne - Pierre a mal agi et Jésus lui a pardonné : la vraie histoire - cover

    l'ami qui pardonne - Pierre a...

    Dan Dewitt, Catalina ECHEVERRI

    • 0
    • 0
    • 0
    Est-ce que cela t'est déjà arrivé de parler sans réfléchir? De mal agir? De laisser tomber les autres? C’est ce que Pierre faisait, encore et encore et encore. Il a même abandonné Jésus, son meilleur ami. 
    Pierre aimait Jésus. Il se sentait si mal quand il a fait semblant de ne pas le connaître. Il pensait que tout était perdu quand Jésus est mort. 
    Mais après être revenu à la vie, Jésus est allé trouver Pierre et lui a pardonné ses fautes. Pierre a passé le reste de sa vie à annoncer aux gens que s’ils faisaient confiance à Jésus, Jésus allait leur pardonner, encore et encore et encore. 
    Les enfants savent ce que c’est de mal agir, mais ils n’expérimentent pas toujours le vrai pardon. Ce livre leur présente Jésus, cet ami qui leur pardonnera, encore et encore et encore.
    Show book
  • Poésie Juive Andalouse - 12 poèmes traduits et interprétés en Francais par David Serero - cover

    Poésie Juive Andalouse - 12...

    Salomon Ibn Gabirol, Judah Halevi

    • 0
    • 0
    • 0
    Poésie Juive Andalouse: 12 poèmes traduits en Francais dont: Salomon Ibn Gabirol, Juda Halevi, Moise Ibn Ezra, Abraham Ibn Ezra, Sem Tob de Carrion..etc. Interprétés en français par David Serero.
    Show book
  • Les Psaumes - cover

    Les Psaumes

    Association épiscopale...

    • 0
    • 0
    • 0
    Quel choc de découvrir ou redécouvrir par la lecture ces textes que nous avons l'habitude d'entendre chantés ou psalmodiés ! Ils prennent un relief nouveau, celui du témoignage d'une expérience forte : celle de la présence de Dieu en toutes les circonstances de la vie. Les Psaumes composés il y a près de 3000 ans constituent l'essentiel de la prière d'Israël. La plupart du temps accompagnés de musique, ils étaient repris quotidiennement dans les liturgies du Temple, de la synagogue, mais aussi dans la prière personnelle des enfants d'Israël. Ils ont nourri la prière de Jésus à tout instant de sa vie. Ne récite-il pas le début du Psaume 21 sur la Croix, au bout de son agonie : « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? ». Ils ont structuré la prière chrétienne dès les premières heures de l'Église et sont encore médités dans toutes les liturgies. Ils accompagnent jour après jour la prière des moines, qui continuellement reprennent l'ensemble du Psautier. Ils nous rejoignent encore aujourd'hui dans les méandres de notre existence : aux jours de détresse comme aux jours de joie. Leur lecture proposée dans ce livre audio nous les rend plus proches et nous permettra sans doute de nous les approprier avec une acuité nouvelle.
    Show book
  • Vivre avec nos morts - Petit traité de consolation - cover

    Vivre avec nos morts - Petit...

    Delphine Horvilleur

    • 0
    • 0
    • 0
    Être rabbin, c’est vivre avec la mort : celle des autres, celle des siens.Mais c’est surtout transmuer cette mort en leçon de vie pour ceux qui restent : « Je me tiens aux côtés de femmes et d’hommes qui, aux moments charnières de leurs vies, ont besoin de récits. »La tapisserie de ce livre de consolation tresse étroitement trois fils : le conte, l’exégèse et la confession.La narration d’une vie interrompue, la manière de donner sens à cette mort à travers les textes de la tradition, et l’évocation d’une blessure intime ou la remémoration d’un épisode autobiographique dont elle a réveillé le souvenir enseveli.Les textes sacrés ouvrent un passage entre les vivants et les morts : « Le rôle d’un conteur est de se tenir à la porte pour s’assurer qu’elle reste ouverte. » Et permettre ainsi à chacun de faire la paix avec ses fantômes.  Delphine Horvilleur livre un texte à la fois intime et universel, puissante réflexion sur le deuil et la mémoire. De sa belle voix chantante, elle offre une lecture lumineuse, qui dessine une voie de dialogue entre les vivants et les disparus.Musique interprétée au piano par Simon Zaoui.Prix Renaudot du Poche 2022
    Show book