Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
Validation Du Scorbut - cover

Validation Du Scorbut

Oluwafunmilayo Inemesit Adewole

Translator Nevia Ferrara

Publisher: Tektime

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Le voyage d'une phase insouciante de la vie devient une course qu'elle doit gagner par des moyens stratégiques. La peur du rejet et de l'échec plane dans l'air. Dans ce drame captivant, la pression des pairs n'est pas la misère. C'est une lutte praticable mêlée à la douleur auto-infligée de chasser les ombres - un terrain des plus dangereux pour un adolescent à se retrouver. En quête de validation, Anjola traverse de nombreux rebondissements qui affectent grandement sa vie. Enfermée dans les murs d'un internat, sa quête d'acceptation, d'excellence et de la fin de l'avertissement parental est de courte durée. Les intrigues du temps, du lieu et des événements séquentiels joueront un revirement significatif pour Anjola. Découvrez comment Anjola franchit les obstacles qui l'empêchent de ressentir la valeur de son identité.
Available since: 12/23/2020.

Other books that might interest you

  • Les Disparus de la Purple Line - cover

    Les Disparus de la Purple Line

    Deepa Anappara

    • 0
    • 0
    • 0
    En Inde, 180 enfants disparaissent tous les jours...À 9 ans, Jai regarde un peu trop de séries policières et se croit beaucoup plus futé que ses amis Pari et Faiz. Tous trois vivent avec leurs familles dans une mégalopole indienne noyée dans le smog, entre la décharge et les allées grouillantes du Bhoot Bazar.
     Quand un de leurs camarades de classe manque à l'appel et que les autorités ferment les yeux, Jai décide d'employer ses talents de détective pour mener l'enquête. Le trio s'aventure ainsi sur la Purple Line, la ligne de métro locale, et dans les coins les plus dangereux de la ville. Mais ce qui n'était au début qu'un jeu tourne vite au drame lorsque les disparitions s'enchaînent, jusqu'à toucher Jai en plein cœur.
     Pour découvrir la vérité, les enquêteurs en herbe devront affronter des parents impuissants et dévastés, des forces de l'ordre corrompues et les djinns qui hantent les rues sombres...
    Show book
  • D'un cheval l'autre - cover

    D'un cheval l'autre

    Bartabas

    • 0
    • 0
    • 0
    Il y a dans son regard de la compassion, celle des chevaux qui voient les pauvres hommes aller d’une comédie à l’autre. Ils s’appellent Zingaro, Chaparro, Lautrec, Le Caravage... L’un fut sauvé in extremis de l’abattoir, un autre légué par un torero en déroute, un autre encore, racheté pour une poignée de pesetas à un maquignon véreux. Ces chevaux ont marqué la vie de Bartabas, célèbre fondateur du théâtre Zingaro. Grâce à leur complicité naturelle, il est devenu un écuyer d’exception, réalisant des prouesses qu’aucun artiste n’avait accomplies avant lui. Avec ce livre poignant, Bartabas nous entraîne dans les coulisses de ses spectacles et offre à ses compagnons de route leur plus beau tour de piste.
    Show book
  • Si c'était à refaire If I had to redo it - cover

    Si c'était à refaire If I had to...

    Danielle Ouimette

    • 0
    • 0
    • 0
    La vie de Danielle Ouimet a été tissée de coups de colère et de cris de révolte, de tendres amitiés et de passions amoureuses. Dans Si c’était à refaire..., elle raconte ses excès et ses fureurs, ses réussites et ses échecs, ses amours et ses passions.
    Show book
  • Méchantes blessures - cover

    Méchantes blessures

    Abd al Malik

    • 0
    • 0
    • 0
    Méchantes blessures est un roman qui, avec poésie, analyse le rêve de faire peuple d'une certaine jeunesse française éprise de culture et issue des banlieues et de l'immigration.
    Et si notre vie n'était que le résultat d'une succession de traumatismes ? Et si tout ce qui est vrai pour un être l'était également pour une ville, un pays ou un continent ? Alors les différentes blessures qu'inflige l'existence aux individus s'apparenteraient aux crises que connaissent de tout temps les nations.
    Kamil n'est pas seulement un rappeur esthète, musulman et noir aux racines congolaises, né à Strasbourg et assasssiné à Washington, en plein jour, dans le parking d'une boîte de strip-tease, il est aussi l'incarnation d'une certaine idée du génie français. 
    Méchantes blessures raconte la vie et la mort de ce Français du XXIe siècle.
    Dans ce récit subtilement tissé, entre roman noir, conte philosophique et spirituel, Abd Al Malik imprègne durablement l'esprit et transmet par son écriture sa vision d'un avenir commun.
    un récit à la première personne parfaitement construit et maistrisé qui trouve toute sa profondeur dans la voix de l'auteur.
    Show book
  • L'Affaire Dreyfus - Suivi de « J'accuse ! » d'Émile Zola - cover

    L'Affaire Dreyfus - Suivi de «...

    Vincent Duclert

    • 0
    • 0
    • 0
    Le 22 décembre 1894, un procès d’État condamne un capitaine juif, alsacien, innocent de toute charge, pour crime de « haute trahison » (en faveur de l’Allemagne). S’ouvre, deux ans plus tard, une crise majeure de la République. Mais l’engagement pour Dreyfus, la défense des droits de l’homme et du citoyen, la lutte contre l’antisémitisme et le nationalisme entraînent un sursaut civique de la société. Le 12 juillet 1906, un arrêt solennel de la Cour de cassation réhabilite l’officier. L’Affaire inaugure un âge démocratique porté par l’engagement des intellectuels, la reconnaissance de nouvelles libertés, la solidarité pour les opprimés de par le monde.Vincent Duclert, historien de la France contemporaine, professeur à Sciences Po, signe une synthèse sur l’affaire Dreyfus remarquable de rigueur et de clarté.Un texte indispensable pour comprendre ces mutations si décisives pour la Belle Époque, et qui, 120 ans plus tard, demeurent d’actualité face à la raison d’État, au viol de la justice et à l’abandon des persécutés.
    Show book
  • Bums - cover

    Bums

    Christian Tétreault

    • 0
    • 0
    • 0
    "Les récits émouvants de trois écorchés de la vie Ti-Gars a 14 ans à la mort de son père. Il ne manifeste aucune tristesse et s’empresse plutôt de mettre le pied dans l’engrenage du crime. Sa vie sera une suite de mauvais coups et de fréquentations hasardeuses avec des mafieux, des motards et des importateurs de drogue... 
    
    Adolescent, Rusty Cat délaisse l’école pour plonger dans la petite criminalité avec ses amis membres d’un gang de rue. En leur compagnie, il se perdra dans la consommation de cocaïne et d’alcool... Jeep est le prototype même du rebelle : dès la fin de l’enfance, il trouve refuge dans l’ivresse, à l’arrière d’un club de danseuses nues. Insensible et prétentieux, il aura tôt fait de sombrer dans l’enfer du jeu. Découragé, alcoolique et ruiné, il passera à un cheveu du suicide...
    
    Avec sa verve habituelle, Christian Tétreault raconte dans ce livre les frasques et la rédemption de trois véritables bums, des personnages rusés, manipulateurs et malgré tout attachants qui ont croisé sa route lors d’un séjour en maison de thérapie."
    Show book