Do you dare to read without limits?
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Read online the first chapters of this book!
All characters reduced
Comment guérir les infections à Candida - Manuel Pratique des caractéristiques diagnostics et traitements naturels - cover

Comment guérir les infections à Candida - Manuel Pratique des caractéristiques diagnostics et traitements naturels

Valerio Pignatta

Publisher: Macro Éditions

  • 0
  • 1
  • 0

Summary

La théorie du syndrome à Candida (ou à levures) suggère que lorsque l’organisme se fatigue en raison des vicissitudes particulières de l’existence et que le système immunitaire (surtout dans l’intestin) s’affaiblit, le Candida saisit cette opportunité pour agrandir son propre territoire à l’intérieur du corps humain, ce qui lui permet de passer de sa forme inoffensive à sa forme pathogène, et de donner lieu à une série de problèmes de santé parfois très graves, en colonisant plusieurs organes (bronches, poumons, cerveau, etc.) qu’il atteint à travers le flux sanguin. 
 
Le Candida, qui n’existait pas il y a cinquante ans, est le résultat de notre style de vie moderne. Les chiffres concernant cette épidémie sont saisissants. Autrefois, les infections à Candida n’apparaissaient que chez les bébés très faibles et les diabétiques. Aujourd’hui, on estime que 33 % environ des Américains sont atteints du Candida, quoiqu’il s’agisse d’un phénomène toujours méconnu, les symptômes pouvant être pris pour ceux d’autres pathologies. 
 
Une synthèse complète de toutes les informations nécessaires pour reconnaître et soigner les infections à Candida, un champignon qui vit d’habitude en symbiose dans notre organisme et qui, sous certaines conditions telles que l’affaiblissement du système immunitaire ou la perte de l’équilibre précaire de la microflore intestinale, peut concourir à déclencher, soit directement, soit indirectement, un très grand nombre de pathologies dont l’asthme, les allergies, les sinusites, les maux de tête, les dermatites, les troubles intestinaux, les cystites, les vaginites, la fibromyalgie, l’hypoglycémie, la fatigue chronique, les sautes d’humeur et la dépression. 
 
L’auteur, après avoir collecté et analysé les nombreuses études menées sur le thème, a rédigé un manuel pratique et approfondi afin de mieux comprendre les causes de l’infection, ses facteurs prédisposants et les mécanismes par lesquels ce champignon agit. Un riche éventail de traitements naturels, utiles pour enrayer et traiter définitivement la candidose intestinale, buccale, vaginale, cutanée et systémique, est présenté en guise de solution alternative aux soins traditionnels qui aboutissent souvent à un succès incertain et temporaire. 
 
L’homéopathie, la naturopathie, la phytothérapie, les compléments alimentaires, la thérapie par oxygène-ozone et les probiotiques ne constituent en effet que quelques unes des disciplines auxquelles se référer pour obtenir des protocoles de soins bien définis et scientifiquement prouvés que l’on se doit d’associer – pour une vision à 360 ° de cette pathologie – à un régime équilibré et à un style de vie correct visant à renforcer le système immunitaire de l’organisme tout entier. 
 
Cet ebook contient aussi l’analyse des infections à Candida selon l’interprétation de la Médecine Nouvelle du Dr Hamer.

Other books that might interest you

  • Exobiologie - cover

    Exobiologie

    André Brack

    • 0
    • 0
    • 0
    Sommes nous seuls dans l’Univers ?Un grand scientifique français nous apporte des éléments de réflexion pour répondre à cette question fondamentale. Cette quête se concentre avant tout sur la chimie du carbone et sur l’eau, les ingrédients à partir desquels la vie s’est développée sur terre. Les exobiologistes sont donc les « sourciers de l’espace » et leurs candidats dans le système solaire sont Mars et les lunes de Jupiter et de Saturne. Ils scrutent également les  exo-planètes  récemment découvertes hors du système solaire .L’exobiologie, qui est présentée ici de manière très complète, est une discipline où les progrès de l’observation nous rapprochent de plus en plus d’une découverte possible. Un voyage fascinant dans le système solaire et au delà.
    Show book
  • Le futur de la vie terrestre - cover

    Le futur de la vie terrestre

    Hubert Reeves

    • 0
    • 0
    • 0
    Notre planète va mal : réchauffement climatique, épuisement des ressources naturelles, pollution des sols et de l’eau provoquée par les industries civiles et guerrières, disparité des richesses, malnutrition des hommes, taux d’extinction effarant des espèces vivantes, etc.
    Show book
  • Le cerveau et l'art - cover

    Le cerveau et l'art

    Jean-Pierre Changeux

    • 0
    • 0
    • 0
    L’émotion artistique dans le cerveauComment notre cerveau réagit-il durant la contemplation de l’œuvre d’art et comment le cerveau de l’artiste peut-il produire une œuvre d’art ? Comment jugeons nous qu’une œuvre d’art est belle ? Les connaissances sur le cerveau ont beaucoup progressé durant les dernières décennies et permettent d’apporter des réponses à ces questions.Les mécanismes à l’œuvreCet enregistrement explique ce qu’est le cerveau, et ce que sont les mécanismes électriques et chimiques qui se produisent durant le contemplation ou la création artistique.Art et Sciences : une discipline nouvelleJean-Pierre Changeux trace ici les grandes lignes de recherche d’une discipline encore nouvelle qui rapprocherait les sciences biologiques et les sciences humaines dans la grande tradition multidisciplinaire du siècle des Lumières.
    Show book
  • Les trous noirs - cover

    Les trous noirs

    Jean-Pierre Luminet

    • 0
    • 0
    • 0
    Des objets dévoreurs d’étoiles et de lumière.Les trous noirs sont la plus fascinante découverte de l’astrophysique moderne, déjà devenus objets de légende.Sont-ils réellement les monstres dévoreurs d’étoiles et de lumière ? Sont-ils des objets purement hypothétiques ou une réalité observable ?Aux frontières de l’Univers et aux limites de la physique contemporaine.En répondant à ces questions, Jean-Pierre Luminet conduit l’auditeur à un fabuleux voyage à travers l’espace et le temps. Il nous transporte dans le monde étrange des supernovae, des sursauteurs X et des quasars. Avec un réel talent de conteur, il nous conduit aux frontières les plus extrêmes de l’Univers et aux limites de la physique contemporaine.
    Show book
  • Un accélérateur de particules - cover

    Un accélérateur de particules

    Jean Iliopoulos

    • 0
    • 0
    • 0
    Les secrets de la matière et les premiers instants de l’universL’accélérateur de particules du CERN, le L.H.C., (‘Large Hadron Collider‘), est la machine la plus grande, la plus chère, la plus puissante jamais construite par l’homme. Son but est d’accélérer deux faisceaux de protons, (des constituants des noyaux atomiques), en sens inverse, et de les porter à une collision frontale. Les physiciens veulent étudier les produits de cette gigantesque collision. Pourquoi? On peut y répondre de deux façons :- Une révolution dans notre compréhension de la matièreLa première est de voir le LHC comme un microscope. Avec lui notre pouvoir de résolution sera augmenté d’un facteur dix, et révolutionnera ainsi notre compréhension de l’infiniment petit.Recréer les conditions du Big bang- La seconde est de voir le LHC comme un télescope. La densité d’énergie produite pendant la collision ressemble à celle qui a prévalu pendant les premières fractions de seconde de l’histoire de l’Univers juste après le Big bang. Il nous offre donc un moyen d’étudier les mécanismes physiques qui sont à l’origine de la création de la matière dans le Cosmos.
    Show book
  • CosmoGenèse - Genesis Revisited - Les preuves scientifiques de l#39;existence de la planète cachée à l#39;origine de l#39;humanité - cover

    CosmoGenèse - Genesis Revisited...

    Zecharia Sitchin

    • 0
    • 0
    • 0
    La science officielle sait qu’elle ne fait que redécouvrir un savoir légué par nos créateurs. Mais elle le nie farouchement par peur des conséquences d’une telle révélation. Et vous, êtes-vous prêt ? Zecharia Sitchin, dès 1976 reconstitue la « genèse » véritable des hommes. Avec CosmoGenèse, l'ebook-laboratoire que vous tenez en mains, il entreprend d’en rapporter les preuves scientifiques. 
     
    Les Sumériens décrivent l’existence d’une douzième planète en plus des dix autres (avec le Soleil et la Lune), habitée par les Anunnaki venus coloniser la Terre dans un très lointain passé. Ils décomptaient déjà neuf planètes, quand l’astronomie moderne n’a « découvert » la neuvième, Pluton, qu’en 1930. 
    Les théories modernes de la formation de la Terre et de sa « Lune » valident le « scénario » des collisions multiples décrites par les scribes sumériens. 
    L’astronomie sumérienne décrit Neptune comme une géante « vertbleu », aquatique : Voyager 2 en a rapporté la preuve en 1989 ! 
    Les étapes bibliques de l’apparition de la vie sur Terre, illogiques jusqu’alors, trouvent leur confirmation dans la réévaluation scientifique actuelle des biologistes. 
    Les deux « genèses » expliquent la création de « l’Adam » (l’homme) et le décryptage récent de l’ADN la corrobore : l’homme est apparu « soudain » sur Terre !
    Show book