Instant satisfaction for your thirst for knowledge!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Read online the first chapters of this book!
All characters reduced
Comment guérir les infections à Candida - Manuel Pratique des caractéristiques diagnostics et traitements naturels - cover

Comment guérir les infections à Candida - Manuel Pratique des caractéristiques diagnostics et traitements naturels

Valerio Pignatta

Publisher: Macro Éditions

  • 0
  • 1
  • 0

Summary

La théorie du syndrome à Candida (ou à levures) suggère que lorsque l’organisme se fatigue en raison des vicissitudes particulières de l’existence et que le système immunitaire (surtout dans l’intestin) s’affaiblit, le Candida saisit cette opportunité pour agrandir son propre territoire à l’intérieur du corps humain, ce qui lui permet de passer de sa forme inoffensive à sa forme pathogène, et de donner lieu à une série de problèmes de santé parfois très graves, en colonisant plusieurs organes (bronches, poumons, cerveau, etc.) qu’il atteint à travers le flux sanguin. 
 
Le Candida, qui n’existait pas il y a cinquante ans, est le résultat de notre style de vie moderne. Les chiffres concernant cette épidémie sont saisissants. Autrefois, les infections à Candida n’apparaissaient que chez les bébés très faibles et les diabétiques. Aujourd’hui, on estime que 33 % environ des Américains sont atteints du Candida, quoiqu’il s’agisse d’un phénomène toujours méconnu, les symptômes pouvant être pris pour ceux d’autres pathologies. 
 
Une synthèse complète de toutes les informations nécessaires pour reconnaître et soigner les infections à Candida, un champignon qui vit d’habitude en symbiose dans notre organisme et qui, sous certaines conditions telles que l’affaiblissement du système immunitaire ou la perte de l’équilibre précaire de la microflore intestinale, peut concourir à déclencher, soit directement, soit indirectement, un très grand nombre de pathologies dont l’asthme, les allergies, les sinusites, les maux de tête, les dermatites, les troubles intestinaux, les cystites, les vaginites, la fibromyalgie, l’hypoglycémie, la fatigue chronique, les sautes d’humeur et la dépression. 
 
L’auteur, après avoir collecté et analysé les nombreuses études menées sur le thème, a rédigé un manuel pratique et approfondi afin de mieux comprendre les causes de l’infection, ses facteurs prédisposants et les mécanismes par lesquels ce champignon agit. Un riche éventail de traitements naturels, utiles pour enrayer et traiter définitivement la candidose intestinale, buccale, vaginale, cutanée et systémique, est présenté en guise de solution alternative aux soins traditionnels qui aboutissent souvent à un succès incertain et temporaire. 
 
L’homéopathie, la naturopathie, la phytothérapie, les compléments alimentaires, la thérapie par oxygène-ozone et les probiotiques ne constituent en effet que quelques unes des disciplines auxquelles se référer pour obtenir des protocoles de soins bien définis et scientifiquement prouvés que l’on se doit d’associer – pour une vision à 360 ° de cette pathologie – à un régime équilibré et à un style de vie correct visant à renforcer le système immunitaire de l’organisme tout entier. 
 
Cet ebook contient aussi l’analyse des infections à Candida selon l’interprétation de la Médecine Nouvelle du Dr Hamer.

Other books that might interest you

  • L'Ingénu de Voltaire (Analyse approfondie) - Approfondissez votre lecture des romans classiques et modernes avec Profil-Litterairefr - cover

    L'Ingénu de Voltaire (Analyse...

    Profil-litteraire.fr, Delphine...

    • 0
    • 0
    • 0
    Retrouvez dans cette analyse approfondie de L'Ingénu de Voltaire tout ce que vous devez savoir sur cette œuvre classique !L'Ingénu est un jeune indien canadien fraîchement débarqué sur les côtes bretonnes, qui découvre la société française avec candeur. Adopté par l'abbé de Kerbabon, il se convertit au catholicisme avant de tomber éperdument amoureux de Mademoiselle de Saint-Yves, qu'il tentera d'épouser malgré les interdits de sa religion. Embastillé pour ses opinions en faveur des protestants, l'Ingénu est éduqué en prison par Gordon et se construit un esprit critique. Les efforts que va déployer son amante pour le libérer seront décisifs et bouleverseront à jamais leur destin... Que contient cette analyse d'oeuvre ?Après avoir détaillé la biographie de Voltaire, Delphine Fayard nous transporte directement au sein de l'histoire de L'Ingénu, qu'elle résume fidèlement chapitre par chapitre. Elle se penche ensuite sur le contexte qui a vu naître ce conte philosophique, le règne de Louis XV, marqué par des luttes politiques, économiques et territoriales entre la France et l'Angleterre ainsi que des conflits religieux. Les personnages du roman, autant l'Ingénu que Mademoiselle de Saint-Yves ou les Kerbabon, sont alors soumis à une analyse rigoureuse. Vient ensuite l'étude des thématiques principales de l'oeuvre : l'éducation, l'ethnocentrisme de la société, la politique ainsi que l'anticléricalisme inhérent à l'oeuvre. L'analyse du style de Voltaire fait l'objet du chapitre suivant, tandis que l'étude de la réception de cette œuvre classique clôt l'analyse littéraire. 
    Show book
  • Se guérir soi-même - La thérapie avec les Fleurs de Bach - cover

    Se guérir soi-même - La thérapie...

    Edward Bach

    • 0
    • 0
    • 0
    Dans son ouvrage Se guérir soi-même, Edward Bach nous fait découvrir ce lien indissociable, en affirmant que les deux erreurs majeures que l’être humain peut commettre sont de nuire aux autres et de favoriser la séparation entre l’âme et la personnalité.
    Show book
  • Être un bon compagnon pour soi-même - cover

    Être un bon compagnon pour soi-même

    Jacques Salomé

    • 0
    • 0
    • 0
    Dans toute rencontre, dans tout partage, nous offrons à l'autre ce que nous sommes. Or beaucoup d'entre nous ont des exigences redoutables à l'égard d'eux-même, des conduites de mépris, des attitudes de rejet, des doutes, des dévalorisations. Jacques Salomé nous invite à nous considérer différement.
    Show book
  • La Machine infernale de Jean Cocteau (Analyse approfondie) - Approfondissez votre lecture des romans classiques et modernes avec Profil-Litterairefr - cover

    La Machine infernale de Jean...

    Alice Renard, Profil-litteraire.fr

    • 0
    • 0
    • 0
    Retrouvez dans cette analyse approfondie de La Machine infernale de Jean Cocteau tout ce que vous devez savoir sur cette œuvre classique !Depuis le triomphe d'Œdipe sur le sphinx et son mariage avec la reine Jocaste, Thèbes est frappée par la peste. Alors qu'Œdipe apprend la mort naturelle de son père Polybe, contrairement à ce que l'oracle de Delphes avait prédit – qu’il tuerait son père et épouserait sa mère –, il découvre également qu'il avait été adopté par ce dernier. Peu à peu, Œdipe prend conscience que la machine infernale des dieux s'est d'ores et déjà refermée sur lui… Que contient cette analyse d'oeuvre ?Après avoir détaillé la biographie de Jean Cocteau, Alice Renard nous transporte directement au sein de l’histoire de La Machine infernale, qu'elle résume fidèlement. Elle se penche ensuite sur le contexte qui a vu naître ce roman : l'entre-deux-guerres, une période contrastée, à la fois marquée par les crises politiques, économiques et sociales, mais aussi par une agitation culturelle et intellectuelle, notamment à Paris où Cocteau est influencé par les avant-gardes. Les personnages de la pièce, tant Œdipe que Jocaste, Tirésias ou le Sphinx, sont alors soumis à une analyse rigoureuse. Vient ensuite l'étude des thématiques principales de l'oeuvre : la fatalité du destin, l'attrait pour le surnaturel, la vision pessimiste de la condition humaine ou encore la psychanalyse. L'analyse du style de Jean Cocteau fait l'objet du chapitre suivant, tandis que l'étude de la réception de cette œuvre clôt l'analyse littéraire. 
    Show book
  • Cycle de vie des produits - Les phases-clés d'une stratégie marketing efficace - cover

    Cycle de vie des produits - Les...

    Layal Makki, 50Minutes.fr

    • 0
    • 0
    • 0
    Un guide pratique et accessible pour comprendre le concept de cycle de vie des produits 
     
    Conceptualisé par l'économiste Raymond Vernon, le modèle de cycle de vie des produits comprend, à l'image d'une existence humaine, un développement en quatre phases majeures : le lancement/la naissance, la croissance, la maturité et le déclin. À la fois simple et universelle, la courbe de vie d'un produit permet dès lors aux entreprises de répartir stratégiquement leurs ressources et de travailler leur discours marketing en fonction des stades et de la réceptivité des clients.  
     
    Ce livre vous aidera à : 
    • visualiser la courbe de vie d'un produit ; 
    • adapter votre stratégie marketing ainsi que votre discours commercial en fonction des phases que connaît le produit ; 
    • privilégier l'expérience client ; 
    • et bien plus encore ! 
     
    Le mot de l'éditeur :  
    « Avec l’auteur, Layal Makki, nous avons cherché à présenter un concept majeur qui, par sa simplicité et son aspect universel, sous-tend de nombreuses réflexions marketing et stratégiques en entreprise. En visualisant davantage les phases de vie de leurs produits, les managers parviennent dès lors à mieux anticiper les déclins en proposant des stratégies de relance ou d'abandon au profit d'un nouveau produit. » - Juliette Nève 
     
    À PROPOS DE LA SÉRIE 50MINUTES | Gestion & Marketing 
    La série « Gestion & Marketing » de la collection 50MINUTES fournit des outils pour comprendre rapidement de nombreuses théories et les concepts qui façonnent le monde économique d’aujourd’hui. Nous avons conçu la collection en pensant aux nombreux professionnels obligés de se former en permanence en économie, en management, en stratégie ou en marketing. Nos auteurs combinent des éléments de théorie, des études de cas et de nombreux exemples pratiques pour permettre aux lecteurs de développer leurs compétences et leur expertise.
    Show book
  • L'étoile perdue - cover

    L'étoile perdue

    Kathrin Schadt

    • 0
    • 0
    • 0
    Si tu regardes le ciel, sans que le moindre petit nuage ne te cache la vue, alors, de jour, tu verras le soleil briller, et de nuit, la lune miroiter, toute entourée d'étoiles. Est-ce que tu peux t'imaginer qu'une seule étoile viendrait à manquer?
    Show book