Unisciti a noi in un viaggio nel mondo dei libri!
Aggiungi questo libro allo scaffale
Grey
Scrivi un nuovo commento Default profile 50px
Grey
Iscriviti per leggere l'intero libro o leggi le prime pagine gratuitamente!
All characters reduced
Par-Delà Les Sept Montagnes - Nouvelle - cover

Par-Delà Les Sept Montagnes - Nouvelle

Valerian Markarov

Casa editrice: Babelcube

  • 0
  • 0
  • 0

Sinossi

Voici l’histoire d’une famille arménienne parmi les milliers d’autres qui ont vécu sur le territoire de l’Empire ottoman et ont été condamnées à mort par les autorités turques en 1915. Il s’agit d’une chronique familiale s’appuyant sur les souvenirs de survivants et sur des documents retrouvés.
Disponibile da: 14/06/2024.
Lunghezza di stampa: 88 pagine.

Altri libri che potrebbero interessarti

  • Le Blues de l'ecchymose - cover

    Le Blues de l'ecchymose

    Carelle D

    • 0
    • 0
    • 0
    Agnès a essayé d'oublier une enfance douloureuse qu'elle a enfouie au plus profond d'elle-même. Depuis quelques années, elle ouvre les yeux chaque matin sans que ses paupières soient soudées par l'horreur de ces souvenirs. Au détour du chemin, elle croise son ancien bourreau. Un désir de vengeance va alors la submerger jusqu'au point de rupture. Jusqu'à lui faire perdre toute humanité. Deux policiers vont tenter de découvrir qui se cache derrière les effroyables meurtres qui s'accumulent. En sortiront-ils indemnes ? C'est une histoire de survie et de rédemption. Celle d'une famille brisée, celle d'une petite fille abimée. C'est aussi l'histoire d'un groupe soudé par une histoire commune, déterminé à éradiquer les prédateurs qui s'en prennent aux enfants. C'est aussi le dilemme du choix : qui de pourchasser, qui d'absorber et devenir le monstre que l'on traque. Cette folie meurtrière dans laquelle on s'abime, peut-elle nous hisser vers la lumière ? Nous ramener dans le monde des vivants ?
    Mostra libro
  • La république des oiseaux - Une parabole pamphlétaire La - Une parabole pamphlétaire - cover

    La république des oiseaux - Une...

    Robert Blondin

    • 0
    • 0
    • 0
    Crédit photo : LE MUR DES RAPACES par René Derouin
    
    Les fabulistes, d’Ésope à Walt Disney, ont prêté aux animaux, aux oiseaux en particuliers, des comportements humains. Une critique moins incriminante de la bêtise reconnue chez leurs frères humains. Le mot bêtise incrimine aux bêtes nos conneries. Mais si les bêtes, les oiseaux par exemple, adoptaient soudain nos comportements privés et politiques?
    
    Une collision entre deux astéroïdes cause une catastrophe tellurique. Quelques millions d’oiseaux ont survécu à cette fracture bio-tellurique. Comme quelques milliers de passagers d’avions en vol qui ont évité l’écrasement. Les survivants connaîtront un sort misérable. Ces colonies de rescapés deviendront les proies des oiseaux, le genre devenu dominant en mal de protéines vivantes.
    
    Les charognards et les oiseaux de proie, les rapaces, sont ainsi devenus les maîtres du monde dans LA RÉPUBLIQUE DES OISEAUX.
    
    Mais les oiseaux de mer, planeurs philosophiques, contestent le pouvoir matérialiste et abusif des prédateurs du ciel. Les espèces plus humbles sont retranchées dans une grégarité généralisée et se contentent de compter les points de la joute des pouvoirs entre prédateurs et planeurs.
    
    Le pouvoir génère-t-il les mêmes errances, quelle que soit l’espèce qui l’exerce?
    
    Et si l’allégorie futuriste de ces pages devenait un jour un reportage…
    
    L’auteur raconte lui-même et les voix de Michèle Deslauriers et de Pierre Vervile donnent vie aux oiseaux-protagonistes qui, oh hasard, ressemblent à s’y méprendre à des personnalités connues du monde politique et médiatique… De quoi rire… jaune canari.
    
    À la mémoire de Rachel Carson, qui a ouvert la voie aux écologistes en consacrant la sienne aux liens de solidarité que l’humain doit entretenir avec la nature. Son livre Printemps silencieux décrit le silence des oiseaux comme un signe de détresse écologique.
    
    «L’humanité… l’idée était bonne.»
     Michel Garneau
    Mostra libro
  • Même les salauds peuvent aimer - Un roman de haute volée en eaux troubles - cover

    Même les salauds peuvent aimer -...

    Nicolas-Raphaël FOUQUE

    • 0
    • 0
    • 0
    Qui est vraiment Julien Terreau, ce nouveau prof de philo dont la vue trouble Louise, étudiante à Sciences Po ? Quel secret cache-t-il ? Est-ce le hasard s'il ressemble autant à Arnaud, qui a quitté la jeune fille sans un mot d'explication ? Qui sont ces ombres qui observent et commentent ses moindres faits et gestes ? Quel rôle joue, dans cette affaire, le propre grand père de Louise, dont l'immense fortune provient de l'industrie de l'armement ?
    Mostra libro
  • Faux-semblant - cover

    Faux-semblant

    Jørn Lier Horst, Thomas Enger

    • 0
    • 0
    • 0
    La nuit du 31 décembre 2018, la foule se presse sur la grande place de l’hôtel de ville d’Oslo pour assister au traditionnel feu d’artifice. À minuit, une violente explosion sème la panique. La piste de l’attentat terroriste est aussitôt privilégiée. 
    Parmi les blessés graves, une femme connue de l’inspecteur Blix : Ruth-Kristine Smeplass, dont la fille enlevée dix ans plus tôt à l’âge de dix-huit mois n’a jamais été retrouvée. 
    Intrigué par la coïncidence, Alex Blix reprend obstinément le dossier resté en suspens. De son côté, la journaliste Emma Ramm suit la même piste. Leurs chemins convergent au Danemark, où l’affaire de la petite Patricia connaît un dénouement dramatique et spectaculaire. 
    
    Philippe Spiteri s'empare encore une fois avec brio de ce captivant thriller scandinave.
    
    Couverture : d’après photos © no_limit_pictures / iStock ; © Victor Dyomin / Getty-images ; © nd3000 / iStock 
    
    Titre original : Røykteppe
    © Jørn Lier Horst & Thomas Enger, 2019. Published by agreement with Salomonsson Agency.
    © Editions Gallimard, 2025, pour la traduction française
    Mostra libro
  • La 11e femme : Volatilisée (Une enquête de Maya Gray – Tome 11) - Narration par une voix synthétisée - cover

    La 11e femme : Volatilisée (Une...

    Molly Black

    • 0
    • 0
    • 0
    Cet enregistrement a été produit numériquement par Molly Black, en utilisant une version synthétisée de la voix d’un narrateur sous licence. 12 affaires non résolues. 12 otages. Un tueur en série diabolique. Dans ce thriller captivant, une brillante agente du FBI doit relever un défi mortel : résoudre douze crimes un par un pour empêcher l’exécution de douze femmes retenues en otages.
    
    « Molly Black signe un thriller haletant qui vous tiendra en haleine jusqu’à la dernière page… J'ai adoré ce livre et je suis impatiente de lire le prochain tome de la série ! »
    Avis de lecteur (La 1re Femme : Homicide)
    
    La série Maya Gray commence avec la premier tome, LA 1RE FEMME : HOMICIDE. À 39 ans, l’agente spéciale Maya Gray a déjà tout vu. Coqueluche de l’Unité d’analyse comportementale du FBI, elle est chargée d’enquêter sur les affaires non résolues les plus difficiles. Quand elle reçoit une carte postale manuscrite promettant de relâcher douze femmes enlevées si elle parvient à mettre au clair douze affaires classées sans suite, elle pense à un canular.
    
    Jusqu’à ce qu’elle comprenne que sa sœur disparue fait partie des otages.
    
    Secouée, Maya se voit obligée de prendre la menace au sérieux. Les enquêtes qu’elle va devoir élucider sont parmi les plus complexes auxquelles le FBI ait été confronté. Mais les règles du jeu sont simples : pour chaque affaire que Maya élucide, le ravisseur relâchera une de ses otages.
    
    Si elle échoue, il prendra leur vie.
    
    Dans LA 11E FEMME : VOLATILISÉE (tome 11), une série glaçante de meurtres sont tous reliés par un horrible détail : les victimes sont des professeurs qui donnent des cours sur le tueur de la pleine lune. L’agente du FBI Maya Gray se plonge dans l’affaire, se confrontant à un adversaire intelligent et brutal — mais pourra-t-elle l’arrêter avant de se sacrifier elle-même ?
    
    Thrillers psychologiques complexes, pleins de rebondissements et de suspense, les enquêtes de Maya Gray vous rendront accro à cette nouvelle héroïne vive et intelligente et vous garderont en haleine jusque tard dans la nuit. Une série recommandée aux fans de Robert Dugoni, Rachel Caine, Melinda Leigh et Mary Burton.
    
    Les prochains tomes de la série seront bientôt disponibles.
    
    « J'ai dévoré ce livre d'une traite. Il m'a happé dès le début et je ne l'ai pas lâché avant la dernière page… J'ai hâte de découvrir la suite ! »
    Avis de lecteur (Trouvé)
    
    « J'ai adoré ce livre ! Une intrigue au rythme effréné, des personnages géniaux et des aperçus fascinants sur les enquêtes d'affaires non résolues. J'ai hâte de lire le prochain tome ! »
    Avis de lecteur (La 1re Femme : Homicide)
    
    « Un excellent livre… Vous aurez l'impression d'y être, de traquer le kidnappeur ! Hâte de lire la suite de cette série ! »
    Avis de lecteur (La 1re Femme : Homicide)
    
    « Un livre très bien écrit qui captive votre attention dès la première page… J'ai vraiment hâte de lire le prochain tome de la série, et espérons-le, encore d’autres ! »
    Avis de lecteur (La 1re Femme : Homicide)
    
    «Eh bien, j'ai vraiment hâte de lire. La série démarre sur les chapeaux de roues et maintient le rythme. »
    Avis de lecteur (La 1re Femme : Homicide)
    
    « Un livre bien écrit avec une intrigue géniale, de celles qui vous tiennent éveillé tard le soir. Je l’ai dévoré. »
    Avis de lecteur (La 1re Femme : Homicide)
    
    « Un suspense captivant qui vous tient en haleine… J'ai hâte du suivant ! »
    Avis de lecteur (Trouvé)
    
    « Passionnant ! Il y a quelques rebondissements inattendus… J'ai dévoré ce livre comme je regarde une série Netflix. J’ai vraiment été happée par l’histoire. »
    Avis de lecteur (Trouvé)
    Mostra libro
  • Métamorphoses - cover

    Métamorphoses

    Charles-Étienne Ferland

    • 0
    • 0
    • 0
    On l'attendait avec impatience : la suite du roman de science-fiction Dévorés ! Près d'un an s'est écoulé depuis la fin du monde tel qu'on le connaissait. Tandis qu'un centre de recherche à Toronto recrute des survivants pour rebâtir une civilisation, Jack quitte Montréal pour rejoindre Main Duck Island, où sa famille se serait réfugiée. Sur la route, de nombreux périls le guettent, comme une créature assoiffée de sang qui rôde autour d'une communauté sous un dôme. Jack parviendra-t-il à vaincre la bête et à s'enfuir ? Récit apocalyptique sombre et haletant, Métamorphoses nous plonge dans un monde infernal rappelant la série Stranger Things et le jeu vidéo The Last of Us, où chacun agit pour sa survie.
    Mostra libro