Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
Le Taxi fantôme - cover

Le Taxi fantôme

Tristan Bernard)

Publisher: Macelmac

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Bernard Tristan – Le Taxi fantôme : La guerre, le première, vient de s’achever. Invité, Jacques tombe amoureux de Marie-Louise … qui n’y est pas insensible. Mais voilà ! sa famille s’opposerait à une alliance avec un jeune officier qui professe des discours anarchistes. Sauf que son père, historien de renom, est candidat à l’académie. S’il était élu, tout changerait… Cependant le père a un adversaire de taille, Pachol, le politicien véreux, qui ne recule devant rien pour recueillir des suffrages. Or voici qu’une série de cambriolages inexplicables essaime la province. À chaque fois, un mystérieux taxi est repéré dans les environs. Quels sont les buts de ce taxi fantôme et de ses occupants ? En quoi Jacques pourrait-il être impliqué ?
Suivi de huit nouvelles de police et de mystère : un guérisseur peut-il être plus efficace que le médecin du village ? Pour obtenir un poste convoité faut-il prier ou menacer ? Des « bleus » qui mettent en cause un politicien connu seraient-ils des faux ? Trois jeunes meurtriers pourraient-ils être des victimes, manipulées. Que faire lorsque l’on se trouve isolé dans le compartiment d’un wagon sans couloir avec un meurtrier qui opère dans les trains ? La philatélie est-elle recommandée à un employé de banque victime d’un vol à l’américaine ?
Proche de Léon Blum, Jules Renard, Lucien Guitry, Paul Gordeaux, Marcel Pagnol, et de bien d’autres, célèbre pour ses jeux de mots, ses mots croisés et son théâtre de boulevard, écrivain-chroniqueur-sportsman-gastronome, Tristan Bernard fut aussi un écrivain romanesque à succès. Il contribue au genre policier par son recueil Amants et Voleurs (1905) et plusieurs autres romans. Tristan Bernard règnera aussi sur le cyclisme, l’automobilisme, le tourisme. Arrêté comme juif en 1943 et interné à Drancy, il échappe de peu à la déportation.

Other books that might interest you

  • Félix Leclerc l'homme et la poèsie - cover

    Félix Leclerc l'homme et la poèsie

    Denis Morin

    • 0
    • 0
    • 0
    Felix Leclerc est né en 1914, Le pays est frappé par la grande dépression. En 1934 il est animateur radiophonique. Il influencera Ricet Barrier et même plus tard Jacques Brel. Denis Morin à travers des poèmes nous décrit un homme simple fier de ses origines. A Partir de 1953, Félix Leclerc sera connu des deux cotés de l'Atlantique.
    Show book
  • Picasso Le sage et le fou - cover

    Picasso Le sage et le fou

    Marie-Laure Bernadac, Paule du...

    • 0
    • 0
    • 0
    Un peintre, un homme, un génie. Picasso fut un homme pour qui peindre voulait dire voir, et qui mieux que personne "vit" son siècle. Visionnaire, oui. Engagé corps et biens dans son absolu. Homme public dont l'existence tumultueuse fascina toujours les foules, il était aussi un personnage farouche, secret, imprévisible. Des premiers pigeons crayonnés de Málaga aux périodes bleue et rose, des folles années montmartroises aux Demoiselles d'Avignon, de l'explosion surréaliste à Guernica, des femmes en pleurs à la femme-fleur, il fut celui qui disait sans relâche : "Je ne cherche pas, je trouve." Le comédien François Dunoyer, amoureux de l'Espagne et de Picasso, retrace avec passion le destin de l'homme qui a marqué le XXe siècle d'une empreinte de feu.
    Show book
  • Les désarrois de Ned Allen - cover

    Les désarrois de Ned Allen

    Douglas Kennedy, Bernard Cohen

    • 0
    • 0
    • 0
    " Le lecteur s'amuse à ce portrait à la David Lodge. "Le Monde des LivresNew York. Ses tours gigantesques, son fourmillement perpétuel. Ned Allen, et son extraordinaire bagout, s'y est fait une place. Si sa femme et lui vivent un peu au-dessus de leurs moyens, ils ne s'en inquiètent pas : le talent permet tout. La situation de Ned, responsable de ventes publicitaires, ne peut que s'améliorer. Mais le destin ne ménage pas ses coups. Quand une vague de licenciements tombe, Ned est du nombre. À la rue, il ne peut qu'accepter la proposition malhonnête d'un ami d'enfance. Quitte à emprunter, entre les tours, un chemin qui a tout d'une impasse...
    Show book
  • Candide ou L'optimisme - cover

    Candide ou L'optimisme

    Voltaire, Golden Deer Classics

    • 0
    • 0
    • 0
    Candide vivait paisible et innocent chez le baron de Thunder-ten-tronckh, en Westphalie. Dans son château, le précepteur Pangloss (" qui discourt de tout " en grec), représentation de Gottfried Leibniz, professait un optimisme béat. Candide partageait cette plénitude d'autant plus qu'il était amoureux de Cunégonde, fille du baron. Un jour, ce même baron surprend leurs amours et chasse Candide à coups de pied " dans le derrière ".
    Show book
  • François 1er - cover

    François 1er

    Max Gallo

    • 0
    • 0
    • 0
    Après l’immense succès de Louis XIV, Max Gallo dresse le portrait d’un roi d’exception qui a marqué le destin de la France : François Ier, sacré à Reims en 1515. S’alliant avec Soliman le Magnifique, il fait entrer l’Orient au sein de l’Europe. De l’Italie, il rapporte une passion pour les arts, permet à la Renaissance de s’épanouir dans son royaume et commande des oeuvres aux plus grands peintres italiens. Roi bâtisseur, il agrandit le royaume en merveilles architecturales, le château de Chambord, Fontainebleau… Roi visionnaire, il construit les prémices de la centralisation. La France moderne est en passe de naître.
    Show book
  • La Nuit - cover

    La Nuit

    Elie Wiesel

    • 0
    • 0
    • 0
    Né en 1928 à Sighet en Transylvanie, Elie Wiesel était un adolescent lorsqu'en 1944 il fut déporté avec sa famille à Auschwitz puis à Birkenau. La Nuit est le récit des souvenirs qu'Elie Wiesel conserve de la séparation d'avec sa mère et sa petite sœur qu'il ne reverra plus jamais et du camp où avec son père il partage la faim, le froid, les coups, les tortures... et la honte de perdre sa dignité d'homme quand il ne répondra pas à son père mourant. "La Nuit, écrivait Elie Wiesel en 1983, est un récit, un écrit à part, mais il est la source de tout ce que j'ai écrit par la suite. Le véritable thème de La Nuit est celui du sacrifice d'Isaac, le thème fondateur de l'histoire juive. Abraham veut tuer Isaac, le père veut tuer son fils, et selon une tradition légendaire le père tue en effet son fils. L'expérience de notre génération est, à l'inverse, celle du fils qui tue le père, ou plutôt qui survit au père. La Nuit est l'histoire de cette expérience."Elie Wiesel a reçu le prix Nobel de la paix en 1986.La comédienne Guila Clara Kessous a reçu en 2012 le prix d'Artiste pour la paix de l'UNESCO. C'est à elle qu'Elie Wiesel et Josette Keisermann, présidente de l'Association HAC, ont confié la lecture de ce bouleversant témoignage.
    Show book