The perfect plan for booklovers!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
Les réprouvés d'Héliogaï - cover

Les réprouvés d'Héliogaï

Thierry Rollet

Publisher: Editions Dedicaces

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

En ce 23ème siècle, les Kuiperiens ou habitants des planètes naines de la Ceinture de Kuiper, sont des mutants capables de résister aux plus fortes variations de températures, ce qui leur permet de vivre sur ces mondes glacés pratiquement sans protection. Cette mutation a provoqué leur exil loin de la Terre et des autres mondes proches du Soleil, qui ont formé une association interplanétaire : Héliogaï. 
Héliogaï refuse depuis longtemps d'intégrer les Kuiperiens, alors que beaucoup rêvent d'émigrer sur ces mondes plus riches, à l'existence plus facile que sur leurs propres mondes. Pendant longtemps, on a craint que les Kuiperiens puissent contaminer le métabolisme terrien… 
En outre, ils sont en conflit avec Thulea, la dernière planète du système solaire, découverte près du Nuage d'Oort. Devenue un vaste complexe industriel, elle fascine et même temps qu'elle colonise la société kuiperienne, qui se sent ainsi menacée. 
Dès lors, l'émigration vers Héliogaï reste la meilleure solution pour la jeune génération, qui va donc se lancer dans l'aventure, à ses risques et périls du fait de ses moyens dérisoires en matière de navigation spatiale. 
Quel sera leur sort ? Parviendront-ils à leurs fins durant cette terrifiante aventure ?

Other books that might interest you

  • Candide - cover

    Candide

    Voltaire Voltaire

    • 0
    • 0
    • 0
    Candide est un jeune garçon vivant au château du baron de Thunder-ten-tronckh qui se trouve en Westphalien 6. Il a pour maître Pangloss, philosophe qui enseigne la « métaphysico-théologo-cosmolonigologie »n 7, et qui professait, à l'instar de Leibniz, que l'on vit dans le meilleur des mondes possibles. Candide est chassé de ce meilleur des mondes possibles à la suite d'un baiser interdit échangé avec Cunégonde, la fille du Baron. Candide découvre alors le monde, et va de déconvenue en déconvenue sur les chemins d'un long voyage initiatique.
    Show book
  • Princesse de Monpensier - cover

    Princesse de Monpensier

    Madame de La Fayette

    • 0
    • 0
    • 0
    La Princesse de Monpensier est un court roman publié anonymement en 1662 par Madame de Lafayette (1634-1693). L'action se déroule entre 1568 et 1572 en France et a pour toile de fond la troisième et la quatrième guerres de religions; le récit s'achève à l'époque du massacre de la Saint-Barthélemy, qui y est brièvement évoqué. L'héroïne est une jeune et riche héritière de famille noble dont le jeu des alliances politiques décide du mariage au Prince de Monpensier. Son amour de jeunesse pour le duc de Guise se ravive à l'occasion d'une rencontre fortuite et un combat entre la vertu et la passion s'ensuit. Ce roman met en lumière la difficulté des relations amoureuses prises en porte-à-faux entre les considérations politiques, les contraintes sociales et les impératifs de la passion. (résumé par Ariodante)
    Show book
  • Le très grand nettoyage - Bascule vers un nouvel âge - cover

    Le très grand nettoyage -...

    Romuald Reber

    • 0
    • 0
    • 0
    En 2025, la terre est envahie de déchets. Il pleut fréquemment des plastiques de tous genres. De minuscules morceaux à d’autres, de plusieurs centimètres carrés. Ils recouvrent les terres arables de l'Europe du Nord-Est. La pression sur les ressources alimentaires est de plus en plus forte. Le pôle nord est sur le point d'être ouvert à la navigation commerciale. Le dernier morceau de banquise est en train de fondre. L'écologie n'est plus d'actualité. Le parti politique Vivre avec est plébiscité par les citadins de Londres. Dans les grandes villes, presque toute la population est accrochée à la drogue du rêve. Jeremy Parker, qui n'en prend pas, développe des modules nanotechnologiques. Son rêve à lui, nettoyer la planète. 
    Tout au long de l'histoire, le basculement vers un nouvel âge donne le rythme et l'intensité de ce livre. Un livre film. Voilà Le très grand nettoyage.
    Show book
  • J Sans ailes, un ange vole moins bien - cover

    J Sans ailes, un ange vole moins...

    Cycy Anne Foyle

    • 1
    • 10
    • 0
    Un archange déchu part avec deux handicaps : il ne peut compter ni sur le Bien ni sur le Mal et personne ne l’écoute jamais car il est jugé contre-nature. Tant qu'il ne se passe rien d’un coté du camp comme de l'autre, peu importe. Mais quand quelque chose d'incroyable se produit et que personne ne veut l’entendre, cela pose problème. Même après avoir constaté un fricotage mystérieux entre Lucifer, saint patron d'En-Bas, et Métatron, l'un des chefs d'En-Haut, les archanges n'ont pas jugé utile de s’affoler. Premier problème. Et comme un drame n'arrive jamais seul, une chose encore plus improbable s'est finalement produite : la mort a frappé aux portes du Paradis. Second problème. « Sans ailes, un ange vole moins bien » est la suite de « J- le protocole des Archanges ». Croyant pourtant à une nouvelle ère de paix entre les espèces, Juliette et tous ses compagnons se retrouvent plongés dans un chaos inextricable qui menace l'intégrité de tout ce qui fait leur univers. Enfers, Terre, Cieux, rien de ce qui fait le monde n'échappera à la vague apocalyptique. Entamez avec eux une course contre le désespoir d'un monde qui s'écroule pour livrer la plus grande des batailles : celle du sens de la foi en la vie et de l'espoir en la puissance invincible de l'âme.
    Show book
  • Petit traité de savoir vivre à l'usage de ceux qui vont mourir - cover

    Petit traité de savoir vivre à...

    Denis Sigur

    • 0
    • 0
    • 0
    On peut toujours refaire sa vie. Mais qu'en est-il de la mort ? Quand, pour chacun, l'heure est venue de faire sa sortie, on a rarement droit à une deuxième chance. Les personnages de ce recueil en feront l'expérience, chacun à sa manière.12 Nouvelles prenantes et riches de l'esprit de Denis Sigur.
    Show book
  • Heidi (French) - une histoire pour les enfants et pour ceux qui les aiment - cover

    Heidi (French) - une histoire...

    Johanna Spyri

    • 0
    • 0
    • 0
    Une petite fille orpheline, Heidi, est amenée par sa tante chez son grand-père qui habite isolé sur l’Alpe, loin des hommes. Celui-ci a la réputation d’être féroce auprès des gens du village mais Heidi l’apprivoise et commence une vie profondément heureuse auprès de lui. Cependant, quelque temps après, la tante revient chercher Heidi pour la placer dans une famille aisée à Francfort, où l’enfant commence à souffrir du mal du pays, mal qui ne pourra être soulagé que par le retour sur l’Alpe. Mais de son exil loin de ses montagnes, elle ramène des amis chers à son coeur et y apprend de nouvelles choses. Ce roman est sans conteste l’oeuvre magistrale de Johanna Spyri et a gagné le coeur d’innombrables lecteurs de tout âge. La version proposée ici est la traduction francaise originale, la plus proche du texte initial.
    Show book