You wouldn't limit the air you breathe. Why limit your readings?
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Read online the first chapters of this book!
All characters reduced
Le temple d'Hadès - Le gouffre du Diable #2 - cover

Le temple d'Hadès - Le gouffre du Diable #2

Thierry Bontoux

Publisher: Thierry Bontoux

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

En 1327, les papes ont fui Rome pour échapper au pouvoir du Saint Empire et à la violence de la politique italienne. 
Le pape Jean XXII s'est installé depuis dix ans à Avignon, sur les terres de l'Église et sous protection du roi de France. Les cathares ont vu leur dernier prêtre brûler sur la place de Villerouge-Termenès. L'hérésie est vaincue, mais l'attention se porte vers l'Est, où Louis de Bavière se revendique suzerain de l'Église catholique. 
Des bruits de sorcellerie et de paganisme dans le massif du Vaucluse pourraient bien coûter le trône au vieux pape. Il ne fait aucun doute que le Duc de Bavière y est pour quelque chose, mais l'Église ne peut agir ouvertement. Une Mauresque et un prêtre se voient chargés d'enquêter pour rétablir l'orthodoxie.

Other books that might interest you

  • L'exécution - cover

    L'exécution

    Robert Badinter

    • 0
    • 0
    • 0
    « Une histoire de haine, de sang, de mort et d'amour. Un récit qui va droit son chemin vers la réponse à l'unique question: mourra-t-il ? C'est tout cela qui nous bouleverse dans ce beau livre, dur et sensible à la fois. Ne laissez plus passer, en tout cas pas ainsi, ce qu'on nomme par dérision peut-être la Justice des hommes. » Pierre Viansson-Ponté, Le Monde, 3 octobre 1973Avec toute la force de son engagement, Charles Berling fait magistralement revivre ici le premier combat de Robert Badinter contre la peine de mort.Avec une présentation inédite lue par l’auteur
    Show book
  • La clarté de la lune - Le Clan des Otori (Tome 3) - cover

    La clarté de la lune - Le Clan...

    Lian Hearn

    • 0
    • 0
    • 0
    Tu conquerras la paix en cinq batailles : quatre victoires et une défaite. Takeo parviendra-t-il à apporter la paix sur les Trois Pays comme l'annonce la prophétie? Après leur union secrète au temple de Terayama, Takeo et Kaede sont plus résolus que jamais à prendre possession de leur héritage et venger sire Shigeru. Mais, tandis que Takeo rassemble ses troupes et s'apprête à mener le grand combat, Kaede tombe dans un piège diabolique... Lorsque enfin la lune se lève sur la dernière et terrible bataille que doit livrer Takeo, l'issue est plus que jamais incertaine... Les deux héros pourront-ils surmonter tant d'épreuves ?
    Show book
  • Précieuses ridicules - cover

    Précieuses ridicules

    Moliere

    • 0
    • 0
    • 0
    Madelon et Cathos, deux jeunes provinciales, arrivent à Paris en quête d'amour et de jeux d'esprit. Gorgibus, père de Madelon et oncle de Cathos, décide de les marier à deux prétendants, La Grange et Du Croisy, mais ces dernières les ridiculiseront de telle façon que ceux-ci voudront se venger de ces « précieuses ». Entre alors en scène un jeune homme, Mascarille, se prétendant homme du monde fréquentant les meilleurs cercles, qui tombera amoureux de Madelon. Vient ensuite un second homme, Jodelet, dont Cathos s'amourachera. On découvre ensuite que ces deux hommes sont des imposteurs, soit les valets des deux premiers hommes rejetés. Les précieuses sont tombées dans le piège et ont donc montré le ridicule de leur vanité.  
    (de Wikipedia)Personnages : La Grange, amant rebuté - Michaël Cadilhac  
    Du Croisy, amant rebuté - Michaël Cadilhac  
    Madelon, fille de Gorgibus - Nadine Eckert-Boulet  
    Gorgibus, bon bourgeois - Christian  
    Cathos, nièce de Gorgibus - Ezwa  
    Almanzor, laquais des précieuses ridicules - Stanley   
    Marquis de Mascarille, valet de la Grange - Dan Mewton  
    Vicomte de Jodelet, valet de du Croisy - Christian Al-Kadi  
    Premier porteur de chaise - Glenn Simonsen  
    Deuxième porteur de chaise - mb  
    Violons - Aldor  
    Marotte, servante des précieuses ridicules - Maud Benard  
    Lucile, voisine - ani poirier  
     Didascalies et préface : Kalynda Violons (musique) : mb
    Show book
  • Pardaillan - Livre 1 Les - Livre 1 - Les Pardaillan - cover

    Pardaillan - Livre 1 Les - Livre...

    Michel Zevaco

    • 0
    • 0
    • 0
    En 1553, Jeanne, fille du seigneur de Piennes, épouse secrètement François, le fils aîné du connétable de Montmorency. La guerre qui s’achève contre Charles Quint sépare le jeune couple. Jeanne se retrouvant seule, met au monde une petite fille Loïse. Mais Henri, frère de François, est amoureux lui aussi de Jeanne et dévoré par la jalousie. Lors du retour de François, Henri fait enlever la petite Loïse par le vieux chevalier Honoré de Pardaillan et oblige Jeanne à s’accuser d’adultère devant son époux qui la quitte effondré...
    Show book
  • Au-delà du temps - Amour interdit en France occupée - cover

    Au-delà du temps - Amour...

    Linda Dalles

    • 0
    • 0
    • 0
    Laurine parviendra-t-elle à influencer le destin et à sauver un amour interdit ? Quand Laurine découvre l'histoire d'amour tragique de son ancêtre en 1944, elle cherche absolument à en savoir plus. C'est alors que l'incroyable s'en mêle et la voici inexplicablement propulsée en pleine France occupée. Là-bas, elle va être immédiatement confrontée à un monde en pleine Seconde Guerre Mondiale qui lui est totalement inconnu. Elle y rencontre ses ancêtres et se retrouve tiraillée entre l'envie de prévenir la série de drames auxquels elle sait qu'ils seront confrontés et la peur de l'impact que cela peut avoir sur le futur. Parviendra-t-elle à influencer le destin et à sauver un amour interdit ? Découvrez l'incroyable histoire de Laurine, propulsée en pleine France occupée en 1944 à la rencontre de ses ancêtres et spectatrice d'événements qui seront, elle le sait, à l'origine d'une série de drames.EXTRAITJe m’approche d’elle et dépose un bisou bruyant sur sa joue, ce qui la fait sourire.– Je vais me coucher !Je m’apprête à sortir de la cuisine quand mon père demande :– Et moi ?Je me retourne et ris en approchant pour lui faire un bisou sur la joue, il sourit satisfait.– Bah quand même, je pensais que tu allais oublier ton vieux père.– Jamais !– Bonne nuit !– Bonne nuit, ma chérie.– Bonne nuit, lance ma mère un peu en retard.Je passe par la salle de bains pour mettre ma chemise de nuit et arrive sur la pointe des pieds dans la chambre. Je me glisse sous les draps quand je vois une masse sombre grimper sur mon lit.– Qu’est-ce que… ?– Chut, c’est moi, chuchote Brigitte.– Ce lit est pris !– Arrête tes bêtises.Elle tape gentiment sur mon bras en s’allongeant à côté de moi.– Alors comme ça, il te plaît bien ce Hans Wagner ?– Quoi ? Pourquoi tu dis ça ?– Tu le dévores des yeux.Je rougis à l’idée que ça ait pu se voir.– Tu dis n’importe quoi ! dis-je en me retournant pour lui tourner le dos.– Tu sais qu’il te regarde de la même manière ?Je me tourne légèrement pour la voir, je devine qu’elle sourit.– Ah oui ?– Oui, oui.– Non, tu mens.Je repose ma tête sur l’oreiller. Elle rit doucement.– Si tu veux, je peux aller lui demander, glousse-t-elle.– Nan ! On n’est plus à l’école.– De toute façon, je ne me remarierai pas tant que tu n’as pas retrouvé quelqu’un de ton côté.À PROPOS DE L'AUTEURLinda Dalles a 22 ans et est titulaire d’une licence de lettres modernes. Elle a commencé à écrire des nouvelles au collège puis progressivement des romans. La lecture a toujours été l'une de ses grandes passions. Elle adore les romans, les mangas et les bandes dessinées. Le cinéma et la culture japonaise ont également une grande influence sur ses écrits. Au-delà du temps est son premier roman.
    Show book
  • Salammbo - cover

    Salammbo

    Gustave Flaubert

    • 0
    • 0
    • 0
    Roman historique situé au 3ème siècle avant JC. La trame du récit raconte la guerre qui oppose Carthage aux mercenaires qu'elle avait employé lors de la première Guerre Punique, et qui se rebellent car Carthage tarde à leur payer leur solde.Le roman met en scène Salammbo, fille fictive du général Hamilcar ainsi que l'amour que lui portent deux chefs mercenaires. Ce roman se caractérise par la richesse de ses descriptions et il s'en dégage une atmosphère poétique toute particulière. Flaubert, ici, rejoint la veine des Trois Contes où il donne libre cours à son imagination romantique. Le roman connut un vif succès dès sa parution en 1862 malgré quelques critiques négatives, mais avec les encouragements de Victor Hugo et d'Hector Berlioz.  A noter que certains, aujourd'hui, estiment que ce roman mythique et violent serait l'ancêtre de l'heroic Fantasy : il a notamment inspiré Philippe Druillet qui en a fait une bande dessinée, et un jeu video inspirée du roman est sorti en 2003.  - Summary by Babylon5
    Show book