Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
L'Ombre Du Clocher - L'Imprimante - Premier Épisode - cover

L'Ombre Du Clocher - L'Imprimante - Premier Épisode

Stefano Vignaroli

Translator Enrico Formisano

Publisher: Tektime

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Année 2017: la jeune universitaire Lucia Balleani, organisant et classant les textes de la bibliothèque de la fondation Hoenstaufen, se retrouve à travailler dans l'ancien palais qui avait été la résidence de la noble famille Baldeschi-Balleani, dont elle est une descendante directe. Une série de visions liées à ce qui est arrivé à son homonyme Lucia Baldeschi, amènera le lecteur à découvrir avec elle une histoire sombre qui s'est déroulée au même endroit 500 ans plus tôt. Dans une Jesi de la Renaissance, riche en art et en culture, où de nouveaux palais somptueux se dressent sur les vestiges de l'ancienne cité romaine, une jeune comtesse, Lucia Baldeschi, vit. La fille est le neveu d'un mauvais cardinal, un tisserand de complots sombres visant à centraliser le pouvoir temporel et ecclésiastique entre ses propres mains. Lucia, une personne dotée d'une forte intelligence, se lie d'amitié avec un typographe, Bernardino, avec qui elle partagera la passion pour la renaissance des arts, des sciences et de la culture, qui caractérisent la période dans toute l'Italie. Elle se retrouvera prise entre le devoir d'obéir à son oncle, qui l'a fait grandir et l'éduquer au palais en l'absence de ses parents, et l'amour passionné pour Andrea Franciolini, fils du capitaine du peuple et victime désignée de la tyrannie du cardinal. L'histoire nous est également racontée à travers les yeux de Lucia Balleani, une jeune universitaire issue de la famille noble. En 2017, exactement 500 ans après les événements, ce dernier découvre des documents anciens dans le palais familial, et reconstitue toute l'histoire complexe dont des traces avaient été perdues.

Other books that might interest you

  • Peter le Noir - Les aventures de Sherlock Holmes - cover

    Peter le Noir - Les aventures de...

    Sir Arthur Conan Doyle

    • 0
    • 0
    • 0
    Le capitaine Carey, dit Peter le Noir, a été retrouvé transpercé par un harpon, littéralement cloué sur l'un des murs de la remise de son jardin. L'inspecteur Hopkins a besoin des lumières du plus célèbre des détectives, Sherlock Holmes, pour démêler l'intrigue.Sherlock Holmes est une des plus grandes figures de la culture populaire et son seul nom est synonyme de mystère policier, de brouillard londonien et de crimes énigmatiques. Depuis 1887, Sherlock Holmes est le détective privé par excellence. Devenu très rapidement un véritable mythe, Sherlock Holmes est un héros de fiction créé par Arthur Sir Arthur Conan Doyle. Ces enquêtes sont rapportées par son ami, le docteur Watson. Les exploits de Sherlock Holmes ont été traduits dans le monde entier, ils ont été adaptés de multiples fois au théâtre, à la télévision, en BD et au cinéma. Cette adaptation audio est faite à la manière des grands raconteurs d'histoires, qui font revivre tous les personnages en les interprétant brillamment.
    Show book
  • La maison vide - Les aventures de Sherlock Holmes - cover

    La maison vide - Les aventures...

    Sir Arthur Conan Doyle

    • 0
    • 0
    • 0
    À Londres, en 1894, Sherlock Holmes est menacé de mort par un homme de main de son ennemi juré, Moriarty. Le Docteur Watson et Holmes décident de tendre une embuscade à l'assassin, en se postant dans une maison vide face au 221b Baker street, résidence de Holmes. À la fenêtre du célèbre logis, un buste en cire trompera un éventuel assaillant. Mais cette nuit leur réservera bien des surprises...Sherlock Holmes est une des plus grandes figures de la culture populaire et son seul nom est synonyme de mystère policier, de brouillard londonien et de crimes énigmatiques. Depuis 1887, Sherlock Holmes est le détective privé par excellence. Devenu très rapidement un véritable mythe, avant même la sortie de sa soixantième et dernière aventure en 1927, Sherlock Holmes demeure pour certains un héros de fiction créé par Arthur Sir Arthur Conan Doyle. Mais pour le plus grand nombre, c’est un homme "qui a vraiment existé", dont les enquêtes sont rapportées par son ami, le docteur Watson. Les exploits de Sherlock Holmes ont été traduits dans le monde entier, ils ont été adaptés de multiples fois au théâtre, à la télévision, en BD et au cinéma.
    Show book
  • L'anneau nuptial - Les aventures d'Arsène Lupin gentleman cambrioleur - cover

    L'anneau nuptial - Les aventures...

    Maurice Leblanc

    • 0
    • 0
    • 0
    Yvonne d'Origny vit un véritable drame : son fils est enlevé sous ses yeux et son mari complote contre elle, après avoir découvert une étrange inscription dans l'anneau nuptial de sa femme.  Le  seul espoir d'Yvonne d'Origny ? Horace Velmont, alias Arsène Lupin, qui fut son amour de jeunesse.
    Show book
  • Fables de La Fontaine livre 07 (ver 2) - cover

    Fables de La Fontaine livre 07...

    Jean de La Fontaine

    • 0
    • 0
    • 0
    Voici le septième des douze livres des Fables de La Fontaine. Celles-ci datent du XVIIe siècle et sont lues par des lecteurs de divers horizons. 
     This is the seventh book from a collection of 12. The fables were written and first published in the 17th century. They portray humans' behaviour in the society. (Summary by Ezwa)
    Show book
  • Un peu plus loin sur la droite - Livre audio 1 CD MP3 - cover

    Un peu plus loin sur la droite -...

    Fred Vargas

    • 0
    • 0
    • 0
    Embusqué sur le banc 102, celui de la Contrescarpe, Kehlweiler, « l’Allemand », avise une drôle de « bricole » blanchâtre égarée sur une grille d’arbre. 
    Ce petit bout d’os humain – car il s’agit de cela – l’obsède jusqu’à ce qu’il abandonne ses filatures parisiennes pour rallier Port-Nicolas, un village perdu au bout de la Bretagne. 
    Et l’attente commence dans la salle enfumée du vieux Café de la Halle. Il écoute, il surveille, de bière en bière, de visage en visage… Et, sans trêve, par les routes humides et les grèves désertes, il fait courir son assistant, Marc Vandoosler, le médiéviste rencontré dans Debout les morts. 
    Qui tue ?
    Show book
  • Passage des ombres - Trilogie des ombres tome 3 - cover

    Passage des ombres - Trilogie...

    Arnaldur Indridason, Eric Boury

    • 0
    • 0
    • 0
    Un vieil homme solitaire est retrouvé mort dans son lit. Il semble avoir été étouffé sous son oreiller. Dans ses tiroirs, des coupures de presse sur la découverte du corps d'une jeune couturière dans le passage des Ombres en 1944, pendant l'occupation américaine. Pourquoi cet ancien crime refait-il surface après tout ce temps ? La police a-t-elle arrêté un innocent ? Soixante ans plus tard, l'ex-inspecteur Konrad décide de mener une double enquête. Jumeau littéraire d'Erlendur, il a grandi en ville, dans ce quartier des Ombres si mal famé, avec un père escroc, vraie brute et faux spirite. Il découvre que l'Islande de la « situation » n'est pas tendre avec les jeunes filles, trompées, abusées, abandonnées, à qui on souffle parfois, une fois l'affaire consommée, « Tu diras que c'était les elfes ». 
    Un polar prenant qui mêle avec brio deux époques et deux enquêtes dans un vertigineux jeu de miroirs. Où l'on découvre que les elfes n'ont peut-être pas tous les torts et que les fééries islandaises ont bon dos...
    Show book