Do you dare to read without limits?
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Read online the first chapters of this book!
All characters reduced
Surmonter l'infidélité - Raviver la confiance en soi et en son couple après l’infidélité - cover

Surmonter l'infidélité - Raviver la confiance en soi et en son couple après l’infidélité

Sophie Mévisse, 50Minutes.fr

Publisher: 50Minutes.fr

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Découvrez tous nos conseils et astuces pour surmonter l'épreuve de l'infidélitéL’infidélité, lorsqu'elle est découverte, est toujours d'une cruauté sans limites : elle pulvérise ce lieu sacré qu'était la relation amoureuse, elle démolit la confiance et pose des questions hautement douloureuses. La personne trahie perd confiance en son partenaire, et bien souvent, elle perd aussi confiance en elle-même. Le désarroi est parfois d'une telle intensité qu'il vient anéantir l'espoir de vivre une relation de couple où la fidélité serait respectée. Comment surmonter une telle épreuve ?  Ce livre vous donnera des informations et des solutions pour : • comprendre les différents types d'infidélité ;• cerner les problèmes qui ont pu mener à l'infidélité dans votre couple ; • gérer votre tourbillon émotionnel ;• reconstruire la confiance en vous-même et en votre couple ;• et bien plus encore ! Le mot de l'éditeur : « Dans ce numéro de la collection 50MINUTES | Santé & Bien-être, Sophie Mévisse revient sur la douloureuse épreuve de l'infidélité. Lorsque l'on apprend la trahison, il est important de prendre le temps de faire le point, de comprendre ce qui a pu amener le couple à faire cette expérience éprouvante, pour pouvoir ensuite aller de l'avant en reconstruisant la confiance. »  À PROPOS DE LA COLLECTION 50MINUTES | Santé & Bien-être L'ambition de la collection 50MINUTES | Santé & Bien-être est de proposer aux lecteurs des méthodes, des pistes et des conseils faciles à appliquer au quotidien pour aller vers un mieux-être. Nos livres s'adressent ainsi à toute personne désirant mieux gérer sa vie personnelle, et mieux appréhender les difficultés et obstacles qui peuvent se présenter à elle.

Other books that might interest you

  • Discours de la méthode - cover

    Discours de la méthode

    René Descartes

    • 0
    • 0
    • 0
    « Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu que ceux mêmes qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose, n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils n’en ont »Cette déclaration inaugurale du Discours de la méthode est justement célèbre. Elle ouvre, à sa manière, les temps démocratiques. Le bon sens est universel, il est identique en tous les hommes, nous dit Descartes. Il n’y a donc pas de degrés dans l’humanité, puisque ce qui nous définit – la raison – est également distribué en chacun d’entre nous.Maurice Petit propose une lecture sobre et claire de ce texte de référence.
    Show book
  • Les Vertus de l'échec - cover

    Les Vertus de l'échec

    Charles Pépin

    • 0
    • 0
    • 0
    Et si nous changions de regard sur l’échec ? 
    En France, échouer est mal perçu. Nous y voyons une faiblesse, une faute, et non un gage d’audace et d’expérience. Pourtant, les succès viennent rarement sans accroc. Charles de Gaulle, Rafael Nadal, Steve Jobs, Thomas Edison, J.K. Rowling ou Barbara ont tous essuyé des revers cuisants avant de s’accomplir. Relisant leurs parcours et de nombreux autres à la lumière de Marc Aurèle, saint Paul, Nietzsche, Freud, Bachelard ou Sartre, cet essai nous apprend à réussir nos échecs. Il nous montre comment chaque épreuve, parce qu’elle nous confronte au réel ou à notre désir profond, peut nous rendre plus lucide, plus combatif, plus vivant. Un petit traité de sagesse qui nous met sur la voie d’une authentique réussite.
    Show book
  • Livre de vocabulaire estonien - Une approche thématique - cover

    Livre de vocabulaire estonien -...

    Pinhok Languages

    • 0
    • 0
    • 0
    Ce lexique contient plus de 3000 mots et expressions en estonien regroupés par thème afin de vous permettre de choisir plus facilement ce que vous souhaitez apprendre en premier. La deuxième partie du livre contient également deux index pouvant être utilisés comme dictionnaires de base pour rechercher des mots dans l'une ou l'autre des deux langues. L'association de ces trois parties réunies fait de ce livre un excellent outil pour les apprenants de tout niveau.
     
    Comment utiliser ce lexique estonien ?Vous ne savez pas par où commencer ? Nous vous suggérons de parcourir d’abord les chapitres consacrés aux verbes, aux adjectifs et aux expressions dans la première partie de cet ouvrage. Cela vous permettra d'acquérir les bases nécessaires pour poursuivre votre apprentissage et suffisamment de vocabulaire estonien pour une communication de base. Vous pouvez consulter les dictionnaires figurant dans la deuxième partie de cet ouvrage pour connaître la signification de mots que vous entendez dans la rue, de mots estonien dont vous voulez connaître la traduction ou simplement pour apprendre de nouveaux mots par ordre alphabétique.
     
    Quelques réflexions pour conclure :Les lexiques existent depuis des siècles et, comme c'est souvent le cas pour ce qui existe depuis longtemps, ils ne sont pas très tendance et sont parfois considérés comme un peu ennuyeux. Ils restent néanmoins un outil d'apprentissage très efficace. Associé aux dictionnaires d'estonien de base qu'il contient, ce lexique estonien/français constitue un excellent outil pour vous accompagner tout au long de votre apprentissage. Il s'avère particulièrement utile lorsque vous ne pouvez pas rechercher des mots ou des expressions sur Internet.
    Show book
  • Des traversées et des mots - Recueil - cover

    Des traversées et des mots -...

    Collectif Collectif

    • 0
    • 0
    • 0
    Par les pays, les mers et les frontières, écoutez les récits des traversées infernales des exilés grâce aux voix des écrivains.Ce recueil veut vous donner des voix à entendre. Ces voix racontent les traversées, - de pays, de mers, de frontières ou d’enfers - qui, presque toujours, aboutissent à l’exil. Ces voix sont celles d’hommes et de femmes qui ont vécu, subi ou accompagné les fuites, les cheminements, les tortures et les rêves, brisés parfois. Et qui les écrivent. Ces voix sont celles d’écrivains (d’Irak, de Syrie, du Nigeria, du Congo, d’Espagne, de Belgique ou d’ailleurs) qui disent, de toute la force de leurs mots écorchés, la puissance de l’espoir. Et l’irréductible besoin de fraternité. Les droits d'auteurs issus de la vente de cet ouvrage seront reversés à Médecins du Monde pour ses programmes destinés aux personnes migrantes en Belgique.Un recueil de récits et de témoignages interpellant qui rassemble différents regards et les sensibilités pour décrire les cheminements et les rêves parfois brisés de ceux qui ont fui ! Les droits d'auteur de cet ouvrage seront versés à Médecins du Monde.EXTRAITDe la jetée de la Punta del Santo à Tarifa, on voit arriver, jour après jour, des hommes, des femmes, des enfants, enveloppés dans des couvertures rouges, et dont les gilets de sauvetage orange font ressortir les grands yeux, blancs, aux regards perdus. Quand ils sont nombreux, des journalistes accrédités, des autorités locales et des groupes de curieux sont là. Dans le meilleur des cas, ils descendent la passerelle des bateaux de sauvetage, le pas titubant, encore nauséeux du mal de mer, incrédules après la dure traversée du Détroit. Épuisés. Ils sont escortés par des Guardias civiles et des membres du personnel sanitaire. Certains parlent un peu d’anglais mais la plupart se taisent, baissent la tête. Attendent.Plus tard, quand les curieux et les journalistes seront partis, quand les projecteurs des bateaux de sauvetage seront éteints et que les autorités locales s’en seront allées, des silhouettes portant des masques et des gants bleus en latex, descendront les autres. Ceux qui n’ont plus rien à partager, à dire, à craindre. Ceux que la mer a pris. Ceux qui n’y sont pas arrivé.Si la mer était un cimetière, elle serait pleine de croix, de souvenirs de familles, d’individus rudement trainés pendant des milliers de kilomètres, là en bas, sur le fond. Si la mer avait une voix, son cri de douleur serait insupportable.Qui sont tous ces gens ?Pourquoi risquent-ils leur vie et la perdent souvent ?Qui étaient-ils avant que nous leur volions leur identité pour les appeler migrants ?Comment était leur vie, leur village, leur ville ?Quelle musique aimaient-ils ? Quels paysages voyaient-ils dont leurs pupilles ont désormais la nostalgie ?Un chœur de voix, de sensibilités, de regards surgit comme une grappe de vie dans ce recueil. Des traversées et des mots. Des voyages sans fin, qui révèlent un nouvel horizon.
    Show book
  • Synchronicité - Le rapport entre physique et psyché de Pauli et Jung à Chopra - cover

    Synchronicité - Le rapport entre...

    Massimo Teodorani

    • 0
    • 0
    • 0
    « La synchronicité survient comme une coïncidence d’événements dans l’espace et le temps, comme quelque chose qui va bien au delà du pur hasard ; il s’agit d’une interdépendance particulière entre des événements objectifs, ou entre des événements objectifs synchrones et l’état subjectif de l’observateur ». (Carl Gustav Jung) « Mon opinion personnelle est que la réalité, dans la science du futur, ne sera ni « psychique » ni « physique », mais un peu et aucune des deux… Quelle satisfaction si la physique et le psychisme pouvaient être considérés comme des aspects complémentaires d’une même réalité ». (Wolfgang Pauli) « Dans la vie, il n’y a pas de hasard, mais seulement un certain dessein que nous n’avons pas encore compris.[…] Je crois que toutes les coïncidences sont des messages du non manifeste – elles sont, pour ainsi dire, comme des anges sans ailes, des interruptions soudaines dans la vie normale induites par un niveau plus profond ». (Deepak Chopra)   
     
    De mystérieux événements synchrones semblent parsemer nos vies. Tandis qu’une pensée affleure, un fait, qui renferme toujours un sens profond dont le but est de conduire nos vies vers leur destin, se produit à l’improviste, dans un synchronisme parfait. L’objectif de ce livre est de démontrer que le phénomène de la « synchronicité » est depuis longtemps étudié, en particulier par les physiciens quantiques. 
     
    Ces recherches plongent leurs racines dans l’alliance durable et harmonieuse entre le grand psychologue analytique Carl Gustav Jung et le physicien quantique Wolfgang Pauli. Les recherches actuelles tendent à prouver que tout semble se mouvoir de façon harmonieuse dans le monde naturel, mais que cette harmonie est parfois soudainement brisée par des événements symboliques chargés de sens qui nous rappellent que nous ne sommes pas que des êtres de matière et que le principe de l’univers se situe dans une conscience universelle que Jung avait déjà découverte et dont il parlait sous la forme de l’inconscient collectif, l’origine de toutes les synchronicités. 
     
    Un ebook qui s’adresse à tous les passionnés de physique et de psychologie, à tous ceux qui sont fascinés par les phénomènes qui lient l’esprit et la réalité. À ceux qui ne se contentent pas d’attribuer des phénomènes parfois incroyables au hasard et qui veulent en savoir plus, en puisant dans les connaissances de personnages scientifiques éminents. 
     
    À ceux qui sont attentifs et sensibles aux interconnexions entre les différentes disciplines du savoir et qui affrontent le monde avec l’esprit d’un chercheur et d’un découvreur.
    Show book
  • Recueil des légendes de la Dame Blanche - cover

    Recueil des légendes de la Dame...

    Marie d'Ange

    • 0
    • 0
    • 0
    La légende de la Dame Blanche est certainement la plus connue des légendes. Qu'elle soit protectrice, lavandière, autostoppeuse ou spectre, la Dame Blanche est présente aux quatre coins du monde. Ce recueil vous fait découvrir les différentes légendes à travers des témoignages et des histoires, comme celle de la Dame Blanche qui annonça la mort de Sissi l'impératrice ou la Dame Blanche qui hante le château de Puymartin, la Dame Blanche du cimetière d'Easton ou encore la légende Resurrection Mary. Les chasseurs de fantômes se régalent de la traquer, de l'identifier et de la photographier. Avec ce livre, vous pouvez aussi vous lancer dans l'aventure, car il donne les lieux précis où elle apparaît.
    Show book