You wouldn't limit the air you breathe. Why limit your readings?
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Read online the first chapters of this book!
All characters reduced
Veronica La Courtisane - cover

Veronica La Courtisane

Siobhan Daiko

Publisher: SC Daiko

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Je le regarde nous regarder, m’imaginant comment il me prendrait. 


Je lui envoie le message de mes yeux. 


Voici celle que je suis. 


Je suis Veronica Franco. 


Je suis une COURTISANE. 


Je séduis l’élite culturel pour la gloire et la fortune, offrant mon corps à tellement de personnes. 


Et je suis douée. Très douée. Après tout, c’est ma mère qui m’a tout enseigné, et maman sait toujours ce qui est bon. 


Comment plaire au futur Roi de France autrement qu’avec une utilisation imaginative du verre de Murano ? Comment satisfaire les désirs de tous, tout en gardant mon amour-propre ? 


Mais lorsque le désastre frappe et que ma vie commence à s’effriter, je dois me poser une seule question : 


Est-il trop tard pour offrir mon cœur à un seul homme ? 


Avertissement : sensuellement érotique. 18+

Other books that might interest you

  • Le Plumier - cover

    Le Plumier

    Gérard Morland

    • 1
    • 8
    • 0
    Après une période de paix et de prospérité relative, sous le second Empire, le Dépêche d’Ems jette le trouble dans les provinces les plus reculées: la guerre avec la Prusse est imminente. La raison est suffisante pour qu’Achille Doulchard de la Chapelle aux Choux envoie son fils Urbain chez Amédée, l’oncle très âgé demeurant à Neuillé Pont Pierre. Ce dernier, vieux bonapartiste, ancien grognard de « L’Empereur », par ses relations, sera à même de confier le jeune conscrit aux officiers sur la réserve de la future Armée de Loire. Urbain, déçu par la tournure dramatique de cette guerre pourtant facile à gagner, se lie d’amitié avec ses officiers qui sont de plus propriétaires terriens de vieille lignée et prêts à rétablir la monarchie à la première occasion. La rencontre avec la douce Bérengère, nièce du pharmacien de Pruillé l’Aiguillé, ami du Capitaine de Beaumont la Ronce va changer sa vie de petit paysan. Par amitié pour le Capitaine vieillissant rendu à la vie civile, il se joint au petit groupe de royalistes et se trouve régulièrement confronté aux différentes péripéties qui émaillent la vie locale de la paisible Sarthe sous la Troisième République. Par un beau matin ensoleillé de l’été 1914, tombe la terrible nouvelle de mobilisation générale, les deux fils d’Urbain Doulchard sont en âge de combattre…
    Show book
  • Princesse de Clèves - cover

    Princesse de Clèves

    Madame de La Fayette

    • 0
    • 0
    • 0
    La Princesse de Clèves, de Marie-Madeleine de La Fayette, fut publié anonymement en 1678 et connut un grand succès dès sa parution. Sur la fastueuse toile de fond de la cour d’Henri II, la très jeune Mademoiselle de Chartres, parangon de beauté et de vertu, devient la Princesse de Clèves en épousant un homme exemplaire qu’elle estime sans pouvoir aimer. Ce n’est que trop tard que madame de Clèves rencontre son double masculin, le duc de Nemours, dont elle se découvre progressivement, et bien malgré elle, amoureuse. Au hasard de confessions, de portraits dérobés, de lettres égarées et de rencontres fortuites, c’est alors une lutte entre passion et devoir que le récit s’attache à dépeindre. Le contexte historique du milieu du XVIe siècle, dont les principaux événements politiques charpentent la narration, vient renforcer la grandeur du récit et la noblesse exceptionnelle des personnages, en qui tout – beauté, sagesse, grâce, ou passion – est superlatif. Par-delà son caractère de roman historique, le récit a également valeur de témoin littéraire du XVIIe siècle, par ses conversations précieuses, l’influence du jansénisme ou encore celle du théâtre classique. Les pauses introspectives qui ponctuent les événements et la complexité des sentiments que la narration retranscrit avec subtilité contribuent à faire de ce roman un texte fondateur dans l’histoire du roman moderne. (résumé par Isabelle)
    Show book
  • Mozart & Salieri - cover

    Mozart & Salieri

    Alexandre Pouchkine

    • 0
    • 0
    • 0
    Comment réagir à l'apparition d'un jeune dieu comme Mozart quand on est compositeur viennois déjà établi, son aîné, et son maître ? Alexandre Pouchkine met en scène fascination, rancoeur et désespoir dans cette oeuvre de fiction, Mozart et Salieri, écrite en 1830. Le jeune Mozart est détenteur d'un génie inexplicable, hors de proportion avec sa personnalité immature et tête en l'air. Obsédé par ce talent insolent, le compositeur Antonio Salieri décide de défier Dieu et d'empoisonner son rival, afin de protéger les compositeurs futurs d'un art trop vite porté à sa perfection par un homme qui n'est pas digne de son propre génie. Cette pièce torturée est à l'origine d'un mythe tenace ; elle inspira Amadeus, pièce de Peter Schaeffer portée à l'écran par Milos Forman.
    Show book
  • Notre-Dame de Paris - cover

    Notre-Dame de Paris

    victor hugo

    • 0
    • 0
    • 0
    Dès 1828 Hugo avait conçu Note Dame de Paris et se rend plusieurs fois à la cathédrale. Il ressuscite le Paris d'autrefois avec sa cathédrale. Notre-Dame de Paris retrace la destinée tragique au Moyen Âge d'une jeune bohémienne, Esméralda, victime du désir qu'elle inspire à trois hommes. Convoitée par l'archidiacre Frollo, elle est enlevée sur son ordre par le sonneur de cloches difforme de Notre-Dame, Quasimodo, puis est sauvée par le beau capitaine Phoebus dont elle s'éprend. Mais Frollo, jaloux, poignarde Phoebus, et n'intervient pas lorsque Esméralda est accusée de ce meurtre. Elle est emprisonnée, puis délivrée, cette fois, par Quasimodo, épris d'elle, qui l'entraîne au sein de l'inviolable cathédrale. Les truands de la cour des Miracles, inquiets de sa disparition, assaillent l'édifice, et livrent, sans s'en douter, Esméralda à son pire ennemi, Frollo. Arrêtée, la jeune fille sera pendue sous l'oeil cynique de ce dernier. Quasimodo, enfin édifié sur son «bienfaiteur» Frollo, le précipite du haut des tours de Notre-Dame, et se laisse ensuite mourir dans les bras d'Esméralda dans le charnier où elle repose. ( adapté de http://romantis.free.fr/Victor hugo/html/notdadep.html)
    Show book
  • Tous les matins du monde - cover

    Tous les matins du monde

    Pascal Quignard

    • 0
    • 0
    • 0
    Il poussa la porte qui donnait sur la balustrade et le jardin de derrière et il vit soudain l'ombre de sa femme morte qui se tenait à ses côtés. Ils marchèrent sur la pelouse. Il se prit de nouveau à pleurer doucement. Ils allèrent jusqu'à la barque. L'ombre de Madame de Sainte Colombe monta dans la barque blanche tandis qu'il en retenait le bord et la maintenait près de la rive. Elle avait retroussé sa robe pour poser le pied sur le plancher humide de la barque. Il se redressa. Les larmes glissaient sur ses joues. Il murmura : Je ne sais comme dire : Douze ans ont passé mais les draps de notre lit ne sont pas encore froids.
    Show book
  • Voyage avec un âne dans les Cévennes - cover

    Voyage avec un âne dans les...

    Robert Louis Stevenson

    • 0
    • 0
    • 0
    En 1878, afin d’oublier ses amours impossibles avec Fanny Osbourne et d’améliorer sa santé fragile, Robert Louis Stevenson part à la rencontre du pays des Camisards dont l’histoire fait écho à celle des Covenantaires, mouvement religieux et politique écossais au XVIIe siècle. 12 jours durant, il rédige son journal de route : ses marches, ses rencontres, ses péripéties avec son ânesse Modestine ... au cœur du pays cévennol.Ecouter ce récit presque mythique permet d’apprécier les qualités évocatrices de R.L. Stevenson et, par ses descriptions très visuelles, de partager avec lui les plaisirs de la randonnée.
    Show book