Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
L'appel au monde de Shirin Ebadi - Ce n'est pas se que voulait dire le prophète - cover

L'appel au monde de Shirin Ebadi - Ce n'est pas se que voulait dire le prophète

Shirin Ebadi

Publisher: Benevento

  • 1
  • 1
  • 0

Summary

Shirin Ebadi, Iranienne, musulmane, juriste, Prix Nobel de la paix, a découvert la violence, la répression et le terrorisme à ses propres dépens. C'est ainsi qu'elle est devenue une militante pour les droits de l'homme, une activiste œuvrant pour la paix et la stabilité. Ses seules armes sont les mots. Parce qu'ils constituent la seule possibilité de convaincre les hommes que la religion ne doit pas servir à justifier les meurtres et la violence.
Available since: 07/22/2016.

Other books that might interest you

  • L'ivresse de la liberté - cover

    L'ivresse de la liberté

    Giuseppe Nastri

    • 0
    • 0
    • 0
    L'ivresse de la liberté  
    La tendance dominante de la philosophie moderne donne un sens aux grandes révolutions européennes du dernier demi-millénaire. 
    Il est impossible de comprendre le fond de cette philosophie, si ce n’est à la lumière des revendications d’une liberté toujours plus étendue. Par ces révolutions, des monarchies héritées du Moyen Âge ont été balayées et l’autorité spirituelle de l’Église compromise. L’appel révolutionnaire à la liberté chrétienne de Luther, à la liberté de conscience de Cromwell, à la liberté politique de Robespierre, à la liberté du besoin de Lénine, à la liberté face à la vérité du relativisme de nos jours, s’est révélé plus convainquant que le rappel de la liberté comme responsabilité, de la vérité qui nous rend libres (Jean, 8, 32). 
    La surenchère dans la revendication d’une liberté toujours plus grande s’étend actuellement à la sphère des mœurs. 
    Ce livre se limite à la critique intellectuelle et morale de la ligne aujourd’hui dominante, avec cet interrogatif : « Pourrons-nous vivre ce que nous prépare l’extraordinaire poussée de liberté qui, jusqu’à maintenant, s’est révélée gagnante, utile, crédible ? »  
    Giuseppe Nastri a été chercheur en physique nucléaire, fonctionnaire et diplomate européen.
    Show book
  • Vivez - cover

    Vivez

    Lucia Giovannini

    • 0
    • 0
    • 0
    Votre vie vous plaît-elle? Est-ce vraiment l'existence que vous souhaitez mener ? Aimeriez-vous avoir plus de temps, changer de travail, déménager, repartir sur de nouvelles bases, vaincre vos peurs, accomplir au lieu de stagner? Souhaiteriez-vous changer quelque chose dans votre façon d'être, d'agir, de tisser des relations avec les autres ? Tout cela vous paraît trop difficile ? Si vous vous posez ces questions, ce guide est pour vous.Car les rêves sont des objectifs réalisables.Vivez !Dans ce livre, vous découvrirez une nouvelle perspective de développement personnel alliant les philosophies orientales, la psychologie cognitive, les neurosciences, la PNL, ainsi que d'autres outils pratiques et efficaces d'auto-coaching pouvant s'intégrer facilement à votre quotidien.Ce livre est destiné à tous ceux qui souhaitent changer leur vie, se connecter avec leurs rêves, vaincre une période difficile ou tout simplement exprimer pleinement leur potentiel. Un guide inspirant proposant également de nombreux exercices – une méthode puissante dont on peut se servir chaque jour de sa vie.
    Show book
  • Arrêter L'anxiété Et Crises De Panique: Guide Sans Médicaments Pour Les Débutants Pour Mettre Fin Et Surmonter La Dépression L’anxiété Sociale Et Les Pensées Négatives - cover

    Arrêter L'anxiété Et Crises De...

    Louise Jiannes

    • 0
    • 0
    • 0
    Même si vous avez été fort, instruit ou exemplaire dans la vie, vous ne pouvez nier le fait qu’à un moment ou à un autre vous avez dû vous sentir anxieux. Il n’y a pas un seul être humain vivant qui n’ait pas souffert ou vécu de l’anxiété dans sa vie. Cet énoncé est suffisant pour affirmer que l’anxiété est parfaitement normale et que les personnes souffrant d’anxiété sont des personnes normales. 
    Si vous êtes quelqu’un qui fait face à un problème d’anxiété ou qui est associé à quelqu’un qui l’est, ce livre est un guide parfait pour vous aider à comprendre le problème. De plus, il vous aidera également à apprendre des techniques et des façons de faire face à de telles situations immédiatement et à long terme. 
    Avant de commencer, commencez avec un esprit ouvert et ne vous considérez en aucun cas, vous ou la personne qui fait face au problème d’anxiété, comme “anormal”. La situation est difficile, mais elle est gérable. Lisez le livre pour savoir pourquoi et comment. J’espère que vous l’apprécierez !
    Show book
  • Troglodytes En Saumurois - cover

    Troglodytes En Saumurois

    Jean-Louis Giard, Bertrand Ménard

    • 0
    • 0
    • 0
    Une émission de la série « HISTOIRES POSSIBLES ET IMPOSSIBLES »Entre mythe et réalité, le monde souterrain saumurois étonne par sa richesse, sa diversité, son mystère. Ce patrimoine fragile fut abandonné puis oublié jusqu’à ce que des passionnés lui apportent une véritable renaissance. Dans l’univers insolite des galeries d’extraction ouvertes par les perreyeurs, des caves et habitations troglotytiques de Saumur et sa région, suivez quelques habitants des lieux et quelques spécialistes choisis, jusqu’à l’étrange rencontre de la noble confrérie des Amateux et Respecteux du Monde Souterrain.Avec la participation de Jacek Rewerski, géographe, Annie Brethon, guide conférencière, Bertrand Ménard, propriétaire, Bernard Foyer, propriétaire ferme troglodytique de la Fosse, Georges Daheuille, maire de Souzay-Champigny, et quelques membres de la Confrérie des Amateux et Respecteux du Monde Souterrain.
    Show book
  • Les Dieux sont devenus fous - Du berceau du communisme à la catacombe du capitalisme - cover

    Les Dieux sont devenus fous - Du...

    Tiger Rider, Saji Madapat,...

    • 0
    • 0
    • 0
    C’est la mi-temps l’Amérique ! 
    Oui, Eh bien Oui ! Nous sommes au milieu du Nouvel Ordre Mondial ! 
    Les empires se lèvent, déclinent et tombent. L’histoire a été témoin de ce cycle avec les Romains, les Ottomans et les Anglais. Ils se sont tous renversés, et si nous ne sommes pas prudents, les États-Unis seront les prochains. 
    Aujourd’hui, beaucoup d’entreprises sont une bande de grenouilles d’ingénierie financière extrême, dépendantes de la dette, qui pataugent dans l’huile tiède de serpent. Malheureusement, beaucoup trouveront la mort dans les griffes des vautours IP. 
    Si nous ne jouons pas bien nos atouts, le prochain Empire vorace - l’Empire du Milieu, la Chine - nous consommera, en envoyant ses garçons de course pour collecter les factures des États-Unis et de plus d’une centaine d’autres pays qu’il a colonisés, économiquement et numériquement, par le biais de son initiative de La Ceinture et de la Route (BRI) puis sa « Route digitale de la Soie ». 
    “Make Enterprise Great Again” creuse dans les fondations du capitalisme et trace les idéaux, les triomphes et l’esprit de l’époque de Roosevelt afin de « Reconstruire mieux », et de nous sauver du Quatrième Reich qui est imminent. 
    Sûr, C’est le début de la deuxième mi-temps l’Amérique
    Show book
  • L’Autisme expliqué aux non-autistes - cover

    L’Autisme expliqué aux non-autistes

    Brigitte Harrisson, Lise...

    • 0
    • 0
    • 0
    "Des pistes inédites à partir des neurosciences, des résultats cliniques et de l’expérience d’une personne autiste."Cet ouvrage propose une description unique du TSA (trouble du spectre de l’autisme) en soulignant qu’un cerveau autiste est différent d’un cerveau neurotypique, qu’il est connecté autrement et qu’il ne traite pas les informations de la même manière.•  Sous forme de questions et réponses, l’explication d’une cinquantaine de notions en lien avec le développement de l’autiste.•  Des conseils s’appuyant sur une compréhension nouvelle du TSA, qui trouve de plus en plus écho chez les professionnels.•  Des anecdotes tirées de la vie de Brigitte Harrisson, autiste, et de celle de l’écrivaine Kim Thúy, mère d’un fils autiste."
    Show book