You wouldn't limit the air you breathe. Why limit your readings?
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Read online the first chapters of this book!
All characters reduced
Ne Pas Trouver Roger - cover

Ne Pas Trouver Roger

Sebastyen Dugas

Publisher: Urbanum Media

  • 1
  • 2
  • 0

Summary

Un mari disparu. Une épouse indifférente. Un détective privé inepte. Qu’est-il advenu de Roger Zadinar ?
 
Martin Lafs a été embauché pour élucider la disparition de Zadinar, mais est-il trop distrait pour mettre tout en œuvre afin de le retrouver ? Il a d’autres priorités mais plus il tente de se distancer de l’enquête, plus il y est replongé à mesures que les événements mystérieux se succèdent.
 
Une enquête en apparence facile à résoudre se complique au grand dam de Lafs. Il risque de devoir mettre plus d’efforts qu’anticipé. Lui qui pensait toucher de l’argent facile, c’est raté !
 
Ajoutez-y une superbe femme aguichante en peine d’amour comme source de distraction et une épouse qui se préoccupe autant de retrouver son mari que vous, votre première paire de sous-vêtements et vous avez une histoire qui ne peut que mal se terminer
 
Qui avait intérêt à ce que Roger Zadinar disparaisse ?  Est-ce que Roger va survivre à sa propre stupidité ? Et plus important encore, est-ce que Martin Lafs va finir par se la farcir, cette beauté en apparence inaccessible ?
 
Ne pas trouver Roger est le premier de la série des enquêtes de Martin Lafs. Un détective privé plus chanceux que talentueux dont le sarcasme n’a d’égal que la haute opinion qu’il a de lui-même. Heureusement, son équipe est là pour combler ses nombreuses lacunes.

Other books that might interest you

  • Les gouttes qui tombent - Les aventures d'Arsène Lupin gentleman cambrioleur - cover

    Les gouttes qui tombent - Les...

    Maurice Leblanc

    • 0
    • 0
    • 0
    La très riche baronne Assermann a été victime d'un étrange cambriolage : rien ne lui a été volé, pas même l'inestimable collier de 365 perles qui est toujours dans son coffre-fort. Déconcertée et inquiète, la baronne décide, sur les conseils de l'inspecteur Béchoux, de faire appel à un détective privé, le mystérieux Jim Barnett, alias Arsène Lupin.  Arsène Lupin résoudra-t-il l'énigme de ce cambriolage sans vol ? Et surtout, résistera-t-il à la tentation de s'approprier ce fabuleux collier ? Quel curieux personnage que ce Jim Barnett, détective privé. L'inspecteur Béchoux fait appel à lui  pour résoudre les plus étranges affaires de meurtres et de cambriolages, mais toujours avec une certaine inquiétude. En effet, si les clients de Jim Barnett voient la vérité triompher, tous semblent pleins d'amertume, comme si les honoraires de cet étrange détective privé s'avéraient plus élevés que prévu. Peut-être est-ce dû au fait que le brillant et perspicace Jim Barnett est en réalité Arsène Lupin, le gentleman cambrioleur....Et Lupin, fidèle à lui-même, met un point d'honneur à punir ceux qui le méritent, si la Justice ne s'en charge pas.
    Show book
  • Le pardessus d'Arsène Lupin - Les aventures d'Arsène Lupin gentleman cambrioleur - cover

    Le pardessus d'Arsène Lupin -...

    Maurice Leblanc

    • 0
    • 0
    • 0
    — Crebleu de crebleu ! s’écria-t-il en un accès de révolte furieuse, quel bonhomme infernal ! Si jamais je le repince, celui-là !Mais Rouxval se disait que Petitgris n’était autre qu’Arsène Lupin, et qu’Arsène Lupin n’était pas de ceux qu’on repince…
    Show book
  • Багровые реки - cover

    Багровые реки

    Жан-Кристоф Гранже

    • 0
    • 0
    • 0
    До того как занять видное место среди авторов криминально-детективного жанра, Жан-Кристоф Гранже работал журналистом, писал для целого ряда журналов во всем мире, затем стал независимым репортером. Позже он основал собственное агентство новостей. Дебютная книга Гранже — "Полет аистов" была опубликована в 1994 году, однако осталась практически незамеченной, чего никак не скажешь о его втором романе — "Пурпурные реки", увидевшем свет три года спустя. Несмотря на то что его появление на рынке не сопровождалось рекламной шумихой, роман завоевал популярность, вошел в число бестселлеров. По этой книге в 2000 году Матье Кассовицем был поставлен одноименный фильм (в российском прокате получивший название "Багровые реки"), где главные роли сыграли Жан Рено и Венсан Кассель. Маленький университетский городок в Альпах охвачен ужа сом: чудовищные преступления следуют одно за другим. Полиция находит изуродованные трупы то в расселине скалы, то в толще ледника, то под крышей дома. Сыщик Ньеман решает во что бы то ни стало прекратить это изуверство, но, преследуя преступника, он натыкается на все новые жертвы...
    Show book
  • Le jeu du pigeon - Nouvelle à suspense - cover

    Le jeu du pigeon - Nouvelle à...

    Patrice Lessard

    • 0
    • 0
    • 0
    À partir d'un fait anodin, l'auteur tisse le fil d'une nouvelle policière implacable...En tournant rue Sherbrooke, je pensai qu’il serait utile, pour y voir plus clair, de reconstituer le fil des événements... qu’il ne se brise pas. Alors je racontai, pour moi-même. Michel devait récupérer les valises à l’aéroport mardi matin [deux jours avant ma visite au café du boulevard Saint-Laurent] et me les apporter ensuite, je lui avais donné un double de la clé de mon armoire à balais dans laquelle il devait les laisser, ce qu’il avait fait (ou prétendait avoir fait).Patrice Lessard excelle dans l'art du polar et nous le prouve avec cette nouvelle au suspense paranoïaque autour de valises volées qui se volatilisent.EXTRAITJe n’étais pas certain d’avoir bien entendu. ...phrase banale, en principe, mais pour moi, de mon point devue, extrêmement troublante......conversation dans laquelle je n’avais en principe rien à voir etdont j’avais saisi par hasard, sans doute, des bribes, je n’écoutaispas, pas vraiment, d’ailleurs ce n’est pas tant le propos que lamusique de la langue qui avait attiré mon attention...uneconversation entre deux vieillards dans un idiome que je baragouine,comprends à peu près mais certainement pas danstoutes ses nuances, toutes ses variations dialectales.À PROPOS DE L'AUTEURPatrice Lessard est né à Louiseville (Québec) en 1971.Ses romans Le Sermon aux poissons (finaliste du prix Ringuet), Nina (finaliste du Prix littéraire des collégiens), et L'enterrement de la sardine, tous trois publiés aux éditions Héliotrope (Montréal) forment une trilogie lisboéte. Avec Excellence Poulet (Héliotrope, 2015), il change de registre et revient dans un Montréal où la politique et la corruption font bon ménage.À PROPOS DE LA COLLECTIONParce que tous deux cultivent ces perles que sont les textes courts, parce que tous deux se battent pour donner leur place aux auteurs de toute la francophonie, parce que le papier et le numérique se complètent, Le Pigeon, revue de création francophone (Montréal) et les éditions Émoticourt (Paris) ont créé une passerelle. La collection Le Pigeon propose en numérique les textes parus dans la revue papier, au fur et à mesure des livraisons de ses numéros, afin de leur offrir la pérennité qu’ils méritent.
    Show book
  • La mariée était en blanc - cover

    La mariée était en blanc

    Mary Higgins Clark, Alafair...

    • 0
    • 0
    • 0
    Après le succès de L’Affaire Cendrillon, Mary Higgins Clark et Alafair Burke nous entrainent dans une nouvelle enquête de Laurie Moran, productrice de Suspicion,une émission de télé-réalité spécialisée dans la reconstitution de cold cases.L’étrange disparition d’Amanda Pierce le jour de ses noces est un sujet toutindiqué pour l’équipe de Suspicion qui décide de réunir une nouvelle fois lesinvités dans le somptueux hôtel de Palm Beach en Floride où devait se déroulerce mariage de rêve. Famille, amis, futur époux, témoins, demoiselles d’honneur,tous ont accepté de venir et très vite, les rumeurs commencent à circuler : et sila belle Amanda n’était pas celle que l’on croyait ? Quelqu’un pourtant sait ce quilui est arrivé, bien décidé à ne rien révéler. « Jusqu’à ce que la mort les sépare… »
    Show book
  • Condor - cover

    Condor

    Caryl Férey

    • 0
    • 0
    • 0
    Condor, c’est l’histoire d’une enquête menée à tombeau ouvert dans les vastes étendues chiliennes. Une investigation qui commence dans les bas-fonds de Santiago submergés par la pauvreté et la drogue pour s’achever dans le désert minéral de l’Atacama. Condor, c’est une plongée dans l’histoire du Chili. De la dictature répressive des années 1970 au retour d’une démocratie plombée par l’héritage politique et économique de Pinochet. Les démons chiliens ne semblent pas près de quitter la scène…Condor, c’est surtout une histoire d’amour entre Gabriela, jeune vidéaste mapuche habitée par la mystique de son peuple, et Esteban, avocat spécialisé dans les causes perdues. Du grand Caryl Férey.
    Show book