You wouldn't limit the air you breathe. Why limit your readings?
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Read online the first chapters of this book!
All characters reduced
Trilogie Neuvième Planète - L'intégral - cover

Trilogie Neuvième Planète - L'intégral

Sébastien Acacia

Publisher: Sébastien Acacia

  • 0
  • 1
  • 0

Summary

2020. Grâce à de nouvelles technologies de réception radio, un étrange signal est capté en provenance de l'espace durant plusieurs mois. Ce signal semble avoir pour origine la position hypothétique de la planète X, la neuvième planète de notre système solaire encore jamais observée officiellement. Sur fond de montée du fondamentalisme religieux et de multiplication des attentats terroristes partout dans le monde, le professeur en astrophysique Anthony Hallbrown aidé de la spécialiste en cryptographie Yoko Kobayashi va tout faire pour décrypter le signal et confirmer l’existence de la neuvième planète. Ils devront affronter la montée en puissance de la secte des Partisans menée de main de fer par son leader charismatique Asarus Hicks. Initialement fondée en 1961, ce groupe sectaire se revendique comme étant les légitimes serviteurs des voyageurs de l'espace qui, selon la théorie des anciens astronautes, seraient venus créer génétiquement la race humaine des centaines de milliers d'années avant notre ère. La découverte de ce signal et ce que les uns et les autres vont en faire, va provoquer des changements théologiques, scientifiques et politiques majeurs dans le monde. Mais le sens du message que les professeurs Hallbrown et Kobayashi s'apprêtent à découvrir changera à jamais le destin de l’espèce humaine.

Other books that might interest you

  • Maître de mes illusions I - cover

    Maître de mes illusions I

    Emmanuel Brunet Bommert

    • 0
    • 2
    • 0
    Rien ne vaut une petite balade en forêt pour se détendre ! La nature sauvage, l’odeur de la campagne, une douce pluie et des créatures ignobles qui font tomber des projectiles de lumière solide du ciel. Alexander a tout pour apprécier sa première vraie mission sur le terrain, sauf peut-être une idée de comment il va bien pouvoir survivre à cet enfer.
    Show book
  • Prime de vie - cover

    Prime de vie

    Romuald Reber

    • 0
    • 0
    • 0
    En l'an 2020, la société humaine, confrontée à la montée de la violence urbaine, civique et économique, à la dégradation de son environnement et à la déshumanisation comportementale de sa population, a accepté pour survivre, une nouvelle justice. Cette nouvelle justice devra lui garantir un avenir et un nouvel espoir. Dorénavant, chaque être humain devra s'acquitter d'une prime de vie. Quel en sera le prix ?À tort ou à raison, la question de la sécurité depuis quelque temps est largement abordée dans nos sociétés. Partant de ce fait, cette nouvelle est construite sur le compost de l'insécurité. Prime de vie trace un portrait linaire sur une question redondante de l'humanité qu'est le libre arbitre. Dans une ambiance technologique de ce que pourrait être la société en 2020, d'autres questions intéressantes surgissent également de cette histoire. Prime de vie exprime la souffrance d'Yves Walden, qui ne supporte plus la déshumanisation qu'il constate dans sa commune de Borgon en Suisse et ailleurs dans le monde. Sa révolte va lui permettre de trouver une solution au problème de l'insécurité. Il va la trouver à travers un voyage qui l'emmènera de sa commune en Suisse à Hong Kong, Singapour, puis, à San Diego et finalement à New York. La société entière va adhérer en 2020, au concept de cet architecte. Le succès est total, ou presque...
    Show book
  • Le fantôme de l'Opéra - cover

    Le fantôme de l'Opéra

    Mary Roberts Rinehart

    • 0
    • 0
    • 0
    Des événements étranges ont lieu à l'Opéra : le grand lustre s'effondre pendant une représentation, un machiniste est retrouvé pendu. La direction doit se rendre à l'évidence : un fantôme ou un homme machiavélique hante le théâtre. Certains affirment avoir vu le visage déformé de cet être qui ne semblerait pas être humain. Peu après, les directeurs de l'Opéra se voient réclamer 20 000 francs par mois et une loge de la part d'un certain « Fantôme de l'Opéra »... Le «  Fantôme de l'Opéra  » est un chef d’œuvre de la littérature qui a suscité un grand nombre d’adaptations, notamment plusieurs films et une comédie musicale à succès à Broadway. Version intégrale avec 6 comédiens.
    Show book
  • Genèse - cover

    Genèse

    John Renmann

    • 0
    • 1
    • 0
    Version révisée d'octobre 2015.Les colonnes du temps" est le conseil de lecture du site www.monBestSeller.com, sélectionné pour le Prix Concours de l'auteur indépendant 2015.Automne 2003.Notre planète est agressée par une sphère lumineuse qui dévore lentement sa surface.Seuls ses pôles semblent épargnés par l'avidité du monstre qui, en peu de temps, finit par effacer l’Europe et l'ouest asiatique.Tandis que la population mondiale se terre dans des grottes ou colonise l'Alaska, les nations s'organisent et bâtissent une immense base souterraine, en Sibérie.Celle-ci devient le refuge de scientifiques réunis dans une course contre l’annihilation totale de notre monde. Parmi eux, Patrick Schimmer, jeune géologue français qui, sans le savoir, jouera un rôle important dans le devenir de l'humanité.Ceci est son histoire...Ce qu'en pensent les lecteurs : " Lisez-le ! Même si vous n'êtes pas amateur habituel de science-fiction comme moi. J'ai été englouti par cette histoire qui vous plonge dans un futur peut-être pas si lointain quand on voit ce qu'on fait à notre planète""Fantastique ! (et je ne parle pas que du genre). Je dévore et recommande. Ps. A quelle page commence l’histoire d’amour pour que tous les ingrédients du succès soient réunis ? !""Dès le départ on est dans le feu de l'action, les personnages sont captivants, le décor est bien planté. On ne s'ennuie pas, pour moi c'est le principal. Bon livre.""Un chef d'oeuvre d'imagination et d'humanisme, truffé d'humour et de références culturelles.""Il y a beaucoup de clins d'oeil pour la génération des quarantenaires ayant une même enfance et regardé les mêmes séries TV... (Est-ce que les jeunes d'aujourd'hui vont capter ??) Les personnages sont attachants, le livre est bien écrit."
    Show book
  • Le très grand nettoyage - Bascule vers un nouvel âge - cover

    Le très grand nettoyage -...

    Romuald Reber

    • 0
    • 0
    • 0
    En 2025, la terre est envahie de déchets. Il pleut fréquemment des plastiques de tous genres. De minuscules morceaux à d’autres, de plusieurs centimètres carrés. Ils recouvrent les terres arables de l'Europe du Nord-Est. La pression sur les ressources alimentaires est de plus en plus forte. Le pôle nord est sur le point d'être ouvert à la navigation commerciale. Le dernier morceau de banquise est en train de fondre. L'écologie n'est plus d'actualité. Le parti politique Vivre avec est plébiscité par les citadins de Londres. Dans les grandes villes, presque toute la population est accrochée à la drogue du rêve. Jeremy Parker, qui n'en prend pas, développe des modules nanotechnologiques. Son rêve à lui, nettoyer la planète. 
    Tout au long de l'histoire, le basculement vers un nouvel âge donne le rythme et l'intensité de ce livre. Un livre film. Voilà Le très grand nettoyage.
    Show book
  • La chute de la Maison Usher - cover

    La chute de la Maison Usher

    Edgar Allan Poe Allan Poe

    • 0
    • 0
    • 0
    « La chute de la maison Usher  » est une nouvelle fantastique rendue célèbre grâce à la traduction de Charles Baudelaire. Le narrateur (dont l'identité ne nous est pas connue) arrive à la maison de son ami Roderick Usher, ayant reçu de lui une lettre dans laquelle il se plaignait de maladie et réclamait sa présence. Cette maladie se manifeste par une hyper-acuité des sens et une grande anxiété. La sœur jumelle de Roderick, Madeline, est elle aussi malade, tombant dans des états de transes cataleptiques. Le talent d'Edgar Poe conjugué au style incomparable de Baudelaire nous donne une merveille de littérature fantastique, un chef d'oeuvre dont on ne se lasse pas.
    Show book