Come on board for a journey through literature!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Read online the first chapters of this book!
All characters reduced
Les Mayas et l’an 2012 - Une enquête scientifique: la fin du monde peut-elle vraiment avoir été prédite par les Mayas ? - cover

Les Mayas et l’an 2012 - Une enquête scientifique: la fin du monde peut-elle vraiment avoir été prédite par les Mayas ?

Sabrina Mugnos

Publisher: Macro Éditions

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Les Mayas et 2012 : qu’est-ce qu’ont en commun ce peuple fascinant et cette date très proche de nous ? Une mystérieuse prophétie qui n’annoncerait rien de moins que la fin du monde. 
 
Au milieu du chaos médiatique créé autour des Mayas et de 2012, Sabrina Mugnos, géochimiste, astrobiologiste et spécialiste des civilisations anciennes, se pose comme objectif de faire la clarté sur le sujet, en commençant par les questions les plus simples : qu’y a-til de vrai dans tout cela ? Quels sont les faits concrets à partir desquels a été définie l’échéance de 2012 ? L’humanité et notre planète sont-elles réellement exposées à des phénomènes naturels qui pourraient déclencher des cataclysmes ? Si oui, lesquels ? Et ces événements dramatiques peuventils vraiment avoir été prédits par les Mayas ? Faisant preuve d’une irréprochable rigueur scientifique et d’un grand talent pour la vulgarisation, Sabrina Mugnos entraîne le lecteur dans une passionnante enquête. 
 
Un livre sans équivalent, fruit de sept années consacrées à l’exploration et à l’étude de la fascinante terre des Mayas, et de la précieuse collaboration de spécialistes reconnus. Un essai de grande valeur mais aussi un journal intime et une profonde réflexion sur les civilisations anciennes et la nôtre. Un voyage à ne pas rater à travers des milliers d’années d’évolution de l’humanité. 
 
Un peuple fascinant et une date très proche de nous, unis par un lien mystérieux. Une redoutable prophétie qui a déclenché un véritable chaos médiatique. 
 
Géochimiste, astrobiologiste et spécialiste des civilisations anciennes, Sabrina Mugnos offre au lecteur tous les outils pour comprendre ce qu’il y a de vrai dans tout cela. 
 
Une impeccable rigueur scientifique mise à la portée de tous pour l’enquête la plus complète sur l’(éventuelle) fin du monde.

Other books that might interest you

  • Jaurès l'esprit du socialisme - cover

    Jaurès l'esprit du socialisme

    Jean Jaurès

    • 0
    • 0
    • 0
    Jaurès est certainement l'un des plus grand orateurs du 20ème siècle. Homme politique, fervent défenseur de la République, socialiste convaincu, pacifiste actif, historien, philosophe et poète, Jean Jaurès est également, comme le soulignait à juste titre Léon Blum «    un des plus hauts penseurs et un des plus grands écrivains dont la France ait pu s'honorer.  ». Retrouvez ici trois textes fondamentaux qui ont ponctué  la vie politique de ce «  tribun extraordinaire  »  : Idéalisme et matérialisme dans la conception de l'Histoire  ; Discours de la jeunesse  ; Discours de Vaise.
    Show book
  • L'Illettrisme - cover

    L'Illettrisme

    Christelle Chevallier-Gaté

    • 0
    • 0
    • 0
    ComprendreComprendre l’illettrisme, c’est tout d’abord opérer un détour historique pour mieux saisir le contexte d’émergence de ce néologisme en France. C’est ensuite essayer de définir les contours d’une notion issue de préoccupations d’acteurs de terrain et questionner le « ill- » d’« illettrisme » qui semble restrictif. D’autres termes sont davantage porteurs, telle la « littératie », qui permet de sortir des clivages. Comprendre l’illettrisme, c’est aussi le quantifier. Les chiffres de l’enquête récente IVQ (information vie quotidienne) 2011-2012 seront décryptés. Il s’agira enfin de comprendre les causes des situations d’illettrisme: comment les chercheurs expliquent ce phénomène? Nous explorerons une piste de réponse, celle que livre Alain Bentolila, linguiste.PrévenirQuels outils pédagogiques penser pour prévenir l’illettrisme à l’école (premier degré, second degré)?RemédierComment remédier, sur le plan pédagogique à la situation d’illettrisme? Pourrait- on s’appuyer sur le langage oral de ces adultes pour les amener vers l’écrit? De quelle manière?
    Show book
  • Apprendre le tchèque - Rapide Facile Efficace - 2000 vocabulaires clés - cover

    Apprendre le tchèque - Rapide...

    Pinhok Languages

    • 0
    • 0
    • 0
    Cet ouvrage contient un lexique comprenant 2000 mots et expressions parmi les plus courants, classés par fréquence d'utilisation dans les conversations de tous les jours. Basé sur la règle des 80/20, ce lexique vous permet d'apprendre d'abord les termes de base et les tournures de phrases qui vous aideront à progresser rapidement et à rester motivé.
     
    A qui cet ouvrage est-il destiné ?Ce livre s'adresse aux personnes de niveau débutant et intermédiaire qui souhaitent apprendre le tchèque et sont suffisamment motivées pour consacrer 15 à 20 minutes par jour à l'apprentissage du vocabulaire. L'organisation simplifiée de cet ouvrage permet d'éliminer toute information superflue afin de vous consacrer uniquement aux sections vous permettant de progresser le plus rapidement. Si vous êtes débutant ou de niveau intermédiaire et souhaitez consacrer 20 minutes par jour à l'étude de le tchèque, ce livre est fait pour vous. Vous serez surpris par la rapidité des progrès réalisés en quelques semaines seulement de pratique quotidienne.
     
    Pour qui cet ouvrage n'est-il pas recommandé ?Cet ouvrage n'est pas pour vous si vous avez un niveau de tchèque avancé. Si tel est votre cas, consultez notre site Web pour y trouver un livre organisé par thème et comprenant un vocabulaire tchèque plus étendu et donc idéal pour les apprenants plus avancés souhaitant améliorer leurs connaissances linguistiques dans certains domaines.Si vous recherchez un manuel complet vous permettant d'apprendre le tchèque étape par étape, cet ouvrage n'est probablement pas non plus pour vous. Ce livre est un lexique. Si vous souhaitez apprendre la grammaire et la prononciation, nous vous conseillons de vous référer à d'autres ouvrages ou bien de prendre des cours de langue. Le point fort de ce livre est qu'il se concentre sur l'acquisition rapide du vocabulaire de base, faisant l'impasse sur les informations que l'on trouve généralement dans un manuel d'apprentissage linguistique classique. Merci de garder cela à l'esprit avant d'effectuer votre achat.
     
    Comment utiliser ce livre ?Dans l'idéal, ce livre doit être utilisé quotidiennement en lisant un nombre défini de pages à chaque fois. Cet ouvrage est divisé en sections de 50 lexiques, ce qui vous permet de progresser pas à pas dans votre apprentissage. Supposons par exemple que vous révisiez actuellement les mots 101 à 200. Une fois que vous avez mémorisé les mots 101 à 150, vous pouvez commencer à apprendre les mots 201 à 250. Le jour suivant, vous pouvez faire l'impasse sur les mots 101 à 150 et reprendre votre apprentissage avec les mots 151 à 250. Vous progresserez ainsi pas à pas à travers ce livre et vos compétences linguistiques s’amélioreront à chaque page que vous mémorisez.
    Show book
  • L'Illusion de la Réalité On se fait tous rouler ! - Les révélations les plus complètes jamais écrites sur l'humanité - cover

    L'Illusion de la Réalité On se...

    David Icke

    • 0
    • 0
    • 0
    David Icke, l’auteur le plus controversé au monde, a passé le dernier quart de siècle à démêler les secrets de l’Univers, de la réalité et des forces qui manipulent notre monde. 
     
    Le discours que l’on rejetait et dont on se moquait autrefois, trouve aujourd’hui une écoute de plus en plus grande et David Icke, si longtemps considéré comme un amuseur public, est à présent reconnu comme étant un homme en avance sur son temps. 
     
    Cet énorme ouvrage contient plus de 800 visuels et illustrations. David Icke nous délivre ici, avec force détails, une vie consacrée à rechercher les preuves que notre réalité n’est autre qu’une simulation par ordinateur, que l’Univers n’est qu’un hologramme et que des forces cachées dirigent notre monde et manipulent les hommes avec l’aide de réseaux de lignées afin que, tel le monde d’Orwell, tout soit totalement sous contrôle. 
     
    Icke expose des thématiques étroitement liées. Les événements et les personnes qu’il cite vont permettre à l’humanité de prendre conscience de ce qu’il se passe, de faire cesser le tragique cauchemar dans lequel nous nous débattons et de retrouver la véritable nature de notre monde : un endroit duquel l’amour, l’harmonie, la paix et la Conscience infinie n’auraient jamais dû disparaître. 
     
    Comme le dit si bien David Icke : « Je comprends, à présent, que toute ma vie n’a été qu’un long chemin menant à ce livre. » 
     
    À l’intérieur, 32 pages reprenant les oeuvres originales de Neil Hague.
    Show book
  • Yves Saint Laurent - Un avant-gardiste de la mode du XXe siècle - cover

    Yves Saint Laurent - Un...

    50Minutes.fr, Latéfa Faïz

    • 0
    • 0
    • 0
    En moins d'une heure, découvrez enfin tout ce qu'il faut savoir sur Yves Saint Laurent !Déjà largement applaudi pour ses créations au sein de la maison Dior, où il devient directeur artistique à l'âge de 21 ans seulement, Yves Saint Laurent entre dans la légende lorsqu'il ouvre, avec son compagnon Pierre Bergé, sa propre maison de haute couture et enchaîne les collections à succès.Ce livre vous permettra d'en savoir plus sur : • la biographie d'Yves Saint Laurent ;• le contexte de l'époque ;• les temps forts de la vie du grand couturier ;• les répercussions de ses créations.À PROPOS DE LA SÉRIE 50MINUTES | Grandes PersonnalitésLa série « Grandes Personnalités » de la collection « 50MINUTES » présente plus de cinquante hommes et femmes qui ont marqué l'histoire d'une manière ou d'une autre. Chaque livre a été pensé pour les lecteurs curieux qui veulent faire le tour d'un sujet précis, tout en allant à l'essentiel, et ce en moins d'une heure. Nos auteurs combinent les faits historiques, les analyses et les nouvelles perspectives pour rendre accessibles des siècles d'histoire. 
    Show book
  • De la patience de St Augustin - cover

    De la patience de St Augustin

    Saint Augustine

    • 0
    • 0
    • 0
    Saint Augustin dans 'Les confessions' décrit sa conversion au christianisme avec une sincérité qui vaut plus que beaucoup de biographies. Le jeune Augustin est attiré par la philosophie, et se rapproche des mouvements manichéens, avant de se tourner vers le néo-platonisme, mais c'est sous l'influence de la pensée de saint Ambroise qu'il décide de devenir prêtre. Ecrivain fécond et actif, il déploie une intense activité de prédicateur, d'organisateur des communautés et de lutte contre les hérésies. La doctrine d'Augustin, qu'il développe notamment dans «  De la patience  », s'appuie sur la foi en Dieu mais ne combat pas la raison. Elle est une méditation de l'intelligence sur la création, le bien et la vertu. Les livres de saint Augustin sont de nos jours surtout lus par les esprits ouverts et laïcs qui souhaitent réfléchir sur le sens de leur vie.
    Show book