What's better than reading? Reading withour limits :D
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Read online the first chapters of this book!
All characters reduced
Les Mayas et l’an 2012 - Une enquête scientifique: la fin du monde peut-elle vraiment avoir été prédite par les Mayas ? - cover

Les Mayas et l’an 2012 - Une enquête scientifique: la fin du monde peut-elle vraiment avoir été prédite par les Mayas ?

Sabrina Mugnos

Publisher: Macro Éditions

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Les Mayas et 2012 : qu’est-ce qu’ont en commun ce peuple fascinant et cette date très proche de nous ? Une mystérieuse prophétie qui n’annoncerait rien de moins que la fin du monde. 
 
Au milieu du chaos médiatique créé autour des Mayas et de 2012, Sabrina Mugnos, géochimiste, astrobiologiste et spécialiste des civilisations anciennes, se pose comme objectif de faire la clarté sur le sujet, en commençant par les questions les plus simples : qu’y a-til de vrai dans tout cela ? Quels sont les faits concrets à partir desquels a été définie l’échéance de 2012 ? L’humanité et notre planète sont-elles réellement exposées à des phénomènes naturels qui pourraient déclencher des cataclysmes ? Si oui, lesquels ? Et ces événements dramatiques peuventils vraiment avoir été prédits par les Mayas ? Faisant preuve d’une irréprochable rigueur scientifique et d’un grand talent pour la vulgarisation, Sabrina Mugnos entraîne le lecteur dans une passionnante enquête. 
 
Un livre sans équivalent, fruit de sept années consacrées à l’exploration et à l’étude de la fascinante terre des Mayas, et de la précieuse collaboration de spécialistes reconnus. Un essai de grande valeur mais aussi un journal intime et une profonde réflexion sur les civilisations anciennes et la nôtre. Un voyage à ne pas rater à travers des milliers d’années d’évolution de l’humanité. 
 
Un peuple fascinant et une date très proche de nous, unis par un lien mystérieux. Une redoutable prophétie qui a déclenché un véritable chaos médiatique. 
 
Géochimiste, astrobiologiste et spécialiste des civilisations anciennes, Sabrina Mugnos offre au lecteur tous les outils pour comprendre ce qu’il y a de vrai dans tout cela. 
 
Une impeccable rigueur scientifique mise à la portée de tous pour l’enquête la plus complète sur l’(éventuelle) fin du monde.

Other books that might interest you

  • Le Moyen-Orient - cover

    Le Moyen-Orient

    Olivier Roy

    • 0
    • 0
    • 0
    Les traumatismes du nationalisme arabePour comprendre la situation complexe du Moyen Orient aujourd’hui il faut revenir à l’histoire et aux traumatismes successifs du nationalisme arabe qu’ont été le colonialisme européen, les défaites successives contre l’Etat d’Israël et plus récemment l’invasion américaine de l’Irak.L’islamisme radical relais du nationalismeCet enregistrement offre le recul et les clés pour déchiffrer le présent et comprendre l’émergence de l’islamisme religieux supranational et radical d’aujourd’hui qui a en grande partie pris le relais du nationalisme arabe laïc.Des équilibres complexes et instablesIl permet également de comprendre les rôles des différents acteurs dans une région où les équilibres ethniques, religieux, politiques et stratégiques, récemment bouleversés par la guerre en Irak, évoluent très rapidement.
    Show book
  • Livre de vocabulaire anglais - Une approche thématique - cover

    Livre de vocabulaire anglais -...

    Pinhok Languages

    • 0
    • 0
    • 0
    Ce lexique contient plus de 3000 mots et expressions en anglais regroupés par thème afin de vous permettre de choisir plus facilement ce que vous souhaitez apprendre en premier. La deuxième partie du livre contient également deux index pouvant être utilisés comme dictionnaires de base pour rechercher des mots dans l'une ou l'autre des deux langues. L'association de ces trois parties réunies fait de ce livre un excellent outil pour les apprenants de tout niveau.
     
    Comment utiliser ce lexique anglais ?Vous ne savez pas par où commencer ? Nous vous suggérons de parcourir d’abord les chapitres consacrés aux verbes, aux adjectifs et aux expressions dans la première partie de cet ouvrage. Cela vous permettra d'acquérir les bases nécessaires pour poursuivre votre apprentissage et suffisamment de vocabulaire anglais pour une communication de base. Vous pouvez consulter les dictionnaires figurant dans la deuxième partie de cet ouvrage pour connaître la signification de mots que vous entendez dans la rue, de mots anglais dont vous voulez connaître la traduction ou simplement pour apprendre de nouveaux mots par ordre alphabétique.
     
    Quelques réflexions pour conclure :Les lexiques existent depuis des siècles et, comme c'est souvent le cas pour ce qui existe depuis longtemps, ils ne sont pas très tendance et sont parfois considérés comme un peu ennuyeux. Ils restent néanmoins un outil d'apprentissage très efficace. Associé aux dictionnaires d'anglais de base qu'il contient, ce lexique anglais/français constitue un excellent outil pour vous accompagner tout au long de votre apprentissage. Il s'avère particulièrement utile lorsque vous ne pouvez pas rechercher des mots ou des expressions sur Internet.
    Show book
  • Les parents manipulateurs - cover

    Les parents manipulateurs

    Isabelle Nazare-Aga

    • 0
    • 0
    • 0
    Beaucoup de parents manipulent leurs enfants à l’occasion, pour s’en faire obéir ou les influencer. Mais que se passe-t-il lorsqu’un parent est véritablement manipulateur? La réalité est alors beaucoup plus sournoise et les apparences, souvent trompeuses. Quels sont les indices, les comportements, les propos et les situations caractéristiques qui permettent de déceler cette pathologie chez une mère ou un père? L’auteur expose les multiples facettes de la relation toxique avec un tel parent. Elle appuie ses révélations sur des témoignages surprenants et poignants d’enfants, certains encore jeunes et d’autres devenus adultes. Ceux-ci n’ont jamais oublié leur vécu douloureux, que même la famille élargie ne soupçonnait pas. Pourtant, il est possible — et nécessaire! — de s’extraire de ce lien destructeur et de s’autoriser à être heureux.  Ce livre audio fournit les meilleurs stratégies afin de se déculpabiliser et de reprendre enfin le contrôle de sa vie.
    Show book
  • La puissance de la pensée positive - cover

    La puissance de la pensée positive

    Norman Vicent Peale

    • 0
    • 0
    • 0
    Transformer les émotions négatives en attitudes gagnante La pensée constitue une force inouïe. Cette force façonne notre existence et peut nous apporter le bonheur ou au contraire nous entraîner sur la pente de l’échec. La pensée positive nous permet de contrôler cette force et de faire de la pensée un outil au service de notre réussite. La pensée façonne notre existence. Il est essentiel de prendre conscience de la puissance de la pensée, et d’apprendre à faire de cette force un outil au service de notre réussite... La pensée est une force incroyable. Rien ne se passe en ce monde sans qu’on n’y ait d’abord pensé. Tout ce qu’un homme réalise a d’abord existé dans son imagination. Il est d’une importance vitale de prendre conscience de cette force énorme et de savoir de quelle manière on veut la mettre en oeuvre. Car cette force peut être dirigée par la conscience, et c’est là qu’intervient la pensée positive. Penser positivement signifie ne pas douter de la réussite de ses projets, être convaincu de la puissance de ses pensées. La pensée qui affirme et qui est soutenue par la conviction crée une source d’énergie qui devient une réalité tangible.
    Show book
  • Winston Churchill - cover

    Winston Churchill

    John Mac

    • 0
    • 0
    • 0
    D’origine aristocratique, Winston Churchill entame une carrière politique en 1900. D’abord député conservateur puis libéral, plusieurs fois ministre de 1906 à 1929, il est élu aux communes en 1924. Dans les années 1930, il multiplie les avertissements contre l’Allemagne hitlérienne. Premier ministre de l’Angleterre en 1940, il incarne la résistance face au nazisme. Véritable chef de guerre fermement décidé à mener son pays à la victoire, il se rapproche des Etats-Unis et signe avec Roosevelt la Charte de l’Atlantique en août 1941. Il conclut également un accord avec Staline tout en restant vigilant à l’égard des communistes. Leader du parti conservateur, il est l’un des protagonistes de la victoire alliée sur l’Axe. Battu aux élections de 1945, il reste un personnage politique influent en dénonçant "le rideau de fer" et l’expansionnisme soviétique. Réélu en 1951, il restera au pouvoir jusqu’en 1954 avant de se retirer de la vie politique. Prix Nobel de littérature en 1953, il meurt à Londres en 1965.
    Show book
  • Apprendre le letton - Rapide Facile Efficace - 2000 vocabulaires clés - cover

    Apprendre le letton - Rapide...

    Pinhok Languages

    • 0
    • 0
    • 0
    Cet ouvrage contient un lexique comprenant 2000 mots et expressions parmi les plus courants, classés par fréquence d'utilisation dans les conversations de tous les jours. Basé sur la règle des 80/20, ce lexique vous permet d'apprendre d'abord les termes de base et les tournures de phrases qui vous aideront à progresser rapidement et à rester motivé.
     
    A qui cet ouvrage est-il destiné ?Ce livre s'adresse aux personnes de niveau débutant et intermédiaire qui souhaitent apprendre le letton et sont suffisamment motivées pour consacrer 15 à 20 minutes par jour à l'apprentissage du vocabulaire. L'organisation simplifiée de cet ouvrage permet d'éliminer toute information superflue afin de vous consacrer uniquement aux sections vous permettant de progresser le plus rapidement. Si vous êtes débutant ou de niveau intermédiaire et souhaitez consacrer 20 minutes par jour à l'étude de le letton, ce livre est fait pour vous. Vous serez surpris par la rapidité des progrès réalisés en quelques semaines seulement de pratique quotidienne.
     
    Pour qui cet ouvrage n'est-il pas recommandé ?Cet ouvrage n'est pas pour vous si vous avez un niveau de letton avancé. Si tel est votre cas, consultez notre site Web pour y trouver un livre organisé par thème et comprenant un vocabulaire letton plus étendu et donc idéal pour les apprenants plus avancés souhaitant améliorer leurs connaissances linguistiques dans certains domaines.Si vous recherchez un manuel complet vous permettant d'apprendre le letton étape par étape, cet ouvrage n'est probablement pas non plus pour vous. Ce livre est un lexique. Si vous souhaitez apprendre la grammaire et la prononciation, nous vous conseillons de vous référer à d'autres ouvrages ou bien de prendre des cours de langue. Le point fort de ce livre est qu'il se concentre sur l'acquisition rapide du vocabulaire de base, faisant l'impasse sur les informations que l'on trouve généralement dans un manuel d'apprentissage linguistique classique. Merci de garder cela à l'esprit avant d'effectuer votre achat.
     
    Comment utiliser ce livre ?Dans l'idéal, ce livre doit être utilisé quotidiennement en lisant un nombre défini de pages à chaque fois. Cet ouvrage est divisé en sections de 50 lexiques, ce qui vous permet de progresser pas à pas dans votre apprentissage. Supposons par exemple que vous révisiez actuellement les mots 101 à 200. Une fois que vous avez mémorisé les mots 101 à 150, vous pouvez commencer à apprendre les mots 201 à 250. Le jour suivant, vous pouvez faire l'impasse sur les mots 101 à 150 et reprendre votre apprentissage avec les mots 151 à 250. Vous progresserez ainsi pas à pas à travers ce livre et vos compétences linguistiques s’amélioreront à chaque page que vous mémorisez.
    Show book