What's better than reading? Reading withour limits :D
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Read online the first chapters of this book!
All characters reduced
Le Livre de la jungle (Nouvelle édition illustrée avec 89 dessins originaux de Maurice de Becque et d'autres) - cover

Le Livre de la jungle (Nouvelle édition illustrée avec 89 dessins originaux de Maurice de Becque et d'autres)

Rudyard Kipling

Translator Louis Fabulet, Robert d’Humières

Publisher: Kentauron

  • 1
  • 1
  • 0

Summary

Le Livre de la jungle (The Jungle Book) est un recueil de nouvelles écrit par Rudyard Kipling lors d’un séjour de quatre années dans le Vermont, aux États-Unis. Kipling avait auparavant vécu pendant plus de six ans en Inde, d'où est puisée l'inspiration de la majorité de ses nouvelles.  La traduction française la plus connue est due à Robert d'Humières et Louis Fabulet.  Le Livre de la Jungle est un recueil de nouvelles dont chacune raconte une histoire qui se passe dans la jungle, forêt de l’Inde où vivent des animaux sauvages typiques du pays, ainsi que des hommes. Les nouvelles se succèdent dans un ordre qui n’est pas nécessairement chronologique, et permettent de découvrir par différents côtés la destinée de Mowgli petit d’homme, son éducation, la vie sociale du monde des animaux, et les lois de la Jungle auxquelles tous sont soumis, les hommes aussi. Les histoires ne se déroulent pas toutes dans la jungle indienne (ainsi, l'histoire des phoques se déroule en Alaska et mentionne les lois de la plage) et ne font pas toutes intervenir Mowgli.  À la fin de chaque nouvelle, un court chant en vers, en rapport avec cette dernière, offre un pendant poétique. Par exemple, le Chant de Mowgli à la suite de Au tigre ! au tigre !, le Chant de Darzee à la suite de Rikki-Tikki-Tavi, etc.

Other books that might interest you

  • La Rivière à l'envers - cover

    La Rivière à l'envers

    Jean-Claude Mourlevat

    • 0
    • 0
    • 0
    La Forêt de l’Oubli et ses arbres aux écureuils-fruits, le village des Parfumeurs, l’Île Inexistante dont on ne repart jamais… C’est un voyage fabuleux qui va entraîner Tomek et Hannah, deux jeunes orphelins, au bout du monde. Trouveront-ils cette rivière Qjar qui coule à l’envers et dont l’eau empêche de mourir ? Ou bien autre chose qu’ils ne cherchaient pas ? 
     
    Cet ouvrage regroupe les tomes 1 (Tomek) et 2 (Hannah) de La Rivière à l'envers.
    Show book
  • L'histoire de la petite Hirondelle Isabelle qui ne veut pas migrer vers le Sud Francais-Anglais y The story of the little swallow Olivia who does not want to fly South French-English - Tome 5 de la série de livres et pièces radiophoniques pour enfants: «Marie la coccinelle» y Number 5 from the... - cover

    L'histoire de la petite...

    Wolfgang Wilhelm

    • 0
    • 0
    • 0
    English-French. 
    The author Wolfgang Wilhelm lives in Freiburg, Germany and he has written several series of children's stories (books and radio plays with songs). They have already been translated into eight languages. His greatest success was the nomination of his book Ladybird Marie for the Prix Europa (Europe's best radio play).
    There are seven books in the series Ladybird Marie, which have been translated into eight languages. See also "Amon & Skarabä", an animated series in 26 parts taking place in Egypt, in the year 3000 A.D. New: The Seahorse Gang. A futuristic series about seahorses, who are beamed into the bodies of people living on soap bubble islands that never sink. In this story occurring in the year 2555 A.D, people take over the shape of the seahorses and encounter wondrous adventures, which transform them. 
    L'auteur Wolfgang Wilhelm habite à Fribourg-en-Brisgau, en Allemagne, et a écrit plusieurs séries de livres, de pièces radiophoniques et de chansons pour enfants. Ses histoires ont déjà été traduites en huit langues. Son engagement a été couronné par la nomination de son livre Marie la coccinelle pour le Prix Europa de la meilleure pièce radiophonique européenne. 
    La série Marie la coccinelle comporte huit histoires qui ont été traduites en huit langues. Voir aussi : " Amon & Skarabä ", une série animée de 26 volets qui joue dans l'Egypte de l'an 3000. Et tout nouveau : Le Gang des Hippocampes. Une série futuriste qui joue en l'an 2555 de notre ère. Des hippocampes se font envoyer dans le corps des humains, qui habitent sur des îles de bulles de savon qui ne sombrent jamais. Les humains prennent l'allure des hippocampes et vivent des aventures fantastiques.
    Show book
  • Tom Pouce - Les plus beaux contes pour enfants - cover

    Tom Pouce - Les plus beaux...

    Anonymous

    • 0
    • 0
    • 0
    Un couple âgé regrette de ne pas avoir eu d’enfant. Ils en viennent à souhaiter un enfant, peu importe sa taille, même s’il n’est « pas plus grand que le pouce », ou qu’un objet de taille identique, et l’enfant naît. On lui donne alors le nom de Tom Pouce. Sa petite taille ne l’empêche pas de vivre de grandes aventures…Où l'on s'aperçoit très vite que sa très petite taille est un handicap tout à fait relatif, car Tom Pouce est particulièrement rusé, malin, et arrive à se sortir de situations périlleuses en faisant appel à son intelligence et à son sens de la répartie. Ce conte populaire fascine les enfants depuis des siècles, car outre ses multiples petits dangers et grands rebondissements, sa morale est intemporelle et universelle : qu'importe ce que la nature a fait de nous à la naissance, petit, malingre, grand, à lunettes, différent de la majorité des autres, ou que sais je encore, libre à nous de compenser cela par la ruse et l'intelligence, qui sont des armes bien supérieures, à y bien regarder.
    Show book
  • Le bonhomme de neige de Hans-Christian Andersen - cover

    Le bonhomme de neige de...

    Hans Christian Andersen

    • 0
    • 0
    • 0
    Un bonhomme de neige ne connaît rien du monde ; comment le pourrait-il ? Son fidèle ami le chien tente de partager sa sagesse. Mais voilà que le bonhomme tombe amoureux, et de la façon la plus désespérée : le poêle qui luit derrière la vitre, et duquel il ne pourra jamais se rapprocher... Entre-temps, arrive le dégel qui lentement le fond. Ce conte rare et mélancolique est l'un des chef-d'oeuvres d'Andersen, certainement sa pièce la plus personnelle et la plus touchante. Il est interprété par Fabienne Prost, dont la voix douce emporte l'imagination des petits et des grands.
    Show book
  • Contes du Magasin des enfants - cover

    Contes du Magasin des enfants

    Jeanne-Marie Leprince de Beaumont

    • 0
    • 0
    • 0
    Jeanne-Marie Leprince de Beaumont est consid
    Show book
  • Belle et la Bête - cover

    Belle et la Bête

    Gabrielle-Suzanne Barbot Gallon...

    • 0
    • 0
    • 0
    Est-il besoin de résumer ce conte ? Il vous est sans doute bien connu.  
    Quoique... Vous serez peut-être surpris de découvrir ce qui a fait de la Bête ce qu'elle est et que la Belle n'est pas tout à fait celle qu'on pense.  
    Is there a point in summarizing this tale ? You probably know it all already.  
    Although... You may be surprised to find out why the Beast became a beast and that Beauty is not quite who we think she is.  
    (Summary by Ezwa)
    Show book