Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
Le cauchemar des années vingt - cover

Le cauchemar des années vingt

Radoslaw Budkiewicz

Publisher: e-bookowo.pl

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

– Je le savais ! exclama-t-il.
– Que savais-tu ?
– Qu'il y ait quelque chose comme ça. Il y a probablement de la drogue à l'intérieur. Opium !
– Gamin, tu peux acheter de l'opium et de la cocaïne sans problème... Le coca-cola contient de la cocaïne après tout, ce n'est rien de mauvais, argumentait Adrien, qui préférait certes le café, mais ne s'opposait pas à une bouteille de cette boisson gazeuse. Steve fit un signe de tête et Connor murmura quelque chose en réponse.
Wright, étant le plus âgé de tous et possédant les plus grandes ressources de bon sens, s'approcha de sa semi-remorque. Il y passait un moment, et à son retour, il tenait un pied-de-biche à la main.
– C'est la boîte surdimensionnée, non ? demanda-t-il, mais n'attendait pas de réponse. Il fit un signe de croix et poussa brutalement le pied de biche entre les planches, frappa le bout plat avec sa paume ouverte, puis poussa avec tout son poids jusqu'à ce que le bois lâche d'un coup. Les quatre petits délinquants arrivèrent à la caisse ouverte comme des vautours, regardant avidement à l'intérieur.
Là, parmi les journaux froissés et la paille, il n'y avait absolument rien. Telle était du moins la première impression. Le jeune maudit et il étendit une main tremblante entre la paille et le papier froissés, fouillant quelques bons moments. Puis il revint de la caisse comme un homme échaudé avec un cri sur son visage jeune et pâle. Connor fit également un pas en arrière, incertain de ce qui se passait. Steve, cependant, s'approcha et glissa soigneusement sa main dans la caisse.
Un instant plus tard, il maudit et fit le signe de croix avec la terreur dans les yeux.

Other books that might interest you

  • Gants blancs guêtres blanches - Les aventures d'Arsène Lupin gentleman cambrioleur - cover

    Gants blancs guêtres blanches -...

    Maurice Leblanc

    • 0
    • 0
    • 0
    Olga Vaubant, célèbre et fantasque chanteuse-acrobate aux Folies Bergères, vient de se faire dérober chez elle ses biens les plus précieux. Drame ordinaire me direz-vous ? Oui, sauf qu'Olga Vaubant n'est autre que l'ex-femme de l'inspecteur Béchoux...Soucieux de son amour de jeunesse, Béchoux demande à Jim Barnett alias Arsène Lupin de l'aider à résoudre ce cambriolage. Assez rapidement, Jim Barnett fait la connaissance de l'amant d'Olga, le charmant Del Prego, professeur de gymnastique, masseur, maquilleur, et probablement gigolo de temps en temps. Les découvertes de Jim Barnett font rarement plaisir, surtout qu'il n'oublie jamais de se récompense de ses efforts...Quel curieux personnage que ce Jim Barnett, détective privé. L'inspecteur Béchoux fait appel à lui  pour résoudre les plus étranges affaires de meurtres et de cambriolages, mais toujours avec une certaine inquiétude. En effet, si les clients de Jim Barnett voient la vérité triompher, tous semblent pleins d'amertume, comme si les honoraires de cet étrange détective privé s'avéraient plus élevés que prévu. Peut-être est-ce dû au fait que le brillant et perspicace Jim Barnett est en réalité Arsène Lupin, le gentleman cambrioleur....Et Lupin, fidèle à lui-même, met un point d'honneur à punir ceux qui le méritent, si la Justice ne s'en charge pas.
    Show book
  • L'Oiseau de mauvais augure - cover

    L'Oiseau de mauvais augure

    Camilla Läckberg

    • 0
    • 0
    • 0
    L’inspecteur Patrik Hedström est sur les dents. Il voudrait participer davantage aux préparatifs de son mariage avec Erica Falck mais Tanumshede s’apprête à accueillir une émission de téléréalité et ses fans : tout le commissariat est mobilisé. Hanna Kruse, la nouvelle recrue, ne sera pas de trop. D’autant qu’une femme vient d’être retrouvée morte à son volant, avec un énorme taux d’alcoolémie. La scène rappelle à Patrik un accident survenu des années auparavant. Redite d’un fait divers banal ou macabre mise en scène ? Un sombre pressentiment s’empare de l’inspecteur. Très vite, l’émission de téléréalité dérape. Et les cadavres se multiplient. Un sinistre schéma se dessine…A nouveau, l’interprétation d’Eric Herson-Macarel sait jouer des incertitudes de Patrik Hedström tout en maintenant la tension du récit.
    Show book
  • De Profundis - Histoires fantastiques pour frémir - cover

    De Profundis - Histoires...

    Sir Arthur Conan Doyle

    • 0
    • 0
    • 0
    Voici les très étranges aventures de John Vansittart, armateur et deuxième associé de la société Hudson et Vansittart, exportatrice de café de Ceylan. Lui et ses proches se souviendront longtemps de son voyage par bateau vers l'Inde. Le surnaturel côtoie le fantastique dans cette aventure à l'atmosphère inquiétante.
    Show book
  • Les Pendules à l'heure (Une Enquête de Riley Paige – Tome 4) - cover

    Les Pendules à l'heure (Une...

    Blake Pierce

    • 0
    • 0
    • 0
    « Un chef-d’œuvre de suspense et de mystère. Pierce développe à merveille la psychologie de ses personnages. On a l’impression d’être dans leur tête, de connaître leurs peurs et de célébrer leurs victoires. L’intrigue est intelligente et vous tiendra en haleine tout le long du roman. Difficile de lâcher ce livre plein de rebondissements. »– Books and Movie Reviews, Roberto Mattos (à propos de SANS LAISSER DE TRACES)LES PENDULES A L’HEURE est le quatrième tome de la populaire série de thrillers RILEY PAIGE, qui commence avec SANS LAISSER DE TRACES (tome 1)!On retrouve des cadavres de femmes le long d’une autoroute du Delaware. Certaines disparaissent pendant des jours. D’autres sont abandonnées, mortes, le cou brisé, les bras pointant vers le haut ou vers le bas. Pour le FBI, il devient évident que ces meurtres sont l’œuvre d’un tueur en série dangereux et insondable. Il ne s’arrêtera jamais de tuer.Voulant à tout prix résoudre cette affaire énigmatique, le FBI exhorte Riley Paige à retourner sur le terrain. La brillante Riley, quoique hantée par ses souvenirs, a le sentiment d’avoir enfin trouvé la paix. Elle est bien décidée à aider sa fille, April, à surmonter son traumatisme. Pourtant, quand les meurtres s’enchaînent, de plus en plus choquants – et quand son ancien partenaire, Bill, la supplie de l’aider –, Riley comprend qu’elle ne peut plus refuser. Son enquête la lance sur les traces des auto-stoppeuses, des fugueuses et de gamines délaissées. Quand elle découvre que le tueur retient prisonnière d’autres femmes, et qu’il est encore possible de les sauver, plus rien ne l’arrête. Encore une fois, son enquête la rapproche d’un abîme familier… Le fragile équilibre de sa vie de famille s’effondre, et sa propre santé mentale est mise à rude épreuve. Dans une course effrénée contre le temps, elle devra plonger dans l’esprit du tueur pour sauver ces femmes – et elle-même – d’une terrible fin.Sombre thriller psychologique au suspense insoutenable, LES PENDULES A L’HEURE est le quatrième tome de la série. Son intrigue et son personnage principal attachant vous pousseront à lire jusqu'à tard dans la nuit.Le tome 5 des enquêtes de Riley Paige sera bientôt disponible.
    Show book
  • Rouletabille chez le Tsar - Les enquêtes de Rouletabille - cover

    Rouletabille chez le Tsar - Les...

    Gaston Leroux

    • 0
    • 0
    • 0
    Le Tsar de toutes les Russies est menacé par des empoisonneurs et des assassins invisibles, qui semblent le cerner sans cesse et s'en prennent à son entourage. Pour déjouer cette étrange machination, il n'y a que le plus célèbre et le plus malin des reporters : Rouletabille! Joseph Joséphin, surnommé Rouletabille, est un journaliste assez étonnant. Âgé de seize ans et demi, il travaille comme petit reporter au journal L'Époque où il attire très vite l'attention sur lui en retrouvant « le pied gauche de la rue Oberkampf », reste démembré d'une femme coupée en morceaux. Ses collègues le surnomment Rouletabille car sa tête est ronde comme un boulet et son teint rouge comme une tomate. De petite taille et d'une bonne humeur constante, il s'attire facilement la sympathie de tous par son esprit original. Il est doué d'un rare talent de détective qu'il exerce sur les reportages qui lui sont confiés et grâce auquel il arrive souvent à damer le pion aux inspecteurs les plus chevronnés. Sa logique est méthodique et consiste à trouver « le bon bout de la raison », que l'on reconnait au fait que « c'est le seul qui ne craque jamais », ce dont est censé témoigner son front surdéveloppé. Son fidèle ami Sainclair, avocat de profession, sert le plus souvent de narrateur à ses aventures. Les origines de Rouletabille sont révélées dans les deux premières aventures du personnage.
    Show book
  • Le pont de Thor - Les aventures de Sherlock Holmes - cover

    Le pont de Thor - Les aventures...

    Sir Arthur Conan Doyle

    • 0
    • 0
    • 0
    Neil Gibson, dont la gouvernante est accusée du meurtre de sa femme, demande à Sherlock Holmes de prouver son innocence. Le détective, aidé du fidèle docteur Watson, réussira-t-il  à retrouver le vrai coupable ? Sherlock Holmes est une des plus grandes figures de la culture populaire et son seul nom est synonyme de mystère policier, de brouillard londonien et de crimes énigmatiques. Depuis 1887, Sherlock Holmes est le détective privé par excellence. Devenu très rapidement un véritable mythe, avant même la sortie de sa soixantième et dernière aventure en 1927, Sherlock Holmes demeure pour certains un héros de fiction créé par Arthur Sir Arthur Conan Doyle. Mais pour le plus grand nombre, c’est un homme "qui a vraiment existé", dont les enquêtes sont rapportées par son ami, le docteur Watson. Les exploits de Sherlock Holmes ont été traduits dans le monde entier, ils ont été adaptés de multiples fois au théâtre, à la télévision, en BD et au cinéma.
    Show book