Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
Livre de vocabulaire tchèque - Une approche thématique - cover

Livre de vocabulaire tchèque - Une approche thématique

Languages Pinhok

Publisher: Pinhok Languages

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Ce lexique contient plus de 3000 mots et expressions en tchèque regroupés par thème afin de vous permettre de choisir plus facilement ce que vous souhaitez apprendre en premier. La deuxième partie du livre contient également deux index pouvant être utilisés comme dictionnaires de base pour rechercher des mots dans l'une ou l'autre des deux langues. L'association de ces trois parties réunies fait de ce livre un excellent outil pour les apprenants de tout niveau.
 
Comment utiliser ce lexique tchèque ?Vous ne savez pas par où commencer ? Nous vous suggérons de parcourir d’abord les chapitres consacrés aux verbes, aux adjectifs et aux expressions dans la première partie de cet ouvrage. Cela vous permettra d'acquérir les bases nécessaires pour poursuivre votre apprentissage et suffisamment de vocabulaire tchèque pour une communication de base. Vous pouvez consulter les dictionnaires figurant dans la deuxième partie de cet ouvrage pour connaître la signification de mots que vous entendez dans la rue, de mots tchèque dont vous voulez connaître la traduction ou simplement pour apprendre de nouveaux mots par ordre alphabétique.
 
Quelques réflexions pour conclure :Les lexiques existent depuis des siècles et, comme c'est souvent le cas pour ce qui existe depuis longtemps, ils ne sont pas très tendance et sont parfois considérés comme un peu ennuyeux. Ils restent néanmoins un outil d'apprentissage très efficace. Associé aux dictionnaires de tchèque de base qu'il contient, ce lexique tchèque/français constitue un excellent outil pour vous accompagner tout au long de votre apprentissage. Il s'avère particulièrement utile lorsque vous ne pouvez pas rechercher des mots ou des expressions sur Internet.
Available since: 06/02/2019.
Print length: 240 pages.

Other books that might interest you

  • Les Dieux sont devenus fous - Du berceau du communisme à la catacombe du capitalisme - cover

    Les Dieux sont devenus fous - Du...

    Tiger Rider, Saji Madapat,...

    • 0
    • 0
    • 0
    C’est la mi-temps l’Amérique ! 
    Oui, Eh bien Oui ! Nous sommes au milieu du Nouvel Ordre Mondial ! 
    Les empires se lèvent, déclinent et tombent. L’histoire a été témoin de ce cycle avec les Romains, les Ottomans et les Anglais. Ils se sont tous renversés, et si nous ne sommes pas prudents, les États-Unis seront les prochains. 
    Aujourd’hui, beaucoup d’entreprises sont une bande de grenouilles d’ingénierie financière extrême, dépendantes de la dette, qui pataugent dans l’huile tiède de serpent. Malheureusement, beaucoup trouveront la mort dans les griffes des vautours IP. 
    Si nous ne jouons pas bien nos atouts, le prochain Empire vorace - l’Empire du Milieu, la Chine - nous consommera, en envoyant ses garçons de course pour collecter les factures des États-Unis et de plus d’une centaine d’autres pays qu’il a colonisés, économiquement et numériquement, par le biais de son initiative de La Ceinture et de la Route (BRI) puis sa « Route digitale de la Soie ». 
    “Make Enterprise Great Again” creuse dans les fondations du capitalisme et trace les idéaux, les triomphes et l’esprit de l’époque de Roosevelt afin de « Reconstruire mieux », et de nous sauver du Quatrième Reich qui est imminent. 
    Sûr, C’est le début de la deuxième mi-temps l’Amérique
    Show book
  • Comment parler des livres que l'on n'a pas lus ? - cover

    Comment parler des livres que...

    Pierre Bayard

    • 0
    • 0
    • 0
    L’étude des différentes manières de ne pas lire un livre, des situations délicates où l’on se retrouve quand il faut en parler et des moyens à mettre en œuvre pour se sortir d’affaire montre que, contrairement aux idées reçues, il est tout à fait possible d’avoir un échange passionnant à propos d’un livre que l’on n’a pas lu, y compris, et peut-être surtout, avec quelqu’un qui ne l’a pas lu non plus.  Pierre Bayard, né en 1954, est professeur de littérature française à l’Université Paris 8 et psychanalyste. Il est l’auteur de nombreux essais, dont Qui a tué Roger Ackroyd ?, Et si les œuvres changeaient d’auteur ? ou Aurais-je été résistant ou bourreau?   Ce livre a été traduit en une trentaine de langues et s’inscrit dans un cycle qui comprend également Comment parler des lieux où l’on n’a pas été ?
    Show book
  • On ne se comprend plus - Traverser sans dommages la période des portes qui claquent entre 12 et 17 ans - cover

    On ne se comprend plus -...

    Isabelle Filliozat

    • 0
    • 0
    • 0
    Traverser sans dommage la période des portes qui claquent entre douze et dix-sept ansTous les ados ne se ressemblent pas. Certains vivent cette période repliés dans leur chambre, d’autres ne cessent de sortir. Certains passent leur temps affalés sur le canapé, d’autres s’investissent dans le sport jusqu’à se mettre en danger. Certains perdent tout intérêt pour les études, d’autres sont toujours premiers, certains ont le joint aux lèvres dès le lever, d’autres n’y toucheraient pour rien au monde et d’autres encore oscillent entre les deux extrêmes.Il reste que certains traits se dégagent et que tous traversent une période complexe. Crise ? Oui, en quelque sorte. L’adolescent traverse une crise, une transformation. L’adolescence inquiète, parce que les risques sont effectivement là. Alcool, sexe, drogue, vitesse sur la route, décrochage scolaire, troubles du comportement alimentaire... Et pour traverser cette période, les ados ont besoin de leurs parents. À leurs côtés et non en face d’eux.Conçu comme les précédents (par tranche d’âge : 11-12 ans, 13 ans puis 14, 15 et 16 ans), On ne se comprend plus explore la psychologie des adolescents, ainsi que certaines composantes biologiques et physiologiques, et aide ainsi à poser un regard nouveau sur les motivations de leurs comportements – souvent inconnues des parents autant que des ados.
    Show book
  • Le Siècle des dictateurs - cover

    Le Siècle des dictateurs

    Collectif &

    • 0
    • 0
    • 0
    Les maudits de l'histoire" Il est remarquable que la dictature soit à présent contagieuse, comme le fut jadis la liberté. "
    Paul Valéry, 
    Regards sur le monde actuelSi la dictature est aussi ancienne que l'histoire, le phénomène prend un tournant majeur au sortir de la Première Guerre mondiale avec l'avènement des totalitarismes soviétique et fasciste, avant que la crise de 1929 ne favorise le triomphe du nazisme.
    Quatre générations durant, sur tous les continents, des régimes hantés par l'idéologie vont faire régner un ordre de fer, présidant aux guerres et exterminations d'un siècle barbare qui a retourné le progrès contre l'humanité.
    Cette forme absolue de l'absolutisme est orchestrée par des chefs impitoyables et cruels, tous jouant par essence un rôle prépondérant au sein d'un régime qu'ils marquent au fer rouge de leur empreinte. Leurs profils et leurs caractères sont différents, souvent opposés, mais ils communient dans une même soif de pouvoir fondée sur la banalisation de la terreur, une même défiance envers leurs semblables et le mépris le plus profond de la vie humaine et, plus largement, de toute forme de liberté.
    Pour la première fois est ici brossé le portrait des plus édifiants d'entre eux, qu'ils soient célèbres, méconnus ou oubliés ; neuf portraits d'envergure où l'exhaustivité de l'enquête se conjugue avec l'art narratif des meilleurs journalistes et historiens actuels réunis à dessein par Olivier Guez qui signe une préface magistrale.
    Show book
  • Renforcer les droits humains en Suisse - Nouvelles idées pour la politique et la pratique - cover

    Renforcer les droits humains en...

    Centre suisse de compétence pour...

    • 0
    • 0
    • 0
    Les initiatives populaires portant atteinte aux droits humains doivent-elles être déclarées nulles ? Faut-il instaurer un devoir de diligence en matière de droits humains pour les entreprises suisses ? Comment les femmes du domaine de l’asile victimes de violence peuvent-elles être mieux soutenues ? Pourquoi, pendant la pandémie de coronavirus, tant de personnes ont-elles renoncé à recourir à l’aide sociale – alors qu’elles y auraient eu droit – et que faire pour que cela se passe différemment lors d’une éventuelle prochaine crise ?
    
    Voici quelques-unes des questions auxquelles répond la présente publication du Centre suisse de compétence pour les droits humains (CSDH). Quatorze thématiques relatives aux droits humains sont au centre de cet ouvrage : une attention particulière est portée à la protection des groupes vulnérables, au rôle des droits humains pendant la crise du coronavirus, à la responsabilité des entreprises ainsi qu’à la relation entre démocratie, État de droit et droits humains.
    
    Avec près de 130 recommandations adressées aux pouvoirs législatifs, aux autorités ou à d’autres acteurs·trices, les auteur·e·s du livre présentent une série de mesures concrètes et réalisables pour renforcer les droits humains en Suisse. Des cas pratiques illustrant les problématiques et de bonnes pratiques identifiées dans diverses villes, cantons ou pays montrent qu’une meilleure réalisation des droits humains est possible.
    Show book
  • La misère des niches : musique et numérique alerte sur les enjeux d'une mutation - cover

    La misère des niches : musique...

    Alain Brunet

    • 0
    • 0
    • 0
    « Chroniqueur de musique depuis 35 ans, je n’ai  jamais observé un problème d’une telle ampleur.  J’ai donc entrepris l’écriture de cet essai, sorte de  reportage mammouth sur la détérioration dramatique des conditions imposées aux musiciens à  l’aube de l’ère numérique. Les artistes évoluent  désormais dans un écosystème dominé par  les nouveaux monopoles de l’internet. Depuis  le début des années 1990, cette “misère des  niches” se retrouve dans toutes les communautés  musicales, à l’exception d’une poignée de superstars multimillionnaires et de quelques heureux  élus des institutions. Cette détérioration s’étend  bien au­delà de la musique ; les arts en général,  l’information, les sciences, l’éducation sont tous  fragilisés et menacés. » A. BRUNETParadoxe entre l’abondance pour le consommateur et ses choix de plus en plus restreints ; mépris  de la propriété intellectuelle, donc incapacité  d’assurer un revenu décent aux créateurs ; modèle  d’affaires ne servant que les monopoles (70 % à  85 % des revenus publicitaires engrangés par  Google, YouTube, Facebook, Netflix… ) ; « indifférence » politico­juridique, car les gouvernements  ne semblent pas vouloir remédier à cette situation. Autant de « misères » sur lesquelles Alain  Brunet nous alerte, car les lois du marché ne pourront « naturellement » assainir l’environnement  numérique tel qu’il se présente aujourd’hui.
    Show book