Discover new books each day!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Read online the first chapters of this book!
All characters reduced
Livre de vocabulaire hindi - Une approche thématique - cover

Livre de vocabulaire hindi - Une approche thématique

Pinhok Languages

Publisher: Pinhok Languages

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Ce lexique contient plus de 3000 mots et expressions en hindi regroupés par thème afin de vous permettre de choisir plus facilement ce que vous souhaitez apprendre en premier. La deuxième partie du livre contient également deux index pouvant être utilisés comme dictionnaires de base pour rechercher des mots dans l'une ou l'autre des deux langues. L'association de ces trois parties réunies fait de ce livre un excellent outil pour les apprenants de tout niveau.
 
Comment utiliser ce lexique hindi ?Vous ne savez pas par où commencer ? Nous vous suggérons de parcourir d’abord les chapitres consacrés aux verbes, aux adjectifs et aux expressions dans la première partie de cet ouvrage. Cela vous permettra d'acquérir les bases nécessaires pour poursuivre votre apprentissage et suffisamment de vocabulaire hindi pour une communication de base. Vous pouvez consulter les dictionnaires figurant dans la deuxième partie de cet ouvrage pour connaître la signification de mots que vous entendez dans la rue, de mots hindi dont vous voulez connaître la traduction ou simplement pour apprendre de nouveaux mots par ordre alphabétique.
 
Quelques réflexions pour conclure :Les lexiques existent depuis des siècles et, comme c'est souvent le cas pour ce qui existe depuis longtemps, ils ne sont pas très tendance et sont parfois considérés comme un peu ennuyeux. Ils restent néanmoins un outil d'apprentissage très efficace. Associé aux dictionnaires d'hindi de base qu'il contient, ce lexique hindi/français constitue un excellent outil pour vous accompagner tout au long de votre apprentissage. Il s'avère particulièrement utile lorsque vous ne pouvez pas rechercher des mots ou des expressions sur Internet.

Other books that might interest you

  • Petite histoire de la Lycanthropie - cover

    Petite histoire de la Lycanthropie

    Alain Grumbach

    • 0
    • 0
    • 0
    Durant des siècles, le loup-garou a hanté l'âme des hommes. Déjà connu des grecs et des romains, le loup-garou connaît son apogée au XVI ème et XVII ème siècles. Nous le verrons bientôt déguerpir, chassé des consciences par les lumières de la raison. Mais avant, poursuivons-le, accompagné d'historiens, d'ethnologues et d'analystes... Car au fond comprendre le loup-garou, c'est comprendre l'homme.
    Show book
  • Mai 68 - cover

    Mai 68

    Michel Winock

    • 0
    • 0
    • 0
    Une date clé de notre histoireMai 68 est elle une simple récréation, « beaucoup de bruit pour rien », ou est-elle au contraire une date clé de notre histoire, au même titre que 1789 ?10 ans de pouvoir du Général De GaulleEn 1968, 10 ans après son arrivée au pouvoir, le général De Gaulle peut légitimement se féliciter d’avoir restauré l’Etat, si malmené à la fin de la quatrième république ; d’avoir rendu à la France une politique étrangère indépendante délestée du poids des guerres coloniales ; d’avoir construit sa force de dissuasion nucléaire ; d’avoir élevé le pouvoir d’achat des ménages et multiplié les objets de consommation, etc. Pourtant des problèmes subsistent. Le chômage s’élève, la démographie fléchit, les étudiants de Nanterre s’agitent, et finalement comme l’écrira en Mars 1968 Pierre Viansson-Ponté, journaliste au Monde, « La France s’ennuie ».Récit, analyse et documents d’archivesDans cet enregistrement ponctué d’archives sonores de l’époque, Michel Winock raconte et analyse l’enchainement des évènements qui transforme l’agitation étudiante en crise sociale qui paralyse le pays, et finalement, en crise politique. Il en saisit l’inspiration et présente les aspects économiques, politiques, sociaux et culturels des « évènements de Mai ». Il situe dans la durée cette « étape éruptive de la nouvelle révolution individualiste qui a marqué la fin du XXème siècle ».
    Show book
  • Etat et Souverainete - Enquete philosophique sur le theoreme de la legitimite moderne - cover

    Etat et Souverainete - Enquete...

    Guillaume Gaston Nguemba, Louis...

    • 0
    • 0
    • 0
    Les réflexions proposées dans cet ouvrage procèdent d’une démarche philosophique de réappropriation du principe de souveraineté. 
    
    Historiquement, c’est Jean Bodin qui, pour la première fois, a développé dans son ouvrage, les Six Livres de la République, une théorie de la souveraineté. Il a su tirer de la politique du Prince de Machiavel une définition de la souveraineté, entendue comme « puissance absolue et perpétuelle » de l’État. Ainsi définie, la souveraineté s’identifie corrélativement et consubstantiellement à l’État. Ce qui signifie que l’État est la souveraineté même. On peut donc définir le principe de l’État dans la perpétuation de sa puissance souveraine. Historiquement, c’est par la souveraineté que peuples et nations se sont donné des identités politiques, lesquelles les ont définis et opposés les uns aux autres. L’ère des nations est devenue ainsi l’ère des particularismes identitaires. 
    
    L’intérêt du présent ouvrage n’est donc plus à démontrer. Le lecteur y trouvera, à n’en point douter, des interrogations, des hypothèses et des points de vue pouvant susciter la curiosité et le désir de comprendre les mutations politiques qui caractérisent notre époque. Pour tout dire, État et souveraineté est un ouvrage qui suggère que notre époque n’en a pas fini avec le principe de souveraineté. Bien des questions subsistent encore en ce qui concerne le devenir historique des peuples et des nations, dans un contexte marqué par les avancées et les dérives de la globalisation, les paradoxes de la postmodernité et l’émergence de la postcolonialité.  Le dispositif étatique-national pensé sous le modèle de souveraineté n’est pas achevé, puisque l’histoire produit toujours l’historique.
    Show book
  • Zadig - cover

    Zadig

    Voltaire Voltaire

    • 0
    • 0
    • 0
    Zadig ou la Destinée est le conte philosophique majeur de Voltaire. C'est à la fois un concentré d'humour, une critique au vitriol de la société du XVIIIe, et une réflexion cruciale sur ce que cela signifie d'être heureux. Le jeune Zadig a en effet tout pour l'être : il est beau, riche et vertueux, et s'apprête à épouser la plus belle de Babylone. Mais la destinée a d'autres plans en réserve, et notre jeune philosophe apprendra à ses dépens que le bonheur ne dépend pas uniquement de nous. Trahi par sa fiancée, traîné en justice par des canailles, menacé par des fanatiques religieux et secouru par un ange, Zadig traversera des épreuves rocambolesques - toutes l'occasion pour Voltaire d'exprimer tout son génie, sa cruauté, sa gaieté et sa haine de la sottise humaine.
    Show book
  • Les Apathiques et les rebelles - Des exemples canadiens de mutinerie et de désobeissance 1812 à 1919 - cover

    Les Apathiques et les rebelles -...

    Craig L. Mantle

    • 0
    • 0
    • 0
    Il y a des siècles que les soldats canadiens servent honorablement leur pays. Il est toutefois arrivé que leur conduite ait été tout sauf honorable! Que ce soit en désobeissant aux ordres, en terrorisant la population locale ou en commettant divers crimes, certains soldats se sont comportés aux antipodes de ce qu’est une conduite appropriée pour un militaire. De la guerre de 1812 jusqu’aux sombres lendemains de la Premiere Guerre mondiale, Les Apathiques et les rebelles illustre avec éloquence que la désobeissance et la mutinerie ont marqué tous les grands conflits auxquels le Canada a participé. Les victoires et les triomphes du Canada ont longtemps laissé dans l’ombre les épisodes d’indiscipline qu’a connus l’armée canadienne… jusqu’à aujourd’hui.
    Show book
  • La Philo ouverte à tous - Hegel - cover

    La Philo ouverte à tous - Hegel

    Laurence Vanin, Brigitte Lascombe

    • 0
    • 0
    • 0
    Hegel est un philosophe allemand qui a construit un immense système ordonnant toutes les connaissances de l’époque. Philosophe de la pensée politique, il est fasciné par Napoléon, le stratège, 'un esprit à l'oeuvre dans l'histoire' (réforme du droit et des institutions). Il est probablement le philosophe le plus complexe à lire. Il se destine à la théologie et entre au séminaire. Aux yeux de Hegel, la philosophie doit englober tout ce qui est, comprendre le réel dans sa totalité, penser l’histoire et les choses : 'Saisir et comprendre ce qui est, telle est la tâche de la philosophie'.
    Show book