Instant satisfaction for your thirst for knowledge!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Read online the first chapters of this book!
All characters reduced
Gilles - cover

Gilles

Pierre Drieu la Rochelle

Publisher: Librorium Editions

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Je ne puis plus aimer une femme. Je vais partir. Torrents de larmes, sanglots, spasmes, râles, agonie, mort, autre veillée funèbre. Femmes mortes. Dora, au loin, qu'étaient ses jours et ses nuits ? Assez. Femmes mortes. Il était mort aux femmes. Il attendit une heure. Le sanglot de Berthe ne finissait pas. Il se raidissait pour ne rien dire. Pas un mot. Il regardait autour de lui ce charmant décor, mort comme celui de sa chambre avec Pauline.

Other books that might interest you

  • Vingt mille lieus sous les mers - cover

    Vingt mille lieus sous les mers

    Jules Verne

    • 0
    • 0
    • 0
    Jules Verne, maître incontesté de la science-fiction, nous plonge dans le fantastique monde sous-marin de Capitaine Nemo. À bord du Nautilus, l’incroyable submersible tiré de l’imagination de l’auteur près d’un siècle avant son invention, Nemo et ses compagnons de voyage feront le tour du monde. En cette année 1866, une forte angoisse règne sur les océans. Un monstre marin effrayant a été signalé dans diverses mers par plusieurs navires. Une expédition s’organise à bord de la frégate américaine Abraham Lincoln. Elle a notamment à son bord le capitaine Faragutt, le canadien Ned Land, le fameux naturaliste français Aronnax du Muséum de Paris et son fidèle domestique Conseil. Le but de cette expédition est de débarrasser les mers de cette abominable menace. Une histoire à couper le souffle avec ses requins géants, ses bateaux de guerre, ses épaves mystérieuses et ses trésors enfouis!
    Show book
  • 100 citations de Jean Racine - cover

    100 citations de Jean Racine

    Jean Racine

    • 0
    • 0
    • 0
    Jean Racine est un dramaturge et poète français, considéré comme l'un des plus grands auteurs de tragédies de la période classique en France. Le succès d'Andromaque en 1667 ouvre une décennie de grande création où l'on trouve à côté d'une unique comédie (Les Plaideurs en 1668) six grandes tragédies : Britannicus (1669), Bérénice (1670), Bajazet (1672), Mithridate (1673), Iphigénie (1674) et Phèdre (1677). Élu à l'Académie française en 1672, et parvenu au faîte de la gloire grâce à Iphigénie et Phèdre tout en ayant acquis une confortable aisance financière, il se laissa convaincre par ses appuis haut placés à la Cour d'abandonner le « métier de poésie » pour briguer le « glorieux emploi » d'historien du roi. Ces 100 citations visent à donner accès à son œuvre monumentale par une sélection de ses pensées les plus marquantes, dans un format accessible à tous. Une citation est plus qu'un extrait d'un propos, ce peut être un trait d'esprit, un résumé d'une pensée complexe, une maxime, une ouverture sur une réflexion plus profonde.
    Show book
  • Béchoux arrête Jim Barnett - Les aventures d'Arsène Lupin gentleman cambrioleur - cover

    Béchoux arrête Jim Barnett - Les...

    Maurice Leblanc

    • 0
    • 0
    • 0
    Le général Desroques, vénérable retraité, est venu à Paris pour défendre son fils, le député Desroques, accusé de rapt, de séquestration et d'assassinat. Plusieurs témoins reconnaissent sans doute aucun le député Desroques, présent sur les lieux lors du kidnapping puis lors de la mort de Christiane Véraldy. Quelle est donc la clé de cette mystérieuse affaire ? Pourquoi le chef de l'opposition aurait commis de tels actes ? Partisans et opposants du député s'affrontent, pendant que Béchoux et Jim Barnett, alias Arsène Lupin, mènent l'enquête. Très vite, cette histoire tragique va s'avérer pleine de surprises, car les apparences sont parfois trompeuses...Quel curieux personnage que ce Jim Barnett, détective privé. L'inspecteur Béchoux fait appel à lui  pour résoudre les plus étranges affaires de meurtres et de cambriolages, mais toujours avec une certaine inquiétude. En effet, si les clients de Jim Barnett voient la vérité triompher, tous semblent pleins d'amertume, comme si les honoraires de cet étrange détective privé s'avéraient plus élevés que prévu. Peut-être est-ce dû au fait que le brillant et perspicace Jim Barnett est en réalité Arsène Lupin, le gentleman cambrioleur....Et Lupin, fidèle à lui-même, met un point d'honneur à punir ceux qui le méritent, si la Justice ne s'en charge pas.
    Show book
  • Claire dans la forêt - cover

    Claire dans la forêt

    Marie Darrieussecq

    • 0
    • 0
    • 0
    Dans ce pays où la raison et les coutumes régissent tout, les villageois les plus censés semblent soumis à la présence de forces irrésistibles. Si Claire avait vécu loin de la forêt – loin du pouvoir étrange des forêts – son destin aurait-il été différent prise entre deux hommes et deux désirs ? M.D."Je n’ai pas été élevée dans l’idée de la révolte. Mais ma famille était peut-être légèrement différente des familles locales. Le mot révolte, d’ailleurs, est fort. Si je n’ai pas épousé le garçon qui m’était, de toute évidence, destiné, ce n’était pas par esprit de rébellion. Il me semble aujourd’hui encore que ce refus était un acte, le simple acte de choisir ; disons alors : un acte d’amour. Mais les gens d’ici ne l’ont sans doute pas interprété de cette façon." M.D.
    Show book
  • Heidi (French) - une histoire pour les enfants et pour ceux qui les aiment - cover

    Heidi (French) - une histoire...

    Johanna Spyri

    • 0
    • 0
    • 0
    Une petite fille orpheline, Heidi, est amenée par sa tante chez son grand-père qui habite isolé sur l’Alpe, loin des hommes. Celui-ci a la réputation d’être féroce auprès des gens du village mais Heidi l’apprivoise et commence une vie profondément heureuse auprès de lui. Cependant, quelque temps après, la tante revient chercher Heidi pour la placer dans une famille aisée à Francfort, où l’enfant commence à souffrir du mal du pays, mal qui ne pourra être soulagé que par le retour sur l’Alpe. Mais de son exil loin de ses montagnes, elle ramène des amis chers à son coeur et y apprend de nouvelles choses. Ce roman est sans conteste l’oeuvre magistrale de Johanna Spyri et a gagné le coeur d’innombrables lecteurs de tout âge. La version proposée ici est la traduction francaise originale, la plus proche du texte initial.
    Show book
  • Le cas Malaussène (Tome 1) - Ils m'ont menti - cover

    Le cas Malaussène (Tome 1) - Ils...

    Daniel Pennac

    • 0
    • 0
    • 0
    Ma plus jeune sœur Verdun est née toute hurlante dans La Fée Carabine, mon neveu C’Est Un Ange est né orphelin dans La Petite Marchande de prose, mon fils Monsieur Malaussène est né de deux mères dans le roman qui porte son nom, ma nièce Maracuja est née de deux pères dans Aux fruits de la passion. Les voici adultes dans un monde on ne peut plus explosif, où ça mitraille à tout va, où l’on kidnappe l’affairiste Georges Lapietà, où Police et Justice marchent la main dans la main sans perdre une occasion de se faire des croche-pieds, où la Reine Zabo, éditrice avisée, règne sur un cheptel d’écrivains addicts à la vérité vraie quand tout le monde ment à tout le monde. Tout le monde sauf moi, bien sûr. Moi, pour ne pas changer, je morfle.Benjamin Malaussène.Daniel Pennac interprète avec énergie et délectation cette intrigue policière loufoque et drôle, où se croisent tous les personnages de la saga Malaussène.
    Show book