What's better than reading? Reading withour limits :D
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Read online the first chapters of this book!
All characters reduced
Tito maréchal et président de Yougoslavie - Destins croisés d’un homme et d’un État - cover

Tito maréchal et président de Yougoslavie - Destins croisés d’un homme et d’un État

Pierre Brassart, 50Minutes.fr

Publisher: 50Minutes.fr

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Découvrez enfin tout ce qu’il faut savoir sur Tito en moins d’une heure !La vie et l'action politique de Josip Broz, mieux connu sous son surnom Tito, ne peuvent être dissociées de son pays, la Yougoslavie, dont il est à la tête de 1946 à sa mort, en 1980. Dans un contexte de guerre froide, il en fera ainsi le seul pays européen à rejoindre le mouvement des non-alignés, dont il est l'un des fondateurs.Ce livre vous permettra d'en savoir plus sur :•   La vie de Josip Broz, dit Tito•   Le contexte politique et social de l'époque•   Les temps forts de la vie du président yougoslave•   Les conséquences de son actionLe mot de l'éditeur :« Dans ce livre, l'auteur, Pierre Brassart, dresse pour nous le portrait de l'homme fort de Yougoslavie. Après s'être penché sur le contexte historique des Balkans et la biographie de celui qui deviendra président en 1953, Pierre Brassart s'arrête sur les événements marquants de la vie de Tito, tel son rôle dans la création du mouvement des non-alignés. Le livre se clôt sur les répercussions de ses actions et de sa mort. » Laure DelacroixÀ PROPOS DE LA SÉRIE 50MINUTES | Grandes PersonnalitésLa série Grandes Personnalités de la collection « 50MINUTES » présente plus de cinquante hommes et femmes qui ont marqué l'histoire d'une manière ou d'une autre. Chaque livre a été pensé pour les lecteurs curieux qui veulent faire le tour d'un sujet précis, tout en allant à l'essentiel, et ce en moins d'une heure. Nos auteurs combinent les faits historiques, les analyses et les nouvelles perspectives pour rendre accessibles des siècles d'histoire.

Other books that might interest you

  • Saint Évangile selon Saint Marc - cover

    Saint Évangile selon Saint Marc

    Multiple Authors

    • 0
    • 0
    • 0
    « Lorsque la lumière éclatante du Verbe de Dieu se fut levée sur la ville de Rome, la parole de vérité et de lumière que prêchait saint Pierre, remplissait les âmes de tous les fidèles d'une clarté paisible, et quoiqu'ils l'entendissent tous les jours, ils n'en étaient jamais rassasiés. Aussi ne leur suffisait-il pas de l'entendre, ils conjurèrent donc Marc, son disciple, d'écrire les prédications de son maître pour qu'ils pussent en conserver le souvenir et les méditer en toute circonstance, et ils ne cessèrent leurs prières qu'après avoir obtenu ce qu'ils demandaient. Tel fut le motif qui porta saint Marc à écrire l'Évangile qui porte son nom. Lorsque saint Pierre vit que l'Esprit saint l'avait ainsi dépouillé par un pieux larcin, il fut dans la joie, et voyant dans ce fait une preuve de la foi et de la piété des fidèles, il approuva cet Évangile écrit et le donna aux Églises pour y être lu à jamais.  » Saint Eusèbe de Césarée
    Show book
  • Hiroshima et Nagasaki - cover

    Hiroshima et Nagasaki

    John Mac

    • 0
    • 0
    • 0
    Les bombardements de Hiroshima et Nagasaki, qui ont eu lieu à la fin de la Seconde Guerre mondiale, consistent en deux attaques des États-Unis sur deux villes du Japon. C'est la première fois dans l'histoire qu'est utilisée la bombe atomique. Les États-Unis avaient demandé au Japon de capituler en juillet 1945, mais le Japon avait refusé. La menace de l'utilisation de la bombe atomique s'était alors installée. Les Américains craignent que l'attaque au sol du Japon par les troupes américaines puisque provoquer la mort d'un million de soldats américains. Après un essai dans le désert américain, le 6 août 1945, une bombe est larguée sur Hiroshima ; la ville est totalement détruite. Son nom de code est Little Boy (« petit garçon »). Trois jours après, le 9 août, une autre bombe est larguée sur Nagasaki. Son nom de code est Fat Man (« homme obèse »). Les Américains veulent forcer le Japon à la capitulation sans conditions. Le champignon atomique est visible à plus de 600 kms. Le 2 septembre 1945, l'empereur du Japon reconnaît la défaite de son pays ; la guerre est terminée. En tout, plusieurs dizaines de milliers de Japonais meurent en quelques secondes et dans les mois suivants. Beaucoup de survivants décéderont des années plus tard de maladies provoquées par ces deux bombes atomiques.
    Show book
  • Le procès de Nuremberg - cover

    Le procès de Nuremberg

    Frédéric Garnier

    • 0
    • 0
    • 0
    C'est à Nuremberg, ville des parades nazies sous le IIIème Reich, que furent jugés du 20 novembre 1945 au 30 septembre 1946 les principaux dirigeants de l'Allemagne nazie. Devant le tribunal composé de magistrats représentant les États-Unis, la Grande-Bretagne, l'URSS, et la France, comparaissaient 21 accusés. Hitler s’est suicidé, ainsi que Goebbels et Himmler ; Bormann, le confident du Führer, a disparu, mais vingt et un accusés sont présents. Qui sont-ils ? Ce sont les proches de Hitler : Goering, Rudolph Hess, Ribbentrop… mais aussi des hommes politiques tels que Frick, le ministre de l’Intérieur du Reich, ou encore Rosenberg, le théoricien du parti nazi. Sont aussi jugés des militaires, les généraux Keitel et Jodl, les amiraux Raeder et Dönitz ainsi que Speer, le ministre de l’armement.
    Show book
  • Petite histoire de la Lycanthropie - cover

    Petite histoire de la Lycanthropie

    Alain Grumbach

    • 0
    • 0
    • 0
    Durant des siècles, le loup-garou a hanté l'âme des hommes. Déjà connu des grecs et des romains, le loup-garou connaît son apogée au XVI ème et XVII ème siècles. Nous le verrons bientôt déguerpir, chassé des consciences par les lumières de la raison. Mais avant, poursuivons-le, accompagné d'historiens, d'ethnologues et d'analystes... Car au fond comprendre le loup-garou, c'est comprendre l'homme.
    Show book
  • Sophrologie- Je lâche prise - cover

    Sophrologie- Je lâche prise

    Patricia Penot

    • 0
    • 0
    • 0
    De Frédéric Lenoir * : "Un remarquable livre-atelier pour cultiver l'action joyeuse du lâcher-prise". Ce second disque de la collection accompagne le livre atelier de Patricia Penot "4 étapes et je lâche prise !" * philosophe, sociologue, conférencier et écrivain français,
    Show book
  • La gestion de soi - Ce qu'il faut faire pour vivre mieux - cover

    La gestion de soi - Ce qu'il...

    Jacques Van Rillaer

    • 0
    • 0
    • 0
    Conseils pratiques et exercices pour apprendre à gérer et réguler vos émotions.Notre bonheur et notre contribution à celui des autres dépendent, pour une large part, de notre aptitude à gérer efficacement nos émotions, nos impulsions et nos actions. Cette aptitude résulte d'un ensemble de comportements que chacun apprend dès l'enfance et qu'il peut continuer à développer à l'âge adulte. Au fil de l'ouvrage, Jacques Van Rillaer nous offre les clés pour tendre vers une meilleure gestion de soi-même et, par conséquent, une vie plus heureuse. Cet ouvrage de développement personnel vous permettra d'atteindre le bonheur grâce à la gestion de soi.EXTRAITÀ l’époque où j’étais psychanalyste, j’avais été étonné d’apprendre qu’un psychanalyste réputé n’osait plus prendre l’avion depuis qu’il avait vécu un atterrissage traumatisant et qu’il éprouvait, depuis cet événement, une forte angoisse quand il était passager dans une voiture. Il identifiait parfaitement l’origine de ses peurs, mais cette connaissance n’avait aucun effet thérapeutique sur ses phobies.Il est facile de trouver des événements du passé qui donnent le sentiment d’expliquer n’importe quel comportement actuel. Dans le cas de traumatismes, l’explication est généralement fiable, mais elle l’est beaucoup moins souvent dans les autres. Arrivés à l’âge adulte, nous avons été soumis à un nombre incalculable de situations, de relations, de paroles, d’influences. Dans la plupart des cas, les explications de nos réactions actuelles par des événements de l’enfance ne sont que des hypothèses. Lorsqu’un événement précis apparaît crucial, il est difficile de démêler l’écheveau des facteurs qui lui ont donné l’importance qu’il a pris.Heureusement, un demi-siècle de TCC montre que, dans la plupart des cas, la remémoration d’événements n’est pas nécessaire pour opérer des changements importants. Le traitement de la phobie des serpents illustre ce fait (cf. 5.5.5). Il est assurément important d’explorer des schémas de pensée, mais non d’exhumer un maximum de souvenirs d’événements, souvenirs dont la psychologie scientifique a démontré le manque de fiabilité.CE QU'EN PENSE LA CRITIQUECe n'est pas un livre "facile" (...). Mais c'est un livre unique, précieux, accessible et clair, soucieux de rigueur (...), d'exactitude et d'honnêteté (...), toujours traversé par le souci d'aider le lecteur, et par une bienveillance constante.- Christophe AndréÀ PROPOS DE L'AUTEURJacques Van Rillaer est Professeur émérite de psychologie à l’université de Louvain-la-Neuve et aux facultés universitaires Saint-Louis (Belgique). Il est l’auteur de nombreux articles et ouvrages de psychologie et, en particulier aux éditions Mardaga, de L’agressivité humaine (1975), Les illusions de la psychanalyse (1981) et La gestion de soi (1992). Il est également co-auteur du Livre noir de la psychanalyse (Les Arènes, 2005).
    Show book