Come on board for a journey through literature!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Read online the first chapters of this book!
All characters reduced
L'Affaire Hérisson - Le livre à lire à haute voix d'Olaf Krätke - cover

L'Affaire Hérisson - Le livre à lire à haute voix d'Olaf Krätke

Olaf Krätke

Publisher: Wind Child Publishing

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

"Miette elle habite dans cette très jolie maison jaune, dans la banlieue d'une grand ville. Jouer avec ses amis est amusant et elle est heureuse. Mais un jour, elle se rend compte que tout le  monde ne l'aime pas bien. Miette a peur et ne sait pas quoi faire, mais elle apprend à dire "non"." Livre pour enfants destiné aux écoles maternelles et primaires du projet de prévention de la violence "L'Affaire Hérisson", qui fête ses 20 ans en 2018.

Other books that might interest you

  • Vivre à deux en étant différents - cover

    Vivre à deux en étant différents

    Jacques Salomé

    • 0
    • 0
    • 0
    Au delà de la rencontre, et plus loin que l'amour, c'est cette qualité de la communication qu'ils seront capables ou pas de se proposer l'un à l'autre, qui permettra à deux êtres de former un couple durable. Si aujourd'hui à cette charnière de deux siècles...
    Show book
  • Un chemin de vie par la pratique des actes symboliques - cover

    Un chemin de vie par la pratique...

    Jacques Salomé

    • 0
    • 0
    • 0
    Nous découvrons parfois douloureusement que les mots ne sont pas toujours suffisants pour construire des relations vivantes et durables. Dans cet enregistrement, Jacques Salomé donne des éléments fondamentaux.
    Show book
  • La prospection téléphonique - 4 étapes-clés pour décrocher un rendez-vous par téléphone - cover

    La prospection téléphonique - 4...

    Noé Spies, 50Minutes.fr

    • 0
    • 0
    • 0
    Un guide pratique et accessible pour apprendre à mener à bien sa prospection téléphoniqueComment vendre efficacement son produit au téléphone ? Comment intéresser le client potentiel dès la première accroche ? Ce genre d’interrogation est légitime, car la téléprospection n’est pas aisée à maîtriser et peut même se révéler éprouvante pour qui ne sait comment l’aborder. Pourtant, elle n’a que des avantages pour l’entreprise : démarchage respectueux de l’emploi du temps de la cible, contact direct et rapide, pas de déplacement, recueil d’informations même en cas de désintérêt du prospect, etc.Ce livre vous aidera à :•  Bien préparer votre séance de prospection par téléphone•  Accrocher l’intérêt du prospect•  Poser les bonnes questions•  Obtenir des rendez-vous professionnels•  Et bien plus encore !Le mot de l'éditeur :« Avec l’auteure, Noé Spies, nous avons cherché à présenter aux lecteurs cette technique de démarchage datant des années 70, mais toujours d’actualité. Le livret décrit ainsi une procédure en 4 étapes pour atteindre l’efficacité maximale dans les appels commerciaux effectués. » Laure DelacroixÀ PROPOS DE LA SÉRIE 50MINUTES | Coaching proLa série « Coaching pro » de la collection « 50MINUTES » s’adresse à tous ceux qui, en période de transition ou non, désirent acquérir de nouvelles compétences, réagir face à une situation qui les incommode, ou tout simplement réévaluer leur équilibre de travail. Dans un style simple et dynamique, nos auteurs combinent de la théorie, des pistes de réflexion, des exemples concrets et des exercices pratiques pour permettre à chacun d’avancer sur le chemin de l’épanouissement professionnel.
    Show book
  • La Machine infernale de Jean Cocteau (Analyse approfondie) - Approfondissez votre lecture des romans classiques et modernes avec Profil-Litterairefr - cover

    La Machine infernale de Jean...

    Alice Renard, Profil-litteraire.fr

    • 0
    • 0
    • 0
    Retrouvez dans cette analyse approfondie de La Machine infernale de Jean Cocteau tout ce que vous devez savoir sur cette œuvre classique !Depuis le triomphe d'Œdipe sur le sphinx et son mariage avec la reine Jocaste, Thèbes est frappée par la peste. Alors qu'Œdipe apprend la mort naturelle de son père Polybe, contrairement à ce que l'oracle de Delphes avait prédit – qu’il tuerait son père et épouserait sa mère –, il découvre également qu'il avait été adopté par ce dernier. Peu à peu, Œdipe prend conscience que la machine infernale des dieux s'est d'ores et déjà refermée sur lui… Que contient cette analyse d'oeuvre ?Après avoir détaillé la biographie de Jean Cocteau, Alice Renard nous transporte directement au sein de l’histoire de La Machine infernale, qu'elle résume fidèlement. Elle se penche ensuite sur le contexte qui a vu naître ce roman : l'entre-deux-guerres, une période contrastée, à la fois marquée par les crises politiques, économiques et sociales, mais aussi par une agitation culturelle et intellectuelle, notamment à Paris où Cocteau est influencé par les avant-gardes. Les personnages de la pièce, tant Œdipe que Jocaste, Tirésias ou le Sphinx, sont alors soumis à une analyse rigoureuse. Vient ensuite l'étude des thématiques principales de l'oeuvre : la fatalité du destin, l'attrait pour le surnaturel, la vision pessimiste de la condition humaine ou encore la psychanalyse. L'analyse du style de Jean Cocteau fait l'objet du chapitre suivant, tandis que l'étude de la réception de cette œuvre clôt l'analyse littéraire. 
    Show book
  • Refonder L'Ecole - cover

    Refonder L'Ecole

    Nathanaël Wallenhorst

    • 0
    • 0
    • 0
    Les jeunes français, qui disent vivre leur quotidien «sous pression», sont les plus pessimistes de tous les Européens (Galland, 1 997). L’école occupe la majeure partie du temps des lycéens, elle est au centre de leurs préoccupations et sa place est dé- terminante dans la réussite de leur vie. Il va de soi qu’il faut travailler à l’école pour réussir dans la vie; il va de soi qu’on ne peut pas réussir sans avoir été «sanctifié» par l’école. Pourquoi l’école est-elle si importante et centrale dans la vie d’un lycéen en France?Avec le projet de loi de « refondation de l’école », l’actualité est marquée par la né- cessité de penser autrement l’école en France et d’harmoniser son fonctionnement sur celui d’autres pays européens plus performants, plus respectueux des élèves et empreints de davantage de bon sens éducatif. En effet, la France ne cesse de décliner dans les études internationales comparant les performances acquises des élèves à l’issue de leur scolarisation (jusqu’à être réellement en dessous de la moyenne des pays de l’OCDE). Alors qu’on ne cesse de comparer l’école en France avec l’école dans d’autres pays européens (et notamment l’Allemagne), cet audiolivre compare les expériences scolaires française et allemande. Cet exposé s’attarde sur la relation pédagogique, la «centralité» de l’école dans le quotidien des Français, l’importance et le sens du travail scolaire, la violence symbolique de l’école…Ce «petit détour par l’ailleurs» vient mettre en évidence l’archaïsme et le manque d’efficience du système scolaire français. Il est urgent de renouveler le regard sur le système scolaire français. Oui, il est possible de penser autrement l’école et l’éducation.
    Show book
  • Notre cerveau guérisseur - Le plus efficace fabricant de médicaments qui existe - cover

    Notre cerveau guérisseur - Le...

    Claudio Pagliara

    • 0
    • 0
    • 0
    Notre cerveau : efficace fabricant de médicaments ! 
    Les preuves scientifiques sont désormais indiscutables : 
     
    l’efficacité et l’action de toute prévention, tout diagnostique, tout soin et toute rééducation, 
    pour des problèmes anodins ou gravissimes, 
    ne se limitent pas à l’attention qu’on porte à un seul organe ou à une seule maladie. 
    Il existe dans le monde de milliards de gens qui sont malheureux, qui vivent en couple sans s’aimer, qui détestent leur travail mais ont peur de le perdre. Rien n’arrive par hasard. 
     
    Si quelque chose ne va pas dans votre vie, c’est parce qu’il y a des choses que vous ignorez, ou que vous connaissez mais n’appliquez pas. Derrière une vie de santé et de succès, se cachent des habitudes qui promeuvent la santé et le succès. 
     
    Si ces derniers manquent à votre vie, sachez que les choses peuvent changer ! Ce livre vous montrera de quelle manière procéder. 
     
    Cet ouvrage s’adresse à tous, car son but n’est pas que la guérison, c’est la prévention des maladies, mais aussi, la recherche du bonheur et d’une vie remplie de succès. 
     
    Le Dr Claudio Pagliara est spécialiste en oncologie. Président de l’ARCA (Association d’assistance et de recherche sur le cancer), il a assisté bénévolement des centaines de patients atteints de tumeurs en phase terminale. Il est l’auteur de nombreuses publications scientifiques.
    Show book