Reading without limits, the perfect plan for #stayhome
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Read online the first chapters of this book!
All characters reduced
L'Affaire Hérisson - Le livre à lire à haute voix d'Olaf Krätke - cover

L'Affaire Hérisson - Le livre à lire à haute voix d'Olaf Krätke

Olaf Krätke

Publisher: Wind Child Publishing

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

"Miette elle habite dans cette très jolie maison jaune, dans la banlieue d'une grand ville. Jouer avec ses amis est amusant et elle est heureuse. Mais un jour, elle se rend compte que tout le  monde ne l'aime pas bien. Miette a peur et ne sait pas quoi faire, mais elle apprend à dire "non"." Livre pour enfants destiné aux écoles maternelles et primaires du projet de prévention de la violence "L'Affaire Hérisson", qui fête ses 20 ans en 2018.

Other books that might interest you

  • Où ai-je la tête ? - Mieux vivre son TDA H en tant qu'adulte - cover

    Où ai-je la tête ? - Mieux vivre...

    Pascale De Coster

    • 0
    • 0
    • 0
    Les enfants hyperactifs sont légion, aujourd'hui. Mais qu'en est-il des adultes qui ont grandi avec le TDA/H, ce trouble qu'on limite souvent, à tort, à l'enfance ? Un guide pratico-pratique pour apprendre à mieux vivre avec le TDA/H.Le Trouble Déficitaire de l’Attention avec ou sans Hyperactivité, largement documenté chez l’enfant, reste encore méconnu chez l’adulte. Pourtant, cette pathologie fréquente perturbe, tout au long de leur existence, la vie personnelle, familiale, affective, scolaire et professionnelle des personnes qui en sont atteintes.L’expérience et l’authenticité de l’auteure, les outils pratiques et les témoignages qui émaillent ce livre inspirant vous apprendront comment contourner et réduire l’impact négatif de cette pathologie afin de développer votre plein potentiel. Un outil inestimable pour toute personne atteinte de TDA/H !EXTRAITAu fil du temps, quand le trouble n’est ni diagnostiqué ni pris en charge, le fardeau compensatoire s’alourdit et les répercussions s’amplifient. Aux symptômes spécifiques s’ajoutent peu à peu des dysfonctionnements consécutifs, comme un manque d’estime personnelle, de l’anxiété, des troubles dépressifs, diverses problématiques de comportement ou d’addiction...Les difficultés interpersonnelles persistent et nuisent aux relations amicales, amoureuses et professionnelles, ce qui occasionne plus de conflits familiaux, de séparations, de divorces et de pertes d’emploi.L’adulte atteint s’expose ainsi à une trajectoire de vie au retentissement fonctionnel diminué en comparaison de la population générale : niveau de formation moins élevé, moins bonne insertion sociale, instabilité et difficultés professionnelles, revenus plus faibles, plus d’accidents, plus de soins médicaux ou d’hospitalisations, plus de conduites impulsives et addictives, plus de délits ou d’incarcérations…À PROPOS DE L'AUTEURPascale de Coster est autrice de livres pour enfants ainsi que de livres sur le Trouble Déficitaire de l'Attention avec ou sans Hyperactivité. Elle est impliquée, depuis de nombreuses années, dans l'aide aux personnes confrontées au TDA/H. Elle fonde, en 2004 l'association TDA/H Belgique (www.tdah.be) qui informe, guide et soutient toutes les personnes confrontées, directement ou indirectement par ce trouble. Tant ses enfants qu'elle-même sont atteints de TDA/H. Elle connait donc également ce trouble de l'intérieur.
    Show book
  • Le manuel pratique du corps subtil - Guide complet de guérison énergétique - cover

    Le manuel pratique du corps...

    Cyndi Dale

    • 0
    • 0
    • 0
    Le corps subtil de Cyndi Dale est devenu le guide de référence pour qui désire explorer les différents types de guérison énergétique. Avec Le manuel pratique du corps subtil, elle nous offre une documentation tout aussi précieuse : un manuel d’instructions pratique nous permettant de mettre en application la guérison énergétique. 
     
    Truffé d’informations claires, de conseils par étapes, de schémas et de conceptsclés, cet outil de travail fonctionnel et élaboré aborde des pratiques issues d’un large éventail de traditions thérapeutiques holistiques et de médecine énergétique, dont : 
     
    + les six principales techniques énergétiques que tout thérapeute devrait connaître ; 
     
    + des pratiques de diagnostic énergétique pour déterminer le genre de méthode qui s’avèrera le plus efficace pour des problèmes de santé spécifiques ; 
     
    + l’établissement de limites énergétiques claires et flexibles, en prodiguant des conseils particuliers aux thérapeutes professionnels ; 
     
    + des techniques pour travailler avec les aspects subtils du corps, des émotions et le subconscient ; 
     
    + des dizaines de pratiques thérapeutiques qui sollicitent les chakras, les méridiens, le chi, le travail respiratoire, les champs auriques, la géométrie sacrée, l’acupression, la musique et bien davantage. 
     
    Comme l’écrit Cyndi Dale, toute médecine est énergétique – on peut dès lors utiliser les pratiques des énergies subtiles en accompagnement de toute approche thérapeutique ou d’autoguérison. 
     
    Servi par des connaissances fouillées et un langage accessible, Le manuel pratique du corps subtil fournit tant aux professionnels qu’aux néophytes des ressources indispensables sur les différents types de soins énergétiques et leurs applications – pour que vous puissiez commencer à exploiter ces puissantes pratiques dans votre vie 
     
    « Cyndi Dale a accompli quelque chose que je n’ai encore jamais vu faire par aucun autre auteur de ce genre. Elle nous livre, de façon magistrale, une exploration très agréable, accessible et exhaustive de la science et de la pratique de la médecine énergétique de l’Antiquité à nos jours. C’est l’une des explications les plus compréhensibles de l’action des thérapies médicales énergétiques que j’aie jamais lues. » 
     
    CYNTHIA HUTCHISON, Docteur en sciences des soins infirmiers, directrice du Healing Touch Program. 
     
    « En tant que thérapeute des énergies subtiles, vous êtes essentiellement un porteur de flambeau. Ce n’est qu’en travaillant avec elles, en collaboration avec le corps physique, que nous pouvons faire évoluer la médecine, la guérison et ce monde, de leurs tensions actuelles à la vérité de la plénitude. » 
     
    CYNDI DALE
    Show book
  • Le Malade imaginaire de Molière (analyse approfondie) - Approfondissez votre lecture des romans classiques et modernes avec Profil-Litterairefr - cover

    Le Malade imaginaire de Molière...

    Samuel Duvivier, ...

    • 0
    • 0
    • 0
    Retrouvez dans cette analyse approfondie du Malade imaginaire de Molière tout ce que vous devez savoir sur cette œuvre classique !Persuadé qu'ils le maintiennent en vie, Argan est obsédé par les traitements médicaux de M. Purgon, son médecin, et M. Fleurant, son apothicaire. Son obsession l'amène à causer du tort à sa propre fille, Angélique : il tient en effet à la marier contre son gré à un médecin, Thomas Diafoirus, afin qu'il puisse s'occuper de lui. Mais c'est sans compter sur l’inclination d’Angélique pour Cléante et sur l'impudence de Toinette, la servante, qui s'immisce dans cette affaire de mariage...Que contient cette analyse d'oeuvre ?Après avoir détaillé la biographie de Molière, Samuel Duvivier nous transporte directement au sein de l'histoire du Malade imaginaire, qu'il résume fidèlement. Il se penche ensuite sur le contexte qui a vu naître cette pièce, le Grand Siècle, le développement de la médecine au XVIIe siècle et l'importance du théâtre classique et de la comédie à cette époque. Les personnages de la pièce, Argan, le couple d'Angélique et Cléante ou les adjuvants Toinette et Béralde, sont alors soumis à une analyse rigoureuse. Vient ensuite l'étude des thématiques principales de l'oeuvre : la satire du corps médical, la famille et le mariage ou encore le fait de rire de la maladie et de la mort. L'analyse du style de Molière fait l'objet du chapitre suivant, tandis que l'étude de la réception de cette œuvre clôt l'analyse littéraire. 
    Show book
  • Book review : Le Nouveau Manager Minute - Résumé et analyse du livre de Kenneth Blanchard et Spencer Johnson - cover

    Book review : Le Nouveau Manager...

    Laurie Frenkel, 50 50Minutes

    • 0
    • 0
    • 0
    Un guide pratique et accessible pour comprendre Le nouveau Manager Minute de Ken Blanchard et Spencer Johnson  Ken Blanchard et Spencer Johnson sont devenus des experts reconnus en matière de management depuis le succès de leur Manager Minute dans les années 1980. Face aux évolutions de la société actuelle et à leurs impacts sur nos modes de travail, les auteurs ont proposé en 2015 une version actualisée de leur ouvrage, Le Nouveau Manager Minute. Accessible et synthétique, le livre fournit de nombreuses astuces simples et rapides à appliquer au quotidien pour devenir un « manager minute » à la fois rapide, bienveillant et efficace.  Vous trouverez notamment dans ce livret : •  Une mise en contexte •  Une synthèse mettant l'accent sur les secrets du « manager minute » •  Les répercussions de l'ouvrage •  Et bien plus encore !  Le mot de l'éditeur : « Avec l'auteure, Laurie Frenkel, nous avons cherché à présenter aux lecteurs un compte-rendu synthétique et une analyse concise du livre à succès Le Nouveau Manager Minute de Ken Blanchard et Spencer Johnson, un ouvrage qui est devenu un incontournable pour les leaders du monde entier. »  À PROPOS DE LA SÉRIE 50MINUTES | Book Review La série « Book Review » de la collection 50MINUTES propose des documents qui invitent tous les curieux à réfléchir sur les grands textes fondateurs de l'économie ainsi que sur les sommes récemment parues qui participent à la réflexion globale des réalités économiques actuelles. Nous avons conçu la collection Business & Economics en pensant aux nombreux professionnels obligés de se former en permanence en économie, en management, en stratégie ou en marketing. Nos auteurs combinent des éléments de théorie, des pistes de réflexion, et, pour certains sujets, des études de cas et de nombreux exemples pratiques pour permettre aux lecteurs de développer leurs compétences et leur expertise.
    Show book
  • XV leçons pour coacher - cover

    XV leçons pour coacher

    Abdelatif Benazzi

    • 0
    • 0
    • 0
    Ces XV leçons de l'ancien capitaine du XV de France dans ses moments les plus glorieux est un plaisir à écouter mais aussi à mettre en oeuvre. Sur le terrain, en entreprise ou au quotidien, les règles de la gestion d’équipe sont partout les mêmes. Les découvrir (ou les redécouvrir) en situations réelles avec des exemples pris aux meilleures sources du rugby est tout à fait passionnant.
    Show book
  • Une vie de Guy de Maupassant (Analyse approfondie) - Approfondissez votre lecture des romans classiques et modernes avec Profil-Litterairefr - cover

    Une vie de Guy de Maupassant...

    Harmony Vanderborght, ...

    • 0
    • 0
    • 0
    Retrouvez dans cette analyse approfondie de Une vie de Guy de Maupassant tout ce que vous devez savoir sur cette œuvre classique !Une vie est le premier roman de Maupassant. Paru en 1883, il relate précisément une vie, celle de Jeanne, une femme issue de l'aristocratie française qui, pour avoir trop aimé, va connaître toutes les tristesses et, plus rarement, les joies d'une destinée ; une femme qui donnera la vie et endurera la perte de ceux qu'elle aime : ses parents, ses propres enfants, son époux. Les échecs s'enchaînent douloureusement pour celle à qui souriaient pourtant les promesses d'un splendide avenir. Roman sur l'existence, Une vie aborde ce thème avec une perspective globalement pessimiste.  Que contient cette analyse d'oeuvre ?Après avoir détaillé la biographie de Guy de Maupassant, Harmony Vanderborght nous transporte directement au sein de l'histoire d'Une vie, qu'elle résume fidèlement. Elle se penche ensuite sur le contexte qui a vu naître ce roman, le souci du réel, la naissance du courant réaliste et le réalisme de Maupassant. Les personnages du roman, Jeanne, Julien, les parents de Jeanne, tante Lison, Rosalie, les Fourville et Paul sont alors soumis à une analyse rigoureuse. Vient ensuite l'étude des thématiques principales de l'œuvre : la vie, l'amour, le rapport à l'argent, les regrets et la question religieuse. L'analyse du style de Guy de Maupassant fait l'objet du chapitre suivant, tandis que l'étude de la réception de cette œuvre clôt l'analyse littéraire.
    Show book