Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
Offre-Moi Un Sourire - cover

Offre-Moi Un Sourire

Antonella Maggio

Publisher: Butterfly Edizioni

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Nous nous cachons souvent derrière un masque ou un sourire... 


Virginia Collins a vingt-sept ans, elle ne croit pas aux rêves qui se réalisent mais elle porte chaque jour un nez rouge et se fait appeler (S)Miley parce qu’elle aime les enfants et vit pour eux, offrant des sourires et des moments de légèreté grâce à la clown-thérapie qu’elle pratique dans un hôpital pour enfants à Londres. 


Nick Lloyd est un jeune père, il ne vit que pour son fils, Nathan, et pour lui, il a tout abandonné, même son rêve : le théâtre. Les femmes ne sont qu’un passe-temps, à tenir à distance, il les collectionne et David, son meilleur ami et partenaire en affaire, tient les comptes et l’incite à en faire plus. 


Nathan, à la fois rebelle et grognon, se voit contraint de socialiser avec des enfants moins chanceux que lui qui séjournent à l’hôpital. Le soudain revirement de son fils ne passe pas inaperçu pour Nick, qui est curieux de rencontrer la fille qui a réussi à lui redonner le sourire... 


Le sourire est contagieux et provoque le bonheur, il prédispose à l’amour et ce dernier est toujours le protagoniste incontesté de nos vies, même lorsque nous pensons y être allergiques. 


Touchant, sensuel et profond.
Available since: 10/19/2021.

Other books that might interest you

  • Ma grand-mère est une étoile Une histoire d'enfant cachée (1940-1944) - cover

    Ma grand-mère est une étoile Une...

    Irène Savignon

    • 0
    • 0
    • 0
    "60 ans après, pour la première fois, l’une des enfants cachées de la deuxième guerre mondiale raconte. Un mercredi après-midi elle a accepté, pour nous, de réunir ses quatre petits-enfants. Répondant à toutes leurs questions, comme jamais auparavant, elle a dit comment sa vie a basculé le 14 septembre 1942 quand ses parents, parce qu’ils étaient juifs, ont été arrêtés, déportés et tués deux jours plus tard à leur arrivée à Auschwitz. Elle n’était pas chez elle ce matin-là, et c’est une nouvelle vie qu’elle a dû affronter, d’abord en se cachant, puis après la libération en vivant toute une existence avec cette douleur. Elle témoigne pour l’histoire." 
    Pascal Delannoy
    Show book
  • La familia grande - cover

    La familia grande

    Camille Kouchner

    • 0
    • 0
    • 0
    " Souviens-toi, maman : nous étions tes enfants. " C.K.
     C'est l'histoire d'une grande famille qui aime débattre, rire et danser, qui aime le soleil et l'été.
     C'est le récit incandescent d'une femme qui ose enfin raconter ce qui a longtemps fait taire la familia grande.
    Show book
  • L'Antarctique le rêve d'une vie - cover

    L'Antarctique le rêve d'une vie

    Mike Horn

    • 0
    • 0
    • 0
    " Mike Horn publie un livre dans lequel il raconte son expédition la plus folle. " Samuel Ribot – Sud Ouest " C'est passionnant. " Télé Magazine " Encore une leçon de courage et de vie. " Nice Matin" Traverser l'Antarctique, c'était mon rêve d'enfant. J'ai décidé d'affronter cette immensité blanche en empruntant un itinéraire jamais exploré, le plus long que l'on puisse envisager : 5 100 km d'une trace presque rectiligne, avec, devant moi, la solitude, les champs de crevasses, les tempêtes de neige, les températures glaciales. On me prédit l'enfer, une course contre la mort. Je suis loin d'imaginer l'épreuve qui m'attend. "
     MIKE HORN
     Le 7 février 2017, à 22 h 50, Mike Horn, seul et sans assistance, achève sa traversée de l'Antarctique. 5 100 km en 57 jours dans des conditions extrêmes qui l'ont poussé au bout de sa résistance. Un incroyable combat contre les éléments qui fait de cet aventurier le plus grand explorateur des temps modernes.
    Show book
  • Le voyant - cover

    Le voyant

    Jérôme Garcin

    • 0
    • 0
    • 0
    "Le visage en sang, Jacques hurle : 'Mes yeux ! Où sont mes yeux ?' Il vient de les perdre à jamais. En ce jour d’azur, de lilas et de muguet, il entre dans l’obscurité où seuls, désormais, les parfums, les sons et les formes auront des couleurs." 
    Né en 1924, aveugle à huit ans, résistant à dix-sept, membre du mouvement Défense de la France, Jacques Lusseyran est arrêté en 1943 par la Gestapo, incarcéré à Fresnes puis déporté à Buchenwald. Libéré après un an et demi de captivité, il écrit Et la lumière fut et part enseigner la littérature aux États-Unis, où il devient "The Blind Hero of the French Resistance". Il meurt en 1971 dans un accident de voiture. Il avait quarante-sept ans. 
    La voix de Laurent Poitrenaux restitue avec justesse et pudeur le destin de Jacques Lusseyran, cet enseignant-écrivain qui résista au nazisme et dévora la vie en dépit de sa cécité.
    Show book
  • Le commerce des Allongés - cover

    Le commerce des Allongés

    Alain Mabanckou

    • 0
    • 0
    • 0
    Liwa Ekimakingaï a passé son enfance et continue d'habiter chez sa grand-mère, Mâ Lembé, car sa mère, Albertine, est morte en lui donnant la vie. Il est employé comme cuisinier à l'hôtel Victory Palace de Pointe-Noire. Et il attend de rencontrer l'amour. Un soir de 15 août où l'on fête l'indépendance du pays, il réunit ses plus beaux atours à peine achetés l'après-midi, et assez extravagants, pour aller en boîte. Au bord de la piste de danse, la belle Adeline semble inatteignable. Pourtant, elle accepte ses avances, sans toutefois se compromettre. Elle signera sa fin...
     Le roman est une remontée dans la vie et les dernières heures du jeune homme, qui assiste à sa propre veillée funèbre de quatre jours et à son enterrement. Aussitôt enseveli, il ressort de sa tombe. Pour se venger ?
     En toile de fond, la ville de Pointe-Noire et ses cimetières – en particulier le Cimetière des Riches, où tout le monde rêverait d'avoir une sépulture mais où les places sont très chères, et celui dit Frère-Lachaise, pour le tout-venant dont Liwa fait partie.
    Show book
  • Entre mes mains le bonheur se faufile - cover

    Entre mes mains le bonheur se...

    Agnes Martin-Lugand

    • 0
    • 0
    • 0
    Quand la recherche du bonheur passe par la remise en cause de ses choix.Iris étouffe dans sa petite vie étriquée de la bourgeoisie de province. Un mariage qui se délite, un métier frustrant, elle s'échappe dans des drapés vaporeux et de sages petites robes sur mesure. La couture est son refuge, la machine suivant la cadence de son cœur apaisé. Jusqu'au jour de l'explosion, lorsque Iris découvre que ses parents lui ont volé ses aspirations de jeunesse.
     Alors elle déchire le carcan et s'envole pour suivre la formation dont elle rêvait. Et, de fil en aiguille, sous l'égide autoritaire de l'élégante Marthe, Iris se confectionne une nouvelle vie, dans l'exubérance du Paris mondain.
     " Une énergie libératrice. " 
    Le Parisien " Une belle force de caractère. " 
    Paris Match
    Show book