Enjoy 2020 without limits!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Read online the first chapters of this book!
All characters reduced
Dents et gencives saines - Découvrez des techniques et substances naturelles utiles à la protection de vos dents - cover

Dents et gencives saines - Découvrez des techniques et substances naturelles utiles à la protection de vos dents

Nadine Artemis

Publisher: Macro Éditions

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

En emmenant ses lecteurs à la découverte de l’écologie de la bouche, l’auteur et spécialiste de la santé dentaire Nadine Artemis décrit la physiologie des dents et les sources des bactéries et des caries. Elle aborde également, en nous révélant la vérité sur les produits chimiques artificiels contenus dans maints dentifrices et lotions buccales, les effets nocifs des obturations au mercure ainsi que les options moins néfastes des amalgames en céramique disponibles sur le marché. 
 
Guide exhaustif des soins oraux maison et naturels, Dents et gencives saines expose des méthodes faciles que tout le monde peut appliquer chez soi. Enrichi de 53 photos et illustrations en couleurs, ce livre propose des stratégies et des pratiques qui percent à jour les problèmes de notre bouche, en les empêchant de prendre racine et en rétablissant la santé dentaire en douceur. 
 
✔ Explorez les huit étapes d’une autodentisterie efficace 
 
✔ Apprenez la vérité sur les dentifrices, les brosses à dents et les lotions buccales 
 
✔ Découvrez des plantes et extraits végétaux utiles à la protection de vos dents 
 
Par le développement de thèmes tels que l’alimentation saine, les soins oraux pour enfants et les bienfaits de substances et extraits végétaux pour préserver la santé de notre bouche, Nadine nous présente un protocole d’auto-dentisterie complet en huit étapes, qui nous offre un moyen efficace pour prévenir les caries, les maladies, l’acidité salivaire, la formation de plaque dentaire, le saignement des gencives, l’inflammation, etc.

Other books that might interest you

  • Freud & Lacan Des charlatans ? - Faits et légendes de la psychanalyse - cover

    Freud & Lacan Des charlatans ? -...

    Jacques Van Rillaer

    • 0
    • 0
    • 0
    Les opinions sur Sigmund Freud et sur son oeuvre sont des plus contrastées. Jacques Van Rillaer passe en revue les fondements de la psychanalyse freudienne et son évolution, avant d'analyser les nombreuses remises en question actuelles.La version classique de la psychanalyse freudienne, véhiculée dans les médias et même dans des enseignements universitaires, a peu changé en un siècle. Or, depuis les années 1970, des découvertes étonnantes sont faites à mesure que les Archives Sigmund Freud et d’autres documents sont régulièrement publiés. L’ouvrage présente la méthode, la théorie et la thérapie freudiennes à la lumière d’un demi-siècle d’études, de clarifications et de nouvelles perspectives. Il révèle des erreurs, des illusions et des mystifications. Une place est faite à Jacques Lacan, le personnage le plus médiatisé de la psychanalyse contemporaine. Il a prôné un « retour à Freud », mais a fini par élaborer, en se basant sur des philosophies de son époque, une psychanalysefort différente.Jacques Van Rillaer, docteur en psychologie et professeur universitaire, dresse un bilan complet et référencé de la psychanalyse freudienne, démêlant le vrai du faux, en s'appuyant sur de nombreuses études et sur des échanges révélateurs de Freud et Lacan avec leurs contemporains.EXTRAITJung avait raison de ne pas prendre au sérieux l’autoanalyse de Freud. La publication intégrale de lettres de Freud à Fliess en 1985 a permis de constater que cette autoanalyse tient davantage de la légende que de la réalité. Freud a essayé de s’analyser systématiquement en octobre 1897 dans l’espoir de soigner un état dépressif, qu’il qualifia de « petite hystérie ». La tentative n’a duré que six semaines, après quoi Freud écrit à Fliess le 14-11-1897 que c’est un échec : « Mon autoanalyse reste interrompue. J’ai compris pourquoi. Je ne peux m’analyser moi-même qu’avec des connaissances objectivement acquises (comme un étranger), l’autoanalyse proprement dite est impossible, sinon il n’y aurait pas de maladie [névrotique] ». En fait, l’autoanalyse de Freud ce sont des autoobservations, des analyses de souvenirs et surtout de rêves. La première utilisation du terme n’apparaît qu’en 1908, dans la deuxième édition de L’Interprétation du rêve : « Ce livre s’est révélé être pour moi un fragment de mon autoanalyse, ma réaction à la mort de mon père ».À PROPOS DE L'AUTEURJacques Van Rillaer est docteur en psychologie. Il est professeur émérite à l’université de Louvain et à l’université Saint-Louis (Bruxelles). Il a pratiqué la psychanalyse pendant une dizaine d’années, puis s’est orienté vers les thérapies comportementales et cognitives. Il est l’auteur ou co-auteur d’une dizaine de livres, notamment Psychologie de la vie quotidienne (Odile Jacob), La nouvelle gestion de soi (Mardaga). Il est l’un des quatre principaux auteurs du Livre noir de la psychanalyse (Les Arènes), qui s’est vendu à plus de 50.000 exemplaires.
    Show book
  • La feuille d'érable et la Croix-Blanche - cover

    La feuille d'érable et la...

    Christopher McCreery

    • 0
    • 0
    • 0
    En tant que fondation de l'Ordre de Saint-Jean, Ambulance Saint-Jean assure la prestation de cours de secourisme au Canada depuis maintenant 125 ans. De l'aide apportée sur les chantiers ferroviaires de la Belle Époque et dans les hôpitaux militaires de la Première Guerre mondiale aux programmes et services offerts par l'organisme bénévole que nous connaissons aujourd'hui, le présent ouvrage décrit les inestimables contributions de l'Ordre à notre pays et retrace la remarquable histoire de tous ceux qui ont permis à l'Ordre d'exister.  
    Perpétuant une ancienne tradition hospitalière qui remonte aux dixième et onzième siècles, l'Ordre de Saint-Jean moderne prit racine dans la reprise des activités de bienfaisance en Angleterre en 1831. En 1883, la constitution de l'Ordre de Saint-Jean au Canada marqua le début d'une longue et distinguée histoire de services rendus aux Canadiens et aux populations du monde entier. Organisme bénévole national regroupant plus de 25 000 Canadiens, Ambulance Saint-Jean demeure à ce jour le chef de file canadien en matière de formation en secourisme.
    Show book
  • Apprendre l'anglais - Rapide Facile Efficace - 2000 vocabulaires clés - cover

    Apprendre l'anglais - Rapide...

    Pinhok Languages

    • 0
    • 0
    • 0
    Cet ouvrage contient un lexique comprenant 2000 mots et expressions parmi les plus courants, classés par fréquence d'utilisation dans les conversations de tous les jours. Basé sur la règle des 80/20, ce lexique vous permet d'apprendre d'abord les termes de base et les tournures de phrases qui vous aideront à progresser rapidement et à rester motivé.
     
    A qui cet ouvrage est-il destiné ?Ce livre s'adresse aux personnes de niveau débutant et intermédiaire qui souhaitent apprendre l'anglais et sont suffisamment motivées pour consacrer 15 à 20 minutes par jour à l'apprentissage du vocabulaire. L'organisation simplifiée de cet ouvrage permet d'éliminer toute information superflue afin de vous consacrer uniquement aux sections vous permettant de progresser le plus rapidement. Si vous êtes débutant ou de niveau intermédiaire et souhaitez consacrer 20 minutes par jour à l'étude de l'anglais, ce livre est fait pour vous. Vous serez surpris par la rapidité des progrès réalisés en quelques semaines seulement de pratique quotidienne.
     
    Pour qui cet ouvrage n'est-il pas recommandé ?Cet ouvrage n'est pas pour vous si vous avez un niveau d'anglais avancé. Si tel est votre cas, consultez notre site Web pour y trouver un livre organisé par thème et comprenant un vocabulaire anglais plus étendu et donc idéal pour les apprenants plus avancés souhaitant améliorer leurs connaissances linguistiques dans certains domaines.Si vous recherchez un manuel complet vous permettant d'apprendre l'anglais étape par étape, cet ouvrage n'est probablement pas non plus pour vous. Ce livre est un lexique. Si vous souhaitez apprendre la grammaire et la prononciation, nous vous conseillons de vous référer à d'autres ouvrages ou bien de prendre des cours de langue. Le point fort de ce livre est qu'il se concentre sur l'acquisition rapide du vocabulaire de base, faisant l'impasse sur les informations que l'on trouve généralement dans un manuel d'apprentissage linguistique classique. Merci de garder cela à l'esprit avant d'effectuer votre achat.
     
    Comment utiliser ce livre ?Dans l'idéal, ce livre doit être utilisé quotidiennement en lisant un nombre défini de pages à chaque fois. Cet ouvrage est divisé en sections de 50 lexiques, ce qui vous permet de progresser pas à pas dans votre apprentissage. Supposons par exemple que vous révisiez actuellement les mots 101 à 200. Une fois que vous avez mémorisé les mots 101 à 150, vous pouvez commencer à apprendre les mots 201 à 250. Le jour suivant, vous pouvez faire l'impasse sur les mots 101 à 150 et reprendre votre apprentissage avec les mots 151 à 250. Vous progresserez ainsi pas à pas à travers ce livre et vos compétences linguistiques s’amélioreront à chaque page que vous mémorisez.
    Show book
  • Le Précis de leadership militaire - cover

    Le Précis de leadership militaire

    Bernd Horn, Robert W. Walker

    • 0
    • 0
    • 0
    Exprimé en toute simplicité, le leadership consiste à influencer les gens afin d’atteindre un quelconque objectif qui a de l’importance pour le chef, le groupe et l’organisation. C’est l’élément humain qui permet aux chefs de diriger, de motiver et d’inspirer les troupes, surtout en temps de crise, lorsque la situatioin est chaotique et complexe et que les directives, les déclarations officielles et les communiqués ne produisent guère d’effet sur les subalternes gelés, épuisés et tendus. Un bon leadership incite les subordonnés à aller au-delà du devoir d’obéissance et à se dévouer pour la réussite de la mission, d’une manière qui contribue à maximiser leur plein potentiel. Le Précis de leadership militaire est un manuel concret et compréhensif qui identifie, décrit, et explique tous les concepts, thèmes et idées qui s’appliquent directement ou indirectement au leadership militaire. Ce livre est un sommaire compréhensif qui a comme point de mire plusieurs sujets dont la cohésion, le commandement, l’intelligence culturelle, la discipline, la peur et la confiance. Ce précis offre une assistance à qui veut mieux comprendre la théorie et l’application du leadership militaire.
    Show book
  • Une Loi fondamentale pour l'Union européenne - cover

    Une Loi fondamentale pour...

    Bertelsmann Stiftung, Le Groupe...

    • 0
    • 0
    • 0
    The financial crash and lengthy economic recession have tested the institutions of the European Union as never before. Debate about the future of Europe has polarized: Some want no more integration; others campaign for disintegration. Those who believe in deeper unity and a stronger federal Europe have yet to make their case. "A Fundamental Law" does that by offering a prospectus for radical reform. It amends the Lisbon Treaty to make the government of the EU more powerful and democratic. It embraces banking and fiscal union while showing the way forward to a legitimate settlement of Europe's constitutional dilemma.
    Ten years after the Convention on the Future of Europe proposed its constitutional treaty, the Spinelli Group of federalist MEPs has drafted comprehensive proposals for an ambitious new treaty. Anyone who wonders how a more united Europe should best be governed should read this. The members of the next Convention will.
    Show book
  • Manon Lescaut de l'abbé Prévost (Analyse approfondie) - Approfondissez votre lecture des romans classiques et modernes avec Profil-Litterairefr - cover

    Manon Lescaut de l'abbé Prévost...

    Ariane Chaumat, ...

    • 0
    • 0
    • 0
    Retrouvez dans cette analyse approfondie de Manon Lescaut de l'abbé Prévost tout ce que vous devez savoir sur cette œuvre classique !M. de Renoncour croise le chevalier Des Grieux qui lui raconte son histoire d'amour avec Manon Lescaut, une jeune fille fascinée par le luxe qui n’hésite pas à devenir la maîtresse d’hommes riches pour subvenir à ses besoins. Si la jeune femme est promise au couvent par ses parents, le chevalier la convainc de s'enfuir avec lui : de succès en ruine, d'adultère en emprisonnement, le jeune couple connaîtra une histoire d'amour aussi passionnée que tragique.Que contient cette analyse d'oeuvre ?Après avoir détaillé la biographie de l'abbé Prévost, Ariane Chaumat nous transporte directement au sein de l’histoire de Manon Lescaut, qu'elle résume fidèlement partie par partie. Elle se penche ensuite sur le contexte qui a vu naître ce roman, la France du XVIIIe siècle qui voit le développement du genre romanesque et du réalisme, bien que le roman soit publiée en Hollande, pendant les années d'exil de son auteur. Les personnages du roman, Manon Lescaut, Des Grieux ou Tiberge, sont alors soumis à une analyse rigoureuse. Vient ensuite l'étude des thématiques principales de l'oeuvre : la corruption qui ronge la société du XVIIIe siècle, les différences sociales, la passion amoureuse ou encore, la morale et la religion. L'analyse du style de l'abbé Prévost fait l'objet du chapitre suivant, tandis que l’étude de la réception de cette œuvre clôt l’analyse littéraire. 
    Show book