Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
L'Hôtel Saint-Pol - cover

L'Hôtel Saint-Pol

Michel Zévaco

Publisher: Booklassic

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Premiere publication du 24 avril au 18 septembre 1909 en 147 feuilletons, dans Le Matin. L'édition reproduite ici est celle publiée en 1950 par Artheme Fayard - Le Livre populaire, nouvelle série, n°72 (version abrégée).
Available since: 06/29/2015.

Other books that might interest you

  • Mademoiselle Fifi - cover

    Mademoiselle Fifi

    Guy de Maupassant

    • 0
    • 0
    • 0
    Durant la guerre de 1870, les Prussiens ont envahi la France. Des officiers prussiens, qui logent dans le château d’Uville, en Normandie, s’ennuient, et décident de faire venir des filles de joie…   « Dans la salle ils trouvèrent les trois officiers de moindre grade : un lieutenant, Otto de Grossling ; deux sous-lieutenants, Fritz Scheunaubourg et le marquis Wilhem d’Eyrik, un tout petit blondin fier et brutal avec les hommes, dur aux vaincus, et violent comme une arme à feu. Depuis son entrée en France, ses camarades ne l’appelaient plus que Mademoiselle Fifi. Ce surnom lui venait de sa tournure coquette, de sa taille fine qu’on aurait dit tenue en un corset, de sa figure pâle où sa naissante moustache apparaissait à peine, et aussi de l’habitude qu’il avait prise, pour exprimer son souverain mépris des êtres et des choses, d’employer à tout moment la locution française – fi, fi donc, qu’il prononçait avec un léger sifflement. »
    Show book
  • La Part de l'autre - Suivi du Journal d'écriture lu par l'auteur - cover

    La Part de l'autre - Suivi du...

    Éric-Emmanuel Schmitt

    • 0
    • 0
    • 0
    8 octobre 1908 : « Adolf Hitler recalé ».Que se serait-il passé si l’École des Beaux-Arts de Vienne en avait décidé autrement ? Que serait-il arrivé si, cette minute-là, le jury avait accepté et non refusé Adolf Hitler, avait flatté puis épanoui ses ambitions d’artiste ?Cette minute-là aurait changé le cours d’une vie, celle du jeune, timide et passionné Adolf Hitler, mais elle aurait aussi changé le cours du monde...Découvrez en audio l’uchronie la plus célèbre du XXIe siècle.Cette édition est suivie du journal qui a accompagné l’écriture de ce roman, lu par Eric-Emmanuel Schmitt. L’auteur y exprime son trouble, son anxiété, ses doutes au moment de faire revivre la figure la plus sombre de l’histoire contemporaine.
    Show book
  • Tropismes - cover

    Tropismes

    Nathalie Sarraute

    • 0
    • 0
    • 0
    Entre 1980 et 1999, les éditions Des femmes-Antoinette Fouque ont eu le bonheur d’accueillir Nathalie Sarraute lisant certaines de ses œuvres majeures pour La Bibliothèque des voix. Madeleine Renaud, puis Isabelle Huppert, se sont jointes à elle pour lire Tropismes.« Il me semble qu’au départ de tout il y a ce qu’on sent, le “ressenti”, cette vibration, ce tremblement, cette chose qui ne porte aucun nom, qu’il s’agit de transformer en langage ».C’est ainsi que Nathalie Sarraute (1900-1999) définissait ses premiers textes, les Tropismes, parus en 1939.
    Show book
  • 9 contes et nouvelles fantastiques - Guy de Maupassant - Guy de Maupassant - cover

    9 contes et nouvelles...

    Guy de Maupassant

    • 0
    • 0
    • 0
    "Les contes fantastiques de Guy de Maupassant (1850 – 1893) comptent parmi les meilleures du genre en littérature française. Cet extrait de «?La Peur?» (seconde version) dans lequel l’auteur parle du romancier russe Tourgueniev, s’appliquerait parfaitement à lui-même : «?Avec lui, on la sent bien, la peur vague de l’Invisible, la peur de l’inconnu qui est derrière le mur, derrière la porte, derrière la vie apparente. Avec lui, nous sommes brusquement traversés par des lumières douteuses qui éclairent seulement assez pour augmenter notre angoisse.?» Matthieu Farcy vous propose une première sélection de récits fantastiques enregistrés de juin à août 2020, hors studio, à l’occasion d’une résidence artistique. Une résidence est un lieu qui accueille un ou plusieurs artistes pour effectuer un travail de recherche ou de création. Pendant ces quelques jours passés en Normandie, avec un groupe d’auditeurs, le comédien a travaillé sur l’oralité du fantastique, de l’épouvante, de la terreur… tandis que la preneuse de son, Renée Grant, cherchait une sonorité et un équilibre acoustique naturel pour accompagner la voix. Il sortit de ce travail 18 contes et nouvelles fantastiques, dont voici les 9 premiers :01 – La main d’écorché 02 – Sur l’eau03 – La peur04 – Conte de Noël05 – Auprès d’un mort06 – Apparition07 – Lui??08 – La main09 – La chevelureEnregistrement : Renée GrantMusiques de Stéphane Gouby (N.K.R.T.)Photographie de Élodie MorelLecture et direction artistique : Matthieu Farcy"
    Show book
  • La Vénus d'Ille - cover

    La Vénus d'Ille

    Prosper Mérimée

    • 0
    • 0
    • 0
    Le narrateur rend visite à un antiquaire passionné d'archéologie, M. de Peyrehorade, qui vient de découvrir une magnifique statue antique, une Vénus. Mais certains semblent craindre un maléfice ; l'ouvrier qui a participé à l'excavation de la statue a eu la jambe cassée. Le fils de M. de Peyrehorade, Alphonse, va se marier ; et le narrateur est convié à cette noce. Alphonse semble plus heureux de la dot de sa fiancée que de sa beauté... La noce aura lieu vendredi, jour de Vénus... Une nouvelle fantastique de Prosper Mérimée.
    Show book
  • J'ai encore menti ! - cover

    J'ai encore menti !

    Gilles Legardinier

    • 0
    • 0
    • 0
    Laura se pose beaucoup de questions. Comment réussir sa vie ? Est-il possible de manger tout ce que l’on aime sans prendre dix kilos ? Comment trouver l’amour ? Trop de doutes pour être heureuse, trop d’envies pour se contenter du banal… Jusqu’au jour où un accident va complètement effacer sa mémoire. La voilà à nouveau débutante face à la vie, obligée de tout redécouvrir : les bonbons, les soutiens-gorge, les garçons, l’électricité et les lois qui gouvernent l’Univers… Libérée des a priori, portée par un cœur affamé et un cerveau qui se cherche, Laura entame une aventure unique et hilarante. En ne sachant plus rien, elle a peut-être en?n une chance de devenir elle-même… Gilles Legardinier con?rme brillamment qu’il n’a pas son pareil pour allier le rire à l’émotion. Qui n’a jamais rêvé de tout oublier pour recommencer ? Attention : les scènes de cette comédie sont vécues par des non-professionnels, il est vivement conseillé de les reproduire chez vous ! Céline Espérin nous emporte avec légèreté aux côtés de Laura, héroïne drôle et attachante, qui ne recule devant rien malgré cette nouvelle vie où elle a désormais tout à apprendre…
    Show book