Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
L'Hôtel Saint-Pol - cover

L'Hôtel Saint-Pol

Michel Zévaco

Publisher: E-BOOKARAMA

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

"L'Hôtel Saint-Pol" est un roman de cape et d'épée écrit en 1909 par Michel Zévaco. Bien sûr, il y a un héros invincible, une héroïne plus belle que les plus belles, douce, intelligente et tout et tout... et ils ont à faire face à de terribles dangers.

Ce récit a un fond historique dont l'action se déroule principalement à la cour de Charles VI. La folie du roi conduit son proche entourage à une lutte de pouvoir sans merci. Michel Zévaco sait retenir l'attention du lecteur à merveille grâce aux très nombreux rebondissements de cette histoire sans temps morts... 

"L'Hôtel Saint-Pol" a une suite qui s'intitule "Jean Sans Peur", aussi publié par E-Bookarama.

Other books that might interest you

  • 50 Contes Pour Enfants (Aladin La Belle au Bois Dormant Le Petit Chaperon Rouge Hansel et Gretel) - cover

    50 Contes Pour Enfants (Aladin...

    Charles Perrault, Hans Christian...

    • 0
    • 0
    • 0
    7 heures d'écoute pour redécouvrir et faire découvrir aux enfants 50 des plus beaux contes de notre enfance :1. Aladin ou la lampe merveilleuse2. Charles Perrault - La Belle au bois dormant3. Charles Perrault - Le chat botté4. Charles Perrault - Le petit Chaperon rouge5. Charles Perrault - Le Petit Poucet6. La nuit de Noël7. La tuque percée (conte traditionnel canadien)8. Hans Christian Andersen - La petite fille aux allumettes9. Hans Christian Andersen - La petite sirène10. Hans Christian Andersen - La princesse au petit pois11. Hans Christian Andersen - La tirelire12. Hans Christian Andersen - Le coffre volant13. Hans Christian Andersen - Le vilain petit canard14. Hans Christian Andersen - Les aventures du chardon15. Hans Christian Andersen - Une rose de la tombe d'Homère16. Charles Dickens - Le vieux cordonnier17. Les Lutins18. Le bec en l'air19. Les trois petits cochons20. Leo Tolstoy - La princesse aux cheveux d'or21. Leo Tolstoy - Le moujik et l'esprit des eaux22. Le docteur universel23. L'origine du monde et des hommes (conte traditionnel africain)24. L'arbre qui chantait25. Jeanne-Marie Leprince de Beaumont - La Belle et la Bete 26. Jeanne-Marie Leprince de Beaumont - Le prince Spirituel27. Frères Grimm - Boucle d'or et les trois ours28. Frères Grimm - La douce bouillie29. Frères Grimm - La lumière bleue30. Frères Grimm - La Lune31. Frères Grimm - Le renard et les ois32. Frères Grimm - La chouette33. Frères Grimm - Le clou34. Frères Grimm - Le loup et l'homme35. Frères Grimm - L'esprit dans la bouteille36. Frères Grimm - L'aieul et le petit fils37. Frères Grimm - Les trois fileuses38. Frères Grimm - Le soleil qui rend témoignage39. Frères Grimm - Le violon merveilleux40. Frères Grimm - Hansel et Gretel41. Frères Grimm - Les trois rameaux verts42. Frères Grimm - Les trois frères43. Frères Grimm - Rumpelstiltskin44. Dame Hiver45. Le rêve de Tao46. Le miroir des fées célestes47. Joseph Jacobs - Jack et le haricot magique48. Pourquoi les étoiles se cachent le jour (conte malaysien)49. Les trois souhaits50. Noursi
    Show book
  • Catherine De Sienne - cover

    Catherine De Sienne

    André Vauchez

    • 0
    • 0
    • 0
    Catherine de Sienne (1347- 1380) compte parmi les saintes mais aussi les Docteurs de l'Église. L'histoire retient qu'elle fut, au coeur de l'Europe médiévale, une femme pleine d'audace, tout à la fois mystique et engagée, ayant consumé son existence à intervenir dans les crises religieuses et politiques. C'est le portrait de cette passionnée que dresse ici André Vauchez. C'est en chair et en os qu'il nous restitue son itinéraire à travers l'épidémie de peste noire, la guerre de Cent Ans, les luttes fratricides de l'Italie, l'exil des papes de Rome à Avignon. C'est telle qu'en elle-même qu'il nous fait revivre cette pénitente dominicaine qui devint la correspondante, la confidente et la critique des puissants, princes, rois, évêques ou pontifes. Il fallait le savoir, le talent et la sensibilité de cet éminent médiéviste pour nous faire entrer dans la vérité existentielle, au-delà des multiples visages qu'on a pu lui prêter à travers les âges, d'une femme hors du commun et pour nous faire ressaisir toute l'actualité de sa personne et de son message. La première biographie historique et spirituelle de Catherine de Sienne.
    Show book
  • Écriture - Mémoire d'un métier - cover

    Écriture - Mémoire d'un métier

    Stephen King, William Olivier...

    • 0
    • 0
    • 0
    « La vie n'est pas faite pour soutenir l'art. C'est tout le contraire. » Stephen KingQuand Stephen King se décide à écrire sur son métier et sur sa vie, un brutal accident de la route met en péril l'un et l'autre. Durant sa convalescence, le romancier découvre les liens toujours plus forts entre l'écriture et la vie. Résultat : ce livre hors norme et génial, tout à la fois essai sur la création littéraire et récit autobiographique. Mais plus encore révélation de cette alchimie qu'est l'inspiration.Une véritable boîte à outil pour apprenti écrivain, qui dévoile les coulisses de Carrie, Ça ou encore Shining.Une fois encore Stephen King montre qu'il est bien plus qu'un maître du thriller : un immense écrivain.
    Show book
  • Déjeuners chez Germaine Tillion - cover

    Déjeuners chez Germaine Tillion

    Ariane Laroux

    • 0
    • 0
    • 0
    “Tous les jours, à Ravensbrück, pendant ces appels qui duraient des heures, j’avais commencé à raconter l’Histoire de l’humanité au petit groupe de femmes qui était tout près de moi. ?En commençant à l’époque préhistorique, je voulais arriver étape par étape aux temps modernes. C’était un tel bonheur pour mes camarades d’entendre parler d’autres choses que de famine, de soupe et de mort”. G.T.Pendant près de vingt ans, Ariane Laroux a rencontré l’ethnologue et résistante Germaine Tillion au cours de trente déjeuners suivis de longues conversations durant lesquelles elle peint son portrait. L’occasion pour Germaine Tillion d’évoquer sa vie, celle d’une femme qui a traversé avec courage et générosité le XXe siècle. Dès la fin des années 30, elle arpente seule le Sud algérien où elle partage la vie d’une tribu semi-nomade pour sa thèse en ethnologie. De retour en France, elle entre dans la Résistance avec le Musée de l’Homme en 1940. Elle est arrêtée puis déportée à Ravensbrück où elle mène une enquête dans le camp pour en comprendre le fonctionnement. Après la Seconde Guerre mondiale, l’Algérie ne cessera d’être au cœur de son travail d’anthropologue et de ses engagements.Germaine Tillion fait son entrée au Panthéon en mai 2015.
    Show book
  • Sur les chemins noirs - cover

    Sur les chemins noirs

    Sylvain Tesson

    • 0
    • 0
    • 0
    Il m'aura fallu courir le monde et tomber d'un toit pour saisir que je disposais là, sous mes yeux, dans un pays si proche dont j'ignorais les replis, d'un réseau de chemins campagnards ouverts sur le mystère, baignés de pur silence, miraculeusement vides. La vie me laissait une chance, il était donc grand temps de traverser la France à pied sur mes chemins noirs. Là, personne ne vous indique ni comment vous tenir, ni quoi penser, ni même la direction à prendre.Sylvain Tesson.
    Show book
  • Née contente à Oraibi - cover

    Née contente à Oraibi

    Bérengère Cournut

    • 0
    • 0
    • 0
    [...] étonnant roman d'ap prentissage qui flirte avec le conte et parvient à faire entrevoir la psycholo gie de son héroïne par les paysages qu'elle traverse. On en sort comme lavé de toute inquiétude. Le Monde des livresNée contente à Oraibi conte le destin d'une jeune Amérindienne d'Arizona. Le peuple hopi vit depuis des siècles sur un plateau aride, dans des conditions de dénuement extrême. Soumis aux contraintes d'une région désertique, il a développé une cosmogonie extraordinaire et des croyances qui font communier la vie et la mort, la lumière et la nuit, les esprits, les animaux et les hommes. À travers la quête d'une jeune orpheline qui salue le Soleil en riant, c'est la beauté de ce monde aux antipodes du nôtre qui se révèle, et demeure.
    Show book