Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
L'épopée d'amour - cover

L'épopée d'amour

Michel Zévaco

Publisher: Booklassic

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Le 24 août 1572, jour de la Saint Barthélemy, Jean de Pardaillan et son père Honoré vont permettre à Loïse et à sa mère Jeanne de Piennes de retrouver François de Montmorency après 17 ans de séparation. Catherine de Médicis, ayant persuadé son fils Charles IX de déclencher le massacre des huguenots, Paris se retrouve à feu et à sang. Nos héros vont alors tout tenter pour traverser la ville et fuir la vengeance de Henry de Montmorency, maréchal de Damville et frère de François...
Available since: 06/17/2015.

Other books that might interest you

  • Les enfants d'Alexandrie - cover

    Les enfants d'Alexandrie

    Françoise Chandernagor

    • 0
    • 0
    • 0
    Alexandrie : joyau d’un empire qu’Antoine et Cléopâtre, l’Imperator et la Reine des Rois, vont entraîner dans leur chute.Le couple mythique avait deux jumeaux magnifiques, Hélios et Séléné (en grec Soleil et Lune), cadets de Césarion, fils de César, et ainés du fragile Ptolémée. Petits princes élevés dans la pourpre et l’encens du Quartier-Royal, « cité interdite » d’Alexandrie, ils étaient si jeunes lorsque la ville tomba…Tous, tôt ou tard, seront massacrés par les Romains, sauf Séléné : prisonnière en terre étrangère, elle vivra pour venger ses frères et faire survivre dans le monde des vainqueurs la lignée des vaincus.Explorant vérités et silences de l’Histoire, Françoise Chandernagor questionne un passé deux fois millénaire. Un récit singulier, haletant. Une fresque grandiose à laquelle Valérie Lemaître donne l’émotion profonde qui naît de l’affrontement inégal de l’enfance et de l’Histoire.
    Show book
  • L'héritage du clan Moreau tome 1 Hector - cover

    L'héritage du clan Moreau tome 1...

    Colette Major-McGraw

    • 0
    • 0
    • 0
    Au bout d'une vie bien remplie, Hector, Raoul et Doris Moreau, trois aînés originaires de Val-David, dans les Laurentides, doivent envisager le dernier chapitre de leur existence avec sérénité. Facile à dire! Entourés de leurs enfants, les deux frères et leur sœur seront confrontés à des choix difficiles. Avec sa mémoire qui lui joue des tours, Hector n'a d'autre choix que de s'en remettre à ses jumeaux Monique et Jean-Guy, qui ne s'entendent pas du tout sur la bonne gestion du patrimoine de leur père. L'appât du gain peut parfois susciter d'étranges comportements... Intérêts cachés, conflits de valeurs et manipulations sournoises scellent le destin de celui qui occupe le deuxième rang du clan. Voici le premier tome d'une série contemporaine qui aborde le choc des générations de façon inédite - avec son lot de joies, de peines et, parfois, de situations cocasses. Avec sensibilité et humour, on y présente le quotidien d'une famille attachante qui vous fera vivre une grande gamme d'émotions.
    Show book
  • Le Plumier - cover

    Le Plumier

    Gérard Morland

    • 1
    • 10
    • 0
    Après une période de paix et de prospérité relative, sous le second Empire, le Dépêche d’Ems jette le trouble dans les provinces les plus reculées: la guerre avec la Prusse est imminente. La raison est suffisante pour qu’Achille Doulchard de la Chapelle aux Choux envoie son fils Urbain chez Amédée, l’oncle très âgé demeurant à Neuillé Pont Pierre. Ce dernier, vieux bonapartiste, ancien grognard de « L’Empereur », par ses relations, sera à même de confier le jeune conscrit aux officiers sur la réserve de la future Armée de Loire. Urbain, déçu par la tournure dramatique de cette guerre pourtant facile à gagner, se lie d’amitié avec ses officiers qui sont de plus propriétaires terriens de vieille lignée et prêts à rétablir la monarchie à la première occasion. La rencontre avec la douce Bérengère, nièce du pharmacien de Pruillé l’Aiguillé, ami du Capitaine de Beaumont la Ronce va changer sa vie de petit paysan. Par amitié pour le Capitaine vieillissant rendu à la vie civile, il se joint au petit groupe de royalistes et se trouve régulièrement confronté aux différentes péripéties qui émaillent la vie locale de la paisible Sarthe sous la Troisième République. Par un beau matin ensoleillé de l’été 1914, tombe la terrible nouvelle de mobilisation générale, les deux fils d’Urbain Doulchard sont en âge de combattre…
    Show book
  • Au chant des marées tome 1 De Québec à l'Île Verte - cover

    Au chant des marées tome 1 De...

    France Lorrain

    • 0
    • 0
    • 0
    Au chant des marées, c’est l’histoire de Marjolaine et de Philippe, qui héritent d’une maison sur l’Île Verte au printemps 1980. Soucieux de fuir certains événements douloureux du passé, le jeune couple déménage sur ce territoire isolé en compagnie de Paul, le père de Marjolaine maintenant à la retraite. Dans la belle maison rouge trônant au bord du fleuve Saint-Laurent, ils décident d’exploiter un gîte pour touristes.Les habitants du coin accueillent avec appréhension, voire une froideur certaine, les nouveaux arrivants venus de la ville. Et quand Sophie débarque sans s’annoncer, alors que les deux femmes ne se parlent plus depuis la mort de leur frère, un désastre est sur le point de survenir…Se sentant invisible aux côtés de sa flamboyante sœur, Marjolaine arrivera-t-elle à s’épanouir dans sa nouvelle vie, à relever le défi que pose l’ouverture d’une auberge, tout en gérant le flot d’émotions enfouies que la présence de Sophie fait remonter à la surface?Voici le premier tome d’une nouvelle série où les personnages bigarrés, les rivalités, les épreuves et les moments de grande joie vous attendent au détour de chaque page !
    Show book
  • Circonstanciel - cover

    Circonstanciel

    Gérald Provençal

    • 0
    • 0
    • 0
    Diane et Gilles , deux étudiants universitaires Québécois partis parfaire leurs connaissances en Europe, expérimenteront des épreuves imprévues en visitant les peuples Basque et Catalan. C'est en Espagne et en France qu'ils découvrent l'analogie entre le Québec et ces deux peuples minoritaires. L'emblème du Québec qu'ils arborent sur leur sac-à-dos bouleversera leur voyage et les obligera à fuir
    Show book
  • La guerre du feu - cover

    La guerre du feu

    Rosny Aisné

    • 0
    • 0
    • 0
    La Guerre du feu est un roman écrit par J.-H. Rosny aîné et paru pour la première fois en France en 1911. Il remporta un gros succès et a suscité de nombreuses adaptations. L’auteur situe son roman au cœur de la Préhistoire, soit environ cent mille ans dans le passé. Depuis des générations, la vie de la tribu des Oulhamrs s'est organisée autour du feu. Mais s'ils savent conserver les braises et attiser les flammes, ils sont en revanche incapables d'allumer le feu, qu’ils conservent précieusement dans trois cages gardées jour et nuit par quatre femmes et deux guerriers. Or un jour, au cours d'un affrontement sauvage avec une tribu ennemie, les cages où brûlait le Feu, source de vie, sont détruites. C'est la catastrophe. Vaincu, le clan fuit derrière son chef Faouhm, en proie au froid et à la nuit. En désespoir de cause, celui-ci promet alors sa nièce Gammla ainsi que le bâton du commandement au guerrier qui rapportera le feu à la tribu.
    Show book