Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
Le Rival du Roi - cover

Le Rival du Roi

Michel Zévaco

Publisher: Booklassic

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Le Rival du Roi was written in the year 1899 by Michel Zévaco. This book is one of the most popular novels of Michel Zévaco, and has been translated into several other languages around the world. 
This book is published by Booklassic which brings young readers closer to classic literature globally.
Available since: 07/07/2015.

Other books that might interest you

  • Précieuses ridicules - cover

    Précieuses ridicules

    Moliere

    • 0
    • 0
    • 0
    Madelon et Cathos, deux jeunes provinciales, arrivent à Paris en quête d'amour et de jeux d'esprit. Gorgibus, père de Madelon et oncle de Cathos, décide de les marier à deux prétendants, La Grange et Du Croisy, mais ces dernières les ridiculiseront de telle façon que ceux-ci voudront se venger de ces « précieuses ». Entre alors en scène un jeune homme, Mascarille, se prétendant homme du monde fréquentant les meilleurs cercles, qui tombera amoureux de Madelon. Vient ensuite un second homme, Jodelet, dont Cathos s'amourachera. On découvre ensuite que ces deux hommes sont des imposteurs, soit les valets des deux premiers hommes rejetés. Les précieuses sont tombées dans le piège et ont donc montré le ridicule de leur vanité.  
    (de Wikipedia)Personnages : La Grange, amant rebuté - Michaël Cadilhac  
    Du Croisy, amant rebuté - Michaël Cadilhac  
    Madelon, fille de Gorgibus - Nadine Eckert-Boulet  
    Gorgibus, bon bourgeois - Christian  
    Cathos, nièce de Gorgibus - Ezwa  
    Almanzor, laquais des précieuses ridicules - Stanley   
    Marquis de Mascarille, valet de la Grange - Dan Mewton  
    Vicomte de Jodelet, valet de du Croisy - Christian Al-Kadi  
    Premier porteur de chaise - Glenn Simonsen  
    Deuxième porteur de chaise - mb  
    Violons - Aldor  
    Marotte, servante des précieuses ridicules - Maud Benard  
    Lucile, voisine - ani poirier  
     Didascalies et préface : Kalynda Violons (musique) : mb
    Show book
  • La Guerre des Duchesses - tome 1 - cover

    La Guerre des Duchesses - tome 1

    Juliette Benzoni

    • 0
    • 0
    • 0
    Le 22 juin 1627, François de Montmorency-Bouteville est décapité en place de Grève. Il laisse une jeune épouse de vingt ans, deux petites filles et un garçon à naître. La famille aurait sombré dans la misère si la princesse de Condé, leur cousine, ne se chargeait d'élever les enfants selon leur rang. Isabelle, la cadette, va s'éprendre très tôt du duc d'Enghien, le futur Grand Condé. Il a six ans de plus qu'elle et la dédaigne jusqu'à ce qu'elle se révèle une ravissante jeune femme, ce qui n'est pas pour plaire à Anne-Geneviève qu'un sentiment trouble unit à son frère. La guerre entre les deux femmes couve. La Fronde également... " Un récit en tout point captivant. " La Manche Libre
    Show book
  • Le Problème Spinoza - cover

    Le Problème Spinoza

    Irvin Yalom, Sylvette Gleize

    • 0
    • 0
    • 0
    Amsterdam, février 1941. Le Reichleiter Rosenberg, chargé de la confiscation des biens culturels des juifs dans les territoires occupés, fait main basse sur la bibliothèque de Baruch Spinoza.Qui était donc ce philosophe, excommunié en 1656 par la communauté juive d’Amsterdam et banni de sa propre famille, pour exercer une telle fascination sur l’idéologue du parti nazi trois siècles après sa mort ?La plume romanesque d’Irvin Yalom nous plonge au cœur de l’histoire et explore la vie intérieure de Spinoza, inventeur d’une éthique de la joie, qui influença des générations de penseurs, et celle d’Alfred Rosenberg, qui joua un rôle décisif dans l’extermination des juifs d’Europe.
    Show book
  • L'exécution - cover

    L'exécution

    Robert Badinter

    • 0
    • 0
    • 0
    « Une histoire de haine, de sang, de mort et d'amour. Un récit qui va droit son chemin vers la réponse à l'unique question: mourra-t-il ? C'est tout cela qui nous bouleverse dans ce beau livre, dur et sensible à la fois. Ne laissez plus passer, en tout cas pas ainsi, ce qu'on nomme par dérision peut-être la Justice des hommes. » Pierre Viansson-Ponté, Le Monde, 3 octobre 1973Avec toute la force de son engagement, Charles Berling fait magistralement revivre ici le premier combat de Robert Badinter contre la peine de mort.Avec une présentation inédite lue par l’auteur
    Show book
  • Le clan Picard tome 2 L'enfant trop sage - cover

    Le clan Picard tome 2 L'enfant...

    Jean-Pierre Charland

    • 0
    • 0
    • 0
    Mathieu, l’enfant trop sage, celui qui a toujours fait ce que l’on attendait de lui à l’école, à l’armée, dans son cabinet puis à la tête du grand magasin, se découvre une âme délinquante. Pour une fois, avant que l’âge ne le rattrape, il a envie d’agir sans placer les attentes des autres au-dessus de ses propres désirs. D’autant plus qu’Odette, une jolie employée, se montre très intéressée par lui. De son côté, Flavie a laissé son emploi chez PICARD pour retourner à la maison. Mais après avoir travaillé pendant vingt ans, ce nouveau quotidien routinier ne la satisfait pas. De plus, elle sent bien que Mathieu la délaisse.En parallèle de ce drame domestique qui couve, Thalie se marie pour la première fois et sa fille Aglaé lui avoue qu’elle aimerait étudier le théâtre… Passer sa vie à soigner des gens malades, comme sa mère, très peu pour elle! Dans le deuxième volet de cette trilogie, les membres de la famille Picard découvriront chacun à leur façon que, à trop vouloir éviter le mal, on empêche parfois le bien.
    Show book
  • La faute des autres tome 1 Les rêves - cover

    La faute des autres tome 1 Les...

    Josée Ouimet

    • 0
    • 0
    • 0
    Montérégie, 1943. Le spectre de la conscription plane encore et toujours au-dessus de la tête des jeunes Canadiens français. Leurs seules chances d’y échapper : la prêtrise, le mariage « de raison » ou l’amputation d’un doigt…Fernand Dupré, 30 ans, fait partie de ces célibataires qui ne peuvent avoir leur dispense. Le mariage devient la seule avenue possible pour ce fils de cultivateur qui rêve de reprendre la terre paternelle, mais dont les projets seront contrecarrés par son père, peu enclin à céder ce qu’il considère comme son bien, et l’arrivée inopinée d’un frère détesté qui revient le hanter.La vie de Fernand bascule soudain grâce à la rencontre fortuite d’Henriette Camirand, une bien jolie orpheline… Les deux jeunes gens sont devant le néant : Henriette n’a plus d’autre ressource que de prendre mari pour sortir de sa misère et Fernand, lui, doit à tout prix éviter l’armée.Par la faute des autres, mais surtout victimes d’un destin capricieux, Fernand et Henriette se retrouveront unis, pour le meilleur et pour le pire, tout en donnant une chance à l’amour qui pointera bientôt le bout de son nez…À travers l’existence de ses héros et des personnages qui gravitent autour d’eux, Josée Ouimet fait revivre le quotidien de ces temps troublés où le nécessaire remplaçait le meilleur, où l’accommodement remplaçait le bonheur, mais, surtout, où le désir d’aimer et d’être aimé animait les rêves et les passions oubliées.
    Show book