Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
Le Pont des soupirs - cover

Le Pont des soupirs

Michel Zévaco

Publisher: Henri Gallas

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Les Vénitiens en liesse acclament Roland Candiano, le fils du doge, qui s'apprête à fêter ses fiançailles avec Léonore, descendante de l'illustre famille Dandolo - et pourtant le doge et la dogaresse tremblent dans leur palais: en ce début du XVIe siècle, il est mortel à Venise de porter ombrage au Conseil des Dix et une telle popularité ne peut que désigner Roland au bourreau. Ils ont raison de craindre. En pleine réception, le grand inquisiteur d'État Foscari vient l'arrêter comme traître et conspirateur. Son père destitué, aveuglé, devenu fou, est jeté sur les chemins, lui est enfermé dans un de ces puits dont nul prisonnier ne sort vivant. Pendant un temps sa raison chancelle, puis il se reprend et se met à creuser une galerie, aboutit dans la cellule de Scalabrino, un bandit condamné à mort, et s'évade avec lui. C'est pour découvrir qu'il est resté emprisonné six ans et que bien des changements sont intervenus à Venise: Foscari est doge, Léonore a épousé Altieri, son meilleur ami, et Bembo qu'il a naguère tiré de la misère est cardinal. Alors Roland devine de quel complot il a été victime et, avec la patience de celui qui n'a rien à perdre, il entreprend son oeuvre de vengeance...
 

Other books that might interest you

  • Chaude comme la braise – Une nouvelle érotique - cover

    Chaude comme la braise – Une...

    B. J. Hermansson

    • 0
    • 0
    • 0
    « Tu sais ce que j’ai toujours voulu te faire ? dit-il. Je n’ai jamais osé le faire mais j’ai toujours eu envie de te baiser... sauvagement. »Depuis longtemps, elle rêvait d'entendre ces mots mais il ne les avait jamais prononcés à haute voix, ni montré un tel intérêt. C’était comme si faire l’amour occasionnellement, regarder des séries médiocres et faire de longues promenades romantiques ensemble lui suffisait. Mais pour elle, ce n’était pas assez. Un soir, en quête de plaisir charnel, elle décide d’aller sur un site porno. Elle se laisse happée par la prestation d’une femme en live, qui lui envoie un lien. En cliquant dessus, sa propre webcam s’allume la projetant elle aussi en direct depuis sa chambre. Jusqu’où ira-t-elle ?Érotisme, sexe, désir, luxure, passion, fantasme, exhibitionnisme.
    Show book
  • Misery - cover

    Misery

    Stephen King

    • 0
    • 0
    • 0
    Paul Sheldon est l'auteur à succès des aventures de Misery Chastain, héroïne romantique, qu'il finit par faire mourir dans son dernier roman. Au cours d'un voyage, il est victime d'un accident de voiture, et se réveille chez Annie Wilkes, ancienne infirmière, qui s'occupe de lui avec dévouement. Elle se révèle si passionnément obsédée par Misery, qu'elle refuse sa mort, et oblige Paul Sheldon à écrire une suite… sous peine de châtiments et de tortures cauchemardesques !
    Show book
  • Le clan Picard tome 1 Vies rapiécées - cover

    Le clan Picard tome 1 Vies...

    Jean-Pierre Charland

    • 0
    • 0
    • 0
    Pour les membres de la famille Picard, la fin de 1945 marque les retrouvailles. Thalie rentre d’Angleterre en compagnie de sa fille Aglaé, une enfant née hors mariage. Elle retrouve sa mère Marie, esseulée depuis le décès de son époux. La veuve s’imagine déjà vivant avec sa fille et sa petite-fille, mais à quarante-cinq ans, Thalie entend conserver farouchement son indépendance.De son côté, Thomas, grièvement blessé lors du raid de Dieppe, a été rapatrié. Le retour à la vie civile lui est ardu. Heureusement, Béatrice Dupire est revenue des États-Unis… Elle et Thomas s’étaient beaucoup appréciés avant le départ de ce dernier à la guerre. L’affection de la belle psychologue suffira-t-elle pour permettre à l’ex-soldat de se reconstruire, après la souffrance et l’omniprésence de la mort? Et Thalie, s’ouvrira-t-elle de nouveau à l’amour?Aussi, qu’est devenue la famille de Flavie et Mathieu? Dans ce premier tome, nous redécouvrons avec plaisir les Picard et leur entourage!
    Show book
  • Téléski qui croyait prendre - cover

    Téléski qui croyait prendre

    Florian Dennisson

    • 0
    • 0
    • 0
    Une nouvelle enquête du célèbre héros : le Poulpe ! 
    Privé de son quotidien de prédilection, Gabriel Lecouvreur, dit le Poulpe, se retrouve à éplucher les faits divers d’un journal de province. Il s’entiche d’une affaire étrange qui va le mener dans la noirceur des secrets d’une des familles les plus puissantes de Courchevel. Un magnat du monde de la nuit laissé pour mort au beau milieu de son chalet de luxe et de vieilles connaissances de Gabriel accusées à tort, c’est le Poulpe au pays de l’or blanc.
    Show book
  • Le couple d'à côté - cover

    Le couple d'à côté

    Shari Lapena, Valérie Le Plouhinec

    • 0
    • 0
    • 0
    Vous ne savez jamais ce qui se passe de l'autre côté du mur.Le soir où Anne et Marco sont invités à dîner chez leurs voisins, la baby-sitter leur fait faux bond. Après six mois de pouponnage et de dépression post-partum, ils avaient pourtant bien besoin de se divertir. Marco, surtout. Qu'à cela ne tienne, insiste ce dernier : les maisons sont mitoyennes, ils emportent avec eux le babyphone et se relaieront toutes les demi-heures pour aller jeter un oeil sur le berceau. La soirée s'étire. La voisine agite sa plastique de rêve sous le nez de Marco, Anne tente de noyer ses complexes sous des rasades de vin. De retour à la maison tard dans la nuit, le bébé a disparu. Victimes ou coupables, manipulateurs ou désespérés, soudés ou infidèles, héritiers ou au bord de la faillite : les qualificatifs pleuvent sur ce couple qui se retrouve en plein dans l'oeil du cyclone. Bas les masques.
    Show book
  • Le hussard sur le toit - cover

    Le hussard sur le toit

    Jean Giono

    • 0
    • 0
    • 0
    Le hussard sur le toit : avec son allure de comptine, ce titre intrigue. Pourquoi sur le toit ? Qu'a-t-il fallu pour l'amener là ? Rien moins qu'une épidémie de choléra, qui ravage la Provence vers 1830, et les menées révolutionnaires des carbonari piémontais. Le Hussard est d'abord un roman d'aventures : Angelo Pardi, jeune colonel de hussards exilé en France, est chargé d'une mission mystérieuse. Il veut retrouver Giuseppe, carbonaro comme lui, qui vit à Manosque. Mais le choléra sévit : les routes sont barrées, les villes barricadées, on met les voyageurs en quarantaine, on soupçonne Angelo d'avoir empoisonné les fontaines ! Seul refuge découvert par hasard, les toits de Manosque ! Entre ciel et terre, il observe les agitations funèbres des humains, contemple la splendeur des paysages et devient ami avec un chat. Une nuit, au cours d'une expédition, il rencontre une étonnante et merveilleuse jeune femme. Tous deux feront route ensemble, connaîtront l'amour et le renoncement.
    Show book