Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
Le Pont des soupirs - cover

Le Pont des soupirs

Michel Zévaco

Publisher: ShandonPress

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Les Vénitiens en liesse acclament Roland Candiano, le fils du doge, qui s'apprête à fêter ses fiançailles avec Léonore, descendante de l'illustre famille Dandolo - et pourtant le doge et la dogaresse tremblent dans leur palais: en ce début du XVIe siècle, il est mortel à Venise de porter ombrage au Conseil des Dix et une telle popularité ne peut que désigner Roland au bourreau. Ils ont raison de craindre. En pleine réception, le grand inquisiteur d'État Foscari vient l'arrêter comme traître et conspirateur. Son père destitué, aveuglé, devenu fou, est jeté sur les chemins, lui est enfermé dans un de ces puits dont nul prisonnier ne sort vivant. Pendant un temps sa raison chancelle, puis il se reprend et se met à creuser une galerie, aboutit dans la cellule de Scalabrino, un bandit condamné à mort, et s'évade avec lui. C'est pour découvrir qu'il est resté emprisonné six ans et que bien des changements sont intervenus à Venise: Foscari est doge, Léonore a épousé Altieri, son meilleur ami, et Bembo qu'il a naguère tiré de la misère est cardinal. Alors Roland devine de quel complot il a été victime et, avec la patience de celui qui n'a rien à perdre, il entreprend son oeuvre de vengeance...

Other books that might interest you

  • La route de Varennes - cover

    La route de Varennes

    Alexandre Dumas

    • 0
    • 0
    • 0
    Alexandre Dumas écrit La Route de Varennes dans un souci de vérité historique. Reprenant tour à tour les différents récits historiques pour en montrer les erreurs, l’auteur s’attache à reprendre la même route que Louis XVI et sa famille lors de leur fuite de Paris, pas à pas, pour trouver traces et témoignages de ce grand fait historique.Alexandre Dumas signe ici un un petit roman aussi instructif que réjouissant.
    Show book
  • Les enchères - cover

    Les enchères

    Jacques Vandroux

    • 0
    • 0
    • 0
    Valérie Barot, spécialiste de l’art médiéval, est chargée d’acquérir un manuscrit du XVe siècle au cours d’une vente aux enchères à New York.Une transaction qui n’a rien d’exceptionnel. Et pourtant… Sur la route de Valérie s'accumulent les obstacles et les événements dramatiques, faisant planer autour de cet objet une aura de mystère.Ce livre semble être l’objet de toutes les convoitises et sème le désordre sur son passage.
    Show book
  • Vie de Gérard Fulmard - cover

    Vie de Gérard Fulmard

    Jean Echenoz

    • 0
    • 0
    • 0
    La carrière de Gérard Fulmard n’a pas assez retenu l’attention du public. Peut-être était-il temps qu’on en dresse les grandes lignes. Après des expériences diverses et peu couronnées de succès, Fulmard s’est retrouvé enrôlé au titre d’homme de main dans un parti politique mineur où s’aiguisent, comme partout, les complots et les passions. Autant dire qu’il a mis les pieds dans un drame. Et croire, comme il l’a fait, qu’il est tombé là par hasard, c’est oublier que le hasard est souvent l’ignorance des causes.Après Envoyée spéciale, Dominique Pinon se replonge avec plaisir et malice dans l’écriture de Jean Echenoz.
    Show book
  • De Sacha à Macha - Suivi d'un entretien avec les auteurs - cover

    De Sacha à Macha - Suivi d'un...

    Yaël Hassan, Rachel Hausfater

    • 0
    • 0
    • 0
    Derrière son ordinateur, Sacha envoie des mails à des destinataires imaginaires, comme autant de bouteilles à la mer. Jusqu’au jour où Macha répond. Commence alors une bien étrange correspondance, pleine de tâtonnements mais aussi de confidences... Est-ce le début d'une belle amitié ? 
    « Tu m’as fait une de ces peurs ! J’ai eu l’impression que j’allais tomber dans un gouffre. Tu es la seule personne qui m’ait tendu la main : j’ai besoin que tu me la tiennes encore un peu. Beaucoup. Longtemps. Toujours. » 
     
    Troquez vos stylos contre vos claviers et embarquez pour un échange épistolaire 2.0 !
    Show book
  • Béchoux arrête Jim Barnett - Les aventures d'Arsène Lupin gentleman cambrioleur - cover

    Béchoux arrête Jim Barnett - Les...

    Maurice Leblanc

    • 0
    • 0
    • 0
    Le général Desroques, vénérable retraité, est venu à Paris pour défendre son fils, le député Desroques, accusé de rapt, de séquestration et d'assassinat. Plusieurs témoins reconnaissent sans doute aucun le député Desroques, présent sur les lieux lors du kidnapping puis lors de la mort de Christiane Véraldy. Quelle est donc la clé de cette mystérieuse affaire ? Pourquoi le chef de l'opposition aurait commis de tels actes ? Partisans et opposants du député s'affrontent, pendant que Béchoux et Jim Barnett, alias Arsène Lupin, mènent l'enquête. Très vite, cette histoire tragique va s'avérer pleine de surprises, car les apparences sont parfois trompeuses...Quel curieux personnage que ce Jim Barnett, détective privé. L'inspecteur Béchoux fait appel à lui  pour résoudre les plus étranges affaires de meurtres et de cambriolages, mais toujours avec une certaine inquiétude. En effet, si les clients de Jim Barnett voient la vérité triompher, tous semblent pleins d'amertume, comme si les honoraires de cet étrange détective privé s'avéraient plus élevés que prévu. Peut-être est-ce dû au fait que le brillant et perspicace Jim Barnett est en réalité Arsène Lupin, le gentleman cambrioleur....Et Lupin, fidèle à lui-même, met un point d'honneur à punir ceux qui le méritent, si la Justice ne s'en charge pas.
    Show book
  • Tout l'amour de nos pères - cover

    Tout l'amour de nos pères

    Christian Signol

    • 0
    • 0
    • 0
    XIXe siècle, en Dordogne : les Marsac se partagent entre l’exercice de la médecine et l’exploitation du Grand Castel. Cette dynastie, fondée par Pierre, qui n’avait ni père ni terre, se donnera comme devoir celui de la mémoire : écrire, à chaque génération, l’histoire du combat de cette famille pour faire avancer le progrès dans une population minée par les maladies, les superstitions et l’ignorance… Un quatuor où se répondent, dans le temps, les voix de Pierre, Albine, Aurélien et Ludivine Marsac. Avec ce récit de la vie d’une famille française de la Révolution à la Guerre d’Algérie, le roman de Christian Signol nous parle aussi des saisons, des liens étroits tissés entre les générations, et d’une famille habitée par une véritable force tellurique qui la lie inexorablement à ce Grand Castel, havre de paix et paradis perdu.Une interprétation brillante, un opéra où chacun des quatre interprètes joue sa partie pour atteindre l’harmonie d’un destin fondé sur des valeurs communes.
    Show book