Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
La Reine Sanglante - cover

La Reine Sanglante

Michel Zévaco

Publisher: Booklassic

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

La suite de Buridan. La puissance et la fortune attisent l'envie : Enguerrand de Marigny est devenu l'homme a abattre pour le roi Louis X et le comte de Valois, d'autant plus qu'il est aussi un ancien rival de ce dernier. N'a-t-il pas obtenu jadis les faveurs de la reine Marguerite de Bourgogne qui eut de lui une fille nommée Myrtille? Valois a imaginé une vengeance raffinée en faisant accuser Myrtille de sorcellerie. Révéler ensuite au roi qui est son pere suffira a perdre Marigny. La reine n'a pas songé a défendre cette enfant de sa jeunesse. Il faudrait parler et cet aveu en amenerait d'autres. Or déja le roi est sur le point de découvrir le secret de ses orgies a la tour de Nesle. Marguerite aux abois veut sacrifier quiconque est au courant de sa conduite, meme ceux qui sont prets a l'aider...
Available since: 06/29/2015.

Other books that might interest you

  • Alabama song - cover

    Alabama song

    Gilles Leroy

    • 0
    • 0
    • 0
    Alabama, 1918. Quand Zelda, Belle du Sud, rencontre le lieutenant Scott Fitzgerald, sa vie prend un tournant décisif. Lui s'est juré de devenir écrivain : le succès retentissant de son premier roman lui donne raison. Le couple devient la coqueluche du Tout-New York. Mais Scott et Zelda ne sont encore que des enfants : propulsés dans le feu de la vie mondaine, ils ne tardent pas à se brûler les ailes...De sa voix profonde et sensuelle, Fanny Ardant se glisse dans la peau de Zelda Fitzgerald. Elle nous fait entendre le destin tragique d'une femme à la fois fragile et scandaleuse, qui aura marqué son époque, les années 20.
    Show book
  • L'Été de nos vingt ans - cover

    L'Été de nos vingt ans

    Christian Signol

    • 0
    • 0
    • 0
    Chaque été, Charles invite Antoine chez ses grands-parents, en Dordogne. Alors que tout les sépare – Antoine est boursier, Charles est fils de receveur des finances – les deux adolescents partagent une amitié sans concession, une de celles qui aident à se surpasser. 
    Un été, ils rencontrent Séverine, étudiante comme eux à Périgueux. Entre ces trois êtres, un lien se noue, fait d’amour et d’amitié. Mais ce bonheur que nul ne croyait menacé se brise à la fin de l’été 1939 : comme des milliers de jeunes, Charles, Antoine et Séverine vont devoir entrer en résistance pour retrouver l’harmonie perdue et la paix des saisons. 
    Ce sont ces heures ardentes, celles d’une jeunesse bouleversée par la folie d’une époque, confiante dans l’amitié, le courage et la beauté du monde, que fait revivre Christian Signol dans ce roman poignant qui célèbre l’authenticité des âmes et la force des souvenirs.
    Show book
  • Une bourgeoise d'exception - La femme derrière les Jardins de Métis - cover

    Une bourgeoise d'exception - La...

    Pauline Gill

    • 0
    • 0
    • 0
    Née de famille fortunée, Elsie Reford est philanthrope et fondatrice des Jardins de Métis. Toute jeune, elle quitte avec sa famille sa région natale de Perth en Ontario pour s’établir dans l’Ouest de Montréal, là où elle découvre la grande bourgeoisie anglophone montréalaise dans le secteur du Mille Carré Doré. Pour parfaire son éducation et l’apprentissage des langues, elle s’expatrie à l’âge de 17 ans en France et en Allemagne. À son retour, elle rencontre l’homme de sa vie : Robert Wilson Reford. Une fois revenue de son voyage de noces, elle apprend que sa jeune soeur a quitté le foyer familial sans laisser de trace. Seul son frère semble au courant d’où elle est, mais il est tenu par le secret. Pendant 16 ans, Elsie entretient une correspondance secrète avec un homme marié, engagé en politique. À l’âge de 54 ans, elle est opérée pour une appendicite. Privée par son chirurgien de ses activités physiques, elle profite de sa convalescence pour acquérir des connaissances en horticulture. Alors naîtra l’aventure des Jardins de Métis auxquels elle aura consacré plus de 40 ans.Titre de l'oeuvre de la couverture : On the shoreNom de l'artiste : Rasa Pavilanis
    Show book
  • La Guerre des Duchesses - tome 1 - cover

    La Guerre des Duchesses - tome 1

    Juliette Benzoni

    • 0
    • 0
    • 0
    Le 22 juin 1627, François de Montmorency-Bouteville est décapité en place de Grève. Il laisse une jeune épouse de vingt ans, deux petites filles et un garçon à naître. La famille aurait sombré dans la misère si la princesse de Condé, leur cousine, ne se chargeait d'élever les enfants selon leur rang. Isabelle, la cadette, va s'éprendre très tôt du duc d'Enghien, le futur Grand Condé. Il a six ans de plus qu'elle et la dédaigne jusqu'à ce qu'elle se révèle une ravissante jeune femme, ce qui n'est pas pour plaire à Anne-Geneviève qu'un sentiment trouble unit à son frère. La guerre entre les deux femmes couve. La Fronde également... " Un récit en tout point captivant. " La Manche Libre
    Show book
  • Le Réseau Corneille - cover

    Le Réseau Corneille

    Ken Follett, Jane Rosenthal

    • 0
    • 1
    • 0
    France, 1944. Betty a vingt-neuf ans, elle est officier de l’armée anglaise, l’une des meilleures expertes en matière de sabotage. À l’approche du débarquement allié, elle a pour mission d’anéantir le système de communication allemand en France. 
    Après une première tentative catastrophique et coûteuse en vies humaines, Betty va jouer le tout pour le tout en recrutant une brigade unique en son genre : le Réseau Corneille. Une équipe de choc, six femmes à la personnalité hors du commun. L’aristocrate, la taularde, l’ingénue, la travestie… chacune va apporter sa touche très personnelle au grand sabotage.
    Show book
  • Le Guépard - cover

    Le Guépard

    Giuseppe Tomasi di Lampedusa,...

    • 0
    • 0
    • 0
    Traduit de l'italien par Jean-Paul ManganaroLe Guépard est avant tout l’histoire d’un homme, Don Fabrizio, l’imposant prince de Salina, qui trouve refuge dans son observatoire pour s’élever au-dessus des querelles et converser avec les étoiles.Nous sommes en 1860, Garibaldi vient de débarquer à Palerme, le vent révolutionnaire du Risorgimento agite la Sicile. Don Fabrizio voit se défaire la rigueur de l’ordre ancien et assiste impassible à la ruine de sa classe. Lucide et désenchanté, il s’incline devant la force nouvelle qu’incarne son cher neveu, l’impétueux Tancredi, et c’est avec courtoisie, non sans humour, qu’il demande pour lui la main de la belle Angelica Sedàra, fille de don Calogero dont le grand-père ne savait ni lire ni écrire.Publié en 1958, le chef d’œuvre posthume de Lampedusa est devenu, en quelques décennies, un classique intemporel. Son adaptation par Luchino Visconti, Palme d’Or du festival de Cannes en 1963, est considérée comme un monument cinématographique. À son tour, Denis Podalydès nous offre une interprétation impeccable, incarnée et savoureuse.
    Show book