Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
Buridan le héros de la tour Nesle - cover

Buridan le héros de la tour Nesle

Michel Zévaco

Publisher: Booklassic

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Si le roi Louis X se rend a Montfaucon pour assister a une pendaison, Philippe et Gautier d'Aulnay y accourent avec leur ami Jean Buridan pour accuser publiquement de meurtre et de vol le premier ministre Enguerrand de Marigny et le provoquer en duel. Dans le tumulte qui s'ensuit, le futur pendu s'évade, les chevaux de la reine Marguerite de Bourgogne s'emballent et Buridan les arrete. Sa bravoure attire sur lui l'attention de la reine qui ordonne a sa suivante Mabel de le faire venir a la tour de Nesle. Oh! l'invitation est anonyme et le bruit court en ville qu'aucun de ceux qui franchissent le seuil de la tour n'en est jamais ressorti. Ce n'est d'ailleurs pas cela qui empeche Buridan d'arriver a l'heure au rendez-vous, heureusement pour les freres d'Aulnay, invités eux aussi. Buridan a le duel mais aussi l'amour en tete : il s'apprete a demander Myrtille en mariage. Or, le meme soir, la jeune fille est arretée comme sorciere. Qui s'acharne contre elle, et pourquoi?
Available since: 06/29/2015.

Other books that might interest you

  • Le Pays de la liberté - cover

    Le Pays de la liberté

    Ken Follett, Jane Rosenthal

    • 0
    • 0
    • 0
    Entre le jeune Mack, condamné à un quasi-esclavage dans les mines de charbon des Jamisson, et l’anti-conformiste Lizzie, épouse déçue d’un des fils du maître, il n’a fallu que quelques regards et rencontres furtives pour faire naître l’attirance des cœurs.Mais dans la société anglaise du XVIIIe siècle, encore féodale malgré les idées neuves de ses philosophes, l’un et l’autre n’ont de choix qu’entre la soumission et la révolte. Rebelle, fugitif, repris et condamné, Mack ne reverra Lizzie que dans la plantation de Virginie où on l’a déporté pour le travail forcé. Alors seulement ils comprendront que le bonheur se gagne en forçant le destin…Des crassiers de l’Écosse aux docks de la Tamise, de l’Amérique esclavagiste aux premières incursions vers l’Ouest encore vierge, l’auteur des Piliers de la Terre nous entraîne ici dans une superbe épopée où la passion amoureuse se confond avec l’aspiration de toute une époque à la liberté et à la justice.
    Show book
  • Histoires de femmes tome 1 Éléonore une femme de coeur - cover

    Histoires de femmes tome 1...

    Louise Tremblay-D'Essiambre

    • 0
    • 0
    • 0
    Lanaudière, 1926. Avec bientôt huit bouches à nourrir, les Couturier peinent à joindre les deux bouts. Ainsi, Marion, treize ans, doit-elle accepter un emploi chez les O’Gallagher, une riche famille irlandaise. La jeune adolescente est alors prise en charge par la cuisinière du manoir, Éléonore Légaré, une femme au grand cœur qui s’attache à sa nouvelle protégée malgré ses airs de campagnarde.En dépit  des conventions, Marion et le jeune James, héritier présumé du clan des maîtres, fraternisent sans trop comprendre les lois non écrites qui régissent les étages. Déjà que Josette Couturier trouve que sa fille a bien changé depuis son embauche…Fatalité et déchirements s’entremêlent dans ce roman fort où le destin des O’Gallagher croise celui de la sympathique famille Lafrance, de la série à succès Une simple histoire d’amour, maintenant installée à Montréal.Un délicieux rendez-vous à ne pas manquer!
    Show book
  • Pardaillan - Livre 6 Les - Livre 6 - Les amours du Chicco - cover

    Pardaillan - Livre 6 Les - Livre...

    Michel Zevaco

    • 0
    • 0
    • 0
    Au cours de son ambassade à la Cour d’Espagne, Pardaillan devra protéger une jeune bohémienne, La Giralda, fiancée d’El Torero, Don César, qui n’est autre que le petit-fils secret et persécuté de Philippe II.Or, Fausta a jeté son dévolu sur El Torero pour mener à bien ses intrigues, et elle bénéficie de l’appui du Grand Inquisiteur Don Espinoza dans ses criminelles manœuvres. Le chevalier est aidé dans cette lutte par le dévouement absolu d’un pauvre déshérité, le malicieux Chico et sa bien-aimée Juana...
    Show book
  • La jeune fille à la perle - cover

    La jeune fille à la perle

    Tracy Chevalier

    • 0
    • 0
    • 0
    Nous sommes en 1664, à Deft aux Pays-Bas. Griet a 16 ans. Sa famille n'a jamais été riche, mais depuis peu, elle est tombée dans la pauvreté. Le père, qui fabriquait des carreaux de faïence, est devenu aveugle après l'explosion d'un four et il n'a plus de travail. Alors, c'est décidé, Griet sera servante, placée chez un peintre dont on parle beaucoup à Delft  ; Johannes Vermeer. Elle va y découvrir un milieu hostile, harcelée par une épouse acariâtre, une enfant fourbe et méchante, une servante hargneuse. Mais un univers qu'elle ignorait et qui va l'éblouir s'ouvre à elle : la peinture de Vermeer. Une relation toute en demi-teintes va s'établir entre l'homme et la jeune fille, troublante et douloureuse à la fois.Fraîche, émouvante, juvénile, Isabelle Carré investit totalement le personnage de la jeune Griet. Elle nous fait partager son émerveillement devant la naissance d'un tableau, sa douleur face à l'injustice d'une épouse jalouse, la douceur des premiers émois amoureux.
    Show book
  • Les mains du miracle - cover

    Les mains du miracle

    Joseph Kessel

    • 0
    • 0
    • 0
    À la veille de la Seconde Guerre mondiale, Felix Kersten est spécialisé dans les massages thérapeutiques. Parmi sa clientèle huppée figurent les grands d’Europe. Pris entre les principes qui constituent les fondements de sa profession et ses convictions, le docteur Kersten consent à examiner Himmler, le puissant chef de la Gestapo. Affligé d’intolérables douleurs d’estomac, celui-ci en fait bientôt son médecin personnel. C’est le début d’une étonnante lutte, Felix Kersten utilisant la confiance du fanatique bourreau pour arracher des milliers de victimes à l’enfer. La voix profonde de Michel Vuillermoz retrace avec passion l’incroyable et véridique combat du docteur Felix Kersten face à l’implacable Heinrich Himmler.
    Show book
  • Le Plumier - cover

    Le Plumier

    Gérard Morland

    • 1
    • 10
    • 0
    Après une période de paix et de prospérité relative, sous le second Empire, le Dépêche d’Ems jette le trouble dans les provinces les plus reculées: la guerre avec la Prusse est imminente. La raison est suffisante pour qu’Achille Doulchard de la Chapelle aux Choux envoie son fils Urbain chez Amédée, l’oncle très âgé demeurant à Neuillé Pont Pierre. Ce dernier, vieux bonapartiste, ancien grognard de « L’Empereur », par ses relations, sera à même de confier le jeune conscrit aux officiers sur la réserve de la future Armée de Loire. Urbain, déçu par la tournure dramatique de cette guerre pourtant facile à gagner, se lie d’amitié avec ses officiers qui sont de plus propriétaires terriens de vieille lignée et prêts à rétablir la monarchie à la première occasion. La rencontre avec la douce Bérengère, nièce du pharmacien de Pruillé l’Aiguillé, ami du Capitaine de Beaumont la Ronce va changer sa vie de petit paysan. Par amitié pour le Capitaine vieillissant rendu à la vie civile, il se joint au petit groupe de royalistes et se trouve régulièrement confronté aux différentes péripéties qui émaillent la vie locale de la paisible Sarthe sous la Troisième République. Par un beau matin ensoleillé de l’été 1914, tombe la terrible nouvelle de mobilisation générale, les deux fils d’Urbain Doulchard sont en âge de combattre…
    Show book