Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
Borgia - cover

Borgia

Michel Zévaco

Publisher: Michel Zévaco

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

À partir de personnages et de faits réels, l'auteur a imaginé une formidable épopée: celle d'un chevalier français, pauvre mais plein d'audace, le jeune Ragastens qui, après s'être mis au service de César Borgia, deviendra son rival et son ennemi le plus acharné. Pour la belle Béatrix, surnommée Primevère, qui hait ouvertement le tout-puissant seigneur romain mais adore en secret le vaillant petit français dont rêve aussi Lucrèce Borgia, l'Italie sera mise à feu et à sang. Le courage et l'astuce de Ragastens provoqueront le dépit et la chute des Borgia. La justice, le droit et la légiitimité triompheront. Ainsi que l'amour de Béatrix et Ragastens, sous le regard complice d'un peintre qui se fera un prénom, Raphaël, et d'un écrivain que le pouvoir inspire, Machiavel...
Available since: 11/29/2016.

Other books that might interest you

  • Le Miracle Spinoza - Une philosophie pour éclairer notre vie - cover

    Le Miracle Spinoza - Une...

    Frédéric Lenoir

    • 0
    • 0
    • 0
    Banni de la communauté juive à 23 ans pour hérésie, Baruch Spinoza décide de consacrer sa vie à la philosophie. Son objectif ? Découvrir un bien véritable qui lui « procurerait pour l’éternité la jouissance d’une joie suprême et incessante. » Au cours des vingt années qui lui restent à vivre, Spinoza édifie une œuvre révolutionnaire. Comment cet homme a-t-il pu, en plein XVIIe siècle, être le précurseur des Lumières et de nos démocraties modernes ? Le pionnier d’une lecture historique et critique de la Bible ? Le fondateur de la psychologie des profondeurs ? L’initiateur de la philologie, de la sociologie, et de l’éthologie ? Et surtout, l’inventeur d’une philosophie fondée sur le désir et la joie, qui bouleverse notre conception de Dieu, de la morale et du bonheur ? 
    À bien des égards, Spinoza est non seulement très en avance sur son temps, mais aussi sur le nôtre. C’est ce que j’appelle le « miracle » Spinoza. F.L.
    Show book
  • Brummel déconstruction d'un mythe - cover

    Brummel déconstruction d'un mythe

    Michel Onfray

    • 0
    • 0
    • 0
    L’art du bon goût et du bon mot ? L’élégance et l’insolence ? Qu’est-ce qu’un dandy ? Michel Onfray entreprend la déconstruction du mythe qu’est devenu George Brummell, prince des dandys. Le personnage réel est retrouvé sous les falsifications accumulées par ses successeurs, comme Barbey d’Aurevilly ou Baudelaire, qui ont recréé de toutes pièces une icône à révérer. La vie et l’oeuvre de George Brummell sont exposées pour un retour à la vérité historique, mais aussi pour une meilleure compréhension des principes philosophiques soutenant le mode de vie si singulier du dandy. Avec franc-parler et éloquence, Michel Onfray nous transporte dans l’analyse d’un art de vivre défini par cette passion du je-ne-sais-quoi. Lola CAUL-FUTY FRÉMEAUX « Génie toujours à moitié voilé, l’Impertinence n’a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l’épigramme la plus brillamment rédigée. Quand elle existe, elle est le plus grand porte-respect qu’on puisse avoir contre la vanité des autres si souvent hostile, comme elle est aussi le plus élégant manteau qui puisse cacher les infirmités qu’on sent en soit. A ceux qui l’ont qu’est-il besoin d’autre chose ? » Jules Amédée BARBEY D’AUREVILLY - Du dandysme et de George Brummell, 1845
    Show book
  • Le bonheur désespérément - cover

    Le bonheur désespérément

    André Comte-Sponville

    • 0
    • 0
    • 0
    « Qu’est-ce que je serais heureux si j’étais heureux! » Cette formule de Woody Allen dit peut-être l’essentiel : que nous sommes séparés du bonheur par l’espérance même qui le poursuit. La sagesse serait au contraire de vivre pour de bon, au lieu d’espérer vivre. C’est où l’on rencontre les leçons d’Épicure, des stoïciens, de Spinoza, ou, en Orient, du Bouddha. Nous n’aurons de bonheur qu’à proportion du désespoir que nous serons capables de traverser. La sagesse est cela même : le bonheur, désespérément. André Comte-Sponville
    Show book
  • De la patience de St Augustin - cover

    De la patience de St Augustin

    Saint Augustine

    • 0
    • 0
    • 0
    Saint Augustin dans 'Les confessions' décrit sa conversion au christianisme avec une sincérité qui vaut plus que beaucoup de biographies. Le jeune Augustin est attiré par la philosophie, et se rapproche des mouvements manichéens, avant de se tourner vers le néo-platonisme, mais c'est sous l'influence de la pensée de saint Ambroise qu'il décide de devenir prêtre. Ecrivain fécond et actif, il déploie une intense activité de prédicateur, d'organisateur des communautés et de lutte contre les hérésies. La doctrine d'Augustin, qu'il développe notamment dans «  De la patience  », s'appuie sur la foi en Dieu mais ne combat pas la raison. Elle est une méditation de l'intelligence sur la création, le bien et la vertu. Les livres de saint Augustin sont de nos jours surtout lus par les esprits ouverts et laïcs qui souhaitent réfléchir sur le sens de leur vie.
    Show book
  • Le principe du cumshot - Le principe du cumshot - cover

    Le principe du cumshot - Le...

    Lili Boisvert

    • 0
    • 0
    • 0
    "Dans le jargon de la pornographie, le cumshot, c’est le plan final qui met en scène la jouissance – exclusive – de l’acteur masculin. Lili Boisvert y voit l’illustration parfaite du principe dominant de la rencontre hétérosexuelle, lequel nous dit que le désir est un élan qui doit toujours partir de l’homme pour aller vers la femme. Quand on le remet en cause, on nous répond que c’est la « nature humaine », ou on nous ressort de vieilles théories psychologiques et biologisantes cent fois contredites par les faits.Aujourd’hui, l’éducation, la fiction, la mode et tout un ensemble de mythes et de clichés sexuels continuent de défavoriser clairement l’expression, et la satisfaction, du désir féminin. Ce système nous aliène tous, et pour le changer, il faudrait commencer par le regarder en face. C’est ce que fait Lili Boisvert dans un essai frondeur, curieux, documenté et plein d’humour. Références pop et études scientifiques à l’appui, elle esquisse rien de moins que les contours de ce que pourrait être la vraie libération sexuelle."
    Show book
  • Socrate - Classique de philosophie - cover

    Socrate - Classique de philosophie

    Socrates

    • 0
    • 0
    • 0
    Socrate est un philosophe de la Grèce antique (-470 à -399), considéré comme l’un des inventeurs de la philosophie morale et politique. Il n’a cependant laissé aucune œuvre écrite ; sa philosophie s’est transmise par l’intermédiaire de témoignages indirects (en particulier par les écrits de ses disciples Platon et Xénophon). Voici l'histoire de sa vie, ainsi qu'une présentation de ses théories philosophiques.
    Show book