Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
Borgia ! - cover

Borgia !

Michel Zévaco

Publisher: Michel Zévaco

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

À partir de personnages et de faits réels, l'auteur a imaginé une formidable épopée: celle d'un chevalier français, pauvre mais plein d'audace, le jeune Ragastens qui, après s'être mis au service de César Borgia, deviendra son rival et son ennemi le plus acharné. Pour la belle Béatrix, surnommée Primevère, qui hait ouvertement le tout-puissant seigneur romain mais adore en secret le vaillant petit français dont rêve aussi Lucrèce Borgia, l'Italie sera mise à feu et à sang. Le courage et l'astuce de Ragastens provoqueront le dépit et la chute des Borgia. La justice, le droit et la légiitimité triompheront. Ainsi que l'amour de Béatrix et Ragastens, sous le regard complice d'un peintre qui se fera un prénom, Raphaël, et d'un écrivain que le pouvoir inspire, Machiavel...
Available since: 03/15/2017.

Other books that might interest you

  • Miss Harriet - cover

    Miss Harriet

    Guy de Maupassant

    • 0
    • 0
    • 0
    Miss Harriet, une Anglaise extravagante et exaltée, vivant dans l’admiration et la contemplation de la nature et de son créateur, fait la connaissance d’un jeune peintre séjournant à Etretat pour quelque temps. Ils nouent une relation amicale étrange, fondée sur l’amour de la peinture et de la nature. L’idylle amoureuse qui se noue entre la vieille fille et le peintre va connaître une fin tragique ... Dans ce texte taillé au cordeau, les sentiments qui se tissent entre les personnages sont décrits avec une grande délicatesse, empreinte d’une profonde humanité. 
    
    Sur fonds de mœurs et mentalités cauchoises, luttes entre l’Eglise et l’Etat sous la III° République, guerres coloniales, l’écrivain transcende ce réalisme en infléchissant la nouvelle vers l’analyse psychologique d’un amour « grotesque et passionné » qui marquera à jamais le narrateur. Maupassant donne aussi la mesure de son talent à décrire les paysages – on l’a qualifié d’« écrivain impressionniste ».
    Show book
  • Le Manteau - cover

    Le Manteau

    Nicolas Gogol

    • 0
    • 0
    • 0
    Akaki Akakievitch Baschmaschkin, fonctionnaire à Saint-Petersbourg, copie des actes à longueur de journée. Un jour, une constatation vient bouleverser le rythme paisible de ses journées : son manteau est usé jusqu'à la corde, et doit être remplacé. Alors, il se met à économiser, jour après jour, pour se payer un nouveau manteau. Enfin, il parvient à se l'offrir. Mais, en rentrant d'une fête organisée par ses collègues pour célébrer l'événement, Akaki est agressé et son manteau est volé...  Nicolas Gogol nous livre dans Le Manteau un récit fantastique teinté à la fois de burlesque et de tristesse.
    Show book
  • La petit Poucet - cover

    La petit Poucet

    Charles Perrault

    • 0
    • 0
    • 0
    Petit Poucet est un conte de la tradition orale, repris par Charles Perrault. A cause de la famine et de la misère, un bûcheron et sa femme se résignent à abandonner leurs sept enfants dans les bois. Heureusement, le plus petit des enfants, celui que l'on surnomme le Petit Poucet, surprend la conversation de ses parents, et réussit à déjouer leurs projets grâce à des petits cailloux... Une illustration sonore accompagne la lecture audio.L'auteurCharles Perrault naît à Paris en 1628, au sein d'une famille bourgeoise et aisée. Il débute ses études en 1637 au collège de Beauvais (oise), qu'il quittera en 1643 pour étudier le droit. En 1651 il obtient sa licence et devient avocat. Deux ans plus tard, il termine son premier livre, les Murs de Troie. En 1663 il entre comme commis auprès de Colbert, puis devient premier commis des bâtiments du Roi en 1665. Sa carrière d'Académicien débute en 1671. L'année suivante il est élu chancelier de l'Académie et en 1673 il devient bibliothécaire de l'Académie. En 1680, Perrault cède son poste de premier commis au fils de Colbert. En 1687 Perrault déclenche la querelle des Anciens et des Modernes en prenant ouvertement parti pour les auteurs modernes. Il décède en 1703.
    Show book
  • Voyage au Centre de la Terre - cover

    Voyage au Centre de la Terre

    Jules Verne

    • 0
    • 0
    • 0
    L’éminent professeur de minéralogie Otto Lidenbrock découvre un jour, caché dans un manuscrit dont il vient de faire l’acquisition, un parchemin rédigé en caractères runiques dont le sens lui demeure obscur. Dès lors, il n’a de cesse de décrypter ce mystérieux message, aidé par son neveu Axel Lidenbrock. Ils découvrent alors quelque chose d’incroyable : le rédacteur du message serait un certain Arne Saknussemm, un alchimiste qui aurait vécu au seizième siècle, et qui aurait découvert un passage vers le Centre de la Terre, en empruntant le cratère d’un volcan éteint d’islande, le Sneffels !Le professeur Otto Lidenbrock ne peut pas résister à cet appel du destin : il décide de partir dès le lendemain, dans le plus grand secret, pour l’Islande, accompagné de son neveu, afin de découvrir le Centre de la Terre…
    Show book
  • La petite Sirène - cover

    La petite Sirène

    Hans Christian Andersen

    • 0
    • 0
    • 0
    La petite Sirène habite sous la mer, dans le château de son père. Depuis sa plus tendre enfance, son rêve est de se rendre là-haut, au pays des hommes. Mais, pour cela, il lui faut attendre sa quinzième année. Enfin, le jour tant attendu arrive... "Lorsque sa tête apparut à la surface de la mer, le soleil venait de se coucher ; mais les nuages brillaient encore comme des roses et de l'or, et l'étoile du soir étincelait au milieu du ciel. L'air était doux et frais, la mer paisible. Près de la petite sirène se trouvait un navire à trois mâts ; il n'avait qu'une voile dehors, à cause du calme, et les matelots étaient assis sur les vergues et sur les cordages. La musique et les chants y résonnaient sans cesse, et à l'approche de la nuit on alluma cent lanternes de diverses couleurs suspendues aux cordages : on aurait cru voir les pavillons de toutes les nations. La petite sirène nagea jusqu'à la fenêtre de la grande chambre, et, chaque fois que l'eau la soulevait, elle apercevait à travers les vitres transparentes une quantité d'hommes magnifiquement habillés. Le plus beau d'entre eux était un jeune prince aux grands cheveux noirs, âgé d'environ seize ans, et c'était pour célébrer sa fête que tous ces préparatifs avaient lieu."
    Show book
  • La Belle au Bois dormant - cover

    La Belle au Bois dormant

    Charles Perrault

    • 0
    • 0
    • 0
    Une jeune princesse est condamnée à sombrer dans un profond sommeil de cent, ans à cause du sortilège d'une méchante fée. Un prince la réveillera d'un baiser... La Belle au Bois Dormant est un conte populaire, dont la version de Charles Perrault est la plus connue. Une illustration musicale accompagne la lecture audio.L'auteurCharles Perrault naît à Paris en 1628, au sein d'une famille bourgeoise et aisée. Il débute ses études en 1637 au collège de Beauvais (oise), qu'il quittera en 1643 pour étudier le droit. En 1651 il obtient sa licence et devient avocat. Deux ans plus tard, il termine son premier livre, les Murs de Troie. En 1663 il entre comme commis auprès de Colbert, puis devient premier commis des bâtiments du Roi en 1665. Sa carrière d'Académicien débute en 1671. L'année suivante il est élu chancelier de l'Académie et en 1673 il devient bibliothécaire de l'Académie. En 1680, Perrault cède son poste de premier commis au fils de Colbert. En 1687 Perrault déclenche la querelle des Anciens et des Modernes en prenant ouvertement parti pour les auteurs modernes. Il décède en 1703.
    Show book