Which book are you going to read today?
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Read online the first chapters of this book!
All characters reduced
On est mal - Une nouvelle policière teintée d'humour - cover

On est mal - Une nouvelle policière teintée d'humour

Max Genève

Publisher: Emoticourt

  • 0
  • 1
  • 0

Summary

Un polar dans le style jouisseur et goguenard du détective Simon RoseMa capacité à accumuler les ennuis est égale à la célérité avec laquelle je passe du septième ciel au trente-sixième dessous. Il y a une heure encore, j'étais dans les bras de la plus belle fille du monde - enfin disons la plus jolie des serveuses du café de la République à BordeauxUne nouvelle noire et piquante !EXTRAITLa police m’attendait à la réception. J’aurais pu m’en douter. Ma capacité à accumuler les ennuis est égale à la célérité avec laquelle je passe du septième ciel autrente-sixième dessous. Il y a une heure encore j’étais dans les bras de la plus belle fille du monde – enfin disons, la plus jolie des serveuses du café de la République à Bordeaux. Je la voyais toute chavirée. Mathilde fixait sur moi dans la pénombre ses grands yeux clairs et me disait :- Gaël, rien n’est plus merveilleux que de te sentir en moi, si dur et fréquent, ta langue dans ma bouche, et ton doigt...N’insistons pas, c’était une bonne façon de résumer l’action, il est vrai que je m’étais démené, faut voir, je méritais le compliment. Mais là, dans l’escalier, j’hésitais à descendre les dernières marches.À PROPOS DE L'AUTEURMax Genève, né en 1945 à Mulhouse sous le nom de Jean-Marie Geng, vit entre Paris et Biarritz. Docteur en sociologie, il publie cinq essais “polémiques” salués par Roland Barthes, Pierre Bourdieu et Jacques Derrida dont il devient un ami proche. De 1973 à 1982, il enseigne la sociologie à Strasbourg. En 1982, il démissionne, choisit la littérature et le nom de Max Genève. Il est l'auteur de nombreux romans, recueils de nouvelles, essais et pamphlets. Il a également travaillé pour la radio (France Culture et France Musique) et la télévision (il a écrit, pour Antenne 2, deux épisodes de la série Le Lyonnais de René Belletto). En 1993, Jérôme Garcin écrivait de lui, dans L’Événement du Jeudi : « Max Genève persiste à culbuter les tabous (...). On regretterait que Genève ne fut pas davantage connu si lui-même, qui signa jadis L’Illustre inconnu sous le pseudonyme de Jean-Marie Geng (sic), ne s’appliquait à être aussi talentueux qu’invisible, aussi mordant qu’insaisissable. »

Other books that might interest you

  • L'honneur de Sartine - cover

    L'honneur de Sartine

    Jean-François Parot

    • 0
    • 0
    • 0
    1780 : la France, venue prêter main forte aux insurgés américains en guerre contre l’Angleterre, peine à financer ses opérations maritimes. Et à Paris, la colère gronde. C’est alors que Nicolas Le Floch est appelé pour enquêter sur la mort suspecte d’un ancien contrôleur général de la marine. Que dissimule cet apparent accident domestique ? Que redoutent le roi, Sartine et Necker pour s’intéresser autant à l’affaire?De la basse-geôle aux hôtels particuliers du nouveau Paris, le commissaire des Lumières et ses amis se mettent en chasse… Les enquêtes de Nicolas Le Floch font l’objet d’une adaptation télévisée dans la série diffusée sur France 2.Tour à tour chaleureuse et sarcastique, l’élégante interprétation de François d’Aubigny multiplie le puissance évocatrice du texte – et la séduction du commissaire des Lumières.
    Show book
  • L'aiguille creuse - Les aventures d'Arsène Lupin gentleman cambrioleur - cover

    L'aiguille creuse - Les...

    Maurice Leblanc

    • 0
    • 0
    • 0
    Arsène Lupin est mort! En tout cas, c'est ce que tout le monde à l'air de croire : lors d'un cambriolage nocturne au château d'Ambrumésy, Mlle de Saint-Véran tire sur un rôdeur mais son cadavre reste introuvable. Quelques jours plus tard, la jeune femme est enlevée et son corps est retrouvé inanimé, à côté de celui d'Arsène Lupin. Comme par hasard, le document renfermant le secret de l'Aiguille creuse disparaît en même temps... Isidore Beautrelet lui ne croit ni à ces faits qui s'enchaînent trop facilement ni à la mort du gentleman-cambrioleur. Il décide donc d'enquêter... Vous voici entré dans l'une des aventures les plus exceptionnelles d'Arsène Lupin!
    Show book
  • Le Coma des mortels - cover

    Le Coma des mortels

    Maxime Chattam

    • 0
    • 0
    • 0
    Qui est Pierre ?Et d'ailleurs, se nomme-t-il vraiment Pierre ?Un rêveur ?Un affabulateur ?Un assassin ?Une chose est certaine,on meurt beaucoup autour de lui.Et rarement de mort naturelle.Rebondissements incessants, métamorphoses, humour grinçant... Un livre aussi fascinant que dérangeant, en quête d'une vérité des personnages qui se dérobe sans cesse.Un roman noir virtuose dont l'univers singulier n'est pas sans évoquer celui d'un cinéma où David Lynch filmerait Amélie Poulain.
    Show book
  • L'ombre du jeu - cover

    L'ombre du jeu

    Pierre Béhel

    • 0
    • 0
    • 0
    Policier - Dans la petite ville côtière de Morbourg, une jeune fille est surprise à voler dans un supermarché. Lorsqu'elle est relâchée, elle se suicide, provoquant ainsi une révolte urbaine. D'autres jeunes filles continuent de disparaître, parfois, à Morbourg. Mais plus discrètement. Personne ne s'en inquiète. Carole Nède n'a donc pas terminé sa mission.
    Show book
  • Mauvais week-end - cover

    Mauvais week-end

    Marie Larantec

    • 0
    • 0
    • 0
    Guillaume a disparu.Son cheval a été retrouvé sans cavalier. Au pays des lavandes et des chênes truffiers, cette disparition ne manque pas d'inquiéter sa famille et ses amis.Son oncle, Morin, débarque de Paris et de sa fraîche retraite pour aider à le retrouver. Rapidement, Morin se retrouve face à un mystère que ses années d'expérience à la P.J. ne lui permettent pas de découvrir : pas de nouvelle petite amie, pas de raison de fuguer, pas d'ennemis. Pas la moindre piste pour comprendre.Entre François, l'ami d'enfance de Guillaume, Raphaël, le copain flambeur, Louise la petite amie amoureuse, les jeunes ont des projets différents de leurs parents, les Jean, Morin, Amélie et Charles. Des projets qui créent un peu de friction et font revivre aux parents leurs jeunes années.En décousant le fil des différentes activités des uns et des autres et la topographie de la région de la Drôme provençale, Morin va-t-il réussir à lever le voile sur ces projets secrets, et surtout, va-t-il enfin retrouver son neveu ?Dans ce policier qui a tout du cosy mystery, Marie Larantec nous invite dans une enquête qui prend ses racines dans le pays de Grignan.Parisienne jusqu'au bout des ongles, Marie Larantec a découvert la région de Grignan il y a une quinzaine d'années et en sillonné les routes, à la recherche des truffes, des routes perdues et des caveaux des templiers. Elle en a rapporté de nombreux mystères à résoudre.
    Show book
  • Hésitation - cover

    Hésitation

    Stephenie Meyer

    • 0
    • 0
    • 0
    « Deux futurs, deux âmes sœurs… C’était trop pour une seule personne. Je compris que ce n’était pas Edward et Jacob que j’avais essayé de réconcilier, c’étaient les deux parts de moi-même, la Bella d’Edward et la Bella de Jacob. Malheureusement, elles ne pouvaient coexister et j’avais eu tort de tenter de les y contraindre.A présent, je ne doute pas de ce que je désire, ni de ce dont j’ai besoin … ni de ce que je vais faire là maintenant. »
    Show book